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Théo Del
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Lun 16 Mar 2015 - 0:15
Bonjour à tous ! Besoin de votre aide !

J'ai acheté un Summit 1/8 ème d'occasion, je suis tombé amoureux de ce modèle et j'ai décidé de passer à l'action.
N'y connaissant pas grand chose malgré m'être beaucoup renseigné sur ce modèle, au moment de l'essayer pour la première j'ai eu un petit soucis.
J'ai reçu avec le Summit les 2 batteries classiques traxxas + deux lipos (25C 7,4v 5800 MAH poser cell).

J'ai mit les lipos, j'ai roulé avec la bête et le moteur s'est mit à fumer. J'ai arrêter de rouler, débranché les batteries et aujourd'hui elle n'avance plus.

><" frustrant pour un premier essai.

Quelqu'un aurait il une idée de la cause de cette casse ? Le variateur à t il put être touché ? Comment puis je vérifier que ce soit bien le moteur ?

D'avance merci !
xavierdusud
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Lun 16 Mar 2015 - 7:28
Bonjour Théo Del,
Il faudrait plus d'informations pour pouvoir te répondre :
-Modèle exact du summit ( Type de variateur / moteur )
-Les 2 Lipos ont été branchées en Série ou parallèle
-Quel est le code LED du variateur ? ( 1 clignotement rouge lent ... etc )
-La direction répond t elle à la radio ?
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Théo Del
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Lun 16 Mar 2015 - 9:19
Bonjour Xavier ! Smile

Donc c'est un Summit 1/8 ème brushed totalement d'origine.
Variateur : EVX-2 waterproof 16.8v ESC
Moteur : Titan 775

La LED reste allumé verte et la direction répond normalement

Par contre pour ce du branchement des batteries je ne sais pas trop, je dirai en parallèle, mais je ne suis pas sur, c'est le branchement classique du Summit. Ça doit être en parallèle car il y a deux fils rouge et deux fils noirs qui sortent du moteur.

[ ai-je dis une grosse ânerie ? ]


Merci Smile
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Lun 16 Mar 2015 - 14:01
Oublie pas que les titans sont pas les maîtres de durabilité.

J'ai vu beaucoup de titan en LIPO, mourir très prématurement!!!!!!

Summit 5 recharges et rustler une dizaine.

Pas trop de stress dans ton cas,je crois fortement que ton TITAN EST MORT.  :siffle:
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Lun 16 Mar 2015 - 14:40
Je confirme, moteur qui fume généralement boum

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Théo Del
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Lun 16 Mar 2015 - 14:43
D'accord merci de votre avis ! Le mec m'a dis qu'il avait jamais eu de soucis

J'ai donc commandé un moteur neuf, je le reçois demain.

ENCORE UNE QUESTION Very Happy

Que pensez-vous du rodage ?
Marcogti
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Lun 16 Mar 2015 - 16:02
le rodage n'est pas utile sur un titan
j'en ai fumé un mais je l'avait utilisé dans des conditions assez extrême boum
Moteur qui fume ! 81425520120205160956
Moteur qui fume ! 209851IMG7561
le moteur avait chauffé puis fumé
le pire c'est la boue bien fine comme sur ma photo
mais si tu fait un bon rinçage à l'eau claire sous le robinet en faisant tourner la moteur puis soufflette et un coup de nettoyant contact ça va très bien
(lipo dans l'eau aucun problème)
je tourne avec 2 lipo 2s plus une pour le Bec Castle pour les servossss et RX
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Lun 16 Mar 2015 - 16:23
Moi j'ai toujours roder mes motor brushed comme ça:




Marcogti
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Lun 16 Mar 2015 - 16:42
tout dépend du moteur
si c'est un moteur à 160 € ou 216 $CAD oui je veut bien mais pour du chinois bas de gamme c'est pas utile
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Théo Del
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Lun 16 Mar 2015 - 18:25
Les avis son'y vraiment partager, entre le roder dans l'eau, ou rouler 3 accus à faible vitesse ... Etc

Marcogti : vois tu une différence quand tu roule avec ton Summit avec des lipo plutôt que les batteries classique Traxxas ?
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Lun 16 Mar 2015 - 18:35
Je comprend ton point de vue marcogti, mais vu le coût du rodage dans l,eau 0$$$$$ pourquoi s'en passer.

Avec un titan on met toute les chances de notre côté.
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Lun 16 Mar 2015 - 19:49
Ce que je voulais dire c'est que ça servais à rien sur un tel moteur après tu es libre de le faire y a aucun risque
Pour les lipo oui il y a une énorme différence
Mais attention pas de cut-off sur l'Esc donc colle 2 alarmes à tes lipo


Dernière édition par Marcogti le Lun 16 Mar 2015 - 21:50, édité 1 fois
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Théo Del
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Lun 16 Mar 2015 - 19:56
Ah très bien ! La j'ai utilisé les lipo juste comme ca !! y a t il un poste qui explique comment installer ça ? Je ne connais pas du tout
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Lun 16 Mar 2015 - 22:59
Marcogti a écrit:
Mais attention pas de cut-off sur l'Esc donc colle 2 alarmes à tes lipo

Ben si @Marcogti, il y a la version EVX-2 avec cut-off, à vérifier si c'est bien celle-ci ?
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Théo Del
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Lun 16 Mar 2015 - 23:58
http://www.rcteam.fr/variateurs/6733-traxxas-variateur-evx-2-lvd-168v-3019r-020334301987.html

c'est celui la, alors est-ce la nouvelle version ou pas je n'en sais rien du tout, il ressemble juste + a la deuxième photo qu'à la première
Speedy31
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Mar 17 Mar 2015 - 6:17
c'est ça, "Low Voltage Détection", il y deux versions, la plus récente possède cette fameuse LVD qui permet de couper quand ta tension est trop basse.
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Théo Del
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Mar 17 Mar 2015 - 9:48
Donc la mienne ne l'a pas ?
Majestic3
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Mar 17 Mar 2015 - 10:50
C'est marqué dessus a coté du bouton SET...
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Théo Del
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Mar 17 Mar 2015 - 11:57
Je ne vois pas écrit LVD a cote du bouton SET

A moi que j'ai rien compris ^^
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Mar 17 Mar 2015 - 13:02
Sur ton contro en haut du bouton set et la lumière,sa doit être écrit LOW-VOLTAGE DETECTION,si c'est pas inscrit tu dois mettre des alarmes pour tes LIPO
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Mer 18 Mar 2015 - 7:51
De toutes les façons, pour ma part en LIPO ( je viens du monde de l'aéromodélisme ), je cut à 3.6V par éléments. Le LVD sur les traxxas n'est pas programmable, et coupe très ( trop ) tard à mon goût. Descendre en dessous de 3.0V/élément est très néfaste pour la chimie LIPO ( usure prématurée ). Donc dans le cas d'un vario non programmable, où le LVD est une option non changeable, je pars toujours sur une alarme LIPO.

A2PRO (marque française ) en propose pour pas trop cher ( 5,45 euros )
http://www.a2pro-online.com/beepo-8s-lipo-testeur-et-buzzer.html
Je programme l'alarme à 3.60v ( mais c'est l'option ultra conservatrice ^^ )

La différence entre le NIMH et la LIPO ? La durée de la tension fournie. Une LIPO a une capacité de décharge très importante, et de fait fournira longtemps une tensions haute. Cependant, en cas de décharge trop profonde, on peut "tuer" la batterie ou la faire prendre feu. C'est donc une batterie à utiliser avec précaution.
A l'inverse, une NIMH, aura une tension qui chute rapidement, un capacité de charge faible, mais par contre bien plus facile dans l'entretien ( point de LVD nécessaire par exemple ).

Beaucoup d'article sur le net à ce sujet. Au passage, juste pour information, il y a 4 mois, j'ai une LIPO qui a pris feu dans mon appartement pendant la charge ( 1C en équilibrage ). Cela n'arrive pas qu'aux autres, un LIPO bag est une absolue nécessité. Bref j'ai eu "chaud"   boum
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Mer 18 Mar 2015 - 9:08
Sur le Summit (avec l'EVX-2) et sur l'E-Revo (réglage par défaut du Mamba), je ne trouve pas que le LVD coupe trop tard. Malgré le déséquilibre de décharge sur le Summit, aucun élément n'est jamais tombé sous les 3.5V, idem pour le Mamba. D'ailleurs, j'utilise les 2 mêmes packs d'accus sur le Summit depuis 1 an et demi et ils se portent toujours à merveille, ni gonflé ni quoique se soit.
Après, c'est sûr qu'il faut être vigilant avec les LiPo, sur l'E-Revo, les 2 packs d'occasion que j'avais acheté avec on légèrement gonflés, je les ai désactivés et détruits, pas de risques.
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Mer 18 Mar 2015 - 12:16
3.5v c'est super.
Pour ma part, E-revo VXL 1/8 ( MAMBA ) => 2.8v sur un élément
et Rustler VXL => 3.1v
J'avais tenté de réglé à coup de BEEEEEEP le mamba mais sans succès.
Bon fin de parenthèse Very Happy
Marcogti
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Mer 18 Mar 2015 - 12:40
Lipobag...

Moi j'en suis pas convaincu
Je fonctionne avec Seb (autocuiseur et cocotte minutes) boum
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Mer 18 Mar 2015 - 14:55
Moi j'ai un bon vieux coffre à outils en métal.
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