- J-WaveRevoiste qui se lance Padawaaa
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Présentation de mon MERV
Mer 19 Fév 2014 - 9:38
Salut à tous,
Je me lance et présente à mon tour mon E-REVO VXL 1/16. Cette machine est ma première BL et depuis je suis assez fan de ces moteurs...
Voici d'abord quelques photos prisent en "show room", ok c'est sur un piano mais bon... Plus bas l'explication de pourquoi il ressemble à ça et ce qu'il y a dedans;
Alors là, vous vous dites mais WTF on dirait presque un Mini Summit... Ouais en effet:
Specifications:
Pour faire simple, tout est d'origine sauf deux jeux de pièces:
Pourquoi j'ai fait ça?
Dans un premier temps je dirais parce que je ne suis pas très malin et j'aurai pu faire autrement...
Pour faire simple, je l'utilise sur des chemins de forêt et il a tellement de patate qu'avec le set up d'origine, dès qu'on accélère, l'arrière touche le sol. Les amortisseurs sont franchement trop mous et vu le terrain, j'avais besoin qu'il arrête de rebondir sur les cailloux... Du coup j'ai relevé la garde au sol avec les pièces cités plus haut. Mais les amortisseurs restent trop mous (forcément je ne les ai pas touché...) et la MERV reste trop basse à mon gout...
Voilà pour la présentation de mon E-REVO. D'ici peu je vous posterai des photos de mon nouveau body Proline Rat Rod.
Si vous avez des suggestions pour des modifs (même si je dois retirer les miennes qui sont là parce que je ne m'y connais pas assez pour vraiment savoir quoi mettre d'autre) et si vous avec des suggestions de pneus, je suis plus que preneur!
Je me lance et présente à mon tour mon E-REVO VXL 1/16. Cette machine est ma première BL et depuis je suis assez fan de ces moteurs...
Voici d'abord quelques photos prisent en "show room", ok c'est sur un piano mais bon... Plus bas l'explication de pourquoi il ressemble à ça et ce qu'il y a dedans;
Alors là, vous vous dites mais WTF on dirait presque un Mini Summit... Ouais en effet:
Specifications:
Pour faire simple, tout est d'origine sauf deux jeux de pièces:
- Kit de basculeur long : Comme sur le Mini Summit
- Pneux de Mini Summit : Bah là aussi comme sur le Mini Summit...
Pourquoi j'ai fait ça?
Dans un premier temps je dirais parce que je ne suis pas très malin et j'aurai pu faire autrement...
Pour faire simple, je l'utilise sur des chemins de forêt et il a tellement de patate qu'avec le set up d'origine, dès qu'on accélère, l'arrière touche le sol. Les amortisseurs sont franchement trop mous et vu le terrain, j'avais besoin qu'il arrête de rebondir sur les cailloux... Du coup j'ai relevé la garde au sol avec les pièces cités plus haut. Mais les amortisseurs restent trop mous (forcément je ne les ai pas touché...) et la MERV reste trop basse à mon gout...
Voilà pour la présentation de mon E-REVO. D'ici peu je vous posterai des photos de mon nouveau body Proline Rat Rod.
Si vous avez des suggestions pour des modifs (même si je dois retirer les miennes qui sont là parce que je ne m'y connais pas assez pour vraiment savoir quoi mettre d'autre) et si vous avec des suggestions de pneus, je suis plus que preneur!
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Présentation de mon MERV
Mer 19 Fév 2014 - 11:51
J'aime bien le style surélevé avec les roues du mini Summit
Pour les amortisseurs, ceux d'origines ne valent rien...
Il te faut des amortisseurs GPM
Pour les amortisseurs, ceux d'origines ne valent rien...
Il te faut des amortisseurs GPM
- J-WaveRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Présentation de mon MERV
Mer 19 Fév 2014 - 11:56
Ouais, avec les roues du Mini Summit, le look envoi vraiment bien.
Merci pour l'info sur les amortisseurs, je ne savais vraiment pas lesquels prendre et effectivement, ceux d'origine ne servent vraiment à rien...
Merci pour l'info sur les amortisseurs, je ne savais vraiment pas lesquels prendre et effectivement, ceux d'origine ne servent vraiment à rien...
Re: Présentation de mon MERV
Mer 19 Fév 2014 - 12:29
Avant de changer d'amortos, tu peux peut etre changer les ressorts pour plus durs ? et aussi changer l'huile silicone ? (moi je changerai les ressorts en premier)
Les gpm sont pas bien chers mais c'est toujours ca d'économisé. ^^
Les gpm sont pas bien chers mais c'est toujours ca d'économisé. ^^
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Présentation de mon MERV
Mer 19 Fév 2014 - 14:32
Oui les amortisseurs d'origine ne valent rien... seulement dans leur configuration d'origine et lorsqu'on vient juste de sortir la voiture de sa boite.
Mais une fois remplis d'huile, et éventuellement après avoir mis des ressorts plus durs (options chez Traxxas), ils sont très corrects.
Sinon les GPM sont effectivement des valeurs sûres.
Mais une fois remplis d'huile, et éventuellement après avoir mis des ressorts plus durs (options chez Traxxas), ils sont très corrects.
Sinon les GPM sont effectivement des valeurs sûres.
- J-WaveRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Présentation de mon MERV
Mer 19 Fév 2014 - 15:27
Ah je savais pas qu'on pouvait les upgrader... Je vais voir si ça vaut le coup d'acheter de l'huile et des ressorts ou directement de prendre des GPM.
T'as une huile à me conseiller?
T'as une huile à me conseiller?
Re: Présentation de mon MERV
Mer 19 Fév 2014 - 15:35
Je ne suis pas sur mais je pense qu'il ne faut pas monter au dessus de 300/350cst avec le merv... a confirmer par un pro du merv. ^^
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Présentation de mon MERV
Mer 19 Fév 2014 - 16:29
Moi je mets de la 70W à l'avant et à l'arrière (sur le tube c'est marqué 70W = 900 cst).
De toute façon de l'huile, il t'en faudra aussi pour n'importe quel autre amortisseur. Donc, autant essayer avec ceux que tu as d'abord. Et si ça va pas, tu verras pour acheter d'autres amortisseur (et dans ce cas tu auras déjà de l'huile).
De toute façon de l'huile, il t'en faudra aussi pour n'importe quel autre amortisseur. Donc, autant essayer avec ceux que tu as d'abord. Et si ça va pas, tu verras pour acheter d'autres amortisseur (et dans ce cas tu auras déjà de l'huile).
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Présentation de mon MERV
Mer 19 Fév 2014 - 16:30
A l'époque les ressorts les plus durs pour le VXL c'étaient les Noirs en 2.2
Je les avais essayé avant de prendre les GMP, ça ne changeais rien du tout, même avec de la 60WT ou 80W (Je sais plus)
Maintenant, qu'il y le Summit VXL il y a des ressorts plus durs
Bleus 2.92
Rose 2.77
Post-It Ressorts pour amortos / suspensions 1/16
Tu peux toujours essayer de mettre des ressort plus durs et de doubler au minimum la viscosité de l'huile (Origine 300 ou 350CST)
Post-It Tableau viscosités/viscosité huiles/huile Suspension
Si tu vois que ça ne change rien, tu prends les GPM.
Mais bon, ça ne changera rien au fait que les amortisseurs d'origines, c'est de la daube...
Maintenant, j'ai de la 60WT avec les GPM avec les ressorts bleus Hot-Racing
Je les avais essayé avant de prendre les GMP, ça ne changeais rien du tout, même avec de la 60WT ou 80W (Je sais plus)
Maintenant, qu'il y le Summit VXL il y a des ressorts plus durs
Bleus 2.92
Rose 2.77
Post-It Ressorts pour amortos / suspensions 1/16
Tu peux toujours essayer de mettre des ressort plus durs et de doubler au minimum la viscosité de l'huile (Origine 300 ou 350CST)
Post-It Tableau viscosités/viscosité huiles/huile Suspension
Si tu vois que ça ne change rien, tu prends les GPM.
Mais bon, ça ne changera rien au fait que les amortisseurs d'origines, c'est de la daube...
Maintenant, j'ai de la 60WT avec les GPM avec les ressorts bleus Hot-Racing
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Présentation de mon MERV
Mer 19 Fév 2014 - 16:32
Les ressorts Roses sont bien effectivement (j'en ai une parire pour l'arrière et des ressorts Noirs pour l'avant).
Et perso je trouvais ça bien.
Après je suis passé sur les amortisseurs GPM uniquement pour le look, en fait . Mais honnêtement, je n'ai pas vu de différence flagrante en terme de tenue de route ou de fiabilité... bon, il faut dire que du coup, j'ai utilisé les Traxxas assez peu longtemps.
Et perso je trouvais ça bien.
Après je suis passé sur les amortisseurs GPM uniquement pour le look, en fait . Mais honnêtement, je n'ai pas vu de différence flagrante en terme de tenue de route ou de fiabilité... bon, il faut dire que du coup, j'ai utilisé les Traxxas assez peu longtemps.
Re: Présentation de mon MERV
Mer 19 Fév 2014 - 16:51
Punaise, de la 900 dans les amortos du merv, ca doit être un bout de bois les suspensions non ?
J'ai refait mes amortos de l'erbe ce we, j'ai mis de la 40WT, je n'ai pas encore testé sur piste(que parking), mais je suis quasi sur que ca m'ira mieux que la 80 et 100 que j'avais avant. J'ai juste laissé les ressorts de mon ancienne config, gris AV et bleu AR.
J'ai refait mes amortos de l'erbe ce we, j'ai mis de la 40WT, je n'ai pas encore testé sur piste(que parking), mais je suis quasi sur que ca m'ira mieux que la 80 et 100 que j'avais avant. J'ai juste laissé les ressorts de mon ancienne config, gris AV et bleu AR.
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Présentation de mon MERV
Mer 19 Fév 2014 - 19:30
Ben non c'est ce que j'aime et c'est vraiment aprfait (j'avais essayé la 50WT aussi, et je trouvais ça trop mou).
Et encore, je viens de monter récemment à l'arrière les ressorts les plus durs de GPM (les dorés) alors qu'avant j'avais les intermédiaires (les argentés). Ben c'est nickel je trouve Sur piste ça tient super bien la route (je passe maintenant des virages à fond, que je ne passais pas avant) et en TT c'est gérable.
Mais je roule sur des terrains très roulant, j'aime pas quand il y a trop d'obstacles. Donc, moi généralement ce sont des grands terrain de sable / gravier / terre, assez lisse. Donc des suspensions dures ne me gênent pas
Et encore, je viens de monter récemment à l'arrière les ressorts les plus durs de GPM (les dorés) alors qu'avant j'avais les intermédiaires (les argentés). Ben c'est nickel je trouve Sur piste ça tient super bien la route (je passe maintenant des virages à fond, que je ne passais pas avant) et en TT c'est gérable.
Mais je roule sur des terrains très roulant, j'aime pas quand il y a trop d'obstacles. Donc, moi généralement ce sont des grands terrain de sable / gravier / terre, assez lisse. Donc des suspensions dures ne me gênent pas
Re: Présentation de mon MERV
Mer 19 Fév 2014 - 19:52
Ok, si tes conditions de roulages le permettent alors ca doit passer.
Faut que je teste mon erbe en condition aussi.
Dans le mugen j'ai mis de la 450x4(avant j'avais 600x4) et des ressorts un poil plus durs (x4), depuis, c'est une autre voiture. Elle tourne 10x mieux et elle tient bien mieux la piste. C'est pour ca que je tente le coup sur l'erbe(ressorts durs et huile assez fluide, en plus c'est l'hiver, faut pas hésiter à descendre en fluidité). ^^
Faut que je teste mon erbe en condition aussi.
Dans le mugen j'ai mis de la 450x4(avant j'avais 600x4) et des ressorts un poil plus durs (x4), depuis, c'est une autre voiture. Elle tourne 10x mieux et elle tient bien mieux la piste. C'est pour ca que je tente le coup sur l'erbe(ressorts durs et huile assez fluide, en plus c'est l'hiver, faut pas hésiter à descendre en fluidité). ^^
- J-WaveRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Présentation de mon MERV
Mer 19 Fév 2014 - 20:11
Merci pour les infos les gars, je vais du coup surement prendre directement les GPM et y mettre du 60WT. Apres pour les ressorts je suis pas encore fixé mais comme c'est mes premiers, je vais surement suivre Gsxzera avec des bleu Hotracing. Je me ferais mon avis une fois le tout installé.
Je vous tiens au jus!
Je vous tiens au jus!
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Présentation de mon MERV
Jeu 20 Fév 2014 - 17:40
N'achètes pas de ressorts supplémentaires ; les GPM sont fournis avec 3 jeux complets de ressorts (mou / moyen / durs).
- J-WaveRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Présentation de mon MERV
Jeu 20 Fév 2014 - 18:37
Ouais j'ai vu ça! D'ailleurs je savais pas mais ils sont dispo sur RC Team du coup j'ai pu en commander pour les avoir demain, je vais tester ça ce weekend...
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