[Résolu]Baisse/Perte de puissance/coupures/ XERUN 150A
+6
Dragon-Obscur
Benjqtek
Gsxzera
Chezoit
Vinci41000
noiraud
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Re: [Résolu]Baisse/Perte de puissance/coupures/ XERUN 150A
Dim 9 Fév 2014 - 2:02
Ce que je peux dire c'est que quand la voiture partait la Led s'allumait comme indiquait sur la notice.
>Normalement, si le stick d’accélération de votre radio est au neutre, ni la LED rouge, ni la LED verte du contrôleur ne doit être allumée.
>La LED rouge est allumée quand la voiture roule en marche avant ou arrière, et elle clignote rapidement quand la voiture freine.
>La LED verte brille quand le stick d'accélération est en position de marche avant maximale ou de marche arrière maximale.
Par contre, vu que quand le problème arrivait, la voiture revenait vers moi, je ne voyais pas la Led pour te dire de quelle couleur elle était...
Si jamais noiraud passe dans le coin, ce serait bien qu'il nous dise ce qu'il avait comme Lipo quand il a eu ce problème, et si ça le lui a refait.
Mais je pense à quelque chose...
J'ai déjà parlé de l'autonomie que j'avais de seulement 15 à 20mn que ce soit avec des Lipo neuvent, d'occasion, de 2 marques differentes, en 40 et en 30C en 5000mAh...
Je me demande donc, si je n'aurais pas un moteur qui, pourquoi, je n'en sais rien du tout, consommerait plus que la normale...
>Normalement, si le stick d’accélération de votre radio est au neutre, ni la LED rouge, ni la LED verte du contrôleur ne doit être allumée.
>La LED rouge est allumée quand la voiture roule en marche avant ou arrière, et elle clignote rapidement quand la voiture freine.
>La LED verte brille quand le stick d'accélération est en position de marche avant maximale ou de marche arrière maximale.
Par contre, vu que quand le problème arrivait, la voiture revenait vers moi, je ne voyais pas la Led pour te dire de quelle couleur elle était...
Si jamais noiraud passe dans le coin, ce serait bien qu'il nous dise ce qu'il avait comme Lipo quand il a eu ce problème, et si ça le lui a refait.
Mais je pense à quelque chose...
J'ai déjà parlé de l'autonomie que j'avais de seulement 15 à 20mn que ce soit avec des Lipo neuvent, d'occasion, de 2 marques differentes, en 40 et en 30C en 5000mAh...
Je me demande donc, si je n'aurais pas un moteur qui, pourquoi, je n'en sais rien du tout, consommerait plus que la normale...
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Dim 9 Fév 2014 - 23:30
je pense aussi ... Je te l'ai toujours dit que 15min c’était pas normal surtout quand tu es dans une config standard.
Es que tu as deja démonté le moteur ? Un lipo HS sur le hobbywing creer des coupure ou tu perd la propulsion jusque a l'arret complet de la voiture. Des que la voiture est arrêté tu peut repartir et ce phenoeme ce reproduit de plus en plus au fur et a mesure que les minutes passe.
Es que tu as deja démonté le moteur ? Un lipo HS sur le hobbywing creer des coupure ou tu perd la propulsion jusque a l'arret complet de la voiture. Des que la voiture est arrêté tu peut repartir et ce phenoeme ce reproduit de plus en plus au fur et a mesure que les minutes passe.
Ven 21 Fév 2014 - 17:40
Avec une même Lipo que j'avais cette nuit, sur laquelle il restait 60% d'autonomie, et qui ne m'avait pas posé de problème, cet après midi j'avais beaucoup moins de puissance...
Trunigy 5000mAh 4S 40C
Cette nuit il se mettait sur le toit au démarrage tellement il y avait les watts, alors que là j'avais l'impression d'avoir beaucoup moins de puissance.
Je n'ai jamais réussi à faire le moindre petit wheeling.
J'ai contrôlé la Trunigy 5000mAh 4S 40C il restait 45%
J'ai monté un Zippy 5000mAh 4S 40C chargée à 97%, pareil, perte de puissance, des coupures, le moteur qui ne répond plus, puis ça repart au bout de quelques secondes, pour recouper quelque secondes plus tard, en passant par des pertes de puissance ou j'ai l'impression d'avoir 50% de puissance en moins
J'avais mis le problème sur le compte de la Zippy 5000mAh 4S avec ses "seulement" 30C (Bien quelle ne m'avait jamais posé de problème jusqu'à présent)
Vu que le problème arrive quelque soit la marque des Lipo, en 30 comme 40C
Que pour une même Lipo ça le fait un jour et ça fonctionne bien un autre jour, sans avoir rechargé entre temps, je pense qu'on peut dire que le problème vient du XERUN 150A
Trunigy 5000mAh 4S 40C
Cette nuit il se mettait sur le toit au démarrage tellement il y avait les watts, alors que là j'avais l'impression d'avoir beaucoup moins de puissance.
Je n'ai jamais réussi à faire le moindre petit wheeling.
J'ai contrôlé la Trunigy 5000mAh 4S 40C il restait 45%
J'ai monté un Zippy 5000mAh 4S 40C chargée à 97%, pareil, perte de puissance, des coupures, le moteur qui ne répond plus, puis ça repart au bout de quelques secondes, pour recouper quelque secondes plus tard, en passant par des pertes de puissance ou j'ai l'impression d'avoir 50% de puissance en moins
J'avais mis le problème sur le compte de la Zippy 5000mAh 4S avec ses "seulement" 30C (Bien quelle ne m'avait jamais posé de problème jusqu'à présent)
Vu que le problème arrive quelque soit la marque des Lipo, en 30 comme 40C
Que pour une même Lipo ça le fait un jour et ça fonctionne bien un autre jour, sans avoir rechargé entre temps, je pense qu'on peut dire que le problème vient du XERUN 150A
Ven 21 Fév 2014 - 18:01
Aie si avec le même accu de la veille sa déconne sa peut devenir un problème de contro effectivement.... Après essaye de le démonter voir si tu n'a pas de fils qui commence à casser.
- Dragon-ObscurRevoiste Jediwaaa Accomplie
Re: Baisse/Perte de puissance/coupures/ XERUN 150A
Ven 21 Fév 2014 - 18:04
sa me fait aussi penser a un souci avec ton contro sa
Ven 21 Fév 2014 - 19:25
Ah... ben ca avance un peu alors ton problème.
Regardes ton cablage, moi j'ai eu un soucis avec mon MM, ca le faisait la même chose que toi, des coupures assez souvent et ca marchait bien aussi de temps en temps.
Jusqu'au jour ou j'ai un peu tiré sur le rouge du contro, pour le nettoyer, et il m'est resté dans la main...
Il était sectionné à l'intérieur de sa gaine, pas complétement au début, puis de plus en plus, jusqu'a ce que je tire dessus. ^^
Donc je te conseille de faire comme moi, tire sur tes cables, branlottes les un peu pour voir si tu arrives a avoir des coupures voiture a l'arret. Avec un peu de chance il va t'arriver comme moi ? tu vas rester avec un cable dans la main. ^^
edit : GSX, il me vient une question, à la suite de la lecture d'un autre post ou tu parles de tes batteries... elles ont quelle age ? et combien de cycles de charge à peu pret stp ?
Regardes ton cablage, moi j'ai eu un soucis avec mon MM, ca le faisait la même chose que toi, des coupures assez souvent et ca marchait bien aussi de temps en temps.
Jusqu'au jour ou j'ai un peu tiré sur le rouge du contro, pour le nettoyer, et il m'est resté dans la main...
Il était sectionné à l'intérieur de sa gaine, pas complétement au début, puis de plus en plus, jusqu'a ce que je tire dessus. ^^
Donc je te conseille de faire comme moi, tire sur tes cables, branlottes les un peu pour voir si tu arrives a avoir des coupures voiture a l'arret. Avec un peu de chance il va t'arriver comme moi ? tu vas rester avec un cable dans la main. ^^
edit : GSX, il me vient une question, à la suite de la lecture d'un autre post ou tu parles de tes batteries... elles ont quelle age ? et combien de cycles de charge à peu pret stp ?
Ven 21 Fév 2014 - 22:07
J'y ai cru, mais "malheureusement" tous les fils tiennent très bien
J'ai même contrôlé interrupteur...
Quand j'ai vu la photo en plein écran, j'ai cru que j'avais trouvé d'ou venaient ces coupures, quand j'ai vu la soudure du fil noir...
Mais en fait non, apparemment, ce n'était qu'une ombre.
J'ai contrôlé la soudure à la loupe, elle n' aucun défaut
J'ai essayé de mettre un condo, mais ça ne change rien, j'ai toujours des coupures
En y réfléchissant un peu, je suis entrain de me demander si le problème ne viendrait pas tout bêtement du récepteur...
J'avais eu un probléme avec le carburateur que s'ouvrait et se fermait tout seul, et le problème venait du recepteur
J'ai même contrôlé interrupteur...
Quand j'ai vu la photo en plein écran, j'ai cru que j'avais trouvé d'ou venaient ces coupures, quand j'ai vu la soudure du fil noir...
Mais en fait non, apparemment, ce n'était qu'une ombre.
J'ai contrôlé la soudure à la loupe, elle n' aucun défaut
J'ai essayé de mettre un condo, mais ça ne change rien, j'ai toujours des coupures
En y réfléchissant un peu, je suis entrain de me demander si le problème ne viendrait pas tout bêtement du récepteur...
J'avais eu un probléme avec le carburateur que s'ouvrait et se fermait tout seul, et le problème venait du recepteur
Ven 21 Fév 2014 - 22:18
Gsxzera a écrit:En y réfléchissant un peu, je suis entrain de me demander si le problème ne viendrait pas tout bêtement du récepteur.
aaaah oui sa aussi en effet c est très plausible toute facon c est en y allant par elimination que tu trouvera d ou ca vient au juste.
De plus c est vrai que les soudure on l aire nickel donc faut explorer d autre possibilité.
Courage tu finira par mettre le doigt sur le problème
Ven 21 Fév 2014 - 22:22
@gsx : apres rien ne t'empeche de refondre un peut l’étain et d'en réinjecter du nouveau
Ven 21 Fév 2014 - 23:12
J'ai voulu refondre l’étain, mais j'ai préféré ne pas y toucher...
Les soudures sont supers petites et trés proches les unes des autres.
J'ai pas eu envie de faire un pont...
Et puis grossi à la loupe elle est nikel.
@ Benjqtek Qu'est-ce que tu as comme radio ?
Les soudures sont supers petites et trés proches les unes des autres.
J'ai pas eu envie de faire un pont...
Et puis grossi à la loupe elle est nikel.
@ Benjqtek Qu'est-ce que tu as comme radio ?
Sam 22 Fév 2014 - 0:26
Jerome06 a écrit:edit : GSX, il me vient une question, à la suite de la lecture d'un autre post ou tu parles de tes batteries... elles ont quelle age ? et combien de cycles de charge à peu pret stp ?
Sam 22 Fév 2014 - 1:43
Les 2 Zippy 5000mAh 4S 40C neuves 05/2012 (Il ne m'en reste qu'une, l'autre à gonflé)
Les 2 Zippy 5000mAh 4S 30C 05/2012 Elles n'avaient jamais servi ludoche66 les avait acheté par erreur pour sont Summit.
Apres les 3 Trunigy 5000mAh 4S 40C aucune idée...
Mais ceux sont celles qui s'équilibrent le mieux: 0.007v d'écart
Pour savoir le nombre de charge, il faudrait que je regarde sur le sujet Réglages châssis pour piste TT lente avec nombreux virages parce que je n'en servais que sur la piste. Et j'y allait pratiquement toutes les après midis.
Mais de toute façon, vu que j'ai toujours eu 15mn d'autonomie, c'est sur que même avec 6 ou même 7 lipos elles ont du en faire des cycles de charge...
Je viens de changer le récepteur et même la radio, mais ça n'a rien changé.
Ca fait toujours pareil. Au début elle part comme avion, au bout de la ligne droit quand je veux revenir, plus de puissance.
Elle roule à 10km/h et elle fini par s'arrêter et impossible de repartir. Au bout de quelques seconde elle repart avec 100% de puissance, et le cycle recommence..
Maintenant, il ne me reste qu'une seule chose à faire, c'est de faire un teste avec la Nano Tech de Vov.
Mais je trouve quand même bizarre que d'un seul coup toutes les Lipo se mettent à déconner en même temps...
Les 2 Zippy 5000mAh 4S 30C 05/2012 Elles n'avaient jamais servi ludoche66 les avait acheté par erreur pour sont Summit.
Apres les 3 Trunigy 5000mAh 4S 40C aucune idée...
Mais ceux sont celles qui s'équilibrent le mieux: 0.007v d'écart
Pour savoir le nombre de charge, il faudrait que je regarde sur le sujet Réglages châssis pour piste TT lente avec nombreux virages parce que je n'en servais que sur la piste. Et j'y allait pratiquement toutes les après midis.
Mais de toute façon, vu que j'ai toujours eu 15mn d'autonomie, c'est sur que même avec 6 ou même 7 lipos elles ont du en faire des cycles de charge...
Je viens de changer le récepteur et même la radio, mais ça n'a rien changé.
Ca fait toujours pareil. Au début elle part comme avion, au bout de la ligne droit quand je veux revenir, plus de puissance.
Elle roule à 10km/h et elle fini par s'arrêter et impossible de repartir. Au bout de quelques seconde elle repart avec 100% de puissance, et le cycle recommence..
Maintenant, il ne me reste qu'une seule chose à faire, c'est de faire un teste avec la Nano Tech de Vov.
Mais je trouve quand même bizarre que d'un seul coup toutes les Lipo se mettent à déconner en même temps...
Sam 22 Fév 2014 - 2:22
Ok, elles auront bientot 2 ans... mais tu as toujours eu 15 min, jamais mieux, même avec des batterries neuves...
L'enquete continue. ^^
L'enquete continue. ^^
Sam 22 Fév 2014 - 3:40
Avec cette histoire de vétusté, tu m'as mis la puce à l'oreille...
Je suis allé testé la Zippy 5000mAh 4S 40C neuve.
Aucun problème, pas une seule coupure.
J'ai changé de rapport, parce que le 18/36 ça faisait beaucoup.
J'ai mis 18/40.
Le Punch de 7 à 5
Et bien j'ai retrouvé une voiture qui marche super bien, qui fait des wheeling, qui a une bonne vitesse, ce que j'avais au début.
Jusqu'à présent j'avais quelque chose qui ressemblait à la puissance du TRX3.3
Là j'ai eu un comportement qui ressemblait à ce que j'avais voulu avoir quand je suis passé en BL, à celui du Picco 26 Max Red.
Je vais les numéroter pour pouvoir faire un suivi et savoir celles qui posent des problèmes de coupure.
On va attendre de voir ce qui ressortira quand je les aurais toutes testé, mais c'est possible que les plus anciennes, soient mortes tout simplement...
Je pense aussi que le fait de les avoir laissé pendant plusieurs mois dans un coin, ça n'a pas du les arranger...
J'ai pas fini la Lipo j'ai du tourner 5mm avec.
Déjà on verra demain si elle fonctionne normalement, ou si ça me fait comme hier avec une Turnigy ou la veille tout allé bien et le lendemain catastrophe.
Je suis allé testé la Zippy 5000mAh 4S 40C neuve.
Aucun problème, pas une seule coupure.
J'ai changé de rapport, parce que le 18/36 ça faisait beaucoup.
J'ai mis 18/40.
Le Punch de 7 à 5
Et bien j'ai retrouvé une voiture qui marche super bien, qui fait des wheeling, qui a une bonne vitesse, ce que j'avais au début.
Jusqu'à présent j'avais quelque chose qui ressemblait à la puissance du TRX3.3
Là j'ai eu un comportement qui ressemblait à ce que j'avais voulu avoir quand je suis passé en BL, à celui du Picco 26 Max Red.
Je vais les numéroter pour pouvoir faire un suivi et savoir celles qui posent des problèmes de coupure.
On va attendre de voir ce qui ressortira quand je les aurais toutes testé, mais c'est possible que les plus anciennes, soient mortes tout simplement...
Je pense aussi que le fait de les avoir laissé pendant plusieurs mois dans un coin, ça n'a pas du les arranger...
J'ai pas fini la Lipo j'ai du tourner 5mm avec.
Déjà on verra demain si elle fonctionne normalement, ou si ça me fait comme hier avec une Turnigy ou la veille tout allé bien et le lendemain catastrophe.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Sam 22 Fév 2014 - 9:25
ca me rappel des lipo en 3s que j ai eu , j ai meme ouvert un sujet , c etait la meme chose , trop vieux j avais moins de peche en 6s que en 4s , et les buzzer bipais dans les 5 min , je ny avait plus penser
Sam 22 Fév 2014 - 10:40
Punaise... moi j'ai un peu percutté quand gsx a dit, sur un autre post, qu'elles étaient vieilles. Je n'imaginais pas que tu n'avais pas encore essayé ce genre de test. ^^
Voila voila !
Les lipos ont une durée de vie et aussi un nombre max de charges, faut y penser dans ce genre de situation.(et je sais très bien que ca fait bizare d'avoir plusieurs packs qui disfonctionnent plus ou moins en même temps, ca m'a rendu fou a une époque avec l'ardrone)
Voila voila !
Les lipos ont une durée de vie et aussi un nombre max de charges, faut y penser dans ce genre de situation.(et je sais très bien que ca fait bizare d'avoir plusieurs packs qui disfonctionnent plus ou moins en même temps, ca m'a rendu fou a une époque avec l'ardrone)
Sam 22 Fév 2014 - 10:56
Pour une même Lipo selon le courant tiré, le % de la capacité restante, la qualité... Le nombre de cycle peut aller de 50 à 200
Durée de vie des Lipo
Durée de vie des Lipo
Sam 22 Fév 2014 - 11:00
Je serai d'avis que tu testes une 6s neuve ou presque pour voir si l'autonomie repasse au dessus de la barre des 20 min. ^^
Sam 22 Fév 2014 - 11:31
Si Vov peut monter des pk6 sur sa 5S Nano-tech je la teste cet après-midi.
D'après des calculs vîtes fait vu mon autonomie de 15mm avec des 5000mAh 4S avec un moteur de 1350w, je devrais tenir 20mn en 5S et 30mn en 6S
(En théorie et avec des calculs à confirmer...)
D'après des calculs vîtes fait vu mon autonomie de 15mm avec des 5000mAh 4S avec un moteur de 1350w, je devrais tenir 20mn en 5S et 30mn en 6S
(En théorie et avec des calculs à confirmer...)
Dim 23 Fév 2014 - 17:11
Je viens de terminer une première série de test.Gsxzera a écrit:Je vais les numéroter pour pouvoir faire un suivi et savoir celles qui posent des problèmes de coupure.
Set-Up:
Rapport pignon/couronne: 17/40
Rapport de seconde: 17/39
Punch: à 4 (Parce que je me dis que le probléme peut venir de là...
- Problème / Raisons possibles / Solutions:
1ier test
Lipo 1 Turnigy 5000mAh 4S 40C RAS Le contro a coupé normalement au cut-off à 4% (12mn) 3.590v mini / 3.650v maxi
Lipo 2 Turnigy 5000mAh 4S 40C RAS Le contro a coupé normalement au cut-off à 7% (10mn) 3.690v mini / 3.700v maxi
Lipo 3 Zippy 5000mAh 4S 40C RAS Le contro a coupé normalement au cut-off à 7% (9mn) 3.680v mini / 3.735v maxi
Lipo 4 Zippy 5000mAh 4S 40C Coupures/Pertes de puissance (J'ai essayé de mettre le Punch à 1 sans effet)
Lipo 5 Zippy 5000mAh 4S 30C Coupures/Pertes de puissance (J'ai essayé de mettre le Punch à 1 sans effet)
Il faudra voir en refaisant une autre serie de test, mais pour le moment, j'ai bien l'impression que le problème viendrait de certaines Lipo...
