RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
cloclo2210
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 11
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 05/04/2011

quel moteur combo pour merv Empty quel moteur combo pour merv

Mar 6 Sep 2011 - 2:53
Bonjour , j'ai eu pas mal l'occasion de lire les poste concernant le remplacement du variateur d'origine et du moteur , mais je n'ai pas vraiment trouver reponse a mes questions .
1° existe t il un kit pour reconditionner ,le moteur velineon 380 . J'ai trouver pour le 3500 mais pas pour le 380 (j'ai le rlt arriere hs )
2° Etant donner que ce rlt est hs (j'ai 9/10eme de jeux ) , je trouvais que c'etait l'occasion d'upgrader le merv , Donc quel serait pour vous l'ensemble vario moteur qui serai plus performant que celui d'origine , qui offrirais une duree de vie assez grandes et surtout a un prix tres interessant . Mais surtout qui serai plug and play .

J'ai vu qu'il existait un combo vxl 3s +moteur 3500 pour 1/10 .Si je prend ce type de combo , qu'en sera t 'il des perf , se montera til sans trop d'adaptation (moteur et vario )

Sinon vous parler aussi de mamba max ???? Sagi t il du mamba max micro ? si oui eventuellement prendre quel kv

comme vous le voyez ,n j'ai plein de question , sur plusieurs modele mais je veux pas un variateur qui faut programmer toute les deux min (ca a l'air d'etre le cas de ezrun 60 a )

L'utilisation de mon merv est surtout baser sur le bashing , de temps en temps des pointes mes c'est tres rare a savoir aussi que j'ai des jantes 2.2 (celle de summit ) et que mon merv ne possede aucune option qui l'alourdis .


evidement l'ideal serais juste de changer le moteur mais bon la tentation de changer tout est grande

en esperant vous lire bientot
claude
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

quel moteur combo pour merv Empty Re: quel moteur combo pour merv

Mar 6 Sep 2011 - 3:01
Pourquoi le moteur. Le Velineon380 fonctionne bien. Mais l'ESC, le vxl-3m c'est "d'la chnoute".

- Le vxl-3s est beaucoup trop gros.

C'est quoi un rlt ???

Si on parle de Mamba Max c'est parce que c'est un Mamba Max .

Je ne connais aucun combo plug'N'play. :S

:moderecherche:
Quels genres de performances désire-tu ?
Et :money: ?
Pour des pneus de plus gros diamètre il faut seulement réduire le pinion.

A+
avatar
cloclo2210
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 11
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 05/04/2011

quel moteur combo pour merv Empty Re: quel moteur combo pour merv

Mar 6 Sep 2011 - 3:38
rlt = roulement
sinon je cherche soit un moteur plus performant pour avoir de plus grosse accel (pour facilite les figure en l'air ) ou bien un variateur qui donnerai plus de punch au velineon 380 , je sais qu'en changeant les ratio je peux avoir plus de peche mais je veux surtout un moteur donnant plus de couple ou bien un vario qui permettrait au velineon 380 de s'exprimer pleinement
Comme le roulement arriere de mon velineon est foutu je pensait investir dans un ensemble vario et moteur pour ce qui est du prix , disons 100 euro gros max si c'est moin c'est mieux .

Je roule souvent en 2s 2200 mah 25c et des fois en 3s 1600 mah 25c (c'est assez rare )
Revo_Addict
Revo_Addict
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

quel moteur combo pour merv Empty Re: quel moteur combo pour merv

Mar 6 Sep 2011 - 8:18
Pour un peu moins de 100€ la meilleure solution serait a mes yeux de prendre uniquement un vario mamba max.
Apres tu peut aussi partir sur un combo esc/moteur sidewinder(4600kv est le plus adapté et tu peut y mettre du 3s) pour presque le meme prix mais il te faudra monter un support moteur bigblock pour recevoir cette taille de moteur(540) néanmoins les perfs sont plus qu'au rdv et le tout sans chauffe. Compte des perfs en 2s équivalentes au 3s avec le 380.

Apres, ce n'est que mon expérience personnelle pour le sidewinder, et j'ai vu pas mal de configs velineonµ/mamba max qui donne un vrai plus au merv.

Bon courage et j'espère t'avoir éclairé un peu!
avatar
cloclo2210
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 11
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 05/04/2011

quel moteur combo pour merv Empty Re: quel moteur combo pour merv

Mar 6 Sep 2011 - 16:35
ok c'est ce que je pensait un peu la je viens de racheter un velineon 380 (etait de stock ) par contre auriez vous une reference pour le vario mamba max ? est que l'ez run permet au velineon de s'exprimer . j'ai vu des ez run a 30 euros fdpi (venant de hong kong avec le petit module de programmation ) . est ce le vrai ez run60a ou une copie ???? parce que a ce prix la je le trouve pas chere du tout , voici le lien e bay : http://cgi.befr.ebay.be/Hobbywing-EZRun-60A-SL-Brushless-ESC-1-10-12-RC-Auto-V2-/250829600215?pt=AU_Toys_Hobbies_Radio_Controlled_Vehicles&hash=item3a669bf5d7

qu'en pensez vous
Revo_Addict
Revo_Addict
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

quel moteur combo pour merv Empty Re: quel moteur combo pour merv

Mar 6 Sep 2011 - 16:57
Le 60amp de ezrun est pas trop mal mais tu ne gagnera que 8amps par rapport au stock, par contre au moins il est programmable. Et il parait que le fan ne tolère pas le 3s meme si j'ai fais un paquet de packs de 3s sans que ca bouge, mais on entend que ca tourne sacrément vite c'est stressant.

Sinon pour pas tres cher non plus il y a le 100 amp de chez hobbyking qui te permettera d'avoir plus de marge et est assez fiable(j'en ai eu un 1 ans ca a pas bougé je l'ai mis sur une 1/10 pour le moment) qui a les memes mesures a peu de choses pres pour quelques euros de plus.

Apres pour 67$ tu as le sidewinder qui est une valeur sure ca bouge pas c'est un bonheur a programmer et ca encaisse bien ses 100amps annoncés, et pour 140$ tu as le combo pour info.
Ca reste a mes yeux le meilleur compromis qualité/prix/perfs.

Pour te donner une idée de ce que ca peut donner de pousser un peu ce combo dans ses retranchements(c'est mon merv):
https://www.youtube.com/watch?v=-vRzzHxvQno


Voilou!





mamba max:http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXXWH5&P=SM
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

quel moteur combo pour merv Empty Re: quel moteur combo pour merv

Mar 6 Sep 2011 - 17:39
Revo_Addict,

Ton lien n'est pas le Mamba Max mais le Mamba Max Pro.
Le Mamba Max est discontinué. Il en reste quelques un sur les tablettes de certains commercant. Je crois de c'est le Sidewinder V2 qui le remplace.

A+

EDIT: déplacé dans la bonne section
avatar
cloclo2210
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 11
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 05/04/2011

quel moteur combo pour merv Empty Re: quel moteur combo pour merv

Mar 6 Sep 2011 - 18:03
ok merci pour les renseignement , sinon 102 km/h pour moi c'est trop rapide surtout que je cherche pas la vitesse mais plus la puissance , mais je vais me laisser tenter quand meme
Revo_Addict
Revo_Addict
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

quel moteur combo pour merv Empty Re: quel moteur combo pour merv

Mar 6 Sep 2011 - 18:06
Niveau puissance c'est sans comparaison, rien que par la taille du moteur tu as bien plus de couple et le tout sans chauffe.

Que du bon quoi cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum