Summit reprend vie
+10
Capsule
bowser-drive
Revotom's
Gilou
Chezoit
Alexandrets
Traxxalu
Charly76
Patoff
Azcong
14 participants
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Re: Summit reprend vie
Sam 29 Oct 2011 - 14:39
Mais je reste sur mon impression que tu devrais avoir un 1600kv MAX et il ne chaufferas surement pas, étant donné que tu lui donne un max d'ampérage, il ne forceras pas, mais resteras tout de même plus puissant qu'un 2200kv !!!
Pas mal la protection anti-projection !!!!
Et je vois que tu as monté la batterie plus basse !!!!
Pas mal la protection anti-projection !!!!
Et je vois que tu as monté la batterie plus basse !!!!
- AzcongRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Sam 29 Oct 2011 - 18:36
@Chezoit
Seulement la plaque de stainless à un poid considérable, le montage d'aluminium lui à un poids n'égligeable. Les rivets sont moins lourd que des vis. Le poids ne peut être plus bas et une légère pente donne un peu plus de poid au niveau du différentiel. C'est sûr que la batterie stock de 7.4V 3000mah c'est un peu abusé, après une heure de run, elle n'était déchargé que d'environ 25%! Je vais peut-être m'en procurer une plus petite!
@ Alexandret
Tu es en train de me dire qu'un 1600Kv est plus puissant qu'un 2200Kv!? tu me perd là!
Je prend le principe d'une ampoule française vs l'ampoule américaine. C'est bien connu qu'en branchant une ampoule de france(220V) ici(110V) pour un même ampérage, l'ampoule française chauffe moin car elle est à 50% de sa tension maximal.
Je me trompe? Chu pas encore très caller en électronique
J'ai télécharger le Castel Link et fonctionné en Démo. Je peux faire rouler le moteur même à 10% de sa puissance et/ou changer sa courbe de punch. ex:
Qu'est ce que vous en penssez?
Seulement la plaque de stainless à un poid considérable, le montage d'aluminium lui à un poids n'égligeable. Les rivets sont moins lourd que des vis. Le poids ne peut être plus bas et une légère pente donne un peu plus de poid au niveau du différentiel. C'est sûr que la batterie stock de 7.4V 3000mah c'est un peu abusé, après une heure de run, elle n'était déchargé que d'environ 25%! Je vais peut-être m'en procurer une plus petite!
@ Alexandret
Alexandrets a écrit:Mais je reste sur mon impression que tu devrais avoir un 1600kv MAX et il ne chaufferas surement pas, étant donné que tu lui donne un max d'ampérage, il ne forceras pas, mais resteras tout de même plus puissant qu'un 2200kv !!!
Tu es en train de me dire qu'un 1600Kv est plus puissant qu'un 2200Kv!? tu me perd là!
Je prend le principe d'une ampoule française vs l'ampoule américaine. C'est bien connu qu'en branchant une ampoule de france(220V) ici(110V) pour un même ampérage, l'ampoule française chauffe moin car elle est à 50% de sa tension maximal.
Je me trompe? Chu pas encore très caller en électronique
J'ai télécharger le Castel Link et fonctionné en Démo. Je peux faire rouler le moteur même à 10% de sa puissance et/ou changer sa courbe de punch. ex:
Qu'est ce que vous en penssez?
Sam 29 Oct 2011 - 19:02
Mais moi j'opte toujours pour un moteur qui tourne sans forcer, c'est à dire que le 1600kv tourneras à fond donc ne chaufferas pas à comparer du 220kv que tu vas faire tourner à 50 voir 60% de ca capacité pour pas qui avance trop vite alors il se mettras à chauffer (en tout cas c'est ce que je fais et ca marche NICKEL !!!)
