traxxas TQ 2,4gHz probleme
+2
Gsxzera
perruche
6 participants
- perrucheRevoiste qui se lance Padawaaa
traxxas TQ 2,4gHz probleme
Mar 1 Nov 2011 - 20:09
alors j ai un probleme sur ma ptite bestiole, je roouler tranquillement quand ma voiture c est arrreter, je l ouvre et a mon recepteur, le truc noir dans la voiture, clignote vert rouge vert rouge.... j i comprend rien elle veut plus rouler et j debute dans le modelisme :/ es se que quelqu un aurai une solution, j ai deja esseyer de mettre d autre acccus mais sa n a rien changer :/ sa m soule trop elle est tellement gnial cette caisse . j ai un traxxas e revo vxl avec la radi TQ link 2,4gHz . merci d avance pour vos reponses et j espere que c pas trop con comme probleme
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Re: traxxas TQ 2,4gHz probleme
Mar 1 Nov 2011 - 20:56
Regardes la notice en francais tu devrais y trouver les réponses à tes questions
Mais bon c'est quand même bizarre qu'il clignote vert/rouge puisque c'est signe de sur tension
Tu roules avec quoi comme accus
Mais bon c'est quand même bizarre qu'il clignote vert/rouge puisque c'est signe de sur tension
Tu roules avec quoi comme accus
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Mar 1 Nov 2011 - 21:01
Perruche, c'est pas plutôt l'esc qui clignote vert/rouge plutôt que le récepteur ?
Si c'est l'esc, Gsxzera a donné la réponse. Si c'est le récepteur ce n'est pas dans la doc. Il y a tous les clignotements sauf celui-ci. Peut être tenter un réassociation de la radio, cf la doc.
Si c'est l'esc, Gsxzera a donné la réponse. Si c'est le récepteur ce n'est pas dans la doc. Il y a tous les clignotements sauf celui-ci. Peut être tenter un réassociation de la radio, cf la doc.
Mer 2 Nov 2011 - 9:22
Comme a dit Gsxzera, au debut je pensai que c etait sa, donc je met une autre batterie, (j ai celle d origine 7,2V nimh 1200mha, et une maxxtrax 2000mha 7,4V lipo) , mais sa n a rien fait, puis apres je fait +attention, je regarde dans la notice (EN ANGLAIS ) mais j i comprend rien :/
donc en fait, mon pb est que, d abord je branche une batterie, j appuie sur l esc pour l allumr, l esc se mt en rouge ou en vert, et le recepteur se met en rouge vu que je n ai pas encore allumer la teleco, puis des que j allume la telecco, le recepteur se met a clignoter rouge vert, e l esc s eteint je comprend pas :/
je crois que je devrais faire comme capsule, c est a dire tenter une reassociation de la radio, mais vu mon niveau de merde en anglais, je n i comprend rien :/ es se que quelqu un pourrai m expliquer coment faire cette petite manip ?
j avai vu un moment sur le forum comment on faisai mais je ne trouve plus ce poste
donc en fait, mon pb est que, d abord je branche une batterie, j appuie sur l esc pour l allumr, l esc se mt en rouge ou en vert, et le recepteur se met en rouge vu que je n ai pas encore allumer la teleco, puis des que j allume la telecco, le recepteur se met a clignoter rouge vert, e l esc s eteint je comprend pas :/
je crois que je devrais faire comme capsule, c est a dire tenter une reassociation de la radio, mais vu mon niveau de merde en anglais, je n i comprend rien :/ es se que quelqu un pourrai m expliquer coment faire cette petite manip ?
j avai vu un moment sur le forum comment on faisai mais je ne trouve plus ce poste
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Mer 2 Nov 2011 - 10:59
Mer 2 Nov 2011 - 12:43
En théorie, le transmetteur est à allumer avant l'ESC.
Mer 2 Nov 2011 - 13:00
oui merci en fait c est par ce que sa bugger :/
donc j ai esseyer la manip, merci Cam2007 mais sa n a pas marcher
je pensai donc que c etait un pb de radio, donc j ai pris mon ancienne, une tout simple 27mhz, j ai tout brancher dessus, et la meme pb, quand j allume mon esc avec la teleco ferme, il devient vert ou rouge, mais des que je l allume, il s eteint par contre j ai remarquer quelque chose, mon esc, quand ma teleco es allumer et l esc aussi, il clignote tres tres faiblement en rouge pour moi sa doit etre un probleme d esc :/
mais sa me soule ma voiture a a peine 3 semaine et je n ai jamais utiliser du 3S ni du 2S en serie qu en penser vous? qu es ce que doit je faire ?
c trop chiant on s amuse tellement bien avec cette petite bestiole^^
donc j ai esseyer la manip, merci Cam2007 mais sa n a pas marcher
je pensai donc que c etait un pb de radio, donc j ai pris mon ancienne, une tout simple 27mhz, j ai tout brancher dessus, et la meme pb, quand j allume mon esc avec la teleco ferme, il devient vert ou rouge, mais des que je l allume, il s eteint par contre j ai remarquer quelque chose, mon esc, quand ma teleco es allumer et l esc aussi, il clignote tres tres faiblement en rouge pour moi sa doit etre un probleme d esc :/
mais sa me soule ma voiture a a peine 3 semaine et je n ai jamais utiliser du 3S ni du 2S en serie qu en penser vous? qu es ce que doit je faire ?
c trop chiant on s amuse tellement bien avec cette petite bestiole^^
Mer 2 Nov 2011 - 13:08
Tu as tout bien rebranché ? Le servo sur le CH1 et l'esc sur le CH2 ? Tu as essayé sans brancher le servo ?
Mer 2 Nov 2011 - 13:39
oui j ai tout esseyer mais a mon avis c est l esc qui est griller es ce qu il faut que je le renvoi a traxxas? ou i a une autre solution?
Mer 2 Nov 2011 - 13:43
Clignotement rouge lent signifie batterie trop faible. Commence par désactiver le mode lipo pour voir si ton esc arrive à rentrer en mode de fonctionnement normal.
EDIT : tu aurais pas activer le mode lipo et tenté de branché deux nimh en série des fois ?
EDIT : tu aurais pas activer le mode lipo et tenté de branché deux nimh en série des fois ?
Mer 2 Nov 2011 - 20:06
j ai esseyer , merci mais sa ne marche pas et non je n ai jamais tenté sa :/ je crois que mon esc est foutu il faut que je regarde pour en acheter un nouveau , mais je sais pas lequel prendre :/
que me conseillerai vous ? j ai vu le Ez run 60A qui a l air pas mal mais il me faudrai un truc facile d installation qu es ce qui seraile mieue adapté? merci et bonne ssoiree a vous tous
que me conseillerai vous ? j ai vu le Ez run 60A qui a l air pas mal mais il me faudrai un truc facile d installation qu es ce qui seraile mieue adapté? merci et bonne ssoiree a vous tous
Mer 2 Nov 2011 - 20:10
J'ai un Ezrun, rien à redire. Facile d'installation, il faudra juste ressouder la prise d'alimentation et trouver de la place pour tout caser
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Mer 2 Nov 2011 - 20:11
Ez run 60A ou le Sidewinder.
Jeu 3 Nov 2011 - 18:49
oki merci j hesite aussi a le renvoyer a mon fournisseur ou a traxxas mais je sais pas comment on fait (suis pas douer )
sinon entre le ez run 60a et le sidewinder, c est lequel le plus interessant ?
et aussi c est lequel le plus facile a programmer ?
merci et bonne soirée a tous, faut que j aille travailler
sinon entre le ez run 60a et le sidewinder, c est lequel le plus interessant ?
et aussi c est lequel le plus facile a programmer ?
merci et bonne soirée a tous, faut que j aille travailler
- kreulRevoiste qui se lance Padawaaa
Dim 6 Mai 2012 - 10:51
Bonjour
La e-revo à exactement le même problème, en plus l'esc se met en "veille" des que j'allume la radio ou lorsque j'essaye désactiver le mode lipo.
Le problème est survenu à la fin d'une lipo.
C'est donc bien l'esc qui est grillé ?
Merci de votre réponse.
La e-revo à exactement le même problème, en plus l'esc se met en "veille" des que j'allume la radio ou lorsque j'essaye désactiver le mode lipo.
Le problème est survenu à la fin d'une lipo.
C'est donc bien l'esc qui est grillé ?
Merci de votre réponse.