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Mer 21 Mar 2012 - 0:52
Coucou Smile


Bon le ERBE m'a fait 2 trucs bizarres. Un coup j'avais plus de patate sur les roues arrières. Ca tournait mais pas avec autant de couple qu'a l'avant. Puis un coup plus rien à l'avant...


Différentiel central qui fait des siennes ? Vous avez une idée sur la cause ? Pour info, je n'ai rien touché entre les 2 situations ...
Alexandrets
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Mer 21 Mar 2012 - 0:56
Ca semble être le diff central, exactement la même chose m'est arrivé il y a deux semaines Sad
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Mer 21 Mar 2012 - 2:52
Et c'était du à quoi ?
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Mer 21 Mar 2012 - 3:23
Vas voir ca ici, on en a parlé sur 2-3 pages :S
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Mer 21 Mar 2012 - 12:28
C'était dû à quoi finalement ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mer 21 Mar 2012 - 20:30
Bon je suis allé voir ton post Alexandrets ... et visiblement ce n'est pas le même soucis. Je suis en diff d'origine, rien modifié à l'avant, à l'arrière ou sur le central.

J'ai démonté le central, je n'ai rien vu de particulier. J'ai mis un coup de graisse, vu qu'il n'y en avait quasiment pas. J'ai testé, et visiblement ca remarche nickel. Bon par contre, le fait d'avoir changé la graisse du diff arrière à modifier le comportement. Je vais faire la même sur celui à l'avant, et voir si le diff central se comporte toujours aussi bien. N'ayant pas d’expérience en ce qui concerne les différentes graisses pour diff et leurs effets, faut que je teste, et que je juge le comportement avec les diffs avant et arrière réglés pareil. Ca sera surement plus simple pour détecter un éventuel problème.
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Mer 21 Mar 2012 - 21:01
@ fu fu Est-ce que tu as le diff central ???
Parce que il n'est pas monté d'origine sur le E-REVO et que ce que tu dis n'est pas très clair...

Qu'est-ce que tu as mis comme graisse, du silicone dans le diff central si tu en as bien un
Ou de la graisse normale dans la boite à vitesse ?
Parce qu'il ne faut SURTOUT pas mettre de graisse dans la boite nan
Graisse + poussière = pâte abrasive Evil or Very Mad
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Mer 21 Mar 2012 - 21:37
Moi je mets toujours un peut de graisse noire quand j'ouvre la boîte de vitesse et comme je l'ouvre souvent ces temps ci, je vérifie toujours l'état des composantes !!!
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Mer 21 Mar 2012 - 23:29
Oui effectivement je ne suis pas claire, parce que je dis des bétises ... Laughing

Je n'ai pas de diff centrale, en fait je pensais au "truc" qui transmet le mouvement au diff avant et arrière. Mais en fait ce n'est que la boite de vitesse si je ne me trompe pas.

Alors j'ai mis de la graisse (un petit peu sur les engrenages) dans la boite de vitesse, c'est de la heavy duty grease (Z168) de chez HPI. Ca semblait mieux tourner avec ... Je n'ai pas eu de soucis de motricité cette après midi. Je verrais dans le temps Wink
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Jeu 22 Mar 2012 - 1:29
fu fu a écrit:Bon le ERBE m'a fait 2 trucs bizarres. Un coup j'avais plus de patate sur les roues arrières. Ca tournait mais pas avec autant de couple qu'a l'avant. Puis un coup plus rien à l'avant...
A mon avis, ton probleme ne peut pas avoir été résolu par un peu de graisse sur les pignons de la boite scratch
A moins que tu ai des roulements hs et bloqués et que qu'ils se soient débloqués quand tu as démonté la boite...

Si les pignons ne sont pas cassés, il n'y aucune raison de perdre la transmission sur le diff AR puis sur le diff AV...

Ton slipper n'est pas déserré ?

Ou alors, les diff ne sont pas cassés, mais les dents des pignons pourraient s’être usées...(Ça m'est arrivé sur le MERV, les dents de la couronne du diff étaient complètements bouffées)

Sinon pour le graissage de la boite, j'ai préférais mettre du Lubrifiant sec au PTFE.
Ça fait plusieurs années que j'en mets chaque fois que je démonte la boite à vitesse et RAS.
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Jeu 22 Mar 2012 - 3:38
Ca reviens meilleur marché que ma graisse noire, vu la quantité qu'il doit avoir dans cette bouteille !!!

Au fait, c'est dans le même genre d'aérosol que le WD-40 ???
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Gsxzera
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Jeu 22 Mar 2012 - 4:11
Non c'est différent du WD40
Celle là quand le passes, c'est un prouduit humide, un solvant. Et quand le solvant c'est évaporé il reste une fine couche blanche, comme une sorte de poudre blanche qui se fixe sur les pignons. Et je peux te dire que ca tien trés bien.

Le but de cette graisse seche, c'est que des impuretés ne pas venir se coller dessus comme sur de la graisse classique

Au fait, controles les vis qui maintienent les cardan central. Si tu as perdu une vis, le cardan va tourner car il y a un trou revtangulaire, mais a force ce trou s'arrondi et le cardan se met à patiner de plus en plud sur son axe...