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Sam 29 Oct 2011 - 19:22
220 kv, en effet, il va chauffer. A 10 volts, ça fait du 2 millions de tours minutes
Alexandrets, là tu pars dans l'hypothèse qu'il ne change ni pignon, ni couronne. Avec une couronne plus petite ou un pignons plus gros, on retombe dans les mêmes conditions quelques soit le KV. Après, la question c'est est-ce qu'il vaut mieux adapter le moteur ou adapter le ratio ? Là aucune idée. Surtout si une offre de prix est plus intéressante qu'une autre.
Alexandrets, là tu pars dans l'hypothèse qu'il ne change ni pignon, ni couronne. Avec une couronne plus petite ou un pignons plus gros, on retombe dans les mêmes conditions quelques soit le KV. Après, la question c'est est-ce qu'il vaut mieux adapter le moteur ou adapter le ratio ? Là aucune idée. Surtout si une offre de prix est plus intéressante qu'une autre.
Sam 29 Oct 2011 - 19:48
En efffet le prix jou énormément et ça tendance à pas mal faire pencher la balance!
Est-ce que vous savez si quelqu'un en déjà installé un sur le forum? Car j'ai cherché mais j'ai pas vraiment trouver.
Est-ce que vous savez si quelqu'un en déjà installé un sur le forum? Car j'ai cherché mais j'ai pas vraiment trouver.
Sam 29 Oct 2011 - 21:07
Bon ce que je vais faire c'est me procurer l'ESC en premier en gardant le Titan et peut-être essayé le DEWALT vue son prix dérisoir. C'est vrai que d'après mes recherche et ce que Alex ma dit, ça risque de chauffer pas mal. Merci Alex
Est-ce que quelqu'un à un bon site pour s'en procurer un fiable pas trops cher?
Est-ce que quelqu'un à un bon site pour s'en procurer un fiable pas trops cher?
Sam 29 Oct 2011 - 21:39
Je viens de tourner en 6S durant 20 minute et je t'assure qu'avec mon 1700kv et un ratio très court (j'ai une 12T sur le moteur) ca lève à tour de bras (je vais devoir me commander une nouvelle carro du Top Kick celle la commence à être manger de partout )
Et un 1700 c'est beaucoup moins violent que le 2200 que tu voulais, alors je le conseil pas DUTOUT même que moi c'est déjà beaucoup plus sauvage que je pensais (mais c'est le but de mon Su-Revo, plus vite qu'un Summit, plus lent qu'un E-Revo )
Bon choix de commencer avec un ESC de bonne qualité (au fait tu prends un Mamba ????) et avec le Dewalt tu seras aux anges j'en suis sur, contact Gilou et il te diras que c'est amplement un Dewalt sur le 6S !!!!!
Et un 1700 c'est beaucoup moins violent que le 2200 que tu voulais, alors je le conseil pas DUTOUT même que moi c'est déjà beaucoup plus sauvage que je pensais (mais c'est le but de mon Su-Revo, plus vite qu'un Summit, plus lent qu'un E-Revo )
Bon choix de commencer avec un ESC de bonne qualité (au fait tu prends un Mamba ????) et avec le Dewalt tu seras aux anges j'en suis sur, contact Gilou et il te diras que c'est amplement un Dewalt sur le 6S !!!!!
Sam 29 Oct 2011 - 22:14
Bon va pour Castle Creations V3 1/10 Mamba Max Pro ESC
Sam 29 Oct 2011 - 22:27
Tu ne serais pas mieux avec un Mamba Monster ???
Simple question ???
Je suis un VENDU Tekin, alors Castle j'y connait rien
Simple question ???
Je suis un VENDU Tekin, alors Castle j'y connait rien
Sam 29 Oct 2011 - 23:16
Je pensais que c'était la même chose, t'as raison ils sont différent! Sur le post de Chezoit il a écrit MMM, ça pouvait être ben des affaires! Pourtant les 2 font du 6s l'un 1:10 l'autre 1:8 pour moi ça veut pas mal dire la même chose! En plus y en qui vent un "Max" 100$ de plus! mais je pense que c'est une arnaque. Les tailles sont les mêmes sauf pour me mamba max pro lui est plus petit.
