- zoitusRevoiste continuant de Padawééé
Reglage rb TM323
Dim 2 Mar 2014 - 23:21
Bonsoir,
J'ai quelque soucis pour regler le carbu , je m'explique :
Quand j'accelere le moteur cale , ou si je le laisse tourner au ralenti , il cale aussi !
La solution que j'ai trouver c'est d'accelerer tres doucement jusqu' a qu'il prenne les tours et la c'est bon !
J'ai essayer de mettre les réglage d'usine mais je crois que je me suis tromper sur l'identification des vis
le pointeau principal = vis de richesse ( ca ok)
le pointeau de reprise = la vis 01901-323312 ? ( celle qui sert a regler l'ouverture du boisseau) ?
la vis de ralentie = 01901-32315 ( celle qui ya derriere la vis de richesse ?) sur le mien elle était ouverte de 0.5 tours
plan du moteur http://www.rbproducts.com/explose/RB%20CONCEPT/01901-323000.pdf
merci
J'ai quelque soucis pour regler le carbu , je m'explique :
Quand j'accelere le moteur cale , ou si je le laisse tourner au ralenti , il cale aussi !
La solution que j'ai trouver c'est d'accelerer tres doucement jusqu' a qu'il prenne les tours et la c'est bon !
J'ai essayer de mettre les réglage d'usine mais je crois que je me suis tromper sur l'identification des vis
le pointeau principal = vis de richesse ( ca ok)
le pointeau de reprise = la vis 01901-323312 ? ( celle qui sert a regler l'ouverture du boisseau) ?
la vis de ralentie = 01901-32315 ( celle qui ya derriere la vis de richesse ?) sur le mien elle était ouverte de 0.5 tours
plan du moteur http://www.rbproducts.com/explose/RB%20CONCEPT/01901-323000.pdf
merci
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Re: Reglage rb TM323
Dim 2 Mar 2014 - 23:26
Dim 2 Mar 2014 - 23:44
Oui , je l'ai lu , mais tu peut me confirmer pour l'identification des vis ?
Cet apres midi je suis sur avoir confondu la vis de reprise avec celle du ralentit
Cet apres midi je suis sur avoir confondu la vis de reprise avec celle du ralentit
Lun 3 Mar 2014 - 1:29
Mince je n'avais pas fait attention que tu posais la question...
Oui c'est bien ça.
Le RB est très facile à régler, pour ça c'est celui que j'ai préféré.
C'est après midi, j'ai vu un mec avec un thermique, il se mélangeait les pédales dans les réglages, il touchait à tout, au petit bonheur la chance...
Je voyais que sont moteur s'engorgeait au démarrage, et de loin il me semblait qu'il trafiquait la vis de richesse...
C'était bien ça
Oui c'est bien ça.
Le RB est très facile à régler, pour ça c'est celui que j'ai préféré.
C'est après midi, j'ai vu un mec avec un thermique, il se mélangeait les pédales dans les réglages, il touchait à tout, au petit bonheur la chance...
Je voyais que sont moteur s'engorgeait au démarrage, et de loin il me semblait qu'il trafiquait la vis de richesse...
C'était bien ça
Lun 3 Mar 2014 - 16:26
Ok , je m'était emmélé les pinceaux , j'ai compris pourquoi je galerer
C'est moi que ta vu surnager avec les réglages , t'aurais pu venir me donner un coup de main
Je pense que ca ira mieux la prochaine fois , j'ai démonter le moteur en entier suite a la perte du filtre a air , il était bien dégueu , j'ai tout nettoyer huiler et remonter , j'ai pas trouver de bobos , le cylindre -piston est nikel pas une rayure , par contre le roulement avant a pas de jeux mais fais du bruit quand jle fais tourner a la main (je sais , c'est pas bon )
C'est moi que ta vu surnager avec les réglages , t'aurais pu venir me donner un coup de main
Je pense que ca ira mieux la prochaine fois , j'ai démonter le moteur en entier suite a la perte du filtre a air , il était bien dégueu , j'ai tout nettoyer huiler et remonter , j'ai pas trouver de bobos , le cylindre -piston est nikel pas une rayure , par contre le roulement avant a pas de jeux mais fais du bruit quand jle fais tourner a la main (je sais , c'est pas bon )
Lun 3 Mar 2014 - 16:39
Sur le RB TM 323 le roulement AV c'est le gros point noir
- tiremRevoiste Padawaaa super motivé
Mar 4 Mar 2014 - 18:59
Ouai gros point noir, il faut bien surveiller qu'il ne fuis pas.
Mar 4 Mar 2014 - 21:26
Oué , mais bon je vais pas les changer , j'ai payer l'ensemble complet 40e d'occaz livrer , si ca casse , je vais réflechir a une conversion Brushless !!
Ou en attendant (si pas le budget) un picco 26 !
Si je lui fais pas prendre 40.000 tr ca devrais tenir un peu plus longtemps
Ou en attendant (si pas le budget) un picco 26 !
Si je lui fais pas prendre 40.000 tr ca devrais tenir un peu plus longtemps