Une idée comme une autre.
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Jeu 22 Mar 2012 - 4:16
Alors ton produit ressemble au "graphite" que je mets sur mes écrous et vis (1/1) pour faciliter le démontage, prévient la corrosion et rien ne s'y colle Wink
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francois marie
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Jeu 22 Mar 2012 - 9:03
salut,

je vais te proposer de faire un test pour controler ta transmission centrale et les pignons d attaques et couronnes de diff av+arr:

*prend tes roues arriere dans les mains,en laissant les roues avant au sol,et fais les tourner en avant et en arriere et ecoute si quelques chose craque! il faut que les roues avant tournent par entrainement depuis les roues arriere que tu fais trouner avec tes mains et si elles ne tournent pas il y a des chances que tu ais un pb de cardan ou que ton pignon d attaque et/ou couronne arriere soient mangés.
*tu fais la meme chose en prennat tes roues avant dans les mains,mais en laissant le roues arriere au sol,et tu les fais tourner en avant puis en arriere il faut que les roues arriere tournent par entrainement depuis les roues avant que tu fais tourner avec tes mains et si elles ne tournent pas tu as un pb de cardan et si t as un bruit de craquement alors y a des chances pour que ton pignon d attaque et/ou ta couronne de diff avant soient mangés.

si tout a fonctionné correctement sans CRAC et si lorsque tu fais tourner soit le train avant ou arriere avec les mains les 4 roues tournent alors ca ne doit pas venir de là!


normalement si les 2 tests proposés ci dessus marchent et il n y a rien a signaler ca peut venir des diff qui se sont mangés de l interieur,satellite ou planétaire!


voili voilou.....tiens nous au courant!


FM.

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Jeu 22 Mar 2012 - 16:20
J'ai fini de remonter le diff avant avec la même graisse que l'arrière.
Je viens d'essayer Francois Marie Wink => Test ok
Tout les composants des diffs (ormis les joints noirs où passent les 4 vis) sont ok. Les satellites, pignons, ne sont pas abimés.

Je vais aller tester sur le terrain là Smile
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Gsxzera
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Jeu 22 Mar 2012 - 16:22
T'as changé le joint noir j’espère Very Happy

Qu'est-ce que tu as mis comme viscosité de silicone dans les diff AV et AR ?
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Jeu 22 Mar 2012 - 18:31
Bon bah ca motrice d'enfer. Plus de soucis, les 2 diffs fonctionnent impéc ! Smile


Comme j'ai démonté la boite et donc démonté le slipper, je ne saurais pas dire quelle était l'origine du problème ...


Gsxzera@ J'essayerai le lubrifiant sec. Je pense que je redémontrai la boite bien assez tôt.
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Jeu 22 Mar 2012 - 18:34
Et pour répondre à mes questions, parce qu'avec ton histoire de diff central...Je me demande ce que tu as mis comme graisse dans tes diff :siffle:

Gsxzera a écrit:T'as changé le joint noir j’espère Very Happy

Qu'est-ce que tu as mis comme viscosité de silicone dans les diff AV et AR ?
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Jeu 22 Mar 2012 - 21:44
Et juste en passant fu fu, fais gaffe à utiliser les bons termes, car ce n'est pas de la graisse, mais plutôt de l'huile que tu insères dans les diffs avec un choix de viscosité parmi les suivants (chez Traxxas) :

10K - 30K - 50K - Pour les diff AV et AR pour les Revo B-Revo E-Revo et MERV

100K - D'origine dans les diff AV et AR du Summit (Possible dans les diff AV et AR et central du MERV)

500K - Pour le diff central du Revo et E-Revo

Merci
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Ven 23 Mar 2012 - 1:09
Je lui ai posé la question parce que je pense à titi15 qui avait mis de la graisse normale dans ses diff.
Je m'en étais rendu compte en regardant une des ses vidéos. J'avais trouvé qu'il y avait un problème.
Et en effet, après une très très longue discutions un peu tendue...
Il s'est avéré qu'il avait bien mis de la graisse normale dans les diff au lieu de mettre du silicone...

Mais le pire, c'est que c'était sont revendeur qui le lui avait confirmé qu'il fallait les remplir avec de la graisse normale :S
titi15 a écrit:quand je l'ai ouvert ( le diff ) il n'y avait que de la graisse et mon vendeur m'a bien confirmé que c'était ça
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Ven 23 Mar 2012 - 1:16
Ouin, je me souviens de cela scratch

P.S. Merci pour l'EDIT Wink
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Ven 23 Mar 2012 - 1:19
Vu qu'il confond la boite de transmission avec le diff central, je préfère poser la question Very Happy
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Ven 23 Mar 2012 - 8:58
Gsxzera a écrit:T'as changé le joint noir j’espère Very Happy

Qu'est-ce que tu as mis comme viscosité de silicone dans les diff AV et AR ?


Non ... tout simplement car j'en ai avais pas de rechange, et puis ils sont juste abimés au niveau du passage des vis par sur le pourtour du joint.

Concernant ce que j'ai mis dans les diffs, il s'agit de graisse heavy Duty de chez HPI (#168).


Bon de toute façon faut que je redémonte le diff avant, je dois pas avoir bien calé tout les pignons, j 'ai un méchant point dur.... Par contre à l'arrière, c'est impec :sagesse:
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Ven 23 Mar 2012 - 11:26
Tu devrais plutôt te procurer du silicone, car ils ne sont pas concu pour avoir de la graisse, et ils vont surement s'user plus vite comme ca !!!
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Ven 23 Mar 2012 - 11:35
On m'a conseillé cette graisse pour les diff.
Quand je dis "on", c'est le vendeur de chez RC Team.
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