E-Révo de François Marie.
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- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007
E-Révo de François Marie.
Mer 1 Fév 2012 - 11:34
saluit à tous,
ici je vous mettrais des photos de mes Révo(Platinum et E-Révo)!
pour le Révo Platinum celui est deja équipé de toutes les options d origine(cardans acier,aileron,barre de carrossage/suspension alu,hexa de 17mm,diff central,moteur avec bouchon de carter,coude option,amortoss anodisés,barre anti-roulis,kit one way...etc etc) mais pour moi il manque un chassis3.3 carbone plus rigide et plus leger!
pour mon E-Révo je l'ai acheté d'occas à un pote que vous connaissez (robin 2b)!
il est d origine si ce n'est quelques options( barre anti roulis,cardans acier,fusées techno rc,barre de carrossage et suspension alu,un servo de direction Hitec...).
par contre il m a laissé avec: chargeur Wizard AC/DC + un tas de cables,boitier de controle accus + 4 accus 2S/5800 + 2 accus 2S/4000 et le tout dans une superbe malette.
mon premier gros travail a été de mettre l auto en piece ce qui m a permis de tout controler et tout refaire à ma convenance (diff,amortoss,geometrie,decoupe de la carro...etc).
ma premier modif a été de mettre ma radio à manches futaba T3VC.
mon premier essai a été violent et je me suis dit: impossible de gerer la puissance et je me suis attelé la dessus et a la fin de mon premier run c etait deja bcp bcp mieux!!!!!
bref, que du bonheur pour l'instant...affaire a suivre!
les photos suivront...bientot.
A+
FM
ici je vous mettrais des photos de mes Révo(Platinum et E-Révo)!
pour le Révo Platinum celui est deja équipé de toutes les options d origine(cardans acier,aileron,barre de carrossage/suspension alu,hexa de 17mm,diff central,moteur avec bouchon de carter,coude option,amortoss anodisés,barre anti-roulis,kit one way...etc etc) mais pour moi il manque un chassis3.3 carbone plus rigide et plus leger!
pour mon E-Révo je l'ai acheté d'occas à un pote que vous connaissez (robin 2b)!
il est d origine si ce n'est quelques options( barre anti roulis,cardans acier,fusées techno rc,barre de carrossage et suspension alu,un servo de direction Hitec...).
par contre il m a laissé avec: chargeur Wizard AC/DC + un tas de cables,boitier de controle accus + 4 accus 2S/5800 + 2 accus 2S/4000 et le tout dans une superbe malette.
mon premier gros travail a été de mettre l auto en piece ce qui m a permis de tout controler et tout refaire à ma convenance (diff,amortoss,geometrie,decoupe de la carro...etc).
ma premier modif a été de mettre ma radio à manches futaba T3VC.
mon premier essai a été violent et je me suis dit: impossible de gerer la puissance et je me suis attelé la dessus et a la fin de mon premier run c etait deja bcp bcp mieux!!!!!
bref, que du bonheur pour l'instant...affaire a suivre!
les photos suivront...bientot.
A+
FM
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1209
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Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: E-Révo de François Marie.
Mer 1 Fév 2012 - 12:23
Pour ton e-revo qui est soit disant "d'origine", je trouve que c'est quand même déjà pas mal les options qu'il y a dessus.
Tu nous as pas dit, tu as quelles roues avec tes bolides ??
VAL
Tu nous as pas dit, tu as quelles roues avec tes bolides ??
VAL
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: E-Révo de François Marie.
Mer 1 Fév 2012 - 12:42
salut Val,
avant je roulais avec du proline LPR bow-tie ou crime fighter!
maintenant en loisir il me reste tjs du Proline LPR mais c surtout du Bad-land pour sa longévité.
d'ailleur je vous conseille les Proline Bad-Land ref #1178...ce sont les spéciales truggy,plus étroit qui boudinent moins sur les flans qui offrent + de vivacité.
