- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Problème de différentiel sur le BL édition...
Ven 27 Déc 2013 - 18:07
Bonjour ;-),
On m'a conseillé de venir sur ce forum pour vous faire part de mon petit problème.
Voilà: a Noël, j'ai reçu un superbe E-Maxx Brushless édition (3908). C'est un missile ! Mais voilà, après deux sorties tranquillou, les roues avant se sont mise a ne plus tracter...
Je rentre, et effectivement, seule les roues arrière fonctionnent...? Alors je regarde, et la transmition toune très bien au différentiel arrière, et tourne bien jusqu'au différentiel avant, mais les cardans de sortie jusqu'aux roues ne tournent plus...!
Tout est en place vu extérieurement...
En tournant les roues a la main sur un différentiel en fonction, la roue que l'on ne tourne pas a la main tourne dans les sens inverse. La, les deux roues avant tournent dans le même sens...?
Alors on m'a dit au téléphone que c'était sûrement les deux satellites extérieurs ou la rondelle. Ou peut être une goupille déplacée? Il faut de toute façon que je démonte tout le train avant.
Je n'ai pas force sur ce différentiel, sauf quelques wheeling, et en y réfléchissant a deux, on a conclu que c'était sans doute a cause des wheeling, a la réception forçant sur ce différentiel. C'est venu d'un coup d'un seul...
Je sais pas si j'ai tout bien dit ;-)...?
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Amicalement, Valentin.
On m'a conseillé de venir sur ce forum pour vous faire part de mon petit problème.
Voilà: a Noël, j'ai reçu un superbe E-Maxx Brushless édition (3908). C'est un missile ! Mais voilà, après deux sorties tranquillou, les roues avant se sont mise a ne plus tracter...
Je rentre, et effectivement, seule les roues arrière fonctionnent...? Alors je regarde, et la transmition toune très bien au différentiel arrière, et tourne bien jusqu'au différentiel avant, mais les cardans de sortie jusqu'aux roues ne tournent plus...!
Tout est en place vu extérieurement...
En tournant les roues a la main sur un différentiel en fonction, la roue que l'on ne tourne pas a la main tourne dans les sens inverse. La, les deux roues avant tournent dans le même sens...?
Alors on m'a dit au téléphone que c'était sûrement les deux satellites extérieurs ou la rondelle. Ou peut être une goupille déplacée? Il faut de toute façon que je démonte tout le train avant.
Je n'ai pas force sur ce différentiel, sauf quelques wheeling, et en y réfléchissant a deux, on a conclu que c'était sans doute a cause des wheeling, a la réception forçant sur ce différentiel. C'est venu d'un coup d'un seul...
Je sais pas si j'ai tout bien dit ;-)...?
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Amicalement, Valentin.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Re: Problème de différentiel sur le BL édition...
Ven 27 Déc 2013 - 18:41
Bonsoir,
Il faut se présenter avant de poster des messages. En attendant, je verrouille
Il faut se présenter avant de poster des messages. En attendant, je verrouille
Ven 27 Déc 2013 - 18:58
Je vous prie de m'excuser.
C'est dorénavant chose faite ;-) !
C'est dorénavant chose faite ;-) !
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Ven 27 Déc 2013 - 23:10
Salut,
Si les roues arrières sont entrainées, regarde si tu as encore les vis 4928X
éclaté du train avant
Sinon: Il faudra ouvrir le différentiel avant. Repère bien tout.
Le démontage remontage permet de mieux connaitre sa machine, vérifier les serrages et graissages.
Si les roues arrières sont entrainées, regarde si tu as encore les vis 4928X
éclaté du train avant
Sinon: Il faudra ouvrir le différentiel avant. Repère bien tout.
Le démontage remontage permet de mieux connaitre sa machine, vérifier les serrages et graissages.
Sam 28 Déc 2013 - 11:45
Ah c'est peut être ça oui !
Parce que le cardan d'arrivée au différentiel bouge et n'est pas "collé" directement comme celui arrière...
Parce que le cardan d'arrivée au différentiel bouge et n'est pas "collé" directement comme celui arrière...
Sam 28 Déc 2013 - 12:46
En principe on pert cette vis parce que le filetage fini par se forer avec le temps.
Mais dans ton cas, vu qu'il est neuf, je pencherais plus pour un oubli au montage.
Tu verras quand tu vas le démonter, qu'il 2 plats et que le trou est rectangulaire avec des bords arrondis. Ça peut tenir un moment sans la vis, mais au bout d'un moment, à force de démarrages, surtout sur bitume avec du gripp, ce trou rectangulaire fini par s'arrondir.
Mais dans ton cas, vu qu'il est neuf, je pencherais plus pour un oubli au montage.
Tu verras quand tu vas le démonter, qu'il 2 plats et que le trou est rectangulaire avec des bords arrondis. Ça peut tenir un moment sans la vis, mais au bout d'un moment, à force de démarrages, surtout sur bitume avec du gripp, ce trou rectangulaire fini par s'arrondir.
Sam 28 Déc 2013 - 16:36
Bon bah j'ai démonté: le pignon d'arrivée au différentiel (5379X) est completement explosé... En deux morceaux!
Plus qu'a commander et changer tout ça ;-) !
Merci à vous ;-) !
(Non, il n'est pas neuf, mais a fait 20 sorties avant que je l'ai, mais il etait en parfait état sans aucun souci apparent :-) )
Plus qu'a commander et changer tout ça ;-) !
Merci à vous ;-) !
(Non, il n'est pas neuf, mais a fait 20 sorties avant que je l'ai, mais il etait en parfait état sans aucun souci apparent :-) )
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Sam 28 Déc 2013 - 17:44
J'ai vu une fois cette casse avec une très grosse configuration et c'était un gars qui essayait de monter sur un mur sans courbe.
Vérifie l'état de la couronne aussi. Enfin le kit est vendu complet en général.
Je regarderai également l'arrière par précaution.
Je ne sais pas si sur le revo c'est une casse connu. (Les différentiels sont exactement les mêmes sur les maxx de cette génération)
Sam 25 Jan 2014 - 22:40
Hop, changé il y a une semaine, c'est impeccable :-) ! J'ai fait une dizaine de sorties, et qu'est ce que c'est bon ;-)... !
Pas sorcier à tout démonter finalement !
Merci à tous pour votre aide n tout cas, ce forum est vraiment super sympa !
Pas sorcier à tout démonter finalement !
Merci à tous pour votre aide n tout cas, ce forum est vraiment super sympa !
Sam 25 Jan 2014 - 22:45
J'avais pas vu la gueule du pignon
Eh ben dis donc moi qui disait sur le sujet :Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Que les casses du pignon d'attaque sont rares, quand il casse il fait pas semblant
Eh ben dis donc moi qui disait sur le sujet :Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Que les casses du pignon d'attaque sont rares, quand il casse il fait pas semblant
Lun 27 Jan 2014 - 13:29
C'est clair ^^ ! Je pensais même pas que c'était possible, surtout qu'il n'a que quasiment été utilisé qu'avec des 2x2S, réglé au minimum pour l'autonomie ...
Lun 27 Jan 2014 - 13:48
Et en plus tu n'étais qu'en 4S
Je verrouille pour ne pas faire doublon avec ce sujet
Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit
Je verrouille pour ne pas faire doublon avec ce sujet
Problème: Transmission bloquée/coincée sur Revo/E-Revo/Summit