Ma Lipo toute neuve
Dim 12 Juin 2011 - 16:30
Bonjour à tous,
j'ai cherché dans les trois pages de cette section du forum la réponse à une question toute bête que je me pose en ce moment, mais je ne l'ai pas trouvée
Donc voila je viens d'acheter un pack Lipo 3s 2200 mah et je souhaite le charger mais je ne sais pas si je dois le charger à fond, faire des cycles de charge ou tout simplement l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit vide avant de le charger pour la première fois.
Comme mes derniers pack lipos ont une ou deux années je ne me souviens plus comment j'avais procédé lors de leur première charge, qui je crois est très importante pour un accu lipo.
Je ne veux pas faire de conneries et reduire la capacité max et la durée de vie de mon accu, c'est donc pour cela que j'en appelle à vos connaissances
Merci à vous
j'ai cherché dans les trois pages de cette section du forum la réponse à une question toute bête que je me pose en ce moment, mais je ne l'ai pas trouvée
Donc voila je viens d'acheter un pack Lipo 3s 2200 mah et je souhaite le charger mais je ne sais pas si je dois le charger à fond, faire des cycles de charge ou tout simplement l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit vide avant de le charger pour la première fois.
Comme mes derniers pack lipos ont une ou deux années je ne me souviens plus comment j'avais procédé lors de leur première charge, qui je crois est très importante pour un accu lipo.
Je ne veux pas faire de conneries et reduire la capacité max et la durée de vie de mon accu, c'est donc pour cela que j'en appelle à vos connaissances
Merci à vous
Re: Ma Lipo toute neuve
Lun 13 Juin 2011 - 11:46
Allez quoi les gars, un p'tit up, j'veux rouler aujourd'hui !
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Lun 13 Juin 2011 - 12:02
Salut, charge à fond ta lipo et roule raoul !
Les cycles de charge/décharge c'est plutot pour rescuisiterune vieille lipo
Les cycles de charge/décharge c'est plutot pour rescuisiterune vieille lipo
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Lun 13 Juin 2011 - 12:15
Avec plaisir, pour une fois que je peux aider
- guizmo0_15Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Lun 13 Juin 2011 - 18:41
Charge tranquillement et roule calmement les premières charges ensuite tu peux taper dedans.
Bonne route.
Bonne route.