check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
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- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Jeu 28 Aoû 2014 - 16:04
ERBE brutal Edition by truggy power ça vous dit quelque chose? .... ... .. . patience je vais tout vous détaillé
INTRO
désoler pour la ré-edition qui fait un peu bordel , si le staff peut m'aider , ca aiderais plus d'un et donnerai des idées à d'autre ; et je pense que diver sujet risque d'etre déterré
ici j'explique MA façon de voir les choses ; je m'explique.... :
pour moi le ERBE est une grosse bête ultra puissante mais fragile niveau résistance choc/vibration
je fait donc en sorte à faire une config fiable/stable/linéaire(perf).... faut que ça dure... j'ai pas une fortune à débourser la dedans.
il faut donc contrôler en :
1-premier tout se qui est 100% engrenage , puis à optionner ou modifier si possible toujours dans le sens de la propreté et la fiabilité..... ont veut de la puissance BRUT il faut donc s'assurer que cela se fasse en propreté , en jeu réduit pour limiter l'usure et la brutalité mécanique
2-tout se qui est axe ([boite/cardan/rotules/steering system]limiter les vibration et encore une fois la brutalité mécanique si possible, le tout en propreté).
3-tout se qui est absorption choque , suspension bulkhead , pare choc , boite de vitesse(extérieur) , châssis. le tout en faisant un petit contrôle des entre pièces et les pas de vis.
et enfin
4-tout se qui est consomable fusée , triangle , roulement
-----------------------------------------------------------------------------------
salut,
après de long regrès je n'ai eu d'autre choix que de revenir aux sources..
j'ai donc troquer mon SLASH + rallonge contre un petit ERBE qui semble pas trop mal.
prochaine étape , néttoyage et modif à mon gout...
analyse poussé de la config prochainemment...
quelques photo en speed
-------------------------------------------------------------------------------------------
ça y est , j'ai éventrer la bête ...
vu de l'ensemble avent opération , conclusion châssis ERBE teint noir
un petit zoom pour tenter de voir une différence...
une petit coup d'oeil en dessous pour voir la transmission central...... origine
j'ai ensuite creuser plus loin avec cette histoire de boite.... une boite de quoi? option boite 2 erevo?
en pignonnerie non ERBE mono vitesse ont à 2X 33 dents et 1X26 dents
du coup
pignon mono vitesse en attente et un ERBE paré pour le nettoyage... la boite est propre à mon gout
j'ai donc viré la pignonnerie inutile ainsi que le servo , j'ai donc grattouiller 60 petits grammes
edit : en rapport pignon moteur ont étais sur du 24/54.... ça tire beaucoup trop sur le moteur à mon goût , surtout que je tourne en transmission direct , j'ai donc bien fait de garder un unique pignon moteur de 18T pour revenir sur le 18/54
15E pour repasser en mono vitesse et une couronne 54T toute neuve.... je me ruine pas trop
----------------------------------------------------------------------------------------
des petites suites du (contrôle/modif après achat).....
contrôle de l'état des axes de sorti d diff , ils ont pas l'air trop bouffer , la présence de matière grasse à la sortie indice sois une présence excessive de graisse sois une fuite d'huile de diff ou les 2.
ont regarde ensuite si il y à des frottements au niveau des axes et usure niveau basculeurs... ça à l'aire OK....
comme quoi je me plantais pas , ont voit un large excès de graisse une fine pellicule légèrement généreuse suffit en général dans les engrenage fermé... en me basant sur la boite qui elle demande encore moins de graisse
ca force pas sur le moteur ces affaires?!? perte de perf ?!? énergie gaspillé?
la couronne de diff à l'air bien , mais ceci dit une chose m’interroge , les diff erevo de base avais une couleur légèrement bronzé?! et puis après consultation sur le fofo la couronne correspondrai à la ref sans le X (origine) et pourtant dans le diff ont retrouve le calage satellite option...
