HPI MT2 converti brushless
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- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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HPI MT2 converti brushless
Mer 20 Juil 2011 - 19:33
Bonjour,
Une petite présentation de notre dernier délire à mon frère et moi : convertir son bon vieux HPI MT2 thermique en brushless. Et le passer de 4x4 à 4x2
Cette voiture, qu'il a depuis des années, a connu des moteurs thermiques de plus en plus gros, pour le fun, et c'est dans une suite logique que le brushless s'est présenté. Ca plus le fait qu'il n'en faisait plus rien, étant bien occupé avec un Hellfire, un Savage et un très récent MBX6t. Du coup je l'ai récupéré
On a donc monté un Castle Creations Sidewinder v2 avec un moteur de 4600 kV qui tourne en 3S.
Quelques photos :
Certes le bac à Lipo peut faire rudimentaire mais ça tient très bien.
Au niveau de la conduite, c'est hyper marrant. Là il est chaussé plutôt route et c'est dans la rue de mon lotissement qu'on roule. Il roule vite, tient bien le pavé et survire ce qu'il faut. Evidemment un plein gaz à l'arrêt et c'est 25 tours sur lui-même !
Dans l'herbe/terre les autres pneus que j'ai sont moyens, là il part du c*l un peu trop. Donc à voir pour jouer du réglage avec le Castle Link ou trouver des pneus avec une bonne accroche.
Concernant le Sidewinder, rien à redire. Par contre je suis un peu moins emballé par le moteur qui, s'il fonctionne bien, monte très haut en température. A un point que, au début, il se coupait à cause de la surchauffe J'ai testé un ou deux trucs sur le Castle Link, on a amélioré la circulation d'air et mis le ventilo (qu'il a fallu découpé car l'air ne circulait pas, il était trop collé au moteur...) et ça va mieux mais il chauffe quand même beaucoup. Rien à voir avec le 2200 kV...
Une petite présentation de notre dernier délire à mon frère et moi : convertir son bon vieux HPI MT2 thermique en brushless. Et le passer de 4x4 à 4x2
Cette voiture, qu'il a depuis des années, a connu des moteurs thermiques de plus en plus gros, pour le fun, et c'est dans une suite logique que le brushless s'est présenté. Ca plus le fait qu'il n'en faisait plus rien, étant bien occupé avec un Hellfire, un Savage et un très récent MBX6t. Du coup je l'ai récupéré
On a donc monté un Castle Creations Sidewinder v2 avec un moteur de 4600 kV qui tourne en 3S.
Quelques photos :
Certes le bac à Lipo peut faire rudimentaire mais ça tient très bien.
Au niveau de la conduite, c'est hyper marrant. Là il est chaussé plutôt route et c'est dans la rue de mon lotissement qu'on roule. Il roule vite, tient bien le pavé et survire ce qu'il faut. Evidemment un plein gaz à l'arrêt et c'est 25 tours sur lui-même !
Dans l'herbe/terre les autres pneus que j'ai sont moyens, là il part du c*l un peu trop. Donc à voir pour jouer du réglage avec le Castle Link ou trouver des pneus avec une bonne accroche.
Concernant le Sidewinder, rien à redire. Par contre je suis un peu moins emballé par le moteur qui, s'il fonctionne bien, monte très haut en température. A un point que, au début, il se coupait à cause de la surchauffe J'ai testé un ou deux trucs sur le Castle Link, on a amélioré la circulation d'air et mis le ventilo (qu'il a fallu découpé car l'air ne circulait pas, il était trop collé au moteur...) et ça va mieux mais il chauffe quand même beaucoup. Rien à voir avec le 2200 kV...
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: HPI MT2 converti brushless
Mer 20 Juil 2011 - 19:54
Il est pas petit le moteur par rapport à la voiture
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: HPI MT2 converti brushless
Mer 20 Juil 2011 - 20:03
Cam2007 a écrit:
Concernant le Sidewinder, rien à redire. Par contre je suis un peu moins emballé par le moteur qui, s'il fonctionne bien, monte très haut en température. A un point que, au début, il se coupait à cause de la surchauffe
=>
Gsxzera a écrit:Il est pas petit le moteur par rapport à la voiture
Je pense aussi que c'est "just" !
Sinon ben sympa comme tout comme truggy, dans la lignée classique des rusty, hobao st...
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: HPI MT2 converti brushless
Mer 20 Juil 2011 - 20:24
Adri138 a écrit:Cam2007 a écrit:
Concernant le Sidewinder, rien à redire. Par contre je suis un peu moins emballé par le moteur qui, s'il fonctionne bien, monte très haut en température. A un point que, au début, il se coupait à cause de la surchauffe
=>Gsxzera a écrit:Il est pas petit le moteur par rapport à la voiture
Je pense aussi que c'est "just" !
Vous mettriez quoi comme moteur ? Je me vois mal mettre le 2200, il va tout arracher
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: HPI MT2 converti brushless
Mer 20 Juil 2011 - 20:27
Vidéo?
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: HPI MT2 converti brushless
Mer 20 Juil 2011 - 20:57
Revotom's a écrit:Vidéo?
C'est prévu Mais avec le temps qu'il fait en ce moment, les sorties sont compromises
- bomeRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: HPI MT2 converti brushless
Mer 20 Juil 2011 - 21:10
Je pense que ton support moteur n'est franchement pas assez épais .
Un 2600 kv en 4 s suffirait je pense .
Un 2600 kv en 4 s suffirait je pense .
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: HPI MT2 converti brushless
Mer 20 Juil 2011 - 21:11
Ok.Cam2007 a écrit:Revotom's a écrit:Vidéo?
C'est prévu Mais avec le temps qu'il fait en ce moment, les sorties sont compromises
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: HPI MT2 converti brushless
Mer 20 Juil 2011 - 21:47
bome a écrit:
Un 2600 kv en 4 s suffirait je pense .
2600 ça fait quand même un beau bébé... Je viens de le peser, il fait 2040 grs en RTR (carro, accu, roues), c'est pas énorme. Je faisais tourner mon E-Revo BL de 5800 grs avec un 2200...
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
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Re: HPI MT2 converti brushless
Mer 20 Juil 2011 - 21:55
Sympa la ptite bétète.
Je pense également que ton moteur est trop pitit et que ton support moteur est trop léger, il risque de plier sur un choc
Je pense également que ton moteur est trop pitit et que ton support moteur est trop léger, il risque de plier sur un choc
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: HPI MT2 converti brushless
Mer 20 Juil 2011 - 22:00
A oui j'avais pas vu le support moteur
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: HPI MT2 converti brushless
Mer 20 Juil 2011 - 22:05
Vrille a écrit:Sympa la ptite bétète.
Je pense également que ton moteur est trop pitit et que ton support moteur est trop léger, il risque de plier sur un choc
Qui dit moteur plus gros dit changement d'ESC ?
- bomeRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: HPI MT2 converti brushless
Mer 20 Juil 2011 - 22:37
En 4s tu tournera extremement bien avec un 2600 .
Oui changement d'esc, un 150A de préférence, un xerun, mamba, ezrun, ou tekin
Oui changement d'esc, un 150A de préférence, un xerun, mamba, ezrun, ou tekin
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: HPI MT2 converti brushless
Jeu 21 Juil 2011 - 5:46
Finalement tu le passe en 4X2 ou tu le garde 4X4 ????
Car un 2200 suffira largement pour un 4X2, surtout si tu compte le rouler en 3S-4S !!!!
Car un 2200 suffira largement pour un 4X2, surtout si tu compte le rouler en 3S-4S !!!!
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: HPI MT2 converti brushless
Jeu 21 Juil 2011 - 8:15
alexandrets a écrit:Finalement tu le passe en 4X2 ou tu le garde 4X4 ????
Car un 2200 suffira largement pour un 4X2, surtout si tu compte le rouler en 3S-4S !!!!
Il est et restera en 4x2, et tourne actuellement avec un 4600 en 3S. C'est pour ça que je suis un peu étonné quand on me dit qu'il faut le passer sur du 2600. Quand je vois les "ravages" du 2200 sur le E-Revo, je me demande ce que le 2600 donnerait sur un 4x2 plus de deux fois moins lourd et beaucoup plus petit.
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: HPI MT2 converti brushless
Jeu 21 Juil 2011 - 16:24
heuuu je te rappelle que le 2600 est beaucoup moin puissant que le 2200 et il tourne en 4s au lieu de 6s
par contre il te faudra un MMM
pourquoi tu ne change pas ton rapport pinion / couronne peut etre que ca chaufferait moin
par contre il te faudra un MMM
pourquoi tu ne change pas ton rapport pinion / couronne peut etre que ca chaufferait moin
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: HPI MT2 converti brushless
Sam 23 Juil 2011 - 20:41
Une petite vidéo du MT2 :
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: HPI MT2 converti brushless
Sam 23 Juil 2011 - 22:53
Pas mal la vidéo
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
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Re: HPI MT2 converti brushless
Sam 23 Juil 2011 - 23:08
Il envoi pas mal ton moteur dessus finalement
Ca fait bizarre il a l'air tellement petit sur les photos
Rapport à la temp, change le rapport avec un pignon plus petit ou une couronne plus grosse ou alors surveille la bien.
Par contre il faut absolument que tu changes ton support moteur. Quel matériau as tu utilisé?
Ca fait bizarre il a l'air tellement petit sur les photos
Rapport à la temp, change le rapport avec un pignon plus petit ou une couronne plus grosse ou alors surveille la bien.
Par contre il faut absolument que tu changes ton support moteur. Quel matériau as tu utilisé?
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: HPI MT2 converti brushless
Dim 24 Juil 2011 - 10:18
Vrille a écrit:Il envoi pas mal ton moteur dessus finalement
Ca fait bizarre il a l'air tellement petit sur les photos
Rapport à la temp, change le rapport avec un pignon plus petit ou une couronne plus grosse ou alors surveille la bien.
Par contre il faut absolument que tu changes ton support moteur. Quel matériau as tu utilisé?
D'après Tower, ce combo est fait pour les 1/10 de 2.3 kg max, le poids du MT2 en RTR. En plus je le fais tourner en 3S alors qu'il est sensé prendre 4S, et je suis loin du régime max : marqué 100.000 rpm sur le moteur.
Je vais voir pour le rapport pignon/couronne, j'y avais déjà songé.
Le support moteur, c'est mon frère qui s'en est occupé, il est en tôle je crois. Ceci dit, il a déjà résisté à un sale choc : un pleine face dans un mur à haute vitesse...
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: HPI MT2 converti brushless
Dim 24 Juil 2011 - 14:42
100000 RPM
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: HPI MT2 converti brushless
Dim 24 Juil 2011 - 15:01
alexandrets a écrit:100000 RPM
Comme tu dis...
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: HPI MT2 converti brushless
Dim 24 Juil 2011 - 15:20
Je trouvais mon mon Tekin T8 pouvais tourner vite 80000RPM mais la c'est vite de chez vite !!!!
Je vais essayer de me renseigner pour voir si mon Tekin Redline tourne plus vite ou égal à mon T8 !!!
Je vais essayer de me renseigner pour voir si mon Tekin Redline tourne plus vite ou égal à mon T8 !!!
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: HPI MT2 converti brushless
Ven 4 Nov 2011 - 11:19
Bonjour,
Mon 4600 kV continue de chauffer anormalement et finit par se couper. J'étais en ratio 19/54, je suis passé en 15/54. Il y a du mieux, mais c'est pas encore ça.
Du coup j'ai fait quelques recherches, j'aimerais que vous me confirmiez ou non mon raisonnement.
Je me suis basé sur ce tableau. Je me suis intéressé à la colonne "3S Lipo / Off road". Il y est marqué que l'on doit utiliser la plus grande couronne disponible. Sur le Rustler, cité en exemple, la plus grande couronne est de 90 (!).
Pour avoir le plus petit rapport, j'ai fait 90/19 (19 étant le plus grand pignon cité dans ce tableau), ce qui donne 4.73
Sur le MT2, j'ai une couronne de 54. J'ai donc appliqué le ratio ci-dessus : 54/4.73, ce qui donne 11.41.
Je pensais donc mettre un pignon de 11 dents pour régler mes problèmes de chauffe. Est-ce que j'ai bon ?
Merci.
Mon 4600 kV continue de chauffer anormalement et finit par se couper. J'étais en ratio 19/54, je suis passé en 15/54. Il y a du mieux, mais c'est pas encore ça.
Du coup j'ai fait quelques recherches, j'aimerais que vous me confirmiez ou non mon raisonnement.
Je me suis basé sur ce tableau. Je me suis intéressé à la colonne "3S Lipo / Off road". Il y est marqué que l'on doit utiliser la plus grande couronne disponible. Sur le Rustler, cité en exemple, la plus grande couronne est de 90 (!).
Pour avoir le plus petit rapport, j'ai fait 90/19 (19 étant le plus grand pignon cité dans ce tableau), ce qui donne 4.73
Sur le MT2, j'ai une couronne de 54. J'ai donc appliqué le ratio ci-dessus : 54/4.73, ce qui donne 11.41.
Je pensais donc mettre un pignon de 11 dents pour régler mes problèmes de chauffe. Est-ce que j'ai bon ?
Merci.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: HPI MT2 converti brushless
Ven 4 Nov 2011 - 11:50
D'après moi ca devrait aider à diminuer la température, car plus ton ratio est court, plus on diminue la température, mais peut-être que 13T serais suffisant, à toi de tester
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