- raty24Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 05/09/2010
coupure lipo variateur xl5
Jeu 11 Juin 2015 - 22:01
Bonjour à tous.
J'ai récemment acheté un Stampede xl5, et je me demande à partir de quelle tension ( en lipo biensur) le variateur fait la coupure de securité.
En effet, j'ai voulu testé cette aprem, j'ai roulé un bon moment ( lipo 2s 5600mah) et c'est moi qui et arreté quand j'ai senti une bonne perte de puissance mais le variateur, lui, était OK.
De retour à la maison, en mesurant les cellules de l'accu, il y en a une qui est descendu à 3.2V:( .....
Quelqu'un peu éclairer ma lanterne?
Merci et bonne soirée.
Fred.
J'ai récemment acheté un Stampede xl5, et je me demande à partir de quelle tension ( en lipo biensur) le variateur fait la coupure de securité.
En effet, j'ai voulu testé cette aprem, j'ai roulé un bon moment ( lipo 2s 5600mah) et c'est moi qui et arreté quand j'ai senti une bonne perte de puissance mais le variateur, lui, était OK.
De retour à la maison, en mesurant les cellules de l'accu, il y en a une qui est descendu à 3.2V:( .....
Quelqu'un peu éclairer ma lanterne?
Merci et bonne soirée.
Fred.
Re: coupure lipo variateur xl5
Sam 13 Juin 2015 - 12:10
Salut, Regardes ICI c'est le liens vers la notice en Francais dispo depuis le site Traxxas.
Le cut off est peut être tout simplement désactivé.
C'est écrit:
Configuration du détecteur de basse tension ______________________
Le contrôleur de vitesse XL-5 comprend un ensemble de circuits pour la détection de tension faible à utiliser avec les piles LiPo Cette fonction peut être désactivée lorsque vous utilisez des piles NiMH. Les circuits du détecteur de basse tension surveillent constamment la tension de la pile. Lorsque la tension de la pile se rapproche du seuil minimum de tension de décharge recommandé pour les blocs piles LiPo, le contrôleur de vitesse XL-5 limite la sortie de courant à 50%. Lorsque la tension de la pile menace de baisser au-dessous du seuil minimum, le contrôleur de vitesse XL-5 arrête toute sortie motrice. Le témoin DEL situé sur le contrôleur de vitesse clignote lentement d'une couleur rouge, indiquant l'arrêt à cause de la basse tension. Le contrôleur XL-5 reste dans ce mode jusqu'à ce qu'une pile entièrement chargée y soit branchée.
Assurez-vous que le détecteur de basse tension est activé si vous installez des piles LiPo dans le modèle. N'utilisez jamais des piles LiPo pendant que le détecteur de basse tension est désactivé.
Vérifiez que le détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ : 1. Allumez le transmetteur (avec
l'accélérateur en position neutre).
2. Branchez un bloc piles entièrement chargé au contrôleur de vitesse XL-5.
3. Appuyez sur le bouton EZ-SET et
relâchez-le pour mettre en marche
le contrôleur de vitesse XL-5. Si le
témoin DEL reste allumé ROUGE, le détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ (l'utilisation des piles LiPo n'est pas sécuritaire). Si le témoin DEL este allumé VERT, le détecteur de basse tension est ACTIVÉ.
Pour activer le détecteur de basse tension (configuration pour les piles LiPo) : 1. Vérifiez que le témoin DEL du
contrôleur de vitesse XL-5 est allumé et ROUGE.
2. Appuyez et maintenez le doigt appuyé
sur le bouton EZ-Set (le témoin DEL
s'éteint) (A). Après dix secondes, le
moteur fait bip deux fois et le témoin DEL s'allume d'une couleur VERTE. Relâchez le bouton (B).
3. Le détecteur de basse tension est ACTIVÉ.
Pour désactiver le détecteur de basse tension (configuration pour les piles NiMH) :
1. Vérifiez que le témoin DEL du
contrôleur de vitesse XL-5 est allumé et VERT.
2. Appuyez et maintenez le doigt appuyé
sur le bouton EZ-Set (le témoin DEL
s'éteint) (A). Après dix secondes, le moteur fait bip trois fois et le témoin DEL s'allume d'une couleur rouge. Relâchez le bouton (B).
3. Le détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ.
Le cut off est peut être tout simplement désactivé.