ont nottera la présence de 4 creu que je n'avais pas vu sur une autre couronne auparavent (de mémoire)
les joins eux ont pas l'air trop mal malgré la fuite d'huile
---------------------------------------------------------------------------
quelques newz du check-up après reprise
j'ai donc du passé la 2 ème vitesse car la directrice des affaires interne à exiger un coup de tornade.... salon en chantier...
donc une fois tout démonter (à 100%) néttoyage à fond... les pieces respire
remontage du bloc aileron...... pas de modif spécifique
remontage du bloc (direction) pas de modif , upgrade à venir (System alu+stop steering alu)
arrivage du pignon de boite pour compléter la boite mono vitesse et d'une couronne 54 pour remplacer celle qui à morflé
remontage de la boite (à sec) 1 ultra fine pellicule de graisse peut être ajouter pour limiter la friction
une petite photo comparative , couronne H.S à droite
petite photo boite complete remonté et fermer
j'avais oublier de poster la photo de la couronne de différentiel arrière 50% H.S
étant donné que les dents sont attaquer par endroits je préfère prévenir le mal et limiter la casse car un blocage de diff peut tuer les cardans centraux voir un élément de boite
----------------------------------------------------------EDIT------------------------------------------------------------
pour les nouveau...... comment repéré si un joint d'axe de diff est mort facilement........ très simple mais chiant d'accès
les joins circulaire bleu
ont le repère grâce à la présence des petites particules bleu sur la pignonnerie et intérieur cuve diff
INTRO
désoler pour la ré-edition qui fait un peu bordel , si le staff peut m'aider , ca aiderais plus d'un et donnerai des idées à d'autre ; et je pense que diver sujet risque d'etre déterré
ici j'explique MA façon de voir les choses ; je m'explique.... :
pour moi le ERBE est une grosse bête ultra puissante mais fragile niveau résistance choc/vibration
je fait donc en sorte à faire une config fiable/stable/linéaire(perf).... faut que ça dure... j'ai pas une fortune à débourser la dedans.
il faut donc contrôler en :
1-premier tout se qui est 100% engrenage , puis à optionner ou modifier si possible toujours dans le sens de la propreté et la fiabilité..... ont veut de la puissance BRUT il faut donc s'assurer que cela se fasse en propreté , en jeu réduit pour limiter l'usure et la brutalité mécanique
2-tout se qui est axe ([boite/cardan/rotules/steering system]limiter les vibration et encore une fois la brutalité mécanique si possible, le tout en propreté).
3-tout se qui est absorption choque , suspension bulkhead , pare choc , boite de vitesse(extérieur) , châssis. le tout en faisant un petit contrôle des entre pièces et les pas de vis.
et enfin
4-tout se qui est consomable fusée , triangle , roulement
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salut,
après de long regrès je n'ai eu d'autre choix que de revenir aux sources..
j'ai donc troquer mon SLASH + rallonge contre un petit ERBE qui semble pas trop mal.
prochaine étape , néttoyage et modif à mon gout...
analyse poussé de la config prochainemment...
quelques photo en speed
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ça y est , j'ai éventrer la bête ...
vu de l'ensemble avent opération , conclusion châssis ERBE teint noir
un petit zoom pour tenter de voir une différence...
une petit coup d'oeil en dessous pour voir la transmission central...... origine
j'ai ensuite creuser plus loin avec cette histoire de boite.... une boite de quoi? option boite 2 erevo?
en pignonnerie non ERBE mono vitesse ont à 2X 33 dents et 1X26 dents
du coup
pignon mono vitesse en attente et un ERBE paré pour le nettoyage... la boite est propre à mon gout
j'ai donc viré la pignonnerie inutile ainsi que le servo , j'ai donc grattouiller 60 petits grammes
edit : en rapport pignon moteur ont étais sur du 24/54.... ça tire beaucoup trop sur le moteur à mon goût , surtout que je tourne en transmission direct , j'ai donc bien fait de garder un unique pignon moteur de 18T pour revenir sur le 18/54
15E pour repasser en mono vitesse et une couronne 54T toute neuve.... je me ruine pas trop
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des petites suites du (contrôle/modif après achat).....
contrôle de l'état des axes de sorti d diff , ils ont pas l'air trop bouffer , la présence de matière grasse à la sortie indice sois une présence excessive de graisse sois une fuite d'huile de diff ou les 2.
ont regarde ensuite si il y à des frottements au niveau des axes et usure niveau basculeurs... ça à l'aire OK....
comme quoi je me plantais pas , ont voit un large excès de graisse une fine pellicule légèrement généreuse suffit en général dans les engrenage fermé... en me basant sur la boite qui elle demande encore moins de graisse
ca force pas sur le moteur ces affaires?!? perte de perf ?!? énergie gaspillé?
la couronne de diff à l'air bien , mais ceci dit une chose m’interroge , les diff erevo de base avais une couleur légèrement bronzé?! et puis après consultation sur le fofo la couronne correspondrai à la ref sans le X (origine) et pourtant dans le diff ont retrouve le calage satellite option...
ont nottera la présence de 4 creu que je n'avais pas vu sur une autre couronne auparavent (de mémoire)
les joins eux ont pas l'air trop mal malgré la fuite d'huile
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quelques newz du check-up après reprise
j'ai donc du passé la 2 ème vitesse car la directrice des affaires interne à exiger un coup de tornade.... salon en chantier...
donc une fois tout démonter (à 100%) néttoyage à fond... les pieces respire
remontage du bloc aileron...... pas de modif spécifique
remontage du bloc (direction) pas de modif , upgrade à venir (System alu+stop steering alu)
arrivage du pignon de boite pour compléter la boite mono vitesse et d'une couronne 54 pour remplacer celle qui à morflé
remontage de la boite (à sec) 1 ultra fine pellicule de graisse peut être ajouter pour limiter la friction
une petite photo comparative , couronne H.S à droite
petite photo boite complete remonté et fermer
j'avais oublier de poster la photo de la couronne de différentiel arrière 50% H.S
étant donné que les dents sont attaquer par endroits je préfère prévenir le mal et limiter la casse car un blocage de diff peut tuer les cardans centraux voir un élément de boite
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pour les nouveau...... comment repéré si un joint d'axe de diff est mort facilement........ très simple mais chiant d'accès
les joins circulaire bleu
ont le repère grâce à la présence des petites particules bleu sur la pignonnerie et intérieur cuve diff
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Jeu 28 Aoû 2014 - 16:21
Salut,
Je vais suivre ton post qui va être intéressant je le sens.
Le tekin est un combien de KV?
Pour la première photo elle fait 800x1424 c'est pour ça
sympa le rangement
Je vais suivre ton post qui va être intéressant je le sens.
Le tekin est un combien de KV?
Pour la première photo elle fait 800x1424 c'est pour ça
sympa le rangement
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Jeu 28 Aoû 2014 - 17:10
SUPER l'astuce du rangement
le micro servo, ça sert à quoi sur un ERBE?
le micro servo, ça sert à quoi sur un ERBE?
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Jeu 28 Aoû 2014 - 17:23
Sois c'est un ancien summit sois c'est une boite de summit tous simplement. Le servo sert pour le changement de la vitesse lente a rapide. Karim tu traines de plus en plus sur les topic 1/8 .... Une envie de plus gros ? :p
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Jeu 28 Aoû 2014 - 17:30
@ Truggy power La taille maxi de images sur le forum est de 800x600px et non de 800x1424px
[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage
Merci de faire pivoter ta première photo au format paysage pour quelle soit à la bonne taille.
[FORUM] Pourquoi il vaut mieux mettre des images en paysage
Merci de faire pivoter ta première photo au format paysage pour quelle soit à la bonne taille.
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Localisation : tunisie
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Jeu 28 Aoû 2014 - 17:35
@ BENJ : oui une envie de plus gros mais pas pour le moment
je ne m'enlasse pas de mon mini,je le kif encore
mais qui c'est, un summit pour le fin d'année est .... envisageable!
je ne m'enlasse pas de mon mini,je le kif encore
mais qui c'est, un summit pour le fin d'année est .... envisageable!
