- be04781Revoiste continuant de Padawééé
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Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 13:01
Bonjour
Donc j'ai acheté une E-revo brushless la semain passée, je l'avais acheté avec 2 lipo 3S 4200mAh.
Donc je l'ai testé avec les batterie d'origine, ensuite avec les lipos (j'ai pas encore reçu mon castle link) donc tout va très bien pour ce premier test.
Ensuite retest quand tous rechargé, mais lors de mon test avec les lipos à un certains moment, elle ne voulait plus avancé. Il y avait un bruit d'engrenage qui ripe... Donc je regarde et en effet mon disque 65T de l'embreyage foutu, les piques usée.....
Pas grave je me dis, je change la piece par l'autre qui était fournit, un 54T et me dis, je ne joue plus avec les lipos temps que je n'ai pas mon castle link.
Donc je retest avec les accus d'origines cela fonctionne, mais deux constats hélas :
-Il me semble que le moteur chauffe fort... avec les accus d'origines, j'avais l'impression que ce n'était pas le cas au début.
-Ensuite si j'accélère trop fort la voiture n'avance pas elle "tousse (tac-tac-tac-tac)" on a l'impression que le moteur à du mal a entrainer le disque 54T pour la faire avancer. J'avais pas le cas avant.
Pouvez me dire ce que cela peut ëtre ?
Donc j'ai acheté une E-revo brushless la semain passée, je l'avais acheté avec 2 lipo 3S 4200mAh.
Donc je l'ai testé avec les batterie d'origine, ensuite avec les lipos (j'ai pas encore reçu mon castle link) donc tout va très bien pour ce premier test.
Ensuite retest quand tous rechargé, mais lors de mon test avec les lipos à un certains moment, elle ne voulait plus avancé. Il y avait un bruit d'engrenage qui ripe... Donc je regarde et en effet mon disque 65T de l'embreyage foutu, les piques usée.....
Pas grave je me dis, je change la piece par l'autre qui était fournit, un 54T et me dis, je ne joue plus avec les lipos temps que je n'ai pas mon castle link.
Donc je retest avec les accus d'origines cela fonctionne, mais deux constats hélas :
-Il me semble que le moteur chauffe fort... avec les accus d'origines, j'avais l'impression que ce n'était pas le cas au début.
-Ensuite si j'accélère trop fort la voiture n'avance pas elle "tousse (tac-tac-tac-tac)" on a l'impression que le moteur à du mal a entrainer le disque 54T pour la faire avancer. J'avais pas le cas avant.
Pouvez me dire ce que cela peut ëtre ?
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 13:11
- be04781Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 13:22
Merci pour la réponce rapide. Donc je commande des 65.
Petite question je vois sur ce site de rc-division, qu'il y a aussi des couronnes 68T aussi ? Je vais gagner en vitesse avec sa ? J'en acheterais bien en même temps.
Petite question je vois sur ce site de rc-division, qu'il y a aussi des couronnes 68T aussi ? Je vais gagner en vitesse avec sa ? J'en acheterais bien en même temps.
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 13:30
Non justement tu vas perdre.
Pour mieux comprendre tu peut comparer ta couronne a un dérailleur de vélo et le pignon au pédalier.
Couronne plus petite ---> plus de pointe, moins de pêche, plus de chauffe.
Couronne plus grande ---> moins de pointe, plus de pêche, moins de chauffe.
Pour le pignon c'est l'inverse, mais celui d'origine va très bien.
Je suis en 18/65 en 6S quand j'ai acheté mon ERBE (d'occasion) j'étais en 18/62.
Le fait d'avoir mis la 65 mon moteur chauffe un peut moins et il n'y a pas de trop grosse différence de vitesse de pointe avec la 62.
Après tu peut essayer pour te faire ta propre idée.
Pour mieux comprendre tu peut comparer ta couronne a un dérailleur de vélo et le pignon au pédalier.
Couronne plus petite ---> plus de pointe, moins de pêche, plus de chauffe.
Couronne plus grande ---> moins de pointe, plus de pêche, moins de chauffe.
Pour le pignon c'est l'inverse, mais celui d'origine va très bien.
Je suis en 18/65 en 6S quand j'ai acheté mon ERBE (d'occasion) j'étais en 18/62.
Le fait d'avoir mis la 65 mon moteur chauffe un peut moins et il n'y a pas de trop grosse différence de vitesse de pointe avec la 62.
Après tu peut essayer pour te faire ta propre idée.
- be04781Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 13:43
oki je vois merci donc je reste sur du 65 je prends un stock
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 13:54
Revotom's a écrit:Normal la couronne de 54 est trop petite pour les accus NIMH, le moteur force et chauffe.
Il te faut une couronne de 65.
perso quand j'ai eu mon ERBE je n'avait pas encore de LIPO donc je devait rouler avec les NIMH d'origine
et je trouvait qu'il avançait pas beaucoup donc j'ai mis la couronne de 54 et ca allait beaucoup mieux .
le moteurs chauffait un peu mais je remettait la couronne de 65 les jours ou il faisait chaud
mais même avec la couronne de 54 ca n'empêchait pas l'ERBE de faire des wheelings voir de se retourner
donc moi je dirait plutôt que son problème vient du slipper .
Déja rien qu'en lisant ca on sait que ca vient du slipper :
be04781 a écrit:Ensuite si j'accélère trop fort la voiture n'avance pas elle "tousse (tac-tac-tac-tac)" on a l'impression que le moteur à du mal a entrainer le disque 54T pour la faire avancer. J'avais pas le cas avant.
donc as tu serrer ton slipper
- be04781Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 14:30
Le slipper c'est la piece ou il y a un ressort sur la vis ? Si oui, je l'ai serré, mais j'ai pas été à fond.
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 14:35
oui c'est ca , essaie de serrer le boulon a fond
ou sinon colle les patins
ou sinon colle les patins
- be04781Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 14:48
oki je me posais justement la question lors du démontage remontage, pourquoi n'on t il pas fait cette pièce en un seul morceau. Pour éviter justement que cela ne "glisse".
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 14:57
justement c'est fait exprès car le slipper est censé diminuer la puissance pour ne pas casser la transmission
mais si tu as les cardans renforcés tu peut le coller c'est encore mieux
par contre si tu est tout d'origine niveau transmission alors serre le a fond puis desserre le d'un quart de tour ca serra parfait
mais si tu as les cardans renforcés tu peut le coller c'est encore mieux
par contre si tu est tout d'origine niveau transmission alors serre le a fond puis desserre le d'un quart de tour ca serra parfait
- be04781Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 15:27
merci
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 17:28
de rien
tu nous dira si ca va mieux
tu nous dira si ca va mieux
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 17:32
Le slipper c'est un amortisseur de couple, ça ne sert pas à diminuer la puissance.
Le serrer à fond, c'est la meilleure façon de voiler les disques ou d'écraser les pantins.
Il faut le serrer jusqu'à ce que tu es du mal à faire tourner la couronne avec la main tout en bloquant son axe. Des que tu commence à avoir mal aux doigts c'est bon.
Si jamais il a patinait et que les patins ce sont glacés, il faut les démonter et leurs passer un léger coup de papier abrasif.
Le serrer à fond, c'est la meilleure façon de voiler les disques ou d'écraser les pantins.
Il faut le serrer jusqu'à ce que tu es du mal à faire tourner la couronne avec la main tout en bloquant son axe. Des que tu commence à avoir mal aux doigts c'est bon.
Si jamais il a patinait et que les patins ce sont glacés, il faut les démonter et leurs passer un léger coup de papier abrasif.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 17:45
Ou de casser/voiler les axes de transmission...Gsxzera a écrit:....
Le serrer à fond, c'est la meilleure façon de voiler les disques ou d'écraser les pantins.
...
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 18:20
oui enfin on se comprendGsxzera a écrit:Le slipper c'est un amortisseur de couple, ça ne sert pas à diminuer la puissance.
moi mon slipper est serrer a fond et collé et j'ai aucun probleme
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 18:24
Oui je pense bien que tu ne lui disais pas de le serrer comme une mule
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 20:45
avec Gsx (réglage et entretien) & Chezoit.
Le slipper n'est pas la pour rien...
Comme je l'ai déja dit il suffit de le régler voir l'optionner mais pas le coller...
Le slipper n'est pas la pour rien...
Comme je l'ai déja dit il suffit de le régler voir l'optionner mais pas le coller...
- be04781Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 21:22
Voila je l'ai reserré et la sa ne patine plus :-)
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 21:23
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Problème E-revo
Dim 10 Juil 2011 - 22:03
et ben voila
moi je préfère quand il est collé mais dans ce cas il faut une transmission solide , après chacun ses préférences
Revotom's a écrit:Comme je l'ai déja dit il suffit de le régler voir l'optionner mais pas le coller...
moi je préfère quand il est collé mais dans ce cas il faut une transmission solide , après chacun ses préférences
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