e-Revo 1.3 by Lloyd
+23
Raw74
DonnieBlue
Gosraider
ov4n
Fireblade
Aureli1
arnaud2609
Truggy power
Anaconda63
Molusk
A_Chicken
TEAMSTORM11
SKYPPI
Bugsy
The Dude
MiniSum
Repieu
Viceral Tek
Simbas117
Chezoit
Marcogti
Vov
lloydnet
27 participants
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Re: e-Revo 1.3 by Lloyd
Lun 24 Juil 2017 - 7:51
slt
demonte la roue et change les deux roulements ça ira mieux, effectivement j'allais aussi dire tchek le jeu aux pivot-ball car ça peut etre source de jeu mais finalement sur ta video on voit que le jeu ne vient pas de là (ton porte-fiusée ne bouge pas sur les rotules quand tu bouge la roue)
demonte la roue et change les deux roulements ça ira mieux, effectivement j'allais aussi dire tchek le jeu aux pivot-ball car ça peut etre source de jeu mais finalement sur ta video on voit que le jeu ne vient pas de là (ton porte-fiusée ne bouge pas sur les rotules quand tu bouge la roue)
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Lun 24 Juil 2017 - 19:47
Hello,
Merci pour vos retours !
J'avais acheté il y a quelques temps un stock de roulements : je vais donc commencer par changer tous les roulements arrières.
En fait, je me demandais s'il était aussi possible que ce soit le cardan qui soit usé et qu'il fait aussi remplacer cette partie finale du cardan ?
@+
Merci pour vos retours !
J'avais acheté il y a quelques temps un stock de roulements : je vais donc commencer par changer tous les roulements arrières.
En fait, je me demandais s'il était aussi possible que ce soit le cardan qui soit usé et qu'il fait aussi remplacer cette partie finale du cardan ?
@+
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Mar 25 Juil 2017 - 6:32
pour l'axe je pense pas, tchek-le quand meme par acquit de conscience quand tu démonte
changer les roulements ça va faire du bien je pense, surtout si tu l'a encore jamais fait
changer les roulements ça va faire du bien je pense, surtout si tu l'a encore jamais fait
Mar 25 Juil 2017 - 20:49
MiniSum a écrit:changer les roulements ça va faire du bien je pense, surtout si tu l'a encore jamais fait
C'est clair !! jamais changés... et à la vue du nombre de sauts... ils doivent avoir mal :p
Je les avais déjà démonté et nettoyé une fois... mais c'est tout... je vais essayé de faire cela ce we...
@+
Lun 31 Juil 2017 - 20:50
Hello,
ça y est... j'ai changé les roulements arrières (pas fait ceux de devant, il n'y a pas de jeu).
C'était donc bien les roulements, surtout les petits, ceux extérieurs au niveau des fusées qui étaient bien mal en point.
Quelques photos pour illustrer cela :
Roulements malades :
État de la fin du cardan : pas trop ovalisés, je trouve :
Nettoyage total des fusées arrières et de tous les composants dont les rotules => elles commencent à s'user...
Avant de remettre la fusée :
Les nouveaux roulements en place :
Et j'en ai profité pour changer les 4 hexa, par des hexa dont l'intérieur a été usiné avec un pas de vis :
Résultat final :
J'ai acheté les hexa sur eBay : Ultimate HMH
C'est un concept à mettre, car avec le pas de vis, il faut bien viser afin que les trous soit nickels bien en face pour faire passe la "goupille" qui se vis dans l'hexa.
Par contre, j'ai fait un premier montage rapide, mais je me demande si je ne devrait pas tout de même mettre du frein filet bleu afin que cela ne bouge pas du tout (?)
@+
ça y est... j'ai changé les roulements arrières (pas fait ceux de devant, il n'y a pas de jeu).
C'était donc bien les roulements, surtout les petits, ceux extérieurs au niveau des fusées qui étaient bien mal en point.
Quelques photos pour illustrer cela :
Roulements malades :
État de la fin du cardan : pas trop ovalisés, je trouve :
Nettoyage total des fusées arrières et de tous les composants dont les rotules => elles commencent à s'user...
Avant de remettre la fusée :
Les nouveaux roulements en place :
Et j'en ai profité pour changer les 4 hexa, par des hexa dont l'intérieur a été usiné avec un pas de vis :
Résultat final :
J'ai acheté les hexa sur eBay : Ultimate HMH
C'est un concept à mettre, car avec le pas de vis, il faut bien viser afin que les trous soit nickels bien en face pour faire passe la "goupille" qui se vis dans l'hexa.
Par contre, j'ai fait un premier montage rapide, mais je me demande si je ne devrait pas tout de même mettre du frein filet bleu afin que cela ne bouge pas du tout (?)
@+
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
Mar 1 Aoû 2017 - 0:28
Si l'hexa se vise sur la fusée et la goupille passe dans le trou, c'est impossible qu'il se devise
Mar 1 Aoû 2017 - 20:47
Déjà avec la goupille, c'est clair
Je pensais plus mettre du frein filet afin de ne pas avoir du tout de jeu entre les dents des 2 pas de vis.... à voir...
Je pensais plus mettre du frein filet afin de ne pas avoir du tout de jeu entre les dents des 2 pas de vis.... à voir...
Mar 1 Aoû 2017 - 21:51
Ah oui pas bête
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Ven 4 Aoû 2017 - 10:09
@lloydnet
Tout l'intérieur a été taraudé d'un bout à l'autre ?
Tout l'intérieur a été taraudé d'un bout à l'autre ?
Ven 4 Aoû 2017 - 20:54
Chezoit a écrit:Tout l'intérieur a été taraudé d'un bout à l'autre ?
Non, environ 50%, voire moins. Sinon cela bloquerait. Ils sont taraudés de la même longueur que la longueur du pas de vis en sortie du cardan. D'ailleurs, on peut les visser à fond sans toucher le roulement ni la fusée. Par contre, si on fait cela, alors les trous ne sont plus alignés et on ne peut plus visser la "goupille".
Rien à voir, mais une petite vidéos issues de mes vacances
Ven 4 Aoû 2017 - 21:06
Pour les Hexas, je suis un peu perdu, qu'elle est la différence avec les Traxxas ?
Ven 4 Aoû 2017 - 21:13
Pour les Hexa, LA différence, c'est qu'ils sont taraudés à l'intérieur alors que ceux de Traxxas sont tout lisses à l'intérieur (et c'est en partie cela qui provoque du jeu à la longue) et ne tiennent qu'avec la goupille.
Ven 4 Aoû 2017 - 21:27
En fait ils se vise sur la fusée comme un écrou de roue, et la goupille les bloque, donc normalement plus de jeux
J'ai bon?
J'ai bon?
Sam 5 Aoû 2017 - 8:59
@lloydnet
Ok j'ai compris, ils sont taraudés à l'intérieur mais pas jusqu'au bout comme je le pensais, d'où ta réponse "50%, voir moins"...Mais "plus loin" que les Traxxas.
J'ai bon ou bon ....ou pas.
Ok j'ai compris, ils sont taraudés à l'intérieur mais pas jusqu'au bout comme je le pensais, d'où ta réponse "50%, voir moins"...Mais "plus loin" que les Traxxas.
J'ai bon ou bon ....ou pas.
Sam 5 Aoû 2017 - 10:43
@Chezoit
Presque, car pour moi, les Traxxas ne sont pas du tout taraudés à l'intérieur : c'est tout lisse
Même si à force de frotter sur le pas de vis en sortie du cardan, ils prennent une très légère forme de pas de vis.
Bugsy
T'as tout bon ! : )
Un assemblage de photos :
Et quelques photos issues de leur (FB) :
Par contre, tu commandes sur eBay en Italie, et ça provient d'Ukraine..... (en paquet contre signature)
Presque, car pour moi, les Traxxas ne sont pas du tout taraudés à l'intérieur : c'est tout lisse
Même si à force de frotter sur le pas de vis en sortie du cardan, ils prennent une très légère forme de pas de vis.
Bugsy
T'as tout bon ! : )
Un assemblage de photos :
Et quelques photos issues de leur (FB) :
Par contre, tu commandes sur eBay en Italie, et ça provient d'Ukraine..... (en paquet contre signature)
Lun 7 Aoû 2017 - 10:10
Bugsy a écrit:En fait ils se vise sur la fusée comme un écrou de roue, et la goupille les bloque, donc normalement plus de jeux
J'ai bon?
Ah yess je viens de comprendre.
Simple et Efficace ! Excellent !
Sam 12 Aoû 2017 - 17:41
en passant, une petite vidéo pour monter comment casse une chape (Rod End) :
Il aura fallu de nombreux sauts avant d'y arriver :p
@+
Il aura fallu de nombreux sauts avant d'y arriver :p
@+
Sam 12 Aoû 2017 - 20:26
Joli
- MoluskRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Mer 16 Aoû 2017 - 11:22
Hello,
Pas d'bol pour la chape, mais c'est le jeux
Pour tes hexa, qu'en pense tu après utilisation ?
J'ai regardé (vite fait) sur Ebay, je les trouves à 35€ + 14€ de frais de ports, ce qui revient quasiment au même prix que les HPP...
A+
Pas d'bol pour la chape, mais c'est le jeux
Pour tes hexa, qu'en pense tu après utilisation ?
J'ai regardé (vite fait) sur Ebay, je les trouves à 35€ + 14€ de frais de ports, ce qui revient quasiment au même prix que les HPP...
A+
Mer 16 Aoû 2017 - 19:33
Hello,
J'en pense rien, car pas encore essayé
Oui ça revient au même prix (ou presque) que les HPP, mais j'ai voulu tenter autre chose que les HPP qui ne font "que mettre" des joints si ma mémoire est bonne. JE crois que personne n'avais essayé sur le forum, alors je me suis dévoué
Par contre, c'est vraiment après un "long" usage que je pourrai comparer vis à vis des origines.
en l'état, il n'y a presque plus plus de jeu (impossible de ne pas en avoir, même avec un pas de vis), mais tout est neuf, alors, pour moi, ça ne veux rien dire.
J'en pense rien, car pas encore essayé
Oui ça revient au même prix (ou presque) que les HPP, mais j'ai voulu tenter autre chose que les HPP qui ne font "que mettre" des joints si ma mémoire est bonne. JE crois que personne n'avais essayé sur le forum, alors je me suis dévoué
Par contre, c'est vraiment après un "long" usage que je pourrai comparer vis à vis des origines.
en l'état, il n'y a presque plus plus de jeu (impossible de ne pas en avoir, même avec un pas de vis), mais tout est neuf, alors, pour moi, ça ne veux rien dire.
Sam 2 Sep 2017 - 20:12
Une petite vidéo, avec juste un assemblage d"extractions de photos de vidéos.... ça montre bien à quel point la REVO se déforme
Sam 2 Sep 2017 - 22:45
Spécial cabriol
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Dim 3 Sep 2017 - 10:50
Bien vu les hexas, je ne savais pas que ça existait.
On les trouve où?
On les trouve où?
Dim 3 Sep 2017 - 12:56
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Mer 6 Sep 2017 - 9:05
Salut,
super, merci pour les infos
super, merci pour les infos