mon ERBE, une occasion toute neuve revendue...
+14
rafal02
x-trem 7
Doyon-12
clecle72
victorious714
Trax28
Valentin.g
Vinci41000
Revotom's
Chezoit
Capsule
Jc57350
Gsxzera
MB3Drift
18 participants
- MB3DriftRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
mon ERBE, une occasion toute neuve revendue...
Lun 3 Sep 2012 - 11:24
petite mise a jour avec une nouvelle carro, c est une proline ford f 250 peinte en noir ps 05 et rouge mica bright ps 58 .
c est ma toute premiere carro et j avais pas forcement de quoi bien faire, du coup les percages de plots de carrosserie sont un peu aleatoires mais ca tient donc ca va!, enfin bon je suis quand meme plutot satisfait du resultat!
je vous laisse juger!
ancien premier post:
voici une occasion toute neuve^^, achetée il y a 3 jours et recue y a 2, rapide la poste!
c est mon premier tout terrain, avant j avais une mini z kyosho, c est presque pareil...
c est un E revo brushless edition avec contro et moteur mamba castle, vendu par un vendeur tres sympa, d occase sur lecoincoin,, avec chargeur mystery et 4 lipo 2S plus toutes les pieces d origine, options et outils, bref un kit RTR pour 500 "petits" roros, une super affaire! bon, la carro est ruinee mais bon on s en fout un peu, vu que de toute facon il va prendre tarif
photos:
reception samedi donc, et la surprise les lipos sont en fait des 3S, ce qui fait donc du 6S en serie
je ne sais absolument pas quels sont les roues et pneus montés dessus, par contre il sont au top pour une utilisation TT, moins sur route car pas de grip, des savonettes, mais c est mieux car comme ca on casse rien.
que dire, un pur bonheur , essai dans mon jardin sur du gazon, wheel a tte vitesse alors que meme pas a mi gachette, saut de 8m de long et 2.5 m de haut avec un petit tremplin de 40cm, backflip et double backflip avec 50cm d elan, un pur bonheur, ca fait 6 accus que je vides et une seule casse a deplorer, un cardan option a l avant ( ben oui aussi, retomber acceleré a fond dans de la terre meuble, j ai cherché aussi!)
reparé en 5minutes grace a un cardan d origine en rab, qui d ailleurs sont mieux pensés a mon humble avis, et roule!
je dois monter a au moins 70 km/h sur route avec ces pneus, j imagine meme pas avec des pneus route ...
j ai juste vite fait quelques phots et je suis parti rouler dans la colline derriere chez moi, j aimerais vous promettre une video mais je suis pas sur de trouver du temps pour filmer^^
prochain achat: un castle link pour regler le frein ( tu appuie, et pis frontflip,frontflip,frontflip,frontflip,frontflip...)
et un radiateur plus ventilateur moteur, car la il se met en securité tellement le moteur est chaud!
quel modele mon con seillerez vous, j ai pensé a celui la, qu en pensez vous?
c est ma toute premiere carro et j avais pas forcement de quoi bien faire, du coup les percages de plots de carrosserie sont un peu aleatoires mais ca tient donc ca va!, enfin bon je suis quand meme plutot satisfait du resultat!
je vous laisse juger!
ancien premier post:
voici une occasion toute neuve^^, achetée il y a 3 jours et recue y a 2, rapide la poste!
c est mon premier tout terrain, avant j avais une mini z kyosho, c est presque pareil...
c est un E revo brushless edition avec contro et moteur mamba castle, vendu par un vendeur tres sympa, d occase sur lecoincoin,, avec chargeur mystery et 4 lipo 2S plus toutes les pieces d origine, options et outils, bref un kit RTR pour 500 "petits" roros, une super affaire! bon, la carro est ruinee mais bon on s en fout un peu, vu que de toute facon il va prendre tarif
photos:
reception samedi donc, et la surprise les lipos sont en fait des 3S, ce qui fait donc du 6S en serie
je ne sais absolument pas quels sont les roues et pneus montés dessus, par contre il sont au top pour une utilisation TT, moins sur route car pas de grip, des savonettes, mais c est mieux car comme ca on casse rien.
que dire, un pur bonheur , essai dans mon jardin sur du gazon, wheel a tte vitesse alors que meme pas a mi gachette, saut de 8m de long et 2.5 m de haut avec un petit tremplin de 40cm, backflip et double backflip avec 50cm d elan, un pur bonheur, ca fait 6 accus que je vides et une seule casse a deplorer, un cardan option a l avant ( ben oui aussi, retomber acceleré a fond dans de la terre meuble, j ai cherché aussi!)