Ouin pas facile, faut être ypper prudent avant d'acheter!
Ouin pas facile, faut être ypper prudent avant d'acheter!
Sam 29 Oct 2011 - 23:28
Oh que oui !!!!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Sam 29 Oct 2011 - 23:29
Le seul Hic de chez Tekin, c'est leur prix...
C'est quelle référence ton moteur ?
@Azcong
Oui, pas besoin d'énormément de kv pour le Summit.
Et un dernier big oui pour le DeWalt qui est vraiment excellent pour le Summit...vraiment.
Pour le comparo Monster & Max Pro, pour l'instant tu peux y aller les yeux fermés sur le MMM, le Max pro doit être top aussi mais je n'ai finalement pas eu le temps de le tester....la faute à Aurélien...
C'est quelle référence ton moteur ?
@Azcong
Oui, pas besoin d'énormément de kv pour le Summit.
Et un dernier big oui pour le DeWalt qui est vraiment excellent pour le Summit...vraiment.
Pour le comparo Monster & Max Pro, pour l'instant tu peux y aller les yeux fermés sur le MMM, le Max pro doit être top aussi mais je n'ai finalement pas eu le temps de le tester....la faute à Aurélien...
Dim 30 Oct 2011 - 0:41
Mon combo est le TT2362 !!!
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Dim 30 Oct 2011 - 2:29
@Azcong: Pour démystifier les "KV"
https://www.revopowaaa.com/t6837-accu-vs-les-kv-d-un-moteur
Si tu as des questions ne te gêne pas pour les poser sur le post mentionné ci-haut.
Bonne lecture et A+
https://www.revopowaaa.com/t6837-accu-vs-les-kv-d-un-moteur
Si tu as des questions ne te gêne pas pour les poser sur le post mentionné ci-haut.
Bonne lecture et A+
Dim 30 Oct 2011 - 13:26
@Alexandrets
Fais attention, ton TT2362 est noté comme 4-5s.
Fais attention, ton TT2362 est noté comme 4-5s.
Alexandrets a écrit:Je viens de tourner en 6S durant 20 minute et je t'assure qu'avec mon 1700kv....
Dim 30 Oct 2011 - 14:02
Je sais je sais
Mais je suis pas fou quand même, à plus de 300$ du combo, j'ai contacté Tekin d'abord
Et il m'as rasuré en me disant qu'il n'y avait AUCUN problème, mais d'ajuster le ratio en conséquence
Mais je suis pas fou quand même, à plus de 300$ du combo, j'ai contacté Tekin d'abord
Et il m'as rasuré en me disant qu'il n'y avait AUCUN problème, mais d'ajuster le ratio en conséquence
Dim 30 Oct 2011 - 14:40
Je préférais quand même te donner l'info.
Lehner, pour mon moteur, m'avait donné aussi des specs un peu plus élevés non officiels.
Lehner, pour mon moteur, m'avait donné aussi des specs un peu plus élevés non officiels.
Dim 30 Oct 2011 - 15:09
D'accord merci !!!!
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Dim 30 Oct 2011 - 15:18
le MMP sera trop petit
le MMM sera ok
le MMM sera ok
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Dim 30 Oct 2011 - 15:57
Le MMP en Brushless, oui c'est plus que juste mais en brushed apparemment ça passe très bien.
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Dim 30 Oct 2011 - 17:23
oui mais si il veut passer en BL par la suite il ne sera pas bloqué
le MMP passe avec un 2200KV sur les chassi SC8E asso, donc ca doit marcher
mais c'est limite :/
le MMP passe avec un 2200KV sur les chassi SC8E asso, donc ca doit marcher
mais c'est limite :/
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Dim 30 Oct 2011 - 18:36
No comment BL 1/8 > MMM (Tranquillou)
Dim 30 Oct 2011 - 19:59
@Chezoit, Gilou et Alex
Waw Merci pour toute ces infos! Le choix est beaucoup plus claire.
Alors commande du mamba monster, en effet je prèfer celui qui va me laisser des marges d'installation ultérieur.
Le problème en BL c'est vraiment la question waterproof, vu que le reste du summit lui les, ce serait dommage de ce privé après l'achat d'un bon moteur. Je pense que je vais suivre les conseils insistant de Chezoit et tenté de monter le DEWALT.
@Chezoit
Merci pour la ref sur l'autre forum, la vidéo ma donné une idée de comment il allait se comporter. Et ça va, il devrait pas trops lever du nez avec le titan.
@Patoff
Merci pour les infos, j'ai lu ça ce matin à 4ham en revennant de mon party d'halloween, je pense que je vais relir et mètre de côté ces précieux calculs. Je trouve que ça aide bien d'avoir des connaissances de base en électro. Ça va même m'aider dans mon job quand j'install des systèmes de chauffage!
Et pour mon petit trip aluminium, je pense que je vais prolonger le couvert anti-projection à tout le chassis voir ce que ça donnerais. Ça me fait pas trop peur de rajouter encore un peu de poid tout en essayant de faire une aération forcé au composant qui en on besoin le plus: Moteur et ESC. Ça va me faire attendre un peu l'arriver du reste.
Je commence des cours de soir en Gestion d'entreprise, je risque d'être un peu moins présent sur le forum en début de semaine. Alors si je répond pas tout de suite c'est pas que je boude!
ça rock les boys merci
Waw Merci pour toute ces infos! Le choix est beaucoup plus claire.
Alors commande du mamba monster, en effet je prèfer celui qui va me laisser des marges d'installation ultérieur.
Le problème en BL c'est vraiment la question waterproof, vu que le reste du summit lui les, ce serait dommage de ce privé après l'achat d'un bon moteur. Je pense que je vais suivre les conseils insistant de Chezoit et tenté de monter le DEWALT.
@Chezoit
Merci pour la ref sur l'autre forum, la vidéo ma donné une idée de comment il allait se comporter. Et ça va, il devrait pas trops lever du nez avec le titan.
@Patoff
Merci pour les infos, j'ai lu ça ce matin à 4ham en revennant de mon party d'halloween, je pense que je vais relir et mètre de côté ces précieux calculs. Je trouve que ça aide bien d'avoir des connaissances de base en électro. Ça va même m'aider dans mon job quand j'install des systèmes de chauffage!
Et pour mon petit trip aluminium, je pense que je vais prolonger le couvert anti-projection à tout le chassis voir ce que ça donnerais. Ça me fait pas trop peur de rajouter encore un peu de poid tout en essayant de faire une aération forcé au composant qui en on besoin le plus: Moteur et ESC. Ça va me faire attendre un peu l'arriver du reste.
Je commence des cours de soir en Gestion d'entreprise, je risque d'être un peu moins présent sur le forum en début de semaine. Alors si je répond pas tout de suite c'est pas que je boude!
ça rock les boys merci
Dim 30 Oct 2011 - 20:20
Ca fais plaisir
Et tiens nous au courant de tes développements !!!!
Et bonne chance pour tes cours
Et tiens nous au courant de tes développements !!!!
Et bonne chance pour tes cours
Dim 30 Oct 2011 - 22:57
@Azcong
Insistant non, bon conseil oui.
Et un dernier conseil, si tu tournes dans le sable ou endroit poussiéreux, met une protection à ton moteur. (Dispo chez A Main Hobbies)
Bon courage pour tes cours.
Insistant non, bon conseil oui.
Et un dernier conseil, si tu tournes dans le sable ou endroit poussiéreux, met une protection à ton moteur. (Dispo chez A Main Hobbies)
Bon courage pour tes cours.