- tiinicoRevoiste qui se lance Padawaaa
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necessité et efficacité radiateur passif
Mer 17 Aoû 2011 - 17:24
bonjour,
je viens de passer en lipo 2s 2000mA en 25C. Après un pack sur piste tt sans interruption (sauf pour remettre à l endroit le merv toutes les 30 secondes ), le moteur atteint 70°C environ (en plein été genre 30°C à l'ombre); je laisse donc refroidir un peu entre 2 packs.
Plusieurs questions : est ce que 70°C ça craint (ai lu que c'était la limite pour les brushless de base, que les plus récents supportaient 80°C) pour le moteur d'origine ?
un radiateur passif me ferait perdre combien de degré environ? un radiateur actif pompe t il beaucoup de jus?
et enfin, cela vaut t il le coup d aérer la carrosserie ou pas?
Merci pour vos futures très nombreuses réponses toutes très avisées et désolé pour le roman...
je viens de passer en lipo 2s 2000mA en 25C. Après un pack sur piste tt sans interruption (sauf pour remettre à l endroit le merv toutes les 30 secondes ), le moteur atteint 70°C environ (en plein été genre 30°C à l'ombre); je laisse donc refroidir un peu entre 2 packs.
Plusieurs questions : est ce que 70°C ça craint (ai lu que c'était la limite pour les brushless de base, que les plus récents supportaient 80°C) pour le moteur d'origine ?
un radiateur passif me ferait perdre combien de degré environ? un radiateur actif pompe t il beaucoup de jus?
et enfin, cela vaut t il le coup d aérer la carrosserie ou pas?
Merci pour vos futures très nombreuses réponses toutes très avisées et désolé pour le roman...
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: necessité et efficacité radiateur passif
Jeu 25 Aoû 2011 - 3:40
L'aération de la carro est un "must".
Un radiateur passif te fera perdre combien de degré ? Ça dépend du modèle et de son installation (orientation avec ouverture de la carro et pâte thermique)
Les actifs ( avec ventilo ) jumelé avec les ouverture dans la carro au endroit adéquat sont beaucoup plus efficace.
Au prix des Lipo chez HK, je me balance de l'autonomie. Et un ventilo ne consomme pas tant que ça.....
Mais je dois avouer que j'essaie toujours de me limiter au passif. Un ventilo est un souci de plus...
Bonne chance et A+
Un radiateur passif te fera perdre combien de degré ? Ça dépend du modèle et de son installation (orientation avec ouverture de la carro et pâte thermique)
Les actifs ( avec ventilo ) jumelé avec les ouverture dans la carro au endroit adéquat sont beaucoup plus efficace.
Au prix des Lipo chez HK, je me balance de l'autonomie. Et un ventilo ne consomme pas tant que ça.....
Mais je dois avouer que j'essaie toujours de me limiter au passif. Un ventilo est un souci de plus...
Bonne chance et A+
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