Mon wraith kit
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- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Mon wraith kit
Lun 18 Mar 2013 - 22:17
Bon j'ai craqué juste avant les vacances, je me suis commandé un wraith en kit.
Je ne vais pas refaire ce qui a déjà été fait par d'autre (montage pas à pas en photo).
Le montage est un vrai régale, en 2 soirées c'est fait et en prenant son temps.
Je l'ai équipé avec mes jantes Axial 2.2 Rockster Beadlocks plutôt que de coller les Ripsaw. En plus d'être pratique pour l'entretien, on gagne en largeur et donc en stabilité en dévers.
Pour animer tout ça, un moteur charbon (je sais c'est vieillot, mais dans l'eau et au ralenti y'a rien de tel) Holmes Hobbies TorqueMaster Pro 540 35T en 80/20(ratio stock). Ça a du couple pour les grosses montées et les rochers et le wraith garde de la pêche pour passer en mode plus bourrin.
Un Sidewinder SV2 plastidipé (il sera très surement epoxyfié lorsqu'il ne sera plus sous garantie pour être tranquille). J'ai testé le dragbrake en mode crawler (237% c'est un peu violent quand on lâche la gâchette, le wraith fait des saltos et 100% il ne s'arrête pas dans les descentes, donc réglage à peaufiner, mais comparé à l'EVX du summit c'est top).
Un CC BEC pour alimenter le servo HK15298B le tout plastidipé aussi.
Et recyclage de ma radio de summit et du RX Traxxas.
Dès le montage j'ai prévu le passage de l'accu sur l'avant et j'ai réalisé une charnière pour la capot avec des passes câble de 6mm.
Pour la peinture c'était ma première. Comme je voulais essayer autre chose que la couleur unie, j'ai réalisé des masques au scotch de peintre. La réalisation est propre (pas de bavures), mais le rendu final reste moyen à mon goût (choix des couleurs ? ajout d'un cerne autour des dessins ? il manque un petit quelque-chose) mais au moins mon wraith est unique
Voici quelques photos lorsque ses roues ont touché le sol pour la première fois.
Lors de la seconde sortie j'ai complètement limé les dents du palonnier de direction (commande d'un en alu).
Sinon il passe aux mêmes endroits que le summit et grâce à son faible poids dans les montées très raides en terre humide il arrive à faire mieux.
Je prévois de changer la radio pour une Fly Sky GT3C et de la hacker comme pour mon summit.
Ajouter un treuil fait avec un servo modifié (l'avant du wraith n'est pas très pratique pour mettre un treuil style Bulldog pourtant il est très beau).
Réaliser une barre de direction en alu (il paraît que celle en plastique est trop souple, je verrai à l'utilisation).
Mettre un DIG mécanique et un 4WS (il faut que je vois si les deux sont intéressants en même temps).
Avec ce deuxième RC mon fiston peut enfin ressortir avec moi et rouler sur le même terrain que moi sans grogner et dire ma voiture ne passe pas.
Je ne vais pas refaire ce qui a déjà été fait par d'autre (montage pas à pas en photo).
Le montage est un vrai régale, en 2 soirées c'est fait et en prenant son temps.
Je l'ai équipé avec mes jantes Axial 2.2 Rockster Beadlocks plutôt que de coller les Ripsaw. En plus d'être pratique pour l'entretien, on gagne en largeur et donc en stabilité en dévers.
Pour animer tout ça, un moteur charbon (je sais c'est vieillot, mais dans l'eau et au ralenti y'a rien de tel) Holmes Hobbies TorqueMaster Pro 540 35T en 80/20(ratio stock). Ça a du couple pour les grosses montées et les rochers et le wraith garde de la pêche pour passer en mode plus bourrin.
Un Sidewinder SV2 plastidipé (il sera très surement epoxyfié lorsqu'il ne sera plus sous garantie pour être tranquille). J'ai testé le dragbrake en mode crawler (237% c'est un peu violent quand on lâche la gâchette, le wraith fait des saltos et 100% il ne s'arrête pas dans les descentes, donc réglage à peaufiner, mais comparé à l'EVX du summit c'est top).
Un CC BEC pour alimenter le servo HK15298B le tout plastidipé aussi.
Et recyclage de ma radio de summit et du RX Traxxas.
Dès le montage j'ai prévu le passage de l'accu sur l'avant et j'ai réalisé une charnière pour la capot avec des passes câble de 6mm.
Pour la peinture c'était ma première. Comme je voulais essayer autre chose que la couleur unie, j'ai réalisé des masques au scotch de peintre. La réalisation est propre (pas de bavures), mais le rendu final reste moyen à mon goût (choix des couleurs ? ajout d'un cerne autour des dessins ? il manque un petit quelque-chose) mais au moins mon wraith est unique
Voici quelques photos lorsque ses roues ont touché le sol pour la première fois.
Lors de la seconde sortie j'ai complètement limé les dents du palonnier de direction (commande d'un en alu).
Sinon il passe aux mêmes endroits que le summit et grâce à son faible poids dans les montées très raides en terre humide il arrive à faire mieux.
Je prévois de changer la radio pour une Fly Sky GT3C et de la hacker comme pour mon summit.
Ajouter un treuil fait avec un servo modifié (l'avant du wraith n'est pas très pratique pour mettre un treuil style Bulldog pourtant il est très beau).
Réaliser une barre de direction en alu (il paraît que celle en plastique est trop souple, je verrai à l'utilisation).
Mettre un DIG mécanique et un 4WS (il faut que je vois si les deux sont intéressants en même temps).
Avec ce deuxième RC mon fiston peut enfin ressortir avec moi et rouler sur le même terrain que moi sans grogner et dire ma voiture ne passe pas.
- Jc57350Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Mon wraith kit
Lun 18 Mar 2013 - 22:42
j'aime bien ta carro ^^ par contre tu a une roue qui n'est pas droite non ? (coté conducteur)
une petite vidéo non?
une petite vidéo non?
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Mon wraith kit
Lun 18 Mar 2013 - 22:55
Merci pour la carro.
Les roues avant ont un peu de pincement et ce n'est pas réglable.
La vidéo viendra mais samedi j'étais plus sur écouter le wraith voir si tout tournait nickel et était étanche et mon gnome était avec moi et comme nous roulons dans l'eau... (surveiller le jeune pilote qui a une clavicule cassée, placer le caméscope et piloter ) J'ai préféré laisser le cam dans le sac à dos.
Les roues avant ont un peu de pincement et ce n'est pas réglable.
La vidéo viendra mais samedi j'étais plus sur écouter le wraith voir si tout tournait nickel et était étanche et mon gnome était avec moi et comme nous roulons dans l'eau... (surveiller le jeune pilote qui a une clavicule cassée, placer le caméscope et piloter ) J'ai préféré laisser le cam dans le sac à dos.
- Jc57350Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Mon wraith kit
Lun 18 Mar 2013 - 22:59
Dans ce cas là tu es excusé lol ^^ mais je te promet que sur la seconde photo la roue droite à vraiment beaucoup de pincement ( j'avai le même problème sur mon MERV quant il est arrivé..) sa doit être cool en tout cas. Autrement sa coûte combien un truck comme sa ?
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Mon wraith kit
Lun 18 Mar 2013 - 23:05
Regardes bien la roue gauche n'est pas dans l'axe non plus.
Pour une version kit + moteur + ESC + Lipo 2S 6000 (320€+45€+52€+22€=439€).
La radio je l'avais déja mais une GT3C coute 50€ environ.
Pour une version kit + moteur + ESC + Lipo 2S 6000 (320€+45€+52€+22€=439€).
La radio je l'avais déja mais une GT3C coute 50€ environ.
- Jc57350Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Mon wraith kit
Lun 18 Mar 2013 - 23:12
Un petit budget tout de même . Mais on ne compte pas pour la passion ..
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Mon wraith kit
Lun 18 Mar 2013 - 23:22
La version RTR coute 399€ mais il faut ajouter la lipo et le moteur ne tient pas la route dès que tu fais du trial ou du crawl, plus quelques pièces en alu sur la version kit et les pneus non collé (pour moi c'était tout vu).
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Première vidéo du wraith en condition
Dim 24 Mar 2013 - 16:01
Petite vidéo de la sortie d'hier avec le fiston manchot (clavicule cassée) aux commandes et moi.
Au programme cailloux dans l'eau et montées abruptes sur terre humide.
Au programme cailloux dans l'eau et montées abruptes sur terre humide.
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: Mon wraith kit
Dim 24 Mar 2013 - 16:36
super vidéo !!! et super spot
j'aime beaucoup le petit passage dans le tunnel et la remontée de "rivière" à la fin
j'aime beaucoup le petit passage dans le tunnel et la remontée de "rivière" à la fin
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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fabrication de skid de différentiel
Lun 1 Avr 2013 - 0:26
Pour le passage dans le tunnel on ne voyait pas grand chose et le fiston a roulé sur le summit avec le wraith... Après il ne voyait plus la voiture d'ou le salto loupé mais il a quand même fini la course comme il dit.
Comme les ponts plastiques prennent cher sur les cailloux, j'ai fabriqué 2 skid en alu pour les épargner.
La barre de direction étant un peu mole je me suis aussi lancé dans la fabrication d'une version en tube alu et tige filetée acier mais comme elle n'est pas droite c'est tendu de la reproduire et à force de l'ajuster le tube alu a cassé et la tige filetée de 3mm est trop souple . Donc modif à refaire et à réussir du premier coup sous peine d'être inutile (il me reste du tube et de la tige je referais ça dans la semaine).
Voici quelques photos.
Le skid après découpe
Un peu d'origami
On marque les trous de visses, on perce puis on installe
Comme les ponts plastiques prennent cher sur les cailloux, j'ai fabriqué 2 skid en alu pour les épargner.
La barre de direction étant un peu mole je me suis aussi lancé dans la fabrication d'une version en tube alu et tige filetée acier mais comme elle n'est pas droite c'est tendu de la reproduire et à force de l'ajuster le tube alu a cassé et la tige filetée de 3mm est trop souple . Donc modif à refaire et à réussir du premier coup sous peine d'être inutile (il me reste du tube et de la tige je referais ça dans la semaine).
Voici quelques photos.
Le skid après découpe
Un peu d'origami
On marque les trous de visses, on perce puis on installe
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: Mon wraith kit
Lun 1 Avr 2013 - 8:55
très bien joué !!! belle bidouille
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Mon wraith kit
Lun 1 Avr 2013 - 9:03
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
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Re: Mon wraith kit
Lun 1 Avr 2013 - 10:37
Re Vraiment bien fait, sa a du être marrant à tout plier
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Quel DIG choisir pour un wraith ?
Mar 2 Avr 2013 - 19:34
Merci, avec de l'alu de 8/10 c'est assez simple le premier que j'avais fait était en 15/10 et la c'était bien moins propre.
Comme indiqué en P1 je compte installer un dig et le 4WS sur mon wraith.
Vu le cout des pièces pour faire un 4WS ça attendra un peu par contre le DIG reste bien plus abordable.
Mais je ne sais pas lequel choisir...
Le DIG Vanquish il est fait pour la boite de l'AX10 (je ne suis pas sur que ce soit la même que celle du wraith) En prime il coute un bras.
Le DIG HR j'ai vu sur certains forums américains qu'il accrochait...
Le DIG axial c'est le moins cher des trois.
La réputation des produits Vanquish n'est plus à faire mais l'intégration dans le wraith sans tout découper pose-t-elle problème, s'il faut changer la boite pour une d'AX10 quels seront les avantages de celle-ci par rapport à la boite stock du wraith? Le surcout du dig Vanquish vaut-il le coup?
J'avoue que je suis dans le flou pour faire mon choix.
Je suis preneur de tous conseils.
Comme indiqué en P1 je compte installer un dig et le 4WS sur mon wraith.
Vu le cout des pièces pour faire un 4WS ça attendra un peu par contre le DIG reste bien plus abordable.
Mais je ne sais pas lequel choisir...
Le DIG Vanquish il est fait pour la boite de l'AX10 (je ne suis pas sur que ce soit la même que celle du wraith) En prime il coute un bras.
Le DIG HR j'ai vu sur certains forums américains qu'il accrochait...
Le DIG axial c'est le moins cher des trois.
La réputation des produits Vanquish n'est plus à faire mais l'intégration dans le wraith sans tout découper pose-t-elle problème, s'il faut changer la boite pour une d'AX10 quels seront les avantages de celle-ci par rapport à la boite stock du wraith? Le surcout du dig Vanquish vaut-il le coup?