A+
FM
avant je roulais avec du proline LPR bow-tie ou crime fighter!
maintenant en loisir il me reste tjs du Proline LPR mais c surtout du Bad-land pour sa longévité.
d'ailleur je vous conseille les Proline Bad-Land ref #1178...ce sont les spéciales truggy,plus étroit qui boudinent moins sur les flans qui offrent + de vivacité.
A+
FM
Re: E-Révo de François Marie.
Mer 1 Fév 2012 - 16:53
Salut, content que tu sois de retour sur le fofo, le set up de ton Revo m'a servit à l'epoque ou je tournais à la nitro.
Sinon regardes du coté des pneus/jantes Aka, Chezoit ne jure que par ca et sur circuit ca semble etre un tres bon choix.
Sinon regardes du coté des pneus/jantes Aka, Chezoit ne jure que par ca et sur circuit ca semble etre un tres bon choix.
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: E-Révo de François Marie.
Mer 1 Fév 2012 - 19:03
merci Auréli1!
bientot un set-up pour E-Révo!!!!!
ps: essayer les bad-land #1178...super compromis sur terrain un poil défoncé à défoncé.
A+
FM
bientot un set-up pour E-Révo!!!!!
ps: essayer les bad-land #1178...super compromis sur terrain un poil défoncé à défoncé.
A+
FM
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: E-Révo de François Marie.
Mer 1 Fév 2012 - 19:34
C'est clair que les badlands sont vraiment super pour faire du tout terrain.
Par contre sur piste j'ai pu voir que ce n'est pas le top. Ils accrochent trop je trouve.
En plus je ne pense pas que les clubs vont trop aimer ce qui se pointeront avec ça pour tourner sur leurs belles piste avec les risques de la voir se faire labourer
Toujours dans le club ou j’étais avant ils m'ont demandé de ne pas rouler avec.
Par contre sur piste j'ai pu voir que ce n'est pas le top. Ils accrochent trop je trouve.
En plus je ne pense pas que les clubs vont trop aimer ce qui se pointeront avec ça pour tourner sur leurs belles piste avec les risques de la voir se faire labourer
Toujours dans le club ou j’étais avant ils m'ont demandé de ne pas rouler avec.
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: E-Révo de François Marie.
Mer 1 Fév 2012 - 19:55
coucou,
c vrai que les Badland motrice super bien sur terrain meuble grace a leur gros crampons!
ils accroche bien roue a plat car une fois en appui ils laissent dériver le Révo car pas bcp de grip latéral et c le but recherché qd on pilote un 4x4 TT.....dans bcp de cas.
les badlands sont un bon investissement car ils durent bcp plus longtemps qu un pneu racing....a mon avis!
voili voilou....
ps: content d'être de retour... !
A+
FM
c vrai que les Badland motrice super bien sur terrain meuble grace a leur gros crampons!
ils accroche bien roue a plat car une fois en appui ils laissent dériver le Révo car pas bcp de grip latéral et c le but recherché qd on pilote un 4x4 TT.....dans bcp de cas.
les badlands sont un bon investissement car ils durent bcp plus longtemps qu un pneu racing....a mon avis!
voili voilou....
ps: content d'être de retour... !
A+
FM
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: E-Révo de François Marie.
Mer 1 Fév 2012 - 23:33
Houla, j'ai raté un sacré épisode là !
Ca y est ! Tu passes du côté obscur de la force !
C'est quoi la réf de chargeur Wizard AC/DC ?
Je conseil souvent les Badlands pour du Bash mais comme la dit Aureli1, mes pneus de prédilection même en bash reste les Aka CityBlock à l'avant pour l'accroche latéral et les Aka I-Beam à l'arrière pour un Max d'accroche frontale, le tout bien sûr en Hard vu que je ne fais que du Bash. Je trouve qu'il donne un très bon ratio "pas trop accroche"/Puissance en 6s. Pourquoi "pas trop d'accroche" ? Par ce qu'avec les Badlands prendre un tournant à fond en légère glisse, c'était risquer de se retourner. Après tu me diras c'est une façon de conduire...car bien sûr il faut freiner pour mieux prendre un tournant...mais en Bash, j'aime l'idée de conduire à 200km/h
Ca y est ! Tu passes du côté obscur de la force !
C'est quoi la réf de chargeur Wizard AC/DC ?
Je conseil souvent les Badlands pour du Bash mais comme la dit Aureli1, mes pneus de prédilection même en bash reste les Aka CityBlock à l'avant pour l'accroche latéral et les Aka I-Beam à l'arrière pour un Max d'accroche frontale, le tout bien sûr en Hard vu que je ne fais que du Bash. Je trouve qu'il donne un très bon ratio "pas trop accroche"/Puissance en 6s. Pourquoi "pas trop d'accroche" ? Par ce qu'avec les Badlands prendre un tournant à fond en légère glisse, c'était risquer de se retourner. Après tu me diras c'est une façon de conduire...car bien sûr il faut freiner pour mieux prendre un tournant...mais en Bash, j'aime l'idée de conduire à 200km/h
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: E-Révo de François Marie.
Jeu 2 Fév 2012 - 1:26
C'est vrai qu'ils ont une tres bonne longévité, j'ai pas mal roulé sur bitume et ils ont bien tenu le coup.francois marie a écrit:coucou,
c vrai que les Badland motrice super bien sur terrain meuble grace a leur gros crampons!
ils accroche bien roue a plat car une fois en appui ils laissent dériver le Révo car pas bcp de grip latéral et c le but recherché qd on pilote un 4x4 TT.....dans bcp de cas.
les badlands sont un bon investissement car ils durent bcp plus longtemps qu un pneu racing....a mon avis!
Quand j'ai roulé sur piste TT avec, on était en hiver et la piste était humide. C'est de la terre glaise, c'est comme si tu roulais sur de la colle Les badlands ne glissaient pas du tout, ce qui faisait partir le Revo sur le toit
Je suis passé ensuite aux VTR caliber. Ils ont des crampons en Y et selon dans quel sens on les monte, il sont efficaces sur une piste humide et accrocheuse, ou sur une piste poussiéreuse et glissante.
Maintenant, je pense que si j'avais pu rouler sur la piste en plein été, alors oui les balands auraient pu faire l'affaire
- x-trem 7Revoiste Padawaaa super motivé
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Date d'inscription : 27/12/2011
Re: E-Révo de François Marie.
Jeu 2 Fév 2012 - 7:51
Chezoit a écrit:
C'est quoi la réf de chargeur Wizard AC/DC ?
Si c'est le meme que le mien
http://www.miniplanes.fr/batteries-accumulateurs/chargeurs-/chargeur-wizard-x65-p-36054.html
Un Nième dérivé du Imax B6 AC en version 50W
Petit chargeur entrée de gamme en attendant de prendre bien mieux
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: E-Révo de François Marie.
Jeu 2 Fév 2012 - 14:13
Oui c'est un B6AC Rebadgé ou peut-être une copie.
Je le trouve un peu limite pour un ERBE, personnellement je conseillerais minima le B8 / 150W / 7A.
Après pour plus de souplesse > 10A / 200W
Je le trouve un peu limite pour un ERBE, personnellement je conseillerais minima le B8 / 150W / 7A.
Après pour plus de souplesse > 10A / 200W
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: E-Révo de François Marie.
Ven 3 Fév 2012 - 22:32
salut les mecs,
voici le 1er lien pour le chargeur que j ai eu avec le Révo et le second est le meme mais il faut l'alimenter en 12v et donc prevoir une alimentation.
Black Wizard Quattro
Dymond Quattro
voili voilou...
FM.
voici le 1er lien pour le chargeur que j ai eu avec le Révo et le second est le meme mais il faut l'alimenter en 12v et donc prevoir une alimentation.
Black Wizard Quattro
Dymond Quattro
voili voilou...
FM.