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Jeu 28 Aoû 2014 - 17:50
le mini servo sert pour la boite de vitesse ce doit être un ancien summit
alors Karim7029 tu va craqué ...!!!
j'aime le châssis black !!!
alors Karim7029 tu va craqué ...!!!
j'aime le châssis black !!!
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Jeu 28 Aoû 2014 - 19:39
Yeah le retour
Il à l' air d' avoir déjà des ptites options sympas.
Quand tu veux pour aller rouler
Il à l' air d' avoir déjà des ptites options sympas.
Quand tu veux pour aller rouler
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Jeu 28 Aoû 2014 - 19:51
le moteur c'est un 2250kv c'est bien une boite 2 , qui ne va pas rester bien longtemps je pense.
car j'ai trop aprécier le comportement du ERBE mono vitesse que j'avais (2200kv)
pour le rangement bah ont fait comme ont peut
@karim7029: surtout n'essaye pas plus gros..... tu pourrais bien ne plus en sortir , regarde moi , je suis encore marquer par toute cette violence mécanique
@metal geek : yes pas de soucis , le temps que je reprenne chargeur et lipo et nimh
pour les option apparemment cardan option trx , kit b.anti-roullis , ventillo moteur , triangle full RPM et aileron à première vue
car j'ai trop aprécier le comportement du ERBE mono vitesse que j'avais (2200kv)
pour le rangement bah ont fait comme ont peut
@karim7029: surtout n'essaye pas plus gros..... tu pourrais bien ne plus en sortir , regarde moi , je suis encore marquer par toute cette violence mécanique
@metal geek : yes pas de soucis , le temps que je reprenne chargeur et lipo et nimh
pour les option apparemment cardan option trx , kit b.anti-roullis , ventillo moteur , triangle full RPM et aileron à première vue
- Greg56100Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Jeu 28 Aoû 2014 - 20:09
Je le connais celui-la !!!
Il etait encore chez moi en debut de semaine !!!
Pour la config allez voir la : https://www.revopowaaa.com/t12570-gros-craquage-breton-sunny
En tout cas Julien je suis sur que tu vas t'éclater !!!
Il etait encore chez moi en debut de semaine !!!
Pour la config allez voir la : https://www.revopowaaa.com/t12570-gros-craquage-breton-sunny
En tout cas Julien je suis sur que tu vas t'éclater !!!
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Ven 29 Aoû 2014 - 15:51
salut à tous
ça y est , j'ai éventrer la bête ...
vu de l'ensemble avent opération , conclusion châssis ERBE teint noir
un petit zoom pour tenter de voir une différence...
une petit coup d'oeil en dessous pour voir la transmission central...... origine
j'ai ensuite creuser plus loin avec cette histoire de boite.... une boite de quoi? option boite 2 erevo?
en pignonnerie non ERBE mono vitesse ont à 2X 33 dents et 1X26 dents
du coup
pignon mono vitesse en attente et un ERBE paré pour le nettoyage... la boite est propre à mon gout
j'ai donc viré la pignonnerie inutile ainsi que le servo , j'ai donc grattouiller 60 petits grammes
edit : en rapport pignon moteur ont étais sur du 24/54.... ça tire beaucoup trop sur le moteur à mon goût , surtout que je tourne en transmission direct , j'ai donc bien fait de garder un unique pignon moteur de 18T pour revenir sur le 18/54
15E pour repasser en mono vitesse et une couronne 54T toute neuve.... je me ruine pas trop
ça y est , j'ai éventrer la bête ...
vu de l'ensemble avent opération , conclusion châssis ERBE teint noir
un petit zoom pour tenter de voir une différence...
une petit coup d'oeil en dessous pour voir la transmission central...... origine
j'ai ensuite creuser plus loin avec cette histoire de boite.... une boite de quoi? option boite 2 erevo?
en pignonnerie non ERBE mono vitesse ont à 2X 33 dents et 1X26 dents
du coup
pignon mono vitesse en attente et un ERBE paré pour le nettoyage... la boite est propre à mon gout
j'ai donc viré la pignonnerie inutile ainsi que le servo , j'ai donc grattouiller 60 petits grammes
edit : en rapport pignon moteur ont étais sur du 24/54.... ça tire beaucoup trop sur le moteur à mon goût , surtout que je tourne en transmission direct , j'ai donc bien fait de garder un unique pignon moteur de 18T pour revenir sur le 18/54
15E pour repasser en mono vitesse et une couronne 54T toute neuve.... je me ruine pas trop
Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Lun 1 Sep 2014 - 0:45
Nickel c'est une bonne nouvelle, je passe fin septembre pour voir la bete!
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Lun 1 Sep 2014 - 8:35
Salut !
Si le micro servo fonctionne, je te le prends, -> MP !!
Belle petite machine sinon..
VAL
Si le micro servo fonctionne, je te le prends, -> MP !!
Belle petite machine sinon..
VAL
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Lun 1 Sep 2014 - 9:27
il y à pas de problème passe quand tu veux c'est open
pour le micro servo je ne sais pas des fois que j'ai envie de bidouiller une 3eme voix
pour le micro servo je ne sais pas des fois que j'ai envie de bidouiller une 3eme voix
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Lun 1 Sep 2014 - 10:18
Oké pas de soucis, mais tiens moi au courant !
@+ !
@+ !
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Lun 1 Sep 2014 - 21:09
des petites suites du (contrôle/modif après achat).....
contrôle de l'état des axes de sorti d diff , ils ont pas l'air trop bouffer , la présence de matière grasse à la sortie indice sois une présence excessive de graisse sois une fuite d'huile de diff ou les 2.
ont regarde ensuite si il y à des frottements au niveau des axes et usure niveau basculeurs... ça à l'aire OK....
comme quoi je me plantais pas , ont voit un large excès de graisse une fine pellicule légèrement généreuse suffit en général dans les engrenage fermé... en me basant sur la boite qui elle demande encore moins de graisse
ca force pas sur le moteur ces affaires?!? perte de perf ?!? énergie gaspillé?
la couronne de diff à l'air bien , mais ceci dit une chose m’interroge , les diff erevo de base avais une couleur légèrement bronzé?! et puis après consultation sur le fofo la couronne correspondrai à la ref sans le X (origine) et pourtant dans le diff ont retrouve le calage satellite option...
ont nottera la présence de 4 creu que je n'avais pas vu sur une autre couronne auparavent (de mémoire)
les joins eux ont pas l'air trop mal malgré la fuite d'huile
contrôle de l'état des axes de sorti d diff , ils ont pas l'air trop bouffer , la présence de matière grasse à la sortie indice sois une présence excessive de graisse sois une fuite d'huile de diff ou les 2.
ont regarde ensuite si il y à des frottements au niveau des axes et usure niveau basculeurs... ça à l'aire OK....
comme quoi je me plantais pas , ont voit un large excès de graisse une fine pellicule légèrement généreuse suffit en général dans les engrenage fermé... en me basant sur la boite qui elle demande encore moins de graisse
ca force pas sur le moteur ces affaires?!? perte de perf ?!? énergie gaspillé?
la couronne de diff à l'air bien , mais ceci dit une chose m’interroge , les diff erevo de base avais une couleur légèrement bronzé?! et puis après consultation sur le fofo la couronne correspondrai à la ref sans le X (origine) et pourtant dans le diff ont retrouve le calage satellite option...
ont nottera la présence de 4 creu que je n'avais pas vu sur une autre couronne auparavent (de mémoire)
les joins eux ont pas l'air trop mal malgré la fuite d'huile
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Lun 1 Sep 2014 - 21:49
C'est normal que ce soit bourré de graisse entre le pignon d'attaque et la couronne ! Par contre c'est un peu moins normal sur ça fuit !
VAL
VAL
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Mar 2 Sep 2014 - 0:55
magnifique cours de mecanique RC...
loooooooooooool
loooooooooooool
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Mar 2 Sep 2014 - 3:15
c'est revopowaaa mon prof ...... mine d'or d'info modélisme voiture...
la suite demain.... là j'ai tout démonter même les pare choc et triangles... gros nettoyage.
la suite demain.... là j'ai tout démonter même les pare choc et triangles... gros nettoyage.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Mer 3 Sep 2014 - 11:51
Julien revient dans la place !
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Lun 15 Sep 2014 - 13:18
quelques newz du check-up après reprise
j'ai donc du passé la 2 ème vitesse car la directrice des affaires interne à exiger un coup de tornade.... salon en chantier...
donc une fois tout démonter (à 100%) néttoyage à fond... les pieces respire
remontage du bloc aileron...... pas de modif spécifique
remontage du bloc (direction) pas de modif , upgrade à venir (System alu+stop steering alu)
arrivage du pignon de boite pour compléter la boite mono vitesse et d'une couronne 54 pour remplacer celle qui à morflé
remontage de la boite (à sec) 1 ultra fine pellicule de graisse peut être ajouter pour limiter la friction
une petite photo comparative , couronne H.S à droite
petite photo boite complete remonté et fermer
j'avais oublier de poster la photo de la couronne de différentiel arrière 50% H.S
étant donné que les dents sont attaquer par endroits je préfère prévenir le mal et limiter la casse car un blocage de diff peut tuer les cardans centraux voir un élément de boite
----------------------------------------------------------EDIT------------------------------------------------------------
pour les nouveau...... comment repéré si un joint d'axe de diff est mort facilement........ très simple mais chiant d'accès
les joins circulaire bleu
ont le repère grâce à la présence des petites particules bleu sur la pignonnerie et intérieur cuve diff
j'ai donc du passé la 2 ème vitesse car la directrice des affaires interne à exiger un coup de tornade.... salon en chantier...
donc une fois tout démonter (à 100%) néttoyage à fond... les pieces respire
remontage du bloc aileron...... pas de modif spécifique
remontage du bloc (direction) pas de modif , upgrade à venir (System alu+stop steering alu)
arrivage du pignon de boite pour compléter la boite mono vitesse et d'une couronne 54 pour remplacer celle qui à morflé
remontage de la boite (à sec) 1 ultra fine pellicule de graisse peut être ajouter pour limiter la friction
une petite photo comparative , couronne H.S à droite
petite photo boite complete remonté et fermer
j'avais oublier de poster la photo de la couronne de différentiel arrière 50% H.S
étant donné que les dents sont attaquer par endroits je préfère prévenir le mal et limiter la casse car un blocage de diff peut tuer les cardans centraux voir un élément de boite
----------------------------------------------------------EDIT------------------------------------------------------------
pour les nouveau...... comment repéré si un joint d'axe de diff est mort facilement........ très simple mais chiant d'accès
les joins circulaire bleu
ont le repère grâce à la présence des petites particules bleu sur la pignonnerie et intérieur cuve diff
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Lun 15 Sep 2014 - 15:03
Jolie nettoyage !
ps. J'adore ton aileron Louis RC, laisses-nous savoir s'il te résiste.
ps. J'adore ton aileron Louis RC, laisses-nous savoir s'il te résiste.
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Lun 15 Sep 2014 - 16:44
merci,
aileron c'est pas du consommable ? xD
je te dirais ca mais pour le moment le erevo dors en attendant les upgrades.
le projet étant ERBE black/vert... j'en ai pas vu beaucoup et une carro peinture perso est en cours de réalisation par un gas du fofo , j'en donnerai plus d'info quand je monterais un post dédier uniquement à mon ERBE car la c'est plutôt un post de conseille et info
aileron c'est pas du consommable ? xD
je te dirais ca mais pour le moment le erevo dors en attendant les upgrades.
le projet étant ERBE black/vert... j'en ai pas vu beaucoup et une carro peinture perso est en cours de réalisation par un gas du fofo , j'en donnerai plus d'info quand je monterais un post dédier uniquement à mon ERBE car la c'est plutôt un post de conseille et info
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Lun 15 Sep 2014 - 17:12
Il va repartir comme neuf ce Revo. Très bon boulot
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: check-up reprise occasion ERBE (truggy power)
Mar 16 Sep 2014 - 23:48
merci à tous , quand le remontage sera bouclé le post aussi next post
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