merv de corentin
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corentin plasse
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- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 0:33
salut tous le monde je vous presente mon merv
Jai changer les pneus du debut
Proline trencher 2.2
moteur et contro (sidewinder 3 + moteur 5700) de caste création
bareries lipo 3s turnigy nano tec 1400 mah
jai mis des triangle rpm black
http://www.ebay.fr/itm/191125885959?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
jai mis un servo savox http://www.ebay.fr/itm/131245983406?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
et jai changer ma telecomande spektrum 2x2e
http://www.dollarhobbyz.com/losi-1-5-desert-buggy-xl-spektrm-dx2e-2-channel-2-4ghz-radio-transmitter.html
et le recepteur qui va avec
http://www.ebay.fr/itm/Spektrum-SR201-2-Channel-2-4Ghz-DSM-Surface-Radio-Receiver-Realproof-Coated/161294287850?_trksid=p3984.c100023.m2049&_trkparms=aid%3D333008%26algo%3DRIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140127090629%26meid%3Defea8ce91f904836b61e59ac910347a3%26pid%3D100023%26prg%3D20140127090629%26rkt%3D4%26
jai changer mes cardans jai prix des traxxas acier
http://www.ebay.fr/itm/261587957930?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
mes push rod et toe link
http://www.ebay.fr/itm/261507362557?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
voila tous slt a +
Jai changer les pneus du debut
Proline trencher 2.2
moteur et contro (sidewinder 3 + moteur 5700) de caste création
bareries lipo 3s turnigy nano tec 1400 mah
jai mis des triangle rpm black
http://www.ebay.fr/itm/191125885959?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
jai mis un servo savox http://www.ebay.fr/itm/131245983406?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
et jai changer ma telecomande spektrum 2x2e
http://www.dollarhobbyz.com/losi-1-5-desert-buggy-xl-spektrm-dx2e-2-channel-2-4ghz-radio-transmitter.html
et le recepteur qui va avec
http://www.ebay.fr/itm/Spektrum-SR201-2-Channel-2-4Ghz-DSM-Surface-Radio-Receiver-Realproof-Coated/161294287850?_trksid=p3984.c100023.m2049&_trkparms=aid%3D333008%26algo%3DRIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140127090629%26meid%3Defea8ce91f904836b61e59ac910347a3%26pid%3D100023%26prg%3D20140127090629%26rkt%3D4%26
jai changer mes cardans jai prix des traxxas acier
http://www.ebay.fr/itm/261587957930?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
mes push rod et toe link
http://www.ebay.fr/itm/261507362557?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
voila tous slt a +
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 0:51
C'est lesquels les lipo 3s que tu as pris ?
Pour les option tu peux rajouter la marque notamment pour les amortisseurs et les portes fusées.
(Enfaite le mieux est de mettre le plus d info possible pour chaque element )
Pour le renfort arriere la photo que tu as mis semble etre du 1/8 et non du 1/16.
Les renforts les plus utilisés sont ceux de the toyz en delrin ou alu (les seuls que j ai vu d ailleurs).
Pour les cardans les cvd traxxas sont tres bien.
Tu dis vouloir changer les fusée mais les fusée font partis du cardan, la photo que tu as mis au dessus de la wheeli bar correspont aux pushrods et toelinks, tu penserais pas plutot à ca ?
Pour les option tu peux rajouter la marque notamment pour les amortisseurs et les portes fusées.
(Enfaite le mieux est de mettre le plus d info possible pour chaque element )
Pour le renfort arriere la photo que tu as mis semble etre du 1/8 et non du 1/16.
Les renforts les plus utilisés sont ceux de the toyz en delrin ou alu (les seuls que j ai vu d ailleurs).
Pour les cardans les cvd traxxas sont tres bien.
Tu dis vouloir changer les fusée mais les fusée font partis du cardan, la photo que tu as mis au dessus de la wheeli bar correspont aux pushrods et toelinks, tu penserais pas plutot à ca ?
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 1:00
slt
ouai pour les 3s je ne sais plus vraiment cest les quel ensuite jai mis le max d info consernant se que javais recu mais aprs je ten dirait daventage une fois que jaurait tous mais bon je vais essayer de mettre davantage d info
merci
ouai pour les 3s je ne sais plus vraiment cest les quel ensuite jai mis le max d info consernant se que javais recu mais aprs je ten dirait daventage une fois que jaurait tous mais bon je vais essayer de mettre davantage d info
merci
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 1:03
Ok
T'as commandé sur quel(s) site(s) à part hobbyking ?
T'as commandé sur quel(s) site(s) à part hobbyking ?
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 1:13
mes pneu sur proline , mes amortisseur et porte fusee sur e bay
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 1:16
Alloy Front + Rear Upper Arm for Traxxas 1/16 E-Revo
Aluminium Alloy Front + Rear Adjustable Spring Damper
° dsl pour le manque d info
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 1:18
mais jai pas compris ton truc sur les fusee
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 1:20
Les lipos 3s ? ça fais beaucoup, surtout avec le controleur d'origine !
Biellette : GPM, y'a en alu, titane, a toi de voir, prévois des chappes, elles sont fragiles
Triangle RPM, indestructible,
Pour la wheelie bar, je te conseillerais de changer ton bulk, perso ça m'a tout foiré ...
Change ton servo, vite ^^
Biellette : GPM, y'a en alu, titane, a toi de voir, prévois des chappes, elles sont fragiles
Triangle RPM, indestructible,
Pour la wheelie bar, je te conseillerais de changer ton bulk, perso ça m'a tout foiré ...
Change ton servo, vite ^^
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 1:27
att desoler ca ne fais pas longtemps que je suis sur le forum alors ques ce que tu appelle biellette et chappes je sais pas ce que cest
voila ensuite pour les 3s cest pour sa que je change de contro (sinwinter 3)
et tu me conseil quoi du cout en Willy bar
et pourquoi je doit vite changer mon servo
voila ensuite pour les 3s cest pour sa que je change de contro (sinwinter 3)
et tu me conseil quoi du cout en Willy bar
et pourquoi je doit vite changer mon servo
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 1:39
Ah donc tu ne connais pas la marque de tes futurs amortisseurs et portes fusées ?
Les fusées sont en fait l extremité du cardan qui viens se mettre dans les portes fusée, c est pour ca que je comprend pas pourquoi tu veux les changer.
Le servo est un peu fragile en fonction de l'utilisation que tu peux en avoir. Tant qu il fonctionne il n'y a pas de soucis mais va fallloir prevoir de le changer d ici quelques temps :/
Les fusées sont en fait l extremité du cardan qui viens se mettre dans les portes fusée, c est pour ca que je comprend pas pourquoi tu veux les changer.
Le servo est un peu fragile en fonction de l'utilisation que tu peux en avoir. Tant qu il fonctionne il n'y a pas de soucis mais va fallloir prevoir de le changer d ici quelques temps :/
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 1:50
ben jamerai les mettre en alu ou acier et pour la marque attend je me souvien plus et faut que je mets le meme de servo
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 8:55
salut
avant tout jettes un coup d'oeil ICI
c'est les vu explosées du mini, tu connaitra mieux ta amchine et tu sera tj de quoi on parle. en plus c'est vrai atout pour tout démontage.
pour le servo : la solution la plus adoptée sur le FOFO et le double servo (dual servo),tu te prend le même et tu le branche sur le Rx(récépteur). sur les Rx traxxas, il y'a deux channel (ch1) pour pouvoir monter deux servo em même temps.comme ça tu garde le coté étanche ,tu aura plus de force, et moins de stress sur le servo et direction.
pour les push rod -REF 7118X et toe rod -REF 7138X font presque l'unanimité. top du top (personelement pas encore montés mais dans futur proche)
pour ton renford : celui de la photo est pour E REVO -le GRAND- pour le mini il n'a que chez thetoys
allez bon achat et a btt
avant tout jettes un coup d'oeil ICI
c'est les vu explosées du mini, tu connaitra mieux ta amchine et tu sera tj de quoi on parle. en plus c'est vrai atout pour tout démontage.
pour le servo : la solution la plus adoptée sur le FOFO et le double servo (dual servo),tu te prend le même et tu le branche sur le Rx(récépteur). sur les Rx traxxas, il y'a deux channel (ch1) pour pouvoir monter deux servo em même temps.comme ça tu garde le coté étanche ,tu aura plus de force, et moins de stress sur le servo et direction.
pour les push rod -REF 7118X et toe rod -REF 7138X font presque l'unanimité. top du top (personelement pas encore montés mais dans futur proche)
pour ton renford : celui de la photo est pour E REVO -le GRAND- pour le mini il n'a que chez thetoys
allez bon achat et a btt
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 11:57
ok merci pour le coup de pouce et du coup tu me conseil quoi pour la Willy bar
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 12:30
es ce que ca ca irait comme ventilo
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 12:42
met le lien plutôt que une photo sinon on peu rien savoir sur le ventilo
sinon pour le reste je ne suis pas forcement d'accord avec karim:
-pour le servo le dual servo n'est pas la seul solution fiable et pas non plus la choisi, tu peux très bien laisser un seul servo mais le remplacer par un plus costaud. A savoir que pour passer en dual il te faudra acheter en supplément du servo le palonnier et la biellette entre le palonnier et la direction ( en fait le servo traxxas est vendu complètement seul)
Il y a un post dedié au servos pour 1/16
Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV
-Pour les push rod et toelinks, les GPM en acier ou titane (évite l'alu) sont très utilisés et on de bon retour en plus d’être moins cher que la somme des deux traxxas
Mini 1/16 Revo Steel Adjustable Turnbuckle Tie Rod Set
De toute facon avant de faire tes choix, parcours les sujets sur les merv et fait toi tes propres idées en fonction de ton utilisation. En remontant quelques pages de sujet tu tombera sur de tres bon sujet de merv très optionnés
sinon pour le reste je ne suis pas forcement d'accord avec karim:
-pour le servo le dual servo n'est pas la seul solution fiable et pas non plus la choisi, tu peux très bien laisser un seul servo mais le remplacer par un plus costaud. A savoir que pour passer en dual il te faudra acheter en supplément du servo le palonnier et la biellette entre le palonnier et la direction ( en fait le servo traxxas est vendu complètement seul)
Il y a un post dedié au servos pour 1/16
Servo/Servos Direction pour 1/16 / VXL / MERV
-Pour les push rod et toelinks, les GPM en acier ou titane (évite l'alu) sont très utilisés et on de bon retour en plus d’être moins cher que la somme des deux traxxas
Mini 1/16 Revo Steel Adjustable Turnbuckle Tie Rod Set
De toute facon avant de faire tes choix, parcours les sujets sur les merv et fait toi tes propres idées en fonction de ton utilisation. En remontant quelques pages de sujet tu tombera sur de tres bon sujet de merv très optionnés
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 12:49
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 12:54
ben ouai deja je suis sur que je vais prendre un autre contro mais un truc que j esite cest la Willy bar et cardan mais je vais aller voir sur les autre sujet
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 15:04
es ce que elle est bien ta wheely bar
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 15:11
le radiateur s'adapte parfaitement au moteur, juste pour le ventilo et c'est valable pour n'importe lequel il faut faire attention à la poussière ( nettoyer souvent) et à l'eau pour ne pas trop écourter sa durée de vie
pour la wheelie bar n'en utilisant pas je ne peux trop te conseiller
Est ce que tu compte mettre un différentiel central ?
pour la wheelie bar n'en utilisant pas je ne peux trop te conseiller
Est ce que tu compte mettre un différentiel central ?
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 15:13
non pas pour l instant pourquoi je devrai
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 15:19
c'est comme tu veux ca dépend du comportement que tu veux avoir et de ton style de conduite
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 15:34
et ca sert a quoi presisement le dif central
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 16:57
C est le meme principe que les autres differentiels, ca repartis la puissance entre le train avant et arriere qui ne sont plus "solidaire" l'un de l'autre et peuvent tourner à des vitesses differentes.
Concretement avec un exemple : lors d'un grosse acceleration les roues avant vont commencer à ce lever et ne vont donc plus avoir de resistance par contact avec le sol, elles vont donc "reprendre" de la vitesse du train arriere qui lui va donc aller moins vite et la voiture ne va pas se retourner et va moins se cabrer en fonction du reglage du diff.
Je sais pas si c est tre clair
Concretement avec un exemple : lors d'un grosse acceleration les roues avant vont commencer à ce lever et ne vont donc plus avoir de resistance par contact avec le sol, elles vont donc "reprendre" de la vitesse du train arriere qui lui va donc aller moins vite et la voiture ne va pas se retourner et va moins se cabrer en fonction du reglage du diff.
Je sais pas si c est tre clair
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 17:34
non non ca va je comprend ouai parce que moi par exemple le moteur entreine les roue avant et non arriere
- corentin plasseRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: merv de corentin
Mer 13 Aoû 2014 - 17:34
mais cest pas obliger de le changer
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