Summit reprend vie
+10
Capsule
bowser-drive
Revotom's
Gilou
Chezoit
Alexandrets
Traxxalu
Charly76
Patoff
Azcong
14 participants
- AzcongRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Re: Summit reprend vie
Dim 6 Nov 2011 - 3:13
Du 5,5V c'est ce que mon ESC sort au RX.
Au cour de ma deuxième run en lipo de nuit, j'ai eu la belle surprise de voir partir une de mes roues à New York pendant que le summit finissait sa run sur la fusée. Heureusement j'ai retrouvé la "Nut". J'ai eu un peu de chance!! Ça va prendre des washer(rondelles)avant longtemps! Mes roues était pourtant très bien serrés!!
J'en reviens encore pas comme ça tire en 6S merci Chezoit!!!
Au cour de ma deuxième run en lipo de nuit, j'ai eu la belle surprise de voir partir une de mes roues à New York pendant que le summit finissait sa run sur la fusée. Heureusement j'ai retrouvé la "Nut". J'ai eu un peu de chance!! Ça va prendre des washer(rondelles)avant longtemps! Mes roues était pourtant très bien serrés!!
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Dim 6 Nov 2011 - 3:29
Mets du Loctite bleu sur les écrous de roues et ton problème se règleras, moi j'ai bouffées un centre de roues à cause de ca avant d'ajouter du Loctite !!!!
Dim 6 Nov 2011 - 4:07
Du Loctite, qué cé ça! Alex ta vraiment fait le tour du RC!LOL tu nous sort des solutions super exélente! Va falloir que tu fasses un post-it juste pour tes soluces c'est vraiment pratique!
Du loctite, je lance une recherche... aurais-tu plus de détails ou une photo car ils font plusieurs produits.
merci
Du loctite, je lance une recherche... aurais-tu plus de détails ou une photo car ils font plusieurs produits.
merci
- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
Dim 6 Nov 2011 - 5:16
Canadian Tire. The best, en tube et un peu pâteux
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Dim 6 Nov 2011 - 7:55
6S pour le moteur Titan, c'est pas un peu beaucoup ?
EDIT : loctite bleu : c'est du frein filet, une colle qui empêche les desserrages involontaires. Loctite est le fabriquant le plus connu de ces produits. Il existe essentiellement deux degrés d'accroche. Le rouge est le plus fort, le bleu moins fort, est appelé frein-filet moyen ou normal. Dans nos RC, il ne faut pas utiliser de rouge faute de quoi le démontage sera impossible car nécessite une chauffe de la pièce, par forcément pratique aux abords du plastique.
EDIT : loctite bleu : c'est du frein filet, une colle qui empêche les desserrages involontaires. Loctite est le fabriquant le plus connu de ces produits. Il existe essentiellement deux degrés d'accroche. Le rouge est le plus fort, le bleu moins fort, est appelé frein-filet moyen ou normal. Dans nos RC, il ne faut pas utiliser de rouge faute de quoi le démontage sera impossible car nécessite une chauffe de la pièce, par forcément pratique aux abords du plastique.
- dragonRevoiste Padawaaa super motivé
Dim 6 Nov 2011 - 11:35
faut quand même faire attention à la bleue. une fois il a falut découper l ecroue de roue ; il c'était bloqué trop mis ou pas comme il fallait ; je trouve même la bleue trop forte ; ou je sais pas l appliquer
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Dim 6 Nov 2011 - 12:15
Pareil je doit avouer que certaines fois la bleue ba elle tennais tellement bien que c' est la tete de vis qui s' arrondissais sous la clée et au final obliger de faire sauter la vis a la dremel pour l' enlever
En tout cas je trouve que l' ensemble pneu jante et carrosserie vont super bien au niveau des coloris.
Et en 6S la sa va plus etre un summit il va plus grimper mais broyer l' obstacle pour le franchir
En tout cas je trouve que l' ensemble pneu jante et carrosserie vont super bien au niveau des coloris.
Et en 6S la sa va plus etre un summit il va plus grimper mais broyer l' obstacle pour le franchir
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Dim 6 Nov 2011 - 13:25
1- On ne peut pas paramétrer ce point sur le MMM. SI tu as un MMMv5 tu dois être à 6v. (petit lien)Azcong a écrit:....
@Chezoit
J'aurais une ou deux petites questions concernant le mamba monster.
1- Je n'arrive pas à setter le BEC de l'ESC, il me propose pas l'option, d'après toi je suis en 5v ou 6v?
2- Si comme moi ton ESC se branche à l'ordi par le câble du servos, comment fais-tu tes branchements une fois ton Ubec externe d'installé??
....
Sinon tu installes un UBEC pour sortir sûr 6v.
2- Capsule s'en occupé.
Azcong a écrit:...
"6Ssssss" J'aurais dû aller chez les Serpentards....
Fais-gaffe quand même...les retours de 6s sur les Titan 775 sont qu'il ne tienne pas très longtemps à un rythme effréné.
Ça ne change rien à la garantie.Capsule a écrit:...
2. Intégrité de l'esc préservée, maintien de la garantie constructeur
...
Eux même, note la modif. (CC BEC/Pro)
Dim 6 Nov 2011 - 13:38
Dans l'exemple donné par Castle, il n'y a pas de Y au niveau de la masse de l'ESC (fil noir). Vu que notre récepteur Traxxas est alimenté par la prise de l'esc, on est bien obligé de procéder à une modif sur la masse. Si on ne procède pas avec une "rallonge", la solution est de procéder comme dans le post de Padbol :
Et du coup, avec le fil du récepteur coupé, je me demande si la garantie tiens encore et si c'est le cas avec tous fabricants d'ESC.
Pour le neutre (fil noir), il faudra cette fois ci le couper entre le vario et le récepteur (c'est pas bien ) à peu près au milieu, dénuder les fils et souder les 3 neutres ensemble, c'est à dire celui du vario, du récepteur et de l'accu additionnel.
Et du coup, avec le fil du récepteur coupé, je me demande si la garantie tiens encore et si c'est le cas avec tous fabricants d'ESC.
Dim 6 Nov 2011 - 14:42
Azcong a écrit:Du Loctite, qué cé ça! Alex ta vraiment fait le tour du RC!LOL tu nous sort des solutions super exélente! Va falloir que tu fasses un post-it juste pour tes soluces c'est vraiment pratique!
merci
Ca me fais plaisir de te filler quelques trucs
Quand je galère à trouver une solution et qu'au final j'y arrive, je tente d'aider les autres à ne pas chercher aussi longtemps que moi
Dim 6 Nov 2011 - 15:19
@Capsule
Je ne comprends pas très bien l'histoire du Y sur la masse de l'ESC...
Le MMM si tu veux lui mettre un UBEC, CC Bec/Pro ou autre, tu fais tout simplement comme ils l'ont noté.
Après pour l'alimenter > Batterie Aux ou Direct sur les Batteries (pour ce dernier, ex. ma config).
Je ne comprends pas très bien l'histoire du Y sur la masse de l'ESC...
Le MMM si tu veux lui mettre un UBEC, CC Bec/Pro ou autre, tu fais tout simplement comme ils l'ont noté.
Après pour l'alimenter > Batterie Aux ou Direct sur les Batteries (pour ce dernier, ex. ma config).
Dim 6 Nov 2011 - 16:18
Arf je me suis mal exprimé.
Sur la photo,
l'esc est connecté au RX par une prise JR,
le BEC est connecté au RX par une autre prise JR.
Or, dans notre cas, sur le Summit, nous emmenons tout dans une seule prise. Donc, il faut mettre dans la même prise, sur une fiche respective:
- Le rouge en provenance du BEC
- Le signal en provenance de l'ESC
- Le noir en provenance du BEC, et celui de l'ESC : ce qui oblige à bidouiller le câblage d'origine de l'esc, ou bien comme on le préconise un peu plus haut.
Suis-je plus clair ? Pas sûr
Sur la photo,
l'esc est connecté au RX par une prise JR,
le BEC est connecté au RX par une autre prise JR.
Or, dans notre cas, sur le Summit, nous emmenons tout dans une seule prise. Donc, il faut mettre dans la même prise, sur une fiche respective:
- Le rouge en provenance du BEC
- Le signal en provenance de l'ESC
- Le noir en provenance du BEC, et celui de l'ESC : ce qui oblige à bidouiller le câblage d'origine de l'esc, ou bien comme on le préconise un peu plus haut.
Suis-je plus clair ? Pas sûr
Dim 6 Nov 2011 - 16:43
@Alexandret, EncoreUneMod, Metal-Geek et dragon
Selon ce que vous avez écrit, alors on en met un peu et progressivement afin d'éviter la catastrophe!
Je pense aussi à utiliser la méthode de charly76 qui implique d'usiner les trous des supports de têtes de roues( universelles ) plus grand afin d'utiliser les têtes d'origine. Au cas ou je perdais une Nut, ça peut être pratique!
@Capsule
Non vraiment le 6S ça le fait, j'enverrai une photo prochainement de la config de l'ESC. Une courbe, départ légèrement plus souple ensuite une monté plus raide et rapproché pour avoir une bonne traction en crawling et une pente douce j'usqu'au top speed. S'était mon deuxième essais de config et j'en suis vraiment satisfait! Le reste c'est vraiment le gars derrière la gâchette qui fait la différence!
@Capsule et Chezoit
Pour l'instemps je suis vraiment en 5.5V selon les specs. Donc pas pressé d'aller chercher .5V. D'ailleur je trouve que la direction fonctionne bien malgré les différentiels bloqués. C'était un peu ma motivation de passer en 6V. Mais en intallant une rallonge sans briser les fils de l'ESC, je trouve que c'est une excellente idée par contre je trouve les fils de servos d'origine un peu faiblard comparé à ceux de l'ESC qui m'on l'aire plus apte à encaissé du 7A en pic de l'UBEC.
Vous avez pas chômer sur le post ce matin!
Les vidéos vont suivres...
Selon ce que vous avez écrit, alors on en met un peu et progressivement afin d'éviter la catastrophe!
Je pense aussi à utiliser la méthode de charly76 qui implique d'usiner les trous des supports de têtes de roues( universelles ) plus grand afin d'utiliser les têtes d'origine. Au cas ou je perdais une Nut, ça peut être pratique!
@Capsule
Non vraiment le 6S ça le fait, j'enverrai une photo prochainement de la config de l'ESC. Une courbe, départ légèrement plus souple ensuite une monté plus raide et rapproché pour avoir une bonne traction en crawling et une pente douce j'usqu'au top speed. S'était mon deuxième essais de config et j'en suis vraiment satisfait! Le reste c'est vraiment le gars derrière la gâchette qui fait la différence!
@Capsule et Chezoit
Pour l'instemps je suis vraiment en 5.5V selon les specs. Donc pas pressé d'aller chercher .5V. D'ailleur je trouve que la direction fonctionne bien malgré les différentiels bloqués. C'était un peu ma motivation de passer en 6V. Mais en intallant une rallonge sans briser les fils de l'ESC, je trouve que c'est une excellente idée par contre je trouve les fils de servos d'origine un peu faiblard comparé à ceux de l'ESC qui m'on l'aire plus apte à encaissé du 7A en pic de l'UBEC.
Vous avez pas chômer sur le post ce matin!
Les vidéos vont suivres...
Dim 6 Nov 2011 - 23:44
La petite Vidéo
Lun 7 Nov 2011 - 0:49
Impossible de visionner
Lun 7 Nov 2011 - 2:01
Désolé c'était youTube qui l'avait bloquer
Lun 7 Nov 2011 - 4:59
Et pourquoi est-il bloqué ????
J'ai bien hâte de voir ce que ca donne à comparer de mon Tekin
J'ai bien hâte de voir ce que ca donne à comparer de mon Tekin
Lun 7 Nov 2011 - 12:42
bon... vaut que je change le son
Lun 7 Nov 2011 - 12:43
Tu y avais inséré une soundtrack connu ????
Lun 7 Nov 2011 - 14:06
Viva Dailymotion !
- TraxxaluRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Lun 7 Nov 2011 - 16:53
Oui moi aussi j'ai bien hate de voir cette video bloqué....
Sinon tu en est où pour ta carosserie ?
Bon boulot le breton exporté
Sinon tu en est où pour ta carosserie ?
Bon boulot le breton exporté
Lun 7 Nov 2011 - 21:48
@Capsule
Je viens de voir ta réponse....
Il n'y a tout simplement pas assez de ch pour accueillir l'UBEC.
Là j'ai compris, merci d'avoir pris le temps de me l'expliquer.
C'est vrai que je n'avais pas fait la modif sur le Contro, j'avais mis des Buzzer et surtout déconnecté les Leds.
Et puis avec la suite, MMM/Mono servo blocage/RX 8ch FRSky....Ça, c'est sûr, je l'avais raté cet épisode.
Je viens de voir ta réponse....
Il n'y a tout simplement pas assez de ch pour accueillir l'UBEC.
Là j'ai compris, merci d'avoir pris le temps de me l'expliquer.
C'est vrai que je n'avais pas fait la modif sur le Contro, j'avais mis des Buzzer et surtout déconnecté les Leds.
Et puis avec la suite, MMM/Mono servo blocage/RX 8ch FRSky....Ça, c'est sûr, je l'avais raté cet épisode.
Lun 7 Nov 2011 - 23:08
Allez envois cette vidéo sur Dailymotion et montres nous là, on veux TOUS la voir
Mar 8 Nov 2011 - 3:52
Yes, parti pour dailymotion, mise en ligne demain matin sûrement... C'est claire, faut ben que je vous montre ça en action!!
Mar 8 Nov 2011 - 5:31
Azcong a écrit:C'est claire, faut ben que je vous montre ça en action!!
J'y compte bien