Mon MERV perso : première machine RC
+34
Frulk
rider39260
MiniSum
Ludo14
corentin plasse
slash- vxl-83
aure91430
Trax28
requindu38
Dragon-Obscur
soyann
Karim7029
pumky
Pika81
Nico12
tacar
Clembmw
choubidouwap
dédé
Metal-Geek
Chezoit
Greg56100
guizmo
Ray-mt
alphashark
fredoo51
Marcogti
Jc57350
MB3Drift
Gsxzera
Fredolabidouille
Vinci41000
Jerome06
FMP_thE_mAd
38 participants
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013
Mon MERV perso : première machine RC
Sam 18 Mai 2013 - 0:45
Et voilà, à mon tour de présenter ma petite machine. J'aime le RC depuis très longtemps, sans jamais avoir franchi le pas. Et puis à force de jouer avec la voiture téléguidé de mon fils (une simple Majorette qui va a 12km/h, mais bien robuste quand même !) j'ai fini par craquer et acheter ma première RC.
C'est donc une Traxxas E-Revo vxl (ben oui). En cherchant des infos, j'ai aimé son côté polyvalent (route / terre / gravier / et le tout imperméable).
Et je suis très content, c'est exactement la voiture que je voulais. Je roule énormément avec (sortie quasiment tous les jours) et elle prend cher
Des photos d'abord ; le set-up après :
Une autre que j'aime beaucoup :
Set Up au 12 novembre 2015:
Electronique:
Moteur : Velineon 380
Controleur : Sidewinder 3 de Castle Creation
Type Batterie : LiPo 2S 2200 mAh Turnigy x7 + LiPo 3S 1400 mAh Turnigy x1
Servo de direction : 2x Traxxas mini-servo 2080
Télécommande : TQ Traxxas 2,4 GHz
Boite
Pignon moteur : 28 dents (stock)
Couronne : 48 dents Hot Racing <- voilée ! Retour à une 50 dents Traxxas d'origine.
s]Différentiel central : Traxxas 7014 <- plus pour le moment.
Graisse de silicone:
Differentiel avant : Traxxas 50k
Differentiel arrière : Traxxas 50K
Differentiel centrale : Traxxas 100K
Huile de silicone:
Amortisseurs avant/arriere : 70w (900 CST)
Options:
Triangles : set RPM noir (arrière) et avant
Fusées : GPM alu noir avec bouchons alus
Jantes/Pneus :
Amortisseurs : GPM rouge
biellettes : set GPM en titane
cardans : cardans Traxxas 7151X
transmission : Traxxas 7250R acier
skid plate : skid plate GPM rouge avant et arrière
Couronnes : Hot Racing hélicoïdale (avant et arrière)
Sauve servo :en alu GPM rouge <- pas de vis qui foire trop vite. Retour à l'origine en plastique.
Bulkhead arrière : Hot Racing en aluminium noir.
Kit lumière : Traxxas - kit complet avant arrière
Autres :
- tige acier des cardans remplacé par de la corde à piano diamètre1,2mm 1,5mm.
- tige acier qui tient les hexagones remplacé par de la corde à piano 1,5 mm.
Une photo de l'intérieur tel qu'elle est aujourd'hui (et pour longtemps parce qu'elle est fiable et performante ainsi) :
C'est donc une Traxxas E-Revo vxl (ben oui). En cherchant des infos, j'ai aimé son côté polyvalent (route / terre / gravier / et le tout imperméable).
Et je suis très content, c'est exactement la voiture que je voulais. Je roule énormément avec (sortie quasiment tous les jours) et elle prend cher
Des photos d'abord ; le set-up après :
Une autre que j'aime beaucoup :
Set Up au 12 novembre 2015:
Electronique:
Moteur : Velineon 380
Controleur : Sidewinder 3 de Castle Creation
Type Batterie : LiPo 2S 2200 mAh Turnigy x7 + LiPo 3S 1400 mAh Turnigy x1
Servo de direction : 2x Traxxas mini-servo 2080
Télécommande : TQ Traxxas 2,4 GHz
Boite
Pignon moteur : 28 dents (stock)
Couronne :
Graisse de silicone:
Differentiel avant : Traxxas 50k
Differentiel arrière : Traxxas 50K
Differentiel centrale : Traxxas 100K
Huile de silicone:
Amortisseurs avant/arriere : 70w (900 CST)
Options:
Triangles : set RPM noir (arrière) et avant
Fusées : GPM alu noir avec bouchons alus
Jantes/Pneus :
Amortisseurs : GPM rouge
biellettes : set GPM en titane
cardans : cardans Traxxas 7151X
transmission : Traxxas 7250R acier
skid plate : skid plate GPM rouge avant et arrière
Couronnes : Hot Racing hélicoïdale (avant et arrière)
Sauve servo :
Bulkhead arrière : Hot Racing en aluminium noir.
Kit lumière : Traxxas - kit complet avant arrière
Autres :
- tige acier des cardans remplacé par de la corde à piano diamètre
- tige acier qui tient les hexagones remplacé par de la corde à piano 1,5 mm.
Une photo de l'intérieur tel qu'elle est aujourd'hui (et pour longtemps parce qu'elle est fiable et performante ainsi) :
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Sam 18 Mai 2013 - 2:25
Cool. ^^
J'ai quasi le même(dual servo, radaiteur)et je m'amuse bien avec.
On peut l'emmener un peu partout ca c'est super.
J'ai quasi le même(dual servo, radaiteur)et je m'amuse bien avec.
On peut l'emmener un peu partout ca c'est super.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Sam 18 Mai 2013 - 10:23
rangé dans le sac a main de madame ni vue ni connu !
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Sam 18 Mai 2013 - 20:19
Si ce n'est pas dans celui de madame, c'est dans le mien, celu ide boulot. ^^
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Sam 25 Mai 2013 - 10:11
Petit up !
J'ai modifié les suspensions (des GPM à l'arrière avec du 70WT, les Traxxas à l'avant, mais sur lesquelles j'ai mis les ressorts GPM noirs, et du 80WT).
Et surtout elle a ses nouveaux pneus, enfin ! Des JConcepts avec leur jante qui ont une bonne gueule :
Pour le moment je n'ai essayé que sur le bitume, un petit peu, mais déjà ils ne centrifugent pas trop. Plus qu'à essayer sur de la terre pour voir, mais ça va être bien.
J'ai modifié les suspensions (des GPM à l'arrière avec du 70WT, les Traxxas à l'avant, mais sur lesquelles j'ai mis les ressorts GPM noirs, et du 80WT).
Et surtout elle a ses nouveaux pneus, enfin ! Des JConcepts avec leur jante qui ont une bonne gueule :
Pour le moment je n'ai essayé que sur le bitume, un petit peu, mais déjà ils ne centrifugent pas trop. Plus qu'à essayer sur de la terre pour voir, mais ça va être bien.
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Sam 25 Mai 2013 - 10:41
pas mal du tout !!!
mais vas-y molo sur bitume avec ces pneus, les petits picots ça use vite sur les surfaces dures
mais vas-y molo sur bitume avec ces pneus, les petits picots ça use vite sur les surfaces dures
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Sam 25 Mai 2013 - 11:40
réservé au sable et terre
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Sam 25 Mai 2013 - 12:19
C'est clair qu'ils ne feront pas long feu sur bitume...
J'ai les mêmes, je ne m'en suis servi uniquement pour rouler sur piste TT, pourtant les picots se sont usés très vite en très très très peu de temps...
J'ai les mêmes, je ne m'en suis servi uniquement pour rouler sur piste TT, pourtant les picots se sont usés très vite en très très très peu de temps...
- MB3DriftRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 187
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Sam 25 Mai 2013 - 13:27
C est sur que les pneus course pour truck genre proline, jconcept et consorts , ça s use très très vite...
Perso 3 packs sur piste et c est un slick de chez slick!
C est la faute de leurs gommes, ils les font tendre pour les compétiteurs mais pour le loisir, ben on douille on on prends d autres pneus genre badland mais pas adapte à la piste en général...
Perso 3 packs sur piste et c est un slick de chez slick!
C est la faute de leurs gommes, ils les font tendre pour les compétiteurs mais pour le loisir, ben on douille on on prends d autres pneus genre badland mais pas adapte à la piste en général...
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Sam 25 Mai 2013 - 19:03
Pour le merv y'a pas autant de choix que pour le revo.
Les badlands y'en a pas par exemple.
Les badlands y'en a pas par exemple.
- Jc57350Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Dim 26 Mai 2013 - 0:51
Belle machine ^^ j'aime bien aussi ma 1/16 quand mon 1/8 est en rade ^^
@jerome
Tu a aussi un sac a main ?
@jerome
Tu a aussi un sac a main ?
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Dim 26 Mai 2013 - 14:49
Pour le moment je vais switcher les pneus pour ne pas trop les user : les JConcept pour des sessions exclusivement tout terrain, et les Talon d'origine pour la piste (qui sont presque des slicks tellement ils sont usés...).
Hier j'ai fait 1h de bash dans une carrière (terre - sable - gravier) et en tout cas niveau performance, rien à dire : les JConcepts accrochent vraiment bien, c'est un régal.
Hier j'ai fait 1h de bash dans une carrière (terre - sable - gravier) et en tout cas niveau performance, rien à dire : les JConcepts accrochent vraiment bien, c'est un régal.
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Mer 29 Mai 2013 - 19:33
Des nouvelles de mon petit bolide ! J'ai eu quelque soucis avec le différentiel arrière (je l'avais sans doute mal remonté), du coup je l'ai changé, et j'en ai profité pour mettre de la 50k dedans. A l'avant aussi (j'aime bien quand c'est pareil moi ).
J'ai monté les arbres Traxxas : de roues et de transmission. J'ai enfin viré cette merde d'arbre GPM, que je ne conseille pas DU TOUT ! Il m'avait déjà abimé mon bulkhead arrière ; et en démontant lundi soir, j'ai vu qu'en plus, un des axes du cardan commençait à se barrer ! Nan mais franchement !
Bref, petite photo de toutes les nouveautés :
Et le voilà (j'ai remis les pneus d'origine pour aller sur le bitume) :
Et 10 minutes après, ma première vraie casse :
Pff, quel pas de bol ! Alors que tout marchait super bien, j'étais tout content. Pris par l'enthousiasme, j'ai fait des sauts de trottoir, et lors d'une réception, j'ai oublié de freiner, et je me suis pris à fond le trottoir d'en face. Quel boulet.
Du coup j'ai commandé les triangles RPM, qui font l'unanimité apparemment ?
J'ai monté les arbres Traxxas : de roues et de transmission. J'ai enfin viré cette merde d'arbre GPM, que je ne conseille pas DU TOUT ! Il m'avait déjà abimé mon bulkhead arrière ; et en démontant lundi soir, j'ai vu qu'en plus, un des axes du cardan commençait à se barrer ! Nan mais franchement !
Bref, petite photo de toutes les nouveautés :
Et le voilà (j'ai remis les pneus d'origine pour aller sur le bitume) :
Et 10 minutes après, ma première vraie casse :
Pff, quel pas de bol ! Alors que tout marchait super bien, j'étais tout content. Pris par l'enthousiasme, j'ai fait des sauts de trottoir, et lors d'une réception, j'ai oublié de freiner, et je me suis pris à fond le trottoir d'en face. Quel boulet.
Du coup j'ai commandé les triangles RPM, qui font l'unanimité apparemment ?
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Mer 29 Mai 2013 - 20:07
haaaa l'enthousiasme !!! et la casse
bah, en même temps, c'est l'jeu !!! quand t'auras tout cassé et tout remplacé par des options ça ira tout seul
bah, en même temps, c'est l'jeu !!! quand t'auras tout cassé et tout remplacé par des options ça ira tout seul
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1722
Age : 54
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Mer 29 Mai 2013 - 20:25
Petit à petit tu optionne tu roule tu roule tu continue d optionner et un autre modèle te fait de l œil et tu crack et rebelotte
Qu'elle vie ! C est le monde du RC
Qu'elle vie ! C est le monde du RC
- fredoo51Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 284
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Mer 29 Mai 2013 - 21:02
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Sam 1 Juin 2013 - 17:53
Triangles RPM reçus. J'ai eu la flemme de tous les changer, je n'ai changé que les supérieurs avant (et donc remplacé celui qui s'était cassé).
Je suis allé rouler, et au bout de 2 packs j'ai cassé une chape au bout d'une biellette GPM... C'est la loi des séries.
Heureusement il me restait les biellettes Traxxas d'origine, en plastique, donc j'ai pu continuer à rouler.
Mais voilà, encore un truc à acheter : un lot de nouvelles chapes.
Sinon les pneus JConcepts tiennent bien le coup ! Ils en sont à 8 packs et les picots sont encore nickel.
J'ai édité mon premier message pour mettre à jour ma machine.
Je suis allé rouler, et au bout de 2 packs j'ai cassé une chape au bout d'une biellette GPM... C'est la loi des séries.
Heureusement il me restait les biellettes Traxxas d'origine, en plastique, donc j'ai pu continuer à rouler.
Mais voilà, encore un truc à acheter : un lot de nouvelles chapes.
Sinon les pneus JConcepts tiennent bien le coup ! Ils en sont à 8 packs et les picots sont encore nickel.
J'ai édité mon premier message pour mettre à jour ma machine.
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Dim 2 Juin 2013 - 18:31
Salut !
Les biellettes GPM... elles m'ont soulé cet hiver.
C'est les chapes qui petent de longue, les biellettes, elles, ne sont pas mal.
Pour finir, je n'ai gardé que celles qui font la direction à l'avant et les mêmes à l'arriere.
Pour les push rods, j'ai pris les options alu Traxxas, bien plus jolis et moins lourds aussi.
Les biellettes GPM... elles m'ont soulé cet hiver.
C'est les chapes qui petent de longue, les biellettes, elles, ne sont pas mal.
Pour finir, je n'ai gardé que celles qui font la direction à l'avant et les mêmes à l'arriere.
Pour les push rods, j'ai pris les options alu Traxxas, bien plus jolis et moins lourds aussi.
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Mar 18 Juin 2013 - 23:39
Un petit peu de neuf !
Donc j'ai coupé mon antenne pour ne pas qu'elle dépasse de la carrosserie, j'ai ajouté un skid avant en alu GPM, et j'ai mis des suspensions rouge GPM partout (pour le look ; les suspensions que 'javais avant étaient très bien aussi ).
Ah et j'ai pris les pneus route GPM aussi : j'ai essayé aujourd'hui, sous la pluie, et ils sont très bien, mais peut-être un chouïa trop dur. faut voir, ça glisse pas mal dès que le sol n'est pas bien lisse. Il faut que j'essaye sur du sec.
Gros point fort : je les ai renforcé avec du scotch renforcé (du gros scotch gris) et ils ne centrifugent pas du tout. Du coup à haute vitesse la voiture est ultra stable, c'est nickel.
Petite photo d'aujourd'hui (run sur un plateau sportif sous la pluie) :
Et la vidéo :
Donc j'ai coupé mon antenne pour ne pas qu'elle dépasse de la carrosserie, j'ai ajouté un skid avant en alu GPM, et j'ai mis des suspensions rouge GPM partout (pour le look ; les suspensions que 'javais avant étaient très bien aussi ).
Ah et j'ai pris les pneus route GPM aussi : j'ai essayé aujourd'hui, sous la pluie, et ils sont très bien, mais peut-être un chouïa trop dur. faut voir, ça glisse pas mal dès que le sol n'est pas bien lisse. Il faut que j'essaye sur du sec.
Gros point fort : je les ai renforcé avec du scotch renforcé (du gros scotch gris) et ils ne centrifugent pas du tout. Du coup à haute vitesse la voiture est ultra stable, c'est nickel.
Petite photo d'aujourd'hui (run sur un plateau sportif sous la pluie) :
Et la vidéo :
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Mer 26 Juin 2013 - 16:51
Petits upgrade :
- une couronne de 45 dents (à la place de la 50 dents d'origine)./
- un différentiel central.
Le différentiel central fonctionne à merveille : plus aucun wheeling même en accélérant à fond assez vite ! (parce que bon, c'est marrant les wheeling mais je préfère quand les 4 roues sont par terre moi ).
Pour le moment, je n'ai pas encore testé la vitesse maxi, j'attends dimanche pour aller sur mon parking préféré.
- une couronne de 45 dents (à la place de la 50 dents d'origine)./
- un différentiel central.
Le différentiel central fonctionne à merveille : plus aucun wheeling même en accélérant à fond assez vite ! (parce que bon, c'est marrant les wheeling mais je préfère quand les 4 roues sont par terre moi ).
Pour le moment, je n'ai pas encore testé la vitesse maxi, j'attends dimanche pour aller sur mon parking préféré.
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Mer 26 Juin 2013 - 17:44
Salut !
Tu parles de pneux GPM... mais on dirait pourtant des proline road rage.
Non ? ^^
Tu parles de pneux GPM... mais on dirait pourtant des proline road rage.
Non ? ^^
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Mer 26 Juin 2013 - 19:40
Ben ce sont bien des GPM pourtant :
http://www.fortuna-racing-cars.de/product_info.php?info=p983_4-Reifen-f--Traxxas-E-Revo-1-16-Onroad-Arrow.html
Ils sont très bien, mais il faut vraiment un terrain bien lisse et propre (comme un parking). Dès qu'il y a un peu de poussière ou de gravier, ils glissent. Faut faire gaffe quoi.
Mais ils ont de la gueule je trouve
http://www.fortuna-racing-cars.de/product_info.php?info=p983_4-Reifen-f--Traxxas-E-Revo-1-16-Onroad-Arrow.html
Ils sont très bien, mais il faut vraiment un terrain bien lisse et propre (comme un parking). Dès qu'il y a un peu de poussière ou de gravier, ils glissent. Faut faire gaffe quoi.
Mais ils ont de la gueule je trouve
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Mer 26 Juin 2013 - 20:15
Ah ben tu as raison, ce doit être une bonne copie des road rage.
Oui ils sont pas mal du tout, moi je m'en sers quasi jamais en fait, car je n'aime pas trop en faire sur routes ou parkings, ca me lasse en 3 minutes. ^^
Oui ils sont pas mal du tout, moi je m'en sers quasi jamais en fait, car je n'aime pas trop en faire sur routes ou parkings, ca me lasse en 3 minutes. ^^
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Mon MERV perso : première machine RC
Mer 26 Juin 2013 - 22:43
Ben autant avant je faisais quasiment à 100% du tout terrain, autant depuis que j'ai ces pneus, et que j'ai trouvé 2 spots intéressants, ben finalement j'apprécie vraiment aussi de conduire sur route.
Mes deux spots sont :
1) un grand parking près de chez moi, avec des dénivelés, une partie en gravier pour drifter, des arbres et des obstacles pour me faire un petit circuit, et un poste de pilotage en hauteur qui me permet de conduire sur toute la surface du parking sans bouger et avec une super vue sur l'ensemble du terrain. Du coup c'est vraiment varié, je me fais un circuit sur toute la surface, avec des montées, des descentes, des grands virages, des virages serrés, et une partie en gravier où je peux aussi sauter. C'est vraiment intéressant et je pense me chronométré à cet endroit-là.
2) un spot sur un plateau sportif (j'y suis sur la vidéo au dessus) : le terrain est hyper lisse, il y a une piste de course de 300m, et au centre des terrains de basket et de volley. Du coup je me fais des circuits entre les lignes sur le sol, et je peux aller vite sans craindre de rencontrer un obstacle imprévu.
Mais bon je vais encore souvent faire du offroad avec mes JConcepts.
Mes deux spots sont :
1) un grand parking près de chez moi, avec des dénivelés, une partie en gravier pour drifter, des arbres et des obstacles pour me faire un petit circuit, et un poste de pilotage en hauteur qui me permet de conduire sur toute la surface du parking sans bouger et avec une super vue sur l'ensemble du terrain. Du coup c'est vraiment varié, je me fais un circuit sur toute la surface, avec des montées, des descentes, des grands virages, des virages serrés, et une partie en gravier où je peux aussi sauter. C'est vraiment intéressant et je pense me chronométré à cet endroit-là.
2) un spot sur un plateau sportif (j'y suis sur la vidéo au dessus) : le terrain est hyper lisse, il y a une piste de course de 300m, et au centre des terrains de basket et de volley. Du coup je me fais des circuits entre les lignes sur le sol, et je peux aller vite sans craindre de rencontrer un obstacle imprévu.
Mais bon je vais encore souvent faire du offroad avec mes JConcepts.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum