Nettoyage/nettoyer Roulement ou autres pièces au ultrasons ?
+6
attila57
The Dude
Gsxzera
Fredolabidouille
Vinci41000
Chezoit
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- RCstarRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Re: Nettoyage/nettoyer Roulement ou autres pièces au ultrasons ?
Lun 16 Sep 2013 - 0:52
impatient d'avoir ton retour Chezoit, sa pourrait bien servir ce genre d'accessoire et pas que pour le RC, ont attends
- MumURevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Lun 16 Sep 2013 - 1:32
J'ai une copine qui se sert de ce genre d'appareil pour stériliser les bijoux de piercing.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Lun 16 Sep 2013 - 1:33
Il faut préciser que s'il faut démonter les flasques, si on n'a pas la bonne technique pour le faire, on va les tordre et le roulement sera bon pour la poubelle...
Une flasque mal démontée et tordue va venir frotter contre les billes, ce qui va faire chauffer le roulement et il va finir par se désintégrer...
Une flasque mal démontée et tordue va venir frotter contre les billes, ce qui va faire chauffer le roulement et il va finir par se désintégrer...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Lun 6 Jan 2014 - 13:36
J'ai complètement oublié de donner mon feedback sur le nettoyeur Ultra-son de chez HK ( 220v/240v & 110v).
Je ne n'ai essayé qu'avec de l'eau et du liquide vaisselle comme recommandé dans la notice (anglais)...So !?
Ce n'est pas terrible finalement...
Après plusieurs recherches d'infos; apparemment, plus (+), l'appareil a de watts, plus (+) il est efficace. Il y a aussi une question de fréquence...mais là je n'ai pas encore trouvé la bonne fréquence pour notre utilité, à savoir : roulements / Pièces alu / Pièces plastique. Celle du HK est de 42kHz.
Ah oui, un dernier point concertant l'appareil vendu par HK; il a un minuteur de 5mn max pour éviter les surchauffes, car l'appareil chauffe un peu. Donc j'ai dû faire facilement 4x 5mn que les roulements sortent d'une propreté "acceptable" on va dire.
Petites infos, il y a beaucoup d'autres appareils ultras son à très bon pris sur yabE ! (attention à votre voltage et donc prise selon votre pays !)
Je ne n'ai essayé qu'avec de l'eau et du liquide vaisselle comme recommandé dans la notice (anglais)...So !?
Ce n'est pas terrible finalement...
Après plusieurs recherches d'infos; apparemment, plus (+), l'appareil a de watts, plus (+) il est efficace. Il y a aussi une question de fréquence...mais là je n'ai pas encore trouvé la bonne fréquence pour notre utilité, à savoir : roulements / Pièces alu / Pièces plastique. Celle du HK est de 42kHz.
Ah oui, un dernier point concertant l'appareil vendu par HK; il a un minuteur de 5mn max pour éviter les surchauffes, car l'appareil chauffe un peu. Donc j'ai dû faire facilement 4x 5mn que les roulements sortent d'une propreté "acceptable" on va dire.
Petites infos, il y a beaucoup d'autres appareils ultras son à très bon pris sur yabE ! (attention à votre voltage et donc prise selon votre pays !)
Page 2 sur 2 • 1, 2