Des que la Lipo 1 est chargée, je vais la re-tester.
2iéme test
Lipo 1 Turnigy 5000mAh 4S 40C RAS Le contro a coupé normalement au cut-off
Lipo 2 Turnigy 5000mAh 4S 40C RAS Le contro a coupé normalement au cut-off à 7%
Lipo 3 Zippy 5000mAh 4S 40C RAS Le contro a coupé normalement au cut-off à 5%
Lipo 4 Zippy 5000mAh 4S 40C Coupures/Pertes de puissance
Lipo 5 Zippy 5000mAh 4S 30C Coupures/Pertes de puissance
Dim 23 Fév 2014 - 17:30
C'est bien, étape par étape tu trouveras les fautifs et tu pourras les éliminer.
Moi ca y est, j'ai éliminé mon Xerun et mon 1700kv, j'ai commandé le MM2/2200kv. ^^ (j'ai trouvé le budget dans la nuit ! loool)
Moi ca y est, j'ai éliminé mon Xerun et mon 1700kv, j'ai commandé le MM2/2200kv. ^^ (j'ai trouvé le budget dans la nuit ! loool)
Dim 23 Fév 2014 - 21:54
Discussion sur le XERUN 150A cramé séparée
Bon le 2ieme test de la Lipo 1 c'est trés bien passé
Encore 4 Lipo à re-tester et je pourrais dire que ces coupures et pertes de puissance viennent des Lipo.
En faisant ces tests, j'ai pu me rendre compte que c'est avec les Trunigy d'occasion qu'il a le plus pêche et qu'il fait le plus de wheeling.
Elles marchent mieux que la Zippy que j'avais acheté neuve. Et c'est d'ailleurs avec les Zippy que j'ai des problèmes.
Bon le 2ieme test de la Lipo 1 c'est trés bien passé
Encore 4 Lipo à re-tester et je pourrais dire que ces coupures et pertes de puissance viennent des Lipo.
En faisant ces tests, j'ai pu me rendre compte que c'est avec les Trunigy d'occasion qu'il a le plus pêche et qu'il fait le plus de wheeling.
Elles marchent mieux que la Zippy que j'avais acheté neuve. Et c'est d'ailleurs avec les Zippy que j'ai des problèmes.
Dim 23 Fév 2014 - 23:15
c est long a tester mais y a pas d autre solution, courage
Dim 23 Fév 2014 - 23:23
Long pas vraiment, vu que je n'ai que 10mn d'autonomie.
Mais bon, ça je le mets sur le compte de la vétusté des Lipo.
Mais même avec 10mn par Lipo, j'ai quand même pu rouler 30mn avec les 3 Lipo encore en bons états
Par contre quand ça marche, c'est un vrai plaisir de le faire rouler
Quand tu es passé par le thermique avec ces ***** de réglages, crois moi que tu apprécies d'avoir un truc fonctionne non stop, du moment ou tu l'allumes, jusqu'à ce que le cut-off coupe.
Mais bon, ça je le mets sur le compte de la vétusté des Lipo.
Mais même avec 10mn par Lipo, j'ai quand même pu rouler 30mn avec les 3 Lipo encore en bons états
Par contre quand ça marche, c'est un vrai plaisir de le faire rouler
Quand tu es passé par le thermique avec ces ***** de réglages, crois moi que tu apprécies d'avoir un truc fonctionne non stop, du moment ou tu l'allumes, jusqu'à ce que le cut-off coupe.
Lun 24 Fév 2014 - 17:57
Je viens de terminer le 2iéme test
Il est identique au 1ier.
Conclusions:
1 - Le problème des coupures et de la perte de puissance venait bien des Lipo.
2 - Les Lipo Trunigy ne payent pas de mine, mais elles tiennent bien mieux que les Zippy.
Il est identique au 1ier.
Conclusions:
1 - Le problème des coupures et de la perte de puissance venait bien des Lipo.
2 - Les Lipo Trunigy ne payent pas de mine, mais elles tiennent bien mieux que les Zippy.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3