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be04781
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Problème E-revo Empty Problème E-revo

Dim 10 Juil 2011 - 13:01
Bonjour

Donc j'ai acheté une E-revo brushless la semain passée, je l'avais acheté avec 2 lipo 3S 4200mAh.

Donc je l'ai testé avec les batterie d'origine, ensuite avec les lipos (j'ai pas encore reçu mon castle link) donc tout va très bien pour ce premier test.

Ensuite retest quand tous rechargé, mais lors de mon test avec les lipos à un certains moment, elle ne voulait plus avancé. Il y avait un bruit d'engrenage qui ripe... Donc je regarde et en effet mon disque 65T de l'embreyage foutu, les piques usée.....

Pas grave je me dis, je change la piece par l'autre qui était fournit, un 54T et me dis, je ne joue plus avec les lipos temps que je n'ai pas mon castle link.

Donc je retest avec les accus d'origines cela fonctionne, mais deux constats hélas :
-Il me semble que le moteur chauffe fort... avec les accus d'origines, j'avais l'impression que ce n'était pas le cas au début.
-Ensuite si j'accélère trop fort la voiture n'avance pas elle "tousse (tac-tac-tac-tac)" on a l'impression que le moteur à du mal a entrainer le disque 54T pour la faire avancer. J'avais pas le cas avant.

Pouvez me dire ce que cela peut ëtre ?



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Dim 10 Juil 2011 - 13:11
Normal la couronne de 54 est trop petite pour les accus NIMH, le moteur force et chauffe. Wink
Il te faut une couronne de 65.

Problème E-revo Mamba_10
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be04781
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Dim 10 Juil 2011 - 13:22
Merci pour la réponce rapide. Donc je commande des 65.

Petite question je vois sur ce site de rc-division, qu'il y a aussi des couronnes 68T aussi ? Je vais gagner en vitesse avec sa ? J'en acheterais bien en même temps.
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Dim 10 Juil 2011 - 13:30
Non justement tu vas perdre.

Pour mieux comprendre tu peut comparer ta couronne a un dérailleur de vélo et le pignon au pédalier. Wink

Couronne plus petite ---> plus de pointe, moins de pêche, plus de chauffe.
Couronne plus grande ---> moins de pointe, plus de pêche, moins de chauffe.

Pour le pignon c'est l'inverse, mais celui d'origine va très bien.

Je suis en 18/65 en 6S quand j'ai acheté mon ERBE (d'occasion) j'étais en 18/62.
Le fait d'avoir mis la 65 mon moteur chauffe un peut moins et il n'y a pas de trop grosse différence de vitesse de pointe avec la 62.

Après tu peut essayer pour te faire ta propre idée. Wink
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be04781
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Dim 10 Juil 2011 - 13:43
oki je vois merci donc je reste sur du 65 je prends un stock Smile
Victor01
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Dim 10 Juil 2011 - 13:54
Revotom's a écrit:Normal la couronne de 54 est trop petite pour les accus NIMH, le moteur force et chauffe. Wink
Il te faut une couronne de 65.

perso quand j'ai eu mon ERBE je n'avait pas encore de LIPO donc je devait rouler avec les NIMH d'origine
et je trouvait qu'il avançait pas beaucoup donc j'ai mis la couronne de 54 et ca allait beaucoup mieux .
le moteurs chauffait un peu mais je remettait la couronne de 65 les jours ou il faisait chaud

mais même avec la couronne de 54 ca n'empêchait pas l'ERBE de faire des wheelings voir de se retourner


donc moi je dirait plutôt que son problème vient du slipper .

Déja rien qu'en lisant ca on sait que ca vient du slipper Wink :
be04781 a écrit:Ensuite si j'accélère trop fort la voiture n'avance pas elle "tousse (tac-tac-tac-tac)" on a l'impression que le moteur à du mal a entrainer le disque 54T pour la faire avancer. J'avais pas le cas avant.

donc as tu serrer ton slipper Question
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be04781
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Dim 10 Juil 2011 - 14:30
Le slipper c'est la piece ou il y a un ressort sur la vis ? Si oui, je l'ai serré, mais j'ai pas été à fond.
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Dim 10 Juil 2011 - 14:35
oui c'est ca , essaie de serrer le boulon a fond

ou sinon colle les patins
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be04781
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Dim 10 Juil 2011 - 14:48
oki je me posais justement la question lors du démontage remontage, pourquoi n'on t il pas fait cette pièce en un seul morceau. Pour éviter justement que cela ne "glisse".
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Dim 10 Juil 2011 - 14:57
justement c'est fait exprès car le slipper est censé diminuer la puissance pour ne pas casser la transmission

mais si tu as les cardans renforcés tu peut le coller c'est encore mieux
par contre si tu est tout d'origine niveau transmission alors serre le a fond puis desserre le d'un quart de tour ca serra parfait Wink
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be04781
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Dim 10 Juil 2011 - 15:27
merci
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Dim 10 Juil 2011 - 17:28
de rien Wink
tu nous dira si ca va mieux
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Dim 10 Juil 2011 - 17:32
Le slipper c'est un amortisseur de couple, ça ne sert pas à diminuer la puissance.

Le serrer à fond, c'est la meilleure façon de voiler les disques ou d'écraser les pantins.

Il faut le serrer jusqu'à ce que tu es du mal à faire tourner la couronne avec la main tout en bloquant son axe. Des que tu commence à avoir mal aux doigts c'est bon.

Si jamais il a patinait et que les patins ce sont glacés, il faut les démonter et leurs passer un léger coup de papier abrasif.
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Dim 10 Juil 2011 - 17:45
Gsxzera a écrit:....
Le serrer à fond, c'est la meilleure façon de voiler les disques ou d'écraser les pantins.
...
Ou de casser/voiler les axes de transmission... :siffle:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Dim 10 Juil 2011 - 18:20
Gsxzera a écrit:Le slipper c'est un amortisseur de couple, ça ne sert pas à diminuer la puissance.
oui enfin on se comprend



moi mon slipper est serrer a fond et collé et j'ai aucun probleme
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Gsxzera
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Dim 10 Juil 2011 - 18:24
Oui je pense bien que tu ne lui disais pas de le serrer comme une mule Very Happy
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Dim 10 Juil 2011 - 20:45
:+1b: avec Gsx (réglage et entretien) & Chezoit.

Le slipper n'est pas la pour rien...
Comme je l'ai déja dit il suffit de le régler voir l'optionner mais pas le coller...
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be04781
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Dim 10 Juil 2011 - 21:22
Voila je l'ai reserré et la sa ne patine plus :-)
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Dim 10 Juil 2011 - 21:23
:nickelcool:
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Dim 10 Juil 2011 - 22:03
et ben voila cheers



Revotom's a écrit:Comme je l'ai déja dit il suffit de le régler voir l'optionner mais pas le coller...

moi je préfère quand il est collé mais dans ce cas il faut une transmission solide , après chacun ses préférences Wink
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