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guizmo0_15
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Ven 29 Avr 2011 - 20:26
Bonjour
Je possède un opel zafira A phase 2 2l dti de 06/2003 et j'aimerai avoir votre avis sur le bon fonctionnement ou non de l'alternateur.
J'avoue c'est une voiture qui ne roule pas beaucoup, environ 850 kms/ mois.
Mon souci est qu'elle a un peu de mal a demarer a froid.
Il y a 3 semaines je l'ai rechargé soit + 20 Ah en plus.
Ça a bien fonctionné jusqu’à maintenant et rebelote.
Ma batterie est neuve, juin 2010 (bosch 74 Ah).
J'ai bien nettoyé les cosses, quand je met le multimètre sur la batterie, moteur au ralenti (750 tr/min) j’obtiens 13.1V, à 3000 tr/min 13.25V.
Normalement je devrais être plus proche des 14V?
Serai ce un signe de fatigue?
Merci d'avance.
Rock et Gravillon
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Ven 29 Avr 2011 - 20:43
salut gizmo0_15

oui normalement 14V au multimetre.

donc fait verifier et peu etre changer dans un garage les pieces defectueuse.

a++
Jojo 38
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Ven 29 Avr 2011 - 20:48
salut ,

normalement les mesures sont : au ralenti sans aucun consommateur +/- 14V ,
ensuite moteur tournant toujour tu actionne les feux de routes est tu doit avoir environ 13.5
ensuite tu met tout les consommateur ( feux, clim, autoradio ...)
tu doit trouver environ 13V

et si elle a un peu de mal a demarrer a la limite regarde la tension du démarreur , tu doit trouver lorsque tu l'actionne environ 9.5V
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Ven 29 Avr 2011 - 21:21
Pour la mesure au ralentie, quasi tous les consommateurs etaitent en service sauf l'autoradio.
C'est a dire, clim auto, plafonnier..
Jojo38, j’essaierai ta méthode demain.
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Ven 29 Avr 2011 - 21:26
fait donc ^^
c'est la méthode qu'on utilise en garage donc si tu as les mesures que je t'ai dit, ton alternateur est bon.
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Ven 29 Avr 2011 - 21:50
merci
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Sam 30 Avr 2011 - 21:42
Voilà mes résultats.
Au ralenti tous les consommateurs éteints:13,3v.
Avec tous les consommateurs en route,clim auto,auto radio,plafonner: 13v.
Consommateur éteint avec feu allumé:13,3v.
Consommateur éteint mais en demarant:10v.


Dernière édition par guizmo0_15 le Sam 30 Avr 2011 - 22:56, édité 1 fois
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Sam 30 Avr 2011 - 21:48
Ok, tu ne la jamais changer depuis que tu as la voiture ?
il doit commencer à avoir du mal à charger ta batterie je pensse vu que la batterie a était changé il y a a peine 1 ans .
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Sam 30 Avr 2011 - 22:55
Non il n'a jamais ete changé.
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Dim 1 Mai 2011 - 10:05
oui ben il commence a se faire vieux ^^
mais bon tu n'est pas obligé de le changer tout de suite non plus mais va falloir prévoir de le changer quoi ...
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Dim 1 Mai 2011 - 11:05
Il va encore falloir que je sorte un beau billet.
J'ai trouvé ce post fort interessant http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet232846.htm donc j'ai refais des tests.

Voici le relevé :
Batterie arrêt :12,45 V
Contact : 12,33 V
Démarrage : 10,5 V
Ralenti : 13,35 V
1000 tr/min : 13,5V
1500 tr/min : 13,6 V
2500 tr/min : 13,6 V
ralenti : 13,45 V
ralenti + phares : 13,2 V
ralenti + phares + dégivrage + ventilation mini :12,8 V
ralenti + phares + dégivrage + ventilation maxi : 12,5V
ralenti + phares + ventilation maxi + clim :12,7 V

Je suis assez proche de ces valeurs.
Par contre j'ai voulu relever les infos de la plaque signalétique de l'alternateur et pas moyen.
L’étiquette est en dessous et impossible de glisser un miroir dessous.
La solution sera de le démonter mais juste pour lire une étiquette ça me fais :chier: donc ce sera un coup de fil chez opel.
Pour le même moteur j'ai plusieurs choix de puissance.
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