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: E-Révo de François Marie.
Lun 6 Fév 2012 - 11:26
Re: E-Révo de François Marie.
Lun 6 Fév 2012 - 11:56
Oui ca fonctionne mais je te conseil d'utiliser l'hebergeur du forum c'est tres simple:
>Tu cliques sur le 6eme logo ci dessus en partant de la gauche (la petite disquette)
>Puis tu choisis "640" comme format
>Puis tu cherches ton fichier sur ton disque dur.
>Pour finir tu copies le liens sur ton post, l'image apparait donc au bon format directement.
>Tu cliques sur le 6eme logo ci dessus en partant de la gauche (la petite disquette)
>Puis tu choisis "640" comme format
>Puis tu cherches ton fichier sur ton disque dur.
>Pour finir tu copies le liens sur ton post, l'image apparait donc au bon format directement.
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: E-Révo de François Marie.
Lun 6 Fév 2012 - 17:24
En tout cas, il est vraiment très classe au niveau du look !!
Bravo
VAL
Bravo
VAL
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: E-Révo de François Marie.
Lun 6 Fév 2012 - 18:35
valentin.g a écrit:En tout cas, il est vraiment très classe au niveau du look !!
Bravo
VAL
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
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Re: E-Révo de François Marie.
Lun 6 Fév 2012 - 18:40
merci les mecs...!
j ai eu une carro neuve avec que j ai deja découpé et qu il faudrait que je peigne!!!!!
FM.
j ai eu une carro neuve avec que j ai deja découpé et qu il faudrait que je peigne!!!!!
FM.
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: E-Révo de François Marie.
Mar 7 Fév 2012 - 18:20
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: E-Révo de François Marie.
Mar 7 Fév 2012 - 19:08
Aie, aie aie les pneus ...
Sinon c'est une très belle auto !!
VAL
Sinon c'est une très belle auto !!
VAL
Re: E-Révo de François Marie.
Mar 7 Fév 2012 - 19:29
Oui nickel les photos qui s'affichent en grand directement
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: E-Révo de François Marie.
Mar 7 Fév 2012 - 19:41
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: E-Révo de François Marie.
Mar 7 Fév 2012 - 21:11
Même en retouchant les photos et en les agrandissant, je n'arrive pas bien voir, mais on dirait que c'est une sorte de bandage qu'il aurait rajoutévalentin.g a écrit:Aie, aie aie les pneus ...
Si la bande avait été sur la bordure extérieure du pneu, j'aurais dit qu'il a mis ça pour ne pas avoir moins de grip sur la piste qui doit être humide et accrocheuse en ce moment, et que ça évite de partir en tonneaux.
J'adore le look racing super rabaissé de la dernière
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: E-Révo de François Marie.
Mar 7 Fév 2012 - 21:14
Oui, c'est une bonne hypothèse.
En attendant la réponse du possesseur de l'engin, bonne soirée à tous,
VAL
En attendant la réponse du possesseur de l'engin, bonne soirée à tous,
VAL
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 1697
Age : 33
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: E-Révo de François Marie.
Mar 7 Fév 2012 - 21:32
J' aime bien la déco de la carro, par contre la découpe sur l' avant de la carro j' aime moins. C' est pour mieux aérer ?
Je dirais aussi que sa a été rajouté sur les pneus mais je ne voie pas trop l' utiliter
Je dirais aussi que sa a été rajouté sur les pneus mais je ne voie pas trop l' utiliter
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: E-Révo de François Marie.
Mar 7 Fév 2012 - 21:36
On peut aussi couper des bandes de picots sur les bords extérieurs des pneus pour avoir moins d’accroche latérale sur les pistes avec beaucoup de grip.Gsxzera a écrit:Si la bande avait été sur la bordure extérieure du pneu, j'aurais dit qu'il a mis ça pour ne pas avoir moins de grip sur la piste qui doit être humide et accrocheuse en ce moment, et que ça évite de partir en tonneaux.
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