Ventilo or not ?
Sam 5 Mai 2012 - 21:33
Yop Yop bonsoir tout le monde...
Bon alors j'ai profité d'une après-midi de rêve pour sortir le merv... enfin les enfants... (et le merv)
J'ai un EzRun 60Z avec le moteur stock, une couronne de 55T et un pignon de 26T...
Après 2 lipo 2S 2200mAh à rouler à fond les gamelles j'ai mesurer la température du moteur et de l'esc...
Moteur: 61°
Esc: 26°
1. Ça vous parait normal ?
2. Est-ce que je peux virer le ventilo de l'esc à votre avis ?
Merki
Au passage si vous croisez un merv rouge qui claque faut pas hésiter à m'aborder je ne mord pas ^^
(je dis ça au cas ou le gars qui a demander à madame ce que je pilotai mais qui n'a pas oser venir me parler passes ici...)
Bon alors j'ai profité d'une après-midi de rêve pour sortir le merv... enfin les enfants... (et le merv)
J'ai un EzRun 60Z avec le moteur stock, une couronne de 55T et un pignon de 26T...
Après 2 lipo 2S 2200mAh à rouler à fond les gamelles j'ai mesurer la température du moteur et de l'esc...
Moteur: 61°
Esc: 26°
1. Ça vous parait normal ?
2. Est-ce que je peux virer le ventilo de l'esc à votre avis ?
Merki
Au passage si vous croisez un merv rouge qui claque faut pas hésiter à m'aborder je ne mord pas ^^
(je dis ça au cas ou le gars qui a demander à madame ce que je pilotai mais qui n'a pas oser venir me parler passes ici...)
- maeldanRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Ventilo or not ?
Sam 5 Mai 2012 - 22:46
lol , je pense que tu devrais le garder parceque les 26° tu les a grace a lui .Sa peu grimper vite en c°.
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Ventilo or not ?
Sam 5 Mai 2012 - 22:50
pourquoi tu veux l'enlever ?
c'est pas ce que sa doit consommer ...
c'est pas ce que sa doit consommer ...
Re: Ventilo or not ?
Dim 6 Mai 2012 - 6:54
c'est pour le bruit et surtout qu'il bloque la carrosserie... aucunement pour la consommation
la carrosserie bute sur le ventilo... et si je la réhausse alors elle coince sur l'aileron ofna... dilème !
la carrosserie bute sur le ventilo... et si je la réhausse alors elle coince sur l'aileron ofna... dilème !
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Ventilo or not ?
Dim 6 Mai 2012 - 8:46
ah ok
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Ventilo or not ?
Dim 6 Mai 2012 - 8:50
L'ezrun est haut.
Ce que tu peux faire, c'est retirer le cache en plastique transparent en dessous et passer un coup de plastidip sur la circuit imprimé. Ensuite tu peux le fixer sur le côté à priori
Ce que tu peux faire, c'est retirer le cache en plastique transparent en dessous et passer un coup de plastidip sur la circuit imprimé. Ensuite tu peux le fixer sur le côté à priori
Re: Ventilo or not ?
Mer 9 Mai 2012 - 15:15
et sinon les 61° du moteur... sachant que j'ai un radiateur integy dessus...
bon ça doit pas aider des masses mais c'est toujours mieux que rien...
alors c'est beaucoup ou pas 61° moteur ?
dites... au fait... le timing de mon ez-run est sur 15° (param #9 Timing - valeur 5).
tout le monde semble avoir laissé 15° sauf
jploi (https://www.revopowaaa.com/t6666-hobbywing-ezrun-60a-turnigy-brushless-esc-60a#85144) qui a mis 0°
vous avez combien vous ?...
Edit: je me répond tout seul
Donc je pense passer le timing de 15° à 7.5° ^^
Du coups il devrait encore moins chauffer... bon à savoir pour cet été :-)
Et si je trouve que c'est encore trop haut... je verrai aussi à diminuer le frein que j'avais augmenter
bon ça doit pas aider des masses mais c'est toujours mieux que rien...
alors c'est beaucoup ou pas 61° moteur ?
dites... au fait... le timing de mon ez-run est sur 15° (param #9 Timing - valeur 5).
tout le monde semble avoir laissé 15° sauf
jploi (https://www.revopowaaa.com/t6666-hobbywing-ezrun-60a-turnigy-brushless-esc-60a#85144) qui a mis 0°
vous avez combien vous ?...
Edit: je me répond tout seul
http://brushlessmania.forumpro.fr/t4428-notice-du-xerun-150a-80a-en-francais
Buggy TT : 3.75°
Bash: 7.5°
...
Pour ton timing tu peux aller jusqu'à 11° maxi au dela c'est pour les truggy. Plus tu augmentes ton timing et plus tu sera violent en bas et moins tu aura de pointe et vis versa. Pour le cut off tu peux descendre à 3.0 maxi pour tes 4S
...
http://brushlessmania.forumpro.fr/t4132-temperature-moteur-trop-haute
Niveau setup je trouve que tu as trop de frein, c'est très contraignant pour le moteur et l'ESC. Si t'as vraiment besoin des 44%, ajoute de l'exponentiel sur le frein avec ta radio. Je suis surpris qu'aussi peu de gens l'utilisent car c'est super efficace. Sur mon 808 ça me permet presque d'avoir la progressivité d'un frein mécanique. A 35% de frein en sortie de courbe rapide j'arrivais à faire des front flip sur une bosse. Depuis que j'utilise l'expo, plus aucun souci! Ça évite les blocages de roue incontrôlables et violents
Donc je pense passer le timing de 15° à 7.5° ^^
Du coups il devrait encore moins chauffer... bon à savoir pour cet été :-)
Et si je trouve que c'est encore trop haut... je verrai aussi à diminuer le frein que j'avais augmenter
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