J'avoue que je suis dans le flou pour faire mon choix.
Je suis preneur de tous conseils.
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Fabrication d'une direction suicide switch
Mar 2 Avr 2013 - 23:19
Encore une petite modif faite maison. :brico3:
Sur les conseils de membres de rccrawler-france et en regardant les photos de leur wraith, j'ai laissé de coté la réalisation d'une direction alu identique à l'originale et j'ai fait une direction Suicide Switch.
4 chappes traxxas qui trainaient dans la boîte de pièces de mon summit;
une tige filetée acier de 4mm;
un tube alu de 6mm;
quelques mesures et coups de Dremel et le tour est joué.
Y'a plus qu'à tester ça ce week-end.
Sur les conseils de membres de rccrawler-france et en regardant les photos de leur wraith, j'ai laissé de coté la réalisation d'une direction alu identique à l'originale et j'ai fait une direction Suicide Switch.
4 chappes traxxas qui trainaient dans la boîte de pièces de mon summit;
une tige filetée acier de 4mm;
un tube alu de 6mm;
quelques mesures et coups de Dremel et le tour est joué.
Y'a plus qu'à tester ça ce week-end.
- seb17Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Mon wraith kit
Lun 8 Avr 2013 - 11:42
privilégie le Dig Axial au HR: la fourchette de sélection est en métal. Pour ce qui est de Vanquish, sachant que j'en ai abusé, c'est vraiment du top qualité.
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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DIG axial avec GT3C hacké + kit led
Dim 21 Avr 2013 - 21:55
Voici quelques nouvelles de mon wraith.
Le test de la nouvelle barre de direction c'est bien passé ça tournait impec jusqu'à... ce que mon servo HK15298B grignote les dents de son pignon de sortie
Il a laissé la place à un Savöx 1283 SG. Les HK font leur travail mais le savöx... c'est franchement pas la même qualité.
Tout ça tournait nickel jusqu'à ce que je me décide à faire une petite révision de printemps.
Là je découvre que j'ai complètement bouffé mes charbons en 5-6 sorties...
Et oui l'eau dans laquelle je roule n'est pas dépourvue de cochonneries (les algues pousses de 4cm en une semaine, elles adorent les engrais mais mes charbons moins ).
Voici ce qu'il en restait.
Heureusement pour moi le collecteur est intact.
Bon trève de blabla et rentrons dans le vif du sujet.
Comme prévu j'ai installé un kit led (rien de spécial si ce n'est que ça donne un meilleur look au wraith). On plastidip le PCB histoire de rendre le tout étanche et roule.
J'ai remplacé la télécommande traxxas du summit que j'utilisais jusque là par une GT3C que j'ai hacké associé à un récepteur 6 voix.
Avec cette nouvelle télécommande où l'on peut tout régler j'ai pu gagner en angle de braquage (tout en protégeant mon nouveau servo grace à l'EPA) et j'ai aussi installé le DIG axial, il est très simple à monter et à régler.
Place aux photos et à la vidéo de test.
Le DIG une fois assemblé (ce sont juste quelques pièces qui viennent se rajouter sur la boite de vitesse du wraith).
Avec le servo prêt à être remonté.
Une fois remonté ça donne :
Le test de la nouvelle barre de direction c'est bien passé ça tournait impec jusqu'à... ce que mon servo HK15298B grignote les dents de son pignon de sortie
Il a laissé la place à un Savöx 1283 SG. Les HK font leur travail mais le savöx... c'est franchement pas la même qualité.
Tout ça tournait nickel jusqu'à ce que je me décide à faire une petite révision de printemps.
Là je découvre que j'ai complètement bouffé mes charbons en 5-6 sorties...
Et oui l'eau dans laquelle je roule n'est pas dépourvue de cochonneries (les algues pousses de 4cm en une semaine, elles adorent les engrais mais mes charbons moins ).
Voici ce qu'il en restait.
Heureusement pour moi le collecteur est intact.
Bon trève de blabla et rentrons dans le vif du sujet.
Comme prévu j'ai installé un kit led (rien de spécial si ce n'est que ça donne un meilleur look au wraith). On plastidip le PCB histoire de rendre le tout étanche et roule.
J'ai remplacé la télécommande traxxas du summit que j'utilisais jusque là par une GT3C que j'ai hacké associé à un récepteur 6 voix.
Avec cette nouvelle télécommande où l'on peut tout régler j'ai pu gagner en angle de braquage (tout en protégeant mon nouveau servo grace à l'EPA) et j'ai aussi installé le DIG axial, il est très simple à monter et à régler.
Place aux photos et à la vidéo de test.
Le DIG une fois assemblé (ce sont juste quelques pièces qui viennent se rajouter sur la boite de vitesse du wraith).
Avec le servo prêt à être remonté.
Une fois remonté ça donne :
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Mon wraith kit
Lun 22 Avr 2013 - 6:40
top
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Balade sur les rochers breton
Mar 14 Mai 2013 - 21:34
Petites news du wraith.
Remplacement des étriers et des portes fusées stock par des VP (les visses ne tiennent pas dans le plastique des stock lorsqu'on fait forcer la direction sur des rochers... )
Le problème des charbons est résolu j'en ai trouvé en cuivre et en utilisation sèche ils ne s'usent quasiment pas.
Je vous passe mes essais avec des charbons durs (comme ceux du dewalt). Le 35T n'avait plus aucune pèche ni aucun couple et il chauffait en prime.
Voici une petite vidéo du wraith et du summit en balade sur les rochers breton de mon enfance (le fiston aux commandes du wraith, moi du summit).
Pour les prises avec le summit inévitablement c'était lui qui filmait
Plus je roule avec le wraith et plus il me plait, le summit est trop souvent handicapé par sa largeur et son poids
Si je devais remonter un wraith, je mettrai un mmpro en lieu et place du sv2 pour pouvoir utiliser aussi bien un moteur à charbon qu'un brushless sensored.
J'envisage aussi de passer en 3S pour gagner en vitesse de pointe, le 35T est impeccable en franchissement mais dès que le terrain est dégagé le wraith se traine
Remplacement des étriers et des portes fusées stock par des VP (les visses ne tiennent pas dans le plastique des stock lorsqu'on fait forcer la direction sur des rochers... )
Le problème des charbons est résolu j'en ai trouvé en cuivre et en utilisation sèche ils ne s'usent quasiment pas.
Je vous passe mes essais avec des charbons durs (comme ceux du dewalt). Le 35T n'avait plus aucune pèche ni aucun couple et il chauffait en prime.
Voici une petite vidéo du wraith et du summit en balade sur les rochers breton de mon enfance (le fiston aux commandes du wraith, moi du summit).
Pour les prises avec le summit inévitablement c'était lui qui filmait
Plus je roule avec le wraith et plus il me plait, le summit est trop souvent handicapé par sa largeur et son poids
Si je devais remonter un wraith, je mettrai un mmpro en lieu et place du sv2 pour pouvoir utiliser aussi bien un moteur à charbon qu'un brushless sensored.
J'envisage aussi de passer en 3S pour gagner en vitesse de pointe, le 35T est impeccable en franchissement mais dès que le terrain est dégagé le wraith se traine
- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Mon wraith kit
Mer 15 Mai 2013 - 2:58
Super ton wraith! Merci pour les vidéo aussi. Beau spot que vous avez là.
Yea, passe au 3S. Ca en fait tout un cascadeur tu va voir.
Yea, passe au 3S. Ca en fait tout un cascadeur tu va voir.
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Mon wraith kit
Mar 11 Juin 2013 - 23:05
Depuis la dernière fois le wraith est passé en 4WS.
Je suis tombé sur une occas de C-hub, de portes fusées VP (la qualité est impressionnante) et de cardans universels axial (les mêmes que dans le kit).
La GT3C hacké fait une fois de plus merveille pour piloter cette direction arrière.
4WS plus DIG mon wraith est équipé comme les crawler series 40 (eux ils sont moa donc leur dig est avatn et arrière, moi je n'ai que l'arrière avec mon dig mécanique) et autant dire que peu de chose l'arrête. Je me régale à le piloter.
Enfin du soleil ce week end j'en ai donc profité pour bricoler le wraith.
Fabrication d'un plaque de support pour l'accu (qui était déjà à l'avant mais tenait en place car il touchait la cage).
On fait d'abord un zoli patron en carton (si certains veulent la copier, les quottes des trous pour le passage de la cage sont fausse de quelques millimètres, je conseille donc de réaliser la plaque sans faire ces 4 trous et de la marquer tout à la fin avec un foret passé dans les trous de visse du châssis).
Après on joue de la Dremel et de la perceuse.
Puis on met le tout en place.
J'en ai profité pour déplacer le boîtier du récepteur d'un centimètre vers l'avant. Ainsi toute la place qu'offre le compartiment avant est disponible pour accueillir une lipo 3S 5800mah (la plus grosse que j'ai trouvé ayant les bonnes dimensions).
J'ai coupé les trois petits pieds qui servaient à mettre les visses ainsi que le support du tube d'antenne. De cette façon le boîtier passe sous la barre du châssis et reste facilement ouvrable (il ne me reste plus qu'à mettre du velcro pour qu'il ne bouge plus du tout).
Avec la Lipo en place
@EncoreUneMod
Comme je ne tenais pas j'ai fais un petit test rapide du gain apporté par le 3S et c'est franchement pas mal du tout. Je serai obligé de courir pour suivre le wraith plein gaz maintenant alors qu'avant il me suffisait de marcher très vite.
Le temps me dira si cela me suffit ou si je veux gagner encore un peu de vitesse (la il ne me restera plus que le brushless ou la boite AX2).
Je suis tombé sur une occas de C-hub, de portes fusées VP (la qualité est impressionnante) et de cardans universels axial (les mêmes que dans le kit).
La GT3C hacké fait une fois de plus merveille pour piloter cette direction arrière.
4WS plus DIG mon wraith est équipé comme les crawler series 40 (eux ils sont moa donc leur dig est avatn et arrière, moi je n'ai que l'arrière avec mon dig mécanique) et autant dire que peu de chose l'arrête. Je me régale à le piloter.
Enfin du soleil ce week end j'en ai donc profité pour bricoler le wraith.
Fabrication d'un plaque de support pour l'accu (qui était déjà à l'avant mais tenait en place car il touchait la cage).
On fait d'abord un zoli patron en carton (si certains veulent la copier, les quottes des trous pour le passage de la cage sont fausse de quelques millimètres, je conseille donc de réaliser la plaque sans faire ces 4 trous et de la marquer tout à la fin avec un foret passé dans les trous de visse du châssis).
Après on joue de la Dremel et de la perceuse.
Puis on met le tout en place.
J'en ai profité pour déplacer le boîtier du récepteur d'un centimètre vers l'avant. Ainsi toute la place qu'offre le compartiment avant est disponible pour accueillir une lipo 3S 5800mah (la plus grosse que j'ai trouvé ayant les bonnes dimensions).
J'ai coupé les trois petits pieds qui servaient à mettre les visses ainsi que le support du tube d'antenne. De cette façon le boîtier passe sous la barre du châssis et reste facilement ouvrable (il ne me reste plus qu'à mettre du velcro pour qu'il ne bouge plus du tout).
Avec la Lipo en place
@EncoreUneMod
Comme je ne tenais pas j'ai fais un petit test rapide du gain apporté par le 3S et c'est franchement pas mal du tout. Je serai obligé de courir pour suivre le wraith plein gaz maintenant alors qu'avant il me suffisait de marcher très vite.
Le temps me dira si cela me suffit ou si je veux gagner encore un peu de vitesse (la il ne me restera plus que le brushless ou la boite AX2).
- jayce13000Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: Mon wraith kit
Mer 12 Juin 2013 - 1:18
Génial t a machine et le spot est excellent.
Merci pour la vidéo c'est un régale de le voir évoluer dans ce cadre.
Merci pour la vidéo c'est un régale de le voir évoluer dans ce cadre.
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: Mon wraith kit
Mer 11 Sep 2013 - 21:11
De retour de vacances et voici quelques nouvelles.
Le Wraith a un jumeau puisque j'ai vendu mon summit.
Celui dont vous voyez les photos est roulé par le fiston, il n'a plus de direction arrière ni de DIG.
Il va bientôt acceuillir un combo Tekin RS Gen2 21,5T ou 17,5T (je verrai celui que je préfère rouler).
Le nouveau Wraith est ici.
Le Wraith a un jumeau puisque j'ai vendu mon summit.
Celui dont vous voyez les photos est roulé par le fiston, il n'a plus de direction arrière ni de DIG.
Il va bientôt acceuillir un combo Tekin RS Gen2 21,5T ou 17,5T (je verrai celui que je préfère rouler).
Le nouveau Wraith est ici.
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Un été en France en Wraith
Mer 11 Sep 2013 - 21:14
Pour le plaisir de partager voici quelques photos des spots que j'ai pu trouver durant mes vacances. Nous avons traversé la Haute-Loire, l'Ardèche, la Lozère, l'Aveyron, le Lot pour ensuite remonter dans le Morbihan.
Thueyts (pont du diable / l'échelle du roi) N 44°40.349' E 004°13.153'
Accès peu facile mais qu'est-ce que c'est beau (pas de chance je n'avais pas pris l'appareil
Aiguèze (des petits sentiers dans la garrigue qui surplombe les gorges de l'Ardèche) N 44°18.314' E 004°33.103'
Les photos parlent d'elles mêmes.
St Martin d'Ardèche (parking de la plage) N 44°18.117' E 004°33.762'
Il y a un énorme rocher sur lequel crapahuter avec quelques passages techniques en fonction des trajectoires que l'on choisi (parfait pour du scale qui veut repousser les limites du raisonnable).
Aubrac (petite balade sur le GR6, mon Wraith a commencé son pèlerinage vers St Jacques de Compostelle)
Oh mon bonheur de l'eau
Pour ceux qui se demandent ce qu'un brushless sensored plastidipé méthodiquement donne dans l'eau, je répondrai que c'est sans soucis (c'est le boîtier du rx axial qui a pris l'eau et m'a contraint à ramener le wraith à la main mais le moteur lui n'a rien).
Après un petit séchage des connecteurs on continue les vacances.
Castelnau (balade dans les bois autour du parking du château, des petits murets sur lesquels rouler le tout avec un dévers d'enfer)
Désolé j'ai oublié de prendre les coordonnées et les photos.
La Roque St Christophe (un petit cour d'eau et des sentiers escarpés dans un sous bois, pour couronner le tout c'est à 200m d'un site troglodytique superbe) N 44°59.242' E 001°04.258'
La pointe de Locmiquel
Et pour finir les vacances une petite balade avec un pote sur le site juste à côté de chez moi.
Thueyts (pont du diable / l'échelle du roi) N 44°40.349' E 004°13.153'
Accès peu facile mais qu'est-ce que c'est beau (pas de chance je n'avais pas pris l'appareil
Aiguèze (des petits sentiers dans la garrigue qui surplombe les gorges de l'Ardèche) N 44°18.314' E 004°33.103'
Les photos parlent d'elles mêmes.
St Martin d'Ardèche (parking de la plage) N 44°18.117' E 004°33.762'
Il y a un énorme rocher sur lequel crapahuter avec quelques passages techniques en fonction des trajectoires que l'on choisi (parfait pour du scale qui veut repousser les limites du raisonnable).
Aubrac (petite balade sur le GR6, mon Wraith a commencé son pèlerinage vers St Jacques de Compostelle)
Oh mon bonheur de l'eau
Pour ceux qui se demandent ce qu'un brushless sensored plastidipé méthodiquement donne dans l'eau, je répondrai que c'est sans soucis (c'est le boîtier du rx axial qui a pris l'eau et m'a contraint à ramener le wraith à la main mais le moteur lui n'a rien).
Après un petit séchage des connecteurs on continue les vacances.
Castelnau (balade dans les bois autour du parking du château, des petits murets sur lesquels rouler le tout avec un dévers d'enfer)
Désolé j'ai oublié de prendre les coordonnées et les photos.
La Roque St Christophe (un petit cour d'eau et des sentiers escarpés dans un sous bois, pour couronner le tout c'est à 200m d'un site troglodytique superbe) N 44°59.242' E 001°04.258'
La pointe de Locmiquel
Et pour finir les vacances une petite balade avec un pote sur le site juste à côté de chez moi.
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