reparé en 5minutes grace a un cardan d origine en rab, qui d ailleurs sont mieux pensés a mon humble avis, et roule!
je dois monter a au moins 70 km/h sur route avec ces pneus, j imagine meme pas avec des pneus route ...
j ai juste vite fait quelques phots et je suis parti rouler dans la colline derriere chez moi, j aimerais vous promettre une video mais je suis pas sur de trouver du temps pour filmer^^
prochain achat: un castle link pour regler le frein ( tu appuie, et pis frontflip,frontflip,frontflip,frontflip,frontflip...)
et un radiateur plus ventilateur moteur, car la il se met en securité tellement le moteur est chaud!
quel modele mon con seillerez vous, j ai pensé a celui la, qu en pensez vous?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Re: mon ERBE, une occasion toute neuve revendue...
Lun 3 Sep 2012 - 12:32
Tes roues, ce sont des Seben Racing
Pour la vitesse, ce n'est pas des pneus routes qui te feront aller plus vite.
Ce qui te fera aller plus vite, c'est un pneu qui va centrifuger. Plus son diamètre augmentera, plus tu iras vite
Tableau de calcul de la vitesse
Tu verras que plus tu augmente le diamètre des roues, plus la vitesse augmente.
Ce qui te fera aller plus vite, c'est un pneu qui va centrifuger. Plus son diamètre augmentera, plus tu iras vite
- Jc57350Revoiste Maître Jediwaaa
Lun 3 Sep 2012 - 12:42
belle bètes ^^
Lun 3 Sep 2012 - 12:48
Gsxzera a écrit:Tes roues, ce sont des Seben Racing
tu sais, je peux aller plus vie avec des pneus routes de 10 cm de diametre qu avec des pneus drift de 20cm
je me suis peut etre mal exprimé, mais j ai dit que je pensait aller plus vite avec des pneus route car les miens sont en glisse qusi permanent, donc je perds une certaine vitesse supplementaire potentielle.
pour le coup du diametre des roues, j etais au courant, mais merci quand meme, c est d ailleurs pour ca qu on va plus vite en velo qu en trottinette^^
et merci pour le modele des roues!
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Lun 3 Sep 2012 - 13:06
Non, tu perds une certaine motricité à l'accélération mais sur une grande longueur, c'est le diamètre du pneu qui compte.
Sur la trottinette, la roue n'est pas motrice : elle ne fait que suivre le mouvement. Si elle est plus petite, elle fera plus de tour, c'est tout. Qu'elle fasse 2 cm de diamètre ou 10, vu le peu de frottement sur le roulement, cela ne change pas grand chose.
pour le coup du diametre des roues, j etais au courant, mais merci quand meme, c est d ailleurs pour ca qu on va plus vite en velo qu en trottinette^^
Sur la trottinette, la roue n'est pas motrice : elle ne fait que suivre le mouvement. Si elle est plus petite, elle fera plus de tour, c'est tout. Qu'elle fasse 2 cm de diamètre ou 10, vu le peu de frottement sur le roulement, cela ne change pas grand chose.
Lun 3 Sep 2012 - 16:26
5e pack et 2e casse: le bumper arriere, du coup j ai perdu un des petits axes de suspension, commandé le tout sur rcteam cet aprem avec un cardan en rab par securité, c est un peu rageant de pas pouvoir rouler pour un si petit truc mais j avais fini tout mes lipos donc ca va^^
photos:
et des petites videos:
au fait j attends toujours votre avis sur ce refroidisseur moteur, est ce qu il se monte sur mon ERBE? comment l alimenter pour qu il tourne en permanence?
http://www.rcteam.fr/accessoires-et-pieces/4693-castle-ventilateur-moteur-20-series-011-0019-00.html
photos:
et des petites videos:
au fait j attends toujours votre avis sur ce refroidisseur moteur, est ce qu il se monte sur mon ERBE? comment l alimenter pour qu il tourne en permanence?
http://www.rcteam.fr/accessoires-et-pieces/4693-castle-ventilateur-moteur-20-series-011-0019-00.html
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Lun 3 Sep 2012 - 17:30
Si tu aimes les jumps, prends-toi direct un skidplate arrière en alu.
Lun 3 Sep 2012 - 18:03
Gsxzera a écrit:Si la charte dit que la taille maximum des images est de 800px, ça ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement mettre toutes les images en 800px
Dans certain cas, il vaut mieux les mettre en 640px voir en 320px pour de la quincaillerie comme des vis ou des roulements...
(Bien sur ce n'est pas une obligation, mais un conseil pour avoir des post moins brouillon)
Pour revenir sur le sujet, j'ai les mêmes roues que toi, les Seben Racing et des pneus pour bitume, des Proline Road Rage en série 40 .
Sur bitume la différence de comportement n'est pas flagrante...
Et encore, il y a certain modèle comme les HPI Phaltline qui sont de véritables savonnettes...
Sur bitume, si la voiture ne glisse pas un minimum, elle part en tonneau à chaque virages...
Pour avoir une bonne tenue de route sur bitume, il vaut mieux avoir de bons réglages châssis. Des amortisseurs plus durs, des BAR réglés au plus dur, des basculeurs d'amortisseur P3 et bien sur un chassis le plus bas possible.
Pour le ventilateur moteur que tu as mis en lien, il est fait pour les neu 2028 qui font 57mm de diamètre
Le moteur du E-Revo c'est un 1515 1y. Il fait 41.78mm de diamètre avec ailettes.
Pour petits axes de suspension, tu peux le remplacer par un morceau de clou (J'ai regardé c'est bon) ou quelque chose comme ça, du moment qu'il fasse 3mm de diamètre.
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Lun 3 Sep 2012 - 18:18
Les ventilos se branchent simplement sur une voie libre du récepteur.
Pour l'axe du triangle j'ai déjà testé la méthode de Gsx sur mon MERV et sa tiens toujours.
Sinon tu peut aussi prendre de la corde a piano.
Pour l'axe du triangle j'ai déjà testé la méthode de Gsx sur mon MERV et sa tiens toujours.
Sinon tu peut aussi prendre de la corde a piano.
Lun 3 Sep 2012 - 18:30
j ai deja commandé sur rcteam, par contre du coup j ai pas pris de radiateur vu que je ne savais pas quoi prendre, ca sera pour un prochaine commande...
j aurais aussi voulu une carro qui fasse plus truck, genre un pick up et sans aileron, les prolines ont l air pas mal mais je sais pas si le fait qu elles soient plus epaisses ne les rend pas aussi plus cassantes....
encore une chose: est ce que la carrosserie du revo (ref 5311) et du revo 3.3 (ref 5387)sont compatible avec le e revo ( empattement, passage de roues, longueur)?
ca me parait un peu bete comme question,, mais vu que c est pas le meme profil de body entre revo et e revo, je prefere poser la question pour ne pas acheter un truc inutile
j aurais aussi voulu une carro qui fasse plus truck, genre un pick up et sans aileron, les prolines ont l air pas mal mais je sais pas si le fait qu elles soient plus epaisses ne les rend pas aussi plus cassantes....
encore une chose: est ce que la carrosserie du revo (ref 5311) et du revo 3.3 (ref 5387)sont compatible avec le e revo ( empattement, passage de roues, longueur)?
ca me parait un peu bete comme question,, mais vu que c est pas le meme profil de body entre revo et e revo, je prefere poser la question pour ne pas acheter un truc inutile
Lun 3 Sep 2012 - 18:35
Lun 3 Sep 2012 - 18:50
elles sont aussi moitié plus cheres, c est pour ca que je demande^^ mais c est vrai que le choix est beaucoup plus important, mais je suis d accord avec mauri57, un aileron sur un pick up c est pas beau, et sans aileron ben c est impossible de cabrer sans se retourner, a moins de mettre la wheelie bar, mais faut encore acheter un truc en plus,bof...
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Lun 3 Sep 2012 - 19:45
salut ! tout a presque été dit , je rajoute juste , un bon ptit nettoyage de l ensemble , et tes seben son monté a l envers mais c est une belle occase , et je te rassure , ta caro n est pas ruinée
Mar 4 Sep 2012 - 18:42
Mar 4 Sep 2012 - 20:02
tu ne connais pas la mienne alors et a ce propo sur le post bricolage tu trouvera des astuce pour l emmener le plus loin possible , la mienne est toujours d origine , maintenant , pour 20€ tu en a une neuve , mais pour basher c est bien de pouvoir garder une caro expret
Sam 8 Sep 2012 - 19:18
bonsoir a tous, je viens de casser le diff arriere, quand je roule plus aucune puissance au train arriere, je suis passé en traction!
le diff avant n a rien, je cabre en marche arriere, par contre plus rien en marche avant!
je suis desepéré, j ai tout demonté et tout remonté, mais c est bien le diff arriere, il craque quand je fait tourner le cardan central a la main!
est ce que ce diff la irai sur mon e revo?
http://www.rcteam.fr/pieces/4253-traxxas-differentiel-complet-7078.html
sinon, savez vous ou puis je acheter un diff pour e revo EN FRANCE? parce que la je suis desesperé!!!
le diff avant n a rien, je cabre en marche arriere, par contre plus rien en marche avant!
je suis desepéré, j ai tout demonté et tout remonté, mais c est bien le diff arriere, il craque quand je fait tourner le cardan central a la main!
est ce que ce diff la irai sur mon e revo?
sinon, savez vous ou puis je acheter un diff pour e revo EN FRANCE? parce que la je suis desesperé!!!
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
Sam 8 Sep 2012 - 19:26
Regarde l'éclaté sur le site traxxas.com et va e-revo brushless puis download. Ensuite, tu va vers explored view et tu "le train arrière". Tu notes la référence des pignons cassés et ensuite tu peux commander sur speed RC, RC team, patrick modelisme ou alors en angletère comme sur whelspin ou modelsport.
Voilà, le e-revo est un sacré bestiot mais il reste tout de même fragile ...
VAL
Voilà, le e-revo est un sacré bestiot mais il reste tout de même fragile ...
VAL
Sam 8 Sep 2012 - 19:34
en fait j ai pas encore demonté le diff, il vient juste de me lacher dans les pattes!
pour l eclaté je l ai sur la doc d origine, par contre y a tellement de trucs dans le diff, j ai peur d en perdre la moitié au demontage...
bon en tout cas je retourne tout redemonter, voir ce qu il me faut...
pour l eclaté je l ai sur la doc d origine, par contre y a tellement de trucs dans le diff, j ai peur d en perdre la moitié au demontage...
bon en tout cas je retourne tout redemonter, voir ce qu il me faut...
Sam 8 Sep 2012 - 21:57
Oui et à voir ci c'est la couronne de diff ou les planétaires et satélite voir les deux ...
Sam 8 Sep 2012 - 22:09
Non c'est un diff de E-Revo VXL 1/16MB3Drift a écrit:est ce que ce diff la irai sur mon e revo?
Dim 9 Sep 2012 - 8:52
Ah les fourbes, j'avais pas vu que c'etait range dans la categorie 1/16e!
Bon ben je viens de demonter le diff arriere, bilan:
Bonne nouvelle, les pignons de sortie de diff ainsi que le pignon d'attaque de la couronne sont sains et saufs, c'est toujours ca de pris!par contre, la couronne de diff a perdu 9 dents consecutives, et les petits pignons qui tournent perpendiculairement a l'axe de sortie du diff on perdu chacun 1 ou 2 dents, donc il va me falloir racheter tout ca... D'ailleurs si vous pouviez me donner des liens en france, merci beaucoup, en attendamt je vais aller faire un tour sur rcteam avec mon petit eclate des pieces, ce qui a pete c'est le 5382X et le 5379X
Bon ben je viens de demonter le diff arriere, bilan:
Bonne nouvelle, les pignons de sortie de diff ainsi que le pignon d'attaque de la couronne sont sains et saufs, c'est toujours ca de pris!par contre, la couronne de diff a perdu 9 dents consecutives, et les petits pignons qui tournent perpendiculairement a l'axe de sortie du diff on perdu chacun 1 ou 2 dents, donc il va me falloir racheter tout ca... D'ailleurs si vous pouviez me donner des liens en france, merci beaucoup, en attendamt je vais aller faire un tour sur rcteam avec mon petit eclate des pieces, ce qui a pete c'est le 5382X et le 5379X
Dim 9 Sep 2012 - 10:05
Prend aussi des carters et des roulements d'avance.
VAL
VAL
Dim 9 Sep 2012 - 10:45
pour les sites en france , c est moins évident ca mais la plus par des site etrangés sont trés bien , pas de souchi
Dim 9 Sep 2012 - 11:27
Les roulements sont en bon etat, les carters aussi! C'est des pieces qui cassent facilement?
Dim 9 Sep 2012 - 11:42
Non, mais vu le prix que sa coûte, autant en profité de la livraison pour prendre des roulements, vis, clips, carters ...
Après c'est toi qui voit,
VAL
Après c'est toi qui voit,
VAL