C'est écrit:
Configuration du détecteur de basse tension ______________________
Le contrôleur de vitesse XL-5 comprend un ensemble de circuits pour la détection de tension faible à utiliser avec les piles LiPo Cette fonction peut être désactivée lorsque vous utilisez des piles NiMH. Les circuits du détecteur de basse tension surveillent constamment la tension de la pile. Lorsque la tension de la pile se rapproche du seuil minimum de tension de décharge recommandé pour les blocs piles LiPo, le contrôleur de vitesse XL-5 limite la sortie de courant à 50%. Lorsque la tension de la pile menace de baisser au-dessous du seuil minimum, le contrôleur de vitesse XL-5 arrête toute sortie motrice. Le témoin DEL situé sur le contrôleur de vitesse clignote lentement d'une couleur rouge, indiquant l'arrêt à cause de la basse tension. Le contrôleur XL-5 reste dans ce mode jusqu'à ce qu'une pile entièrement chargée y soit branchée.
Assurez-vous que le détecteur de basse tension est activé si vous installez des piles LiPo dans le modèle. N'utilisez jamais des piles LiPo pendant que le détecteur de basse tension est désactivé.
Vérifiez que le détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ : 1. Allumez le transmetteur (avec
l'accélérateur en position neutre).
2. Branchez un bloc piles entièrement chargé au contrôleur de vitesse XL-5.
3. Appuyez sur le bouton EZ-SET et
relâchez-le pour mettre en marche
le contrôleur de vitesse XL-5. Si le
témoin DEL reste allumé ROUGE, le détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ (l'utilisation des piles LiPo n'est pas sécuritaire). Si le témoin DEL este allumé VERT, le détecteur de basse tension est ACTIVÉ.
Pour activer le détecteur de basse tension (configuration pour les piles LiPo) : 1. Vérifiez que le témoin DEL du
contrôleur de vitesse XL-5 est allumé et ROUGE.
2. Appuyez et maintenez le doigt appuyé
sur le bouton EZ-Set (le témoin DEL
s'éteint) (A). Après dix secondes, le
moteur fait bip deux fois et le témoin DEL s'allume d'une couleur VERTE. Relâchez le bouton (B).
3. Le détecteur de basse tension est ACTIVÉ.
Pour désactiver le détecteur de basse tension (configuration pour les piles NiMH) :
1. Vérifiez que le témoin DEL du
contrôleur de vitesse XL-5 est allumé et VERT.
2. Appuyez et maintenez le doigt appuyé
sur le bouton EZ-Set (le témoin DEL
s'éteint) (A). Après dix secondes, le moteur fait bip trois fois et le témoin DEL s'allume d'une couleur rouge. Relâchez le bouton (B).
3. Le détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ.
- raty24Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: coupure lipo variateur xl5
Dim 14 Juin 2015 - 23:16
Salut et merci de ta reponse.
J'avais bien réglé le variateur sur CutOff, ,et en effet, quand j'ai arreté de rouler, la DEL du controleur de vitesse clignotait rouge.
Mais malgré ce clignotement, je pouvais encore rouler avec la voiture, contrairement à ce qui est dit dans le texte.
Une idée??
J'avais bien réglé le variateur sur CutOff, ,et en effet, quand j'ai arreté de rouler, la DEL du controleur de vitesse clignotait rouge.
Mais malgré ce clignotement, je pouvais encore rouler avec la voiture, contrairement à ce qui est dit dans le texte.
Une idée??
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: coupure lipo variateur xl5
Mar 16 Juin 2015 - 11:36
Elle clignote, rouge, rapidement ou lentement ?
- raty24Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: coupure lipo variateur xl5
Mar 16 Juin 2015 - 14:03
Salut, elle clignote lentement.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: coupure lipo variateur xl5
Mar 16 Juin 2015 - 16:03
C'est bien le cut-off qui se met en route.
Logiquement, avant que le cut-off se mette en route, le contro traxxas te limite la vitesse de 50%,
puis une fois la tension de sécurité atteinte, il coupe.
(link traxxas)
3.2V, c'est plus que correct comme niveau de sécurité.
Perso je les règle à 3.1 par cellule.
Question.
Les cellules de tes lipos sont bien équilibrées pareil ?
Logiquement, avant que le cut-off se mette en route, le contro traxxas te limite la vitesse de 50%,
puis une fois la tension de sécurité atteinte, il coupe.
(link traxxas)
3.2V, c'est plus que correct comme niveau de sécurité.
Perso je les règle à 3.1 par cellule.
Question.
Les cellules de tes lipos sont bien équilibrées pareil ?
- raty24Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: coupure lipo variateur xl5
Mar 16 Juin 2015 - 16:55
Ok, bonne nouvelle!!
Merci beaucoup et bonne journée.
Fred.
Merci beaucoup et bonne journée.
Fred.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum