B-Revo: C'est parti !!!
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- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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B-Revo: C'est parti !!!
Ven 2 Aoû 2013 - 11:39
Et bonjour !!
je me lance aussi dans un B-revo a long terme, se sera donc un b-revo que je ferrais évoluer petit a petit
Partie motorisation il y a :
-XERUN Sensored 4274SD 2200KV Brushless Motor & 150A ESC Moteur mamba monster
-Controleur Xerun 150a
-FlySky iT4 2.4G 4CH Spectrum
-Solar Servo D772 Hitek digital de 14kg
-Turnigy nano-tech 5000mah 5S 45~90C
-MAXXTRAX 4200Mah 11.1V 30C
-Couronne RRP 38T
-slipper option 6patins
-pignon 16T (Merci Chezoit)
-BV bloquer en 2nd full acier + differentiel 1/8
-Support moteur usiner
Partie cycle :
-Châssis alu du revo platinium 2008
-Carrosserie slipstream et carrosserie e-revo rouge
-Triangles RPM bleu
-Cardans acier
-amortisseur integy bleu Amortisseur origine
-Bar anti-retournement
-Biellettes option alu rouge TRAXXAS
-Mono bras de direction alu
-Ressort option(sauve servo)
-Roue kyosho pneus dirt bonz
-Support d'aileron TRAXXAS
-Aileron TRAXXAS
-BAR
C'est tout pour le moment
je me lance aussi dans un B-revo a long terme, se sera donc un b-revo que je ferrais évoluer petit a petit
Partie motorisation il y a :
-
-Controleur Xerun 150a
-
-
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-MAXXTRAX 4200Mah 11.1V 30C
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-slipper option 6patins
-pignon 16T (Merci Chezoit)
-
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Partie cycle :
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-
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- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Ven 2 Aoû 2013 - 12:33
Je ne connais pas les caracs des Lipo de ton MERV, mais je suis quasiment sûr qu'ils ne délivreront pas assez de jus pour ton combo brushless.
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Ven 2 Aoû 2013 - 12:38
Se sont des Zippy 40c 2200
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Ven 2 Aoû 2013 - 14:11
C'est bien ce que je pensais. Tes Lipo peuvent sortir 2.2A*40, à savoir 88A, alors que ton contro en réclame 120.
Il te faut plutôt t'orienter vers du 5000 mAh 40C ou 5800 mAh 30C par exemple. Tu couvres ainsi ce que demande le contro, même en peak (140A), tout en ayant une marge de sécurité avec ce que peut délivrer au max le Lipo, ce qui n'est pas un mal.
Il te faut plutôt t'orienter vers du 5000 mAh 40C ou 5800 mAh 30C par exemple. Tu couvres ainsi ce que demande le contro, même en peak (140A), tout en ayant une marge de sécurité avec ce que peut délivrer au max le Lipo, ce qui n'est pas un mal.
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Ven 2 Aoû 2013 - 14:29
Toi je t'aime bien mdr !!
Quitte a prendre d'autres lipos, des 4s dirrectements ne serais pas mieux ?
concernant le contro, tu crois qu'il fais BEC integrer ?
Merci
Quitte a prendre d'autres lipos, des 4s dirrectements ne serais pas mieux ?
concernant le contro, tu crois qu'il fais BEC integrer ?
Merci
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Ven 2 Aoû 2013 - 21:51
Bon et bien, j'ai déjà mon revo, avec moteur 3.3 (a vendre d'ailleurs !)
photo plus dans la soirée
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- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Ven 2 Aoû 2013 - 23:27
Pour les 4S, c'est plus un problème de taille qu'autre chose. Sur le E-Revo, les 4S sont trop gros pour les compartiments des accus. Sur un Revo, je ne sais pas.nico12 a écrit:
Quitte a prendre d'autres lipos, des 4s dirrectements ne serais pas mieux ?
D'après ton lien, oui :nico12 a écrit:
concernant le contro, tu crois qu'il fais BEC integrer ?
ESC Specs:
Continuous Current: 120A
Burst Current: 140A
Resistance: 0.00035ohm
Battery: 2-4 cells Lipo (6-14 cells NI-xx)
BEC output: 6V/3A
Motor type: Sensorless brushless motors
Running mode: Forward only or forward with reverse (user programmable mode)
Dimension: 43 x 39 x 33mm
Weight: 141g
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Ven 2 Aoû 2013 - 23:30
J'ai oublier de préciser que le compartiment je le ferais moi même en fibre de verre ;-)
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Sam 3 Aoû 2013 - 0:12
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Sam 3 Aoû 2013 - 8:09
Bonjour
La taille des images maxi autorisée est de 800*600px. Merci d'éditer en conséquence.
Concernant la taille des accus. 4S ou 2S peut importe à vrai dire. Pour une variable capacité-tension, il existe un rapport poids-taille. Un gros accus 4S ou deux accus deux fois plus petits en 2S, à toi de voir. Tout dépend de tes capacités de charge, du budget (un accus 4S 5000mAh n'est pas forcément moins cher qu'une paire de 2S 5000mAh), etc.
La taille des images maxi autorisée est de 800*600px. Merci d'éditer en conséquence.
Concernant la taille des accus. 4S ou 2S peut importe à vrai dire. Pour une variable capacité-tension, il existe un rapport poids-taille. Un gros accus 4S ou deux accus deux fois plus petits en 2S, à toi de voir. Tout dépend de tes capacités de charge, du budget (un accus 4S 5000mAh n'est pas forcément moins cher qu'une paire de 2S 5000mAh), etc.
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Sam 3 Aoû 2013 - 18:10
d'accord merci Capsule de ce renseignement, j'ai éditer mon message
se matin je me suis occuper de la bv !
Bloquage en 2nd, kit FOC fais "maison"
j'ai limer a la dremel et avec un papier de verre
puis ai agrandis les trou et est mis les 3vis comme beaucoup l'ont fais, j'aurais pue mettre 6vis puisque j'avais 6trou exactement a la même distance les uns que les autres, mais je me suis dis que c'était peut-être un peut trop
Et enfin, j'ai coller le selecteur sur le pignon de marche avant et est mis un bout de durite sur la fourchette pour que rien ne bouge,
Voila !
se matin je me suis occuper de la bv !
Bloquage en 2nd, kit FOC fais "maison"
j'ai limer a la dremel et avec un papier de verre
puis ai agrandis les trou et est mis les 3vis comme beaucoup l'ont fais, j'aurais pue mettre 6vis puisque j'avais 6trou exactement a la même distance les uns que les autres, mais je me suis dis que c'était peut-être un peut trop
Et enfin, j'ai coller le selecteur sur le pignon de marche avant et est mis un bout de durite sur la fourchette pour que rien ne bouge,
Voila !
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Dim 4 Aoû 2013 - 10:24
Capsule a écrit:Bonjour
La taille des images maxi autorisée est de 800*600px. Merci d'éditer en conséquence.
Concernant la taille des accus. 4S ou 2S peut importe à vrai dire. Pour une variable capacité-tension, il existe un rapport poids-taille. Un gros accus 4S ou deux accus deux fois plus petits en 2S, à toi de voir. Tout dépend de tes capacités de charge, du budget (un accus 4S 5000mAh n'est pas forcément moins cher qu'une paire de 2S 5000mAh), etc.
Il faut aussi prendre en compte la répartition des masses. D'après Hobbyking, le 4S 5000 mAh 40C pèse 566 grs, alors que le 2S pèse 290 grs.
C'est peut-être plus facile de placer 2x290 que 1x566 sans avoir de gros déséquilibre au niveau des masses. Là encore, tout dépend de comment sera organisé le chassis.
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Dim 4 Aoû 2013 - 12:47
je pense mettre les deux batteries coté droit, le combo coter gauche, servo a gauche, et boitier de reception a droite, je pense que ça serais équilibrer
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Dim 4 Aoû 2013 - 14:57
Une petite question pour le futur servo :
Un 21kg pignon en titanium
ça devrais suffire je pense, qu'en pensez vous ?
Un 21kg pignon en titanium
ça devrais suffire je pense, qu'en pensez vous ?
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Dim 4 Aoû 2013 - 23:30
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Dim 4 Aoû 2013 - 23:59
Pour le servo, il fait 21kg mais s'il est alimenté en 7.4v
Il y a un Turnigy pour le VXL qui a de bons retours, alors il y a des changes que celui là soit pas mal aussi...
De toute facon vu le prix, tu ne prends pas trop de risques
Pour le pignon de marche AV que tu as bloqué, c'est quelque chose que j'avais fait au début pour supprimer la marche AR quand je roulais en thermique avant d'acheter un kit FOC.
Maintenant, je me demande si les pignons noirs ne sont pas plus fragiles que les blancs, et s'ils va résister au couple du BL...
Mais bon la aussi, si ça tient tant mieux, et au moins ça ne t'auras rien coûté
Pour la couleur de graisse du diff, oui c'est normal, elle a vécu. Mais il vaut mieux qu'il soit de cette couleur, plutôt que le diff soit vide parce qu'il fuit.
Au fait, tu vas garder le châssis du Revo 2.5 ou tu vas monter tous les éléments sur le châssis long du Revo 3.3 ?
Parce que là aussi avec le couple d'un BL tu risques d'avoir de problèmes de stabilités.
Il y a un Turnigy pour le VXL qui a de bons retours, alors il y a des changes que celui là soit pas mal aussi...
De toute facon vu le prix, tu ne prends pas trop de risques
Pour le pignon de marche AV que tu as bloqué, c'est quelque chose que j'avais fait au début pour supprimer la marche AR quand je roulais en thermique avant d'acheter un kit FOC.
Maintenant, je me demande si les pignons noirs ne sont pas plus fragiles que les blancs, et s'ils va résister au couple du BL...
Mais bon la aussi, si ça tient tant mieux, et au moins ça ne t'auras rien coûté
Pour la couleur de graisse du diff, oui c'est normal, elle a vécu. Mais il vaut mieux qu'il soit de cette couleur, plutôt que le diff soit vide parce qu'il fuit.
Au fait, tu vas garder le châssis du Revo 2.5 ou tu vas monter tous les éléments sur le châssis long du Revo 3.3 ?
Parce que là aussi avec le couple d'un BL tu risques d'avoir de problèmes de stabilités.
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Lun 5 Aoû 2013 - 0:25
Mon petit Gsxzera !!
Je compte changer le chassis fin du mois, comme plein de trucs d'ailleurs
Nouvelles roues en exa 17mm, boitier de reception teckno, couronne RRP, bar, aileron, nouvelle carro,
ça devrais aller mieux, niveau combo, RAS ?
j'ai fais un petit screen de se que je compte prendre :
je pense que pour le début, 2 lipo suffira hein ...
et merci pour l'indication des diff Gsx
Je compte changer le chassis fin du mois, comme plein de trucs d'ailleurs
Nouvelles roues en exa 17mm, boitier de reception teckno, couronne RRP, bar, aileron, nouvelle carro,
ça devrais aller mieux, niveau combo, RAS ?
j'ai fais un petit screen de se que je compte prendre :
je pense que pour le début, 2 lipo suffira hein ...
et merci pour l'indication des diff Gsx
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Lun 5 Aoû 2013 - 0:51
Mon petit mon petit...
J'ai l'âge d'être ton père
Pour revenir sur la couleur de la graisse de silicone, c'est parce que l'on mis de la graisse normale sur les pignons des satellites. Perso j'en met juste pour la forme, parce que des les premiers tours de roues elle est nettoyée par le silicone...
Tu as des idées pour le combo ?
Tu vas rester sur du classique, et monter ce qui ce fait en général sur les B-Revo ou tu va essayer de dégoter quelque chose de derrière les fagots ?
J'ai l'âge d'être ton père
Pour revenir sur la couleur de la graisse de silicone, c'est parce que l'on mis de la graisse normale sur les pignons des satellites. Perso j'en met juste pour la forme, parce que des les premiers tours de roues elle est nettoyée par le silicone...
Tu as des idées pour le combo ?
Tu vas rester sur du classique, et monter ce qui ce fait en général sur les B-Revo ou tu va essayer de dégoter quelque chose de derrière les fagots ?
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Lun 5 Aoû 2013 - 1:01
merci pour les précision
pour le combo, oui je l'ai déjà mis en page 1 : un Turnigy TrackStar Waterproof 1/8 Brushless Power System 2300KV/120A
pour le combo, oui je l'ai déjà mis en page 1 : un Turnigy TrackStar Waterproof 1/8 Brushless Power System 2300KV/120A
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Lun 5 Aoû 2013 - 10:23
Ca dépend combien de temps tu veux rouler Pour te donner un ordre d'idée, je tenais environ 20-25 minutes en bash avec mon E-Revo et une paire d'accus 5800 mAh.nico12 a écrit:
je pense que pour le début, 2 lipo suffira hein ...
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Lun 5 Aoû 2013 - 10:25
Ne jamais demander à un revotiste le temps qu'il desire rouler, si je le pouvais, je roulerais 24/24 ^^
Merci à toi pour ta précision, peut être en prendre 4 finalement ^^
Merci à toi pour ta précision, peut être en prendre 4 finalement ^^
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Lun 5 Aoû 2013 - 12:21
A mon avis, tu gagnerais en fiabilité à prendre un combo HobbyWing XERUN 150A. Surtout si, plus tard, tu souhaites rouler en 5 ou 6S
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Lun 5 Aoû 2013 - 12:23
Je suis d'accord avec toi, mais le prix n'est pas le même ...
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Lun 5 Aoû 2013 - 14:36
Disons qu'il a été testé par quelques-uns ici, dont moi sur le E-Revo, et c'est une valeur sûre. Tu le trouves à environ 150 euros sur Ebay, mais c'est clair que c'est pas le même tarif que le Turnigy.
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-Revo: C'est parti !!!
Lun 5 Aoû 2013 - 15:55
Nous sommes d'accord, parce qu'avec le prix des lipos, des supports etc ... ça chiffre vite
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