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- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Mer 15 Juin 2016 - 14:07
Bonjour
Quand j'appuie sur les 4 amortisseurs d'origine de mon TETON, deux exercent une force au retour les deux autres reviennent très vite. Est-ce normal ou y a-t-il un pb?
Merci de vos réponses.
Quand j'appuie sur les 4 amortisseurs d'origine de mon TETON, deux exercent une force au retour les deux autres reviennent très vite. Est-ce normal ou y a-t-il un pb?
Merci de vos réponses.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Mer 15 Juin 2016 - 15:00
slt,
theoriquement les 4 amortisseurs devraient reagir pareil s'ils sont identique, donc oui sans doute un petit soucis... verifie ta precontrainte aussi (ça peut venir de là la difference de comportement av / arr)
je te conseillerais de les demonter, de les nettoyer et de les reremplir comme il se doit, tu y verra plus clair apres
cdt
theoriquement les 4 amortisseurs devraient reagir pareil s'ils sont identique, donc oui sans doute un petit soucis... verifie ta precontrainte aussi (ça peut venir de là la difference de comportement av / arr)
je te conseillerais de les demonter, de les nettoyer et de les reremplir comme il se doit, tu y verra plus clair apres
cdt
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Mer 15 Juin 2016 - 16:06
Les 4 amortos sont référencés 7660, donc identiques.
+1 avec @MiniSum, pour les ouvrir et les checker niveau Huile. (20WT à l'origine)
Latrax alias Traxxas ne vend pas séparément l'huile 20WT du kit #7660.
Par contre, en exemple, Team Associated oui > #5421
+1 avec @MiniSum, pour les ouvrir et les checker niveau Huile. (20WT à l'origine)
Latrax alias Traxxas ne vend pas séparément l'huile 20WT du kit #7660.
Par contre, en exemple, Team Associated oui > #5421
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Mer 15 Juin 2016 - 23:13
Merci
du boulot en perspective
du boulot en perspective
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Jeu 16 Juin 2016 - 7:20
re
petit tableau tres pratique de conversion WT -> cst pour l'huile sili d'amortisseurs (souvent c'est données en cst)
donc si tu veux de la 20WT comme te recommande Chezoit prend de la 200cst ce sera kif-kif
voilà l'ami, comme dit si ton avant est different de l'arr dans le comportement ça peut aussi etre lié à la precontrainte regler en general plus forte à l'arr d'usine... à voir, mais les ouvrir et les reremplir correctement faut le faire
et si tu veux durcir un peu prend de la 30WT (350cst, et attention je parle de "cst" et pas de "csp" !!!)
cdt
petit tableau tres pratique de conversion WT -> cst pour l'huile sili d'amortisseurs (souvent c'est données en cst)
donc si tu veux de la 20WT comme te recommande Chezoit prend de la 200cst ce sera kif-kif
voilà l'ami, comme dit si ton avant est different de l'arr dans le comportement ça peut aussi etre lié à la precontrainte regler en general plus forte à l'arr d'usine... à voir, mais les ouvrir et les reremplir correctement faut le faire
et si tu veux durcir un peu prend de la 30WT (350cst, et attention je parle de "cst" et pas de "csp" !!!)
cdt
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Jeu 16 Juin 2016 - 10:29
Merci pour le tableau.
Au niveau des amortisseurs, il y a un mou à l'arrière et un autre à l'avant et pas du même côté.
Au niveau des amortisseurs, il y a un mou à l'arrière et un autre à l'avant et pas du même côté.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Ven 17 Juin 2016 - 10:04
Tu sais ce qu'il te reste à faire.
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Ven 17 Juin 2016 - 12:37
Et oui acheter les GTR ;-)
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Ven 17 Juin 2016 - 13:03
C'est une belle solution.
Mais tu les as checker ou c'est un constat que tu as fait après les avoir vérifiés ?
Mais tu les as checker ou c'est un constat que tu as fait après les avoir vérifiés ?
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Dim 19 Juin 2016 - 11:00
Après démontage des amortisseurs, il y avait le circlips qui maintient la tête du piston qui avait sauté sur deux d'entre eux.
J'ai refait les 4 avec de l'huile silicone 300 cst. Reste plus qu'à tester.
La réparation n'a pas tenu, les circlips ont dus relâcher.
J'ai refait les 4 avec de l'huile silicone 300 cst. Reste plus qu'à tester.
La réparation n'a pas tenu, les circlips ont dus relâcher.
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Mar 21 Juin 2016 - 7:08
Après redémontage, les circlips avaient bien relâché. Je me suis rendu compte qu'ils avaient une ouverture trop importante. Sans doute rentrés en force au premier montage. Un petit coup de resserrage, ils semblent mieux tenir. Tests à venir.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Mar 21 Juin 2016 - 8:43
hello,
bein c'est bien au moins tu sais d'ou vient le soucis, pas sympa en tout cas cette histoire de circlips ^^
@+
bein c'est bien au moins tu sais d'ou vient le soucis, pas sympa en tout cas cette histoire de circlips ^^
@+
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Mar 21 Juin 2016 - 16:00
Vivement les GTR
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Mar 21 Juin 2016 - 20:10
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Mer 22 Juin 2016 - 9:21
Trop tard acheté pour 50€ fdp in. MAis merci quand même.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Mer 22 Juin 2016 - 12:20
hello,
t'en fait pas c'est pas parcequ'il existe des soucis de fuite sur E-revo ou Merv que forcément pour ton têton il en sera de même, puis y'a un bon retour deja sur ces amortisseurs gtr de Jaykriss (si fuite il existe une graisse qui les supprime, green slime il me semble), de + j'suis pas persuader que des amortisseurs teton gpm existe
sinon oui pour Merv ils sont tres bien les gpm, seule truc c'est les chappes alu (cause Hollow Ball serti) qui prennent du jeu (mais je vais installer à la place des chappes 7059 en les diminuant de longueur, ou commander des chappes amortisseur plastic gpm qui fit directement), cependant les ressorts sont un peu long je trouve pour un summit c'est bien mais pour un e-revo si tu veut faire du on-road aussi c'est pas terrible (tjrs garde au sol maxi meme sans precontrainte, apres chacun son truc moi j'aime pas, perso je tourne en gpm + spring purple, CG moyen/bas), bon là n'est pas le sujet je m'égare lol
cdt
t'en fait pas c'est pas parcequ'il existe des soucis de fuite sur E-revo ou Merv que forcément pour ton têton il en sera de même, puis y'a un bon retour deja sur ces amortisseurs gtr de Jaykriss (si fuite il existe une graisse qui les supprime, green slime il me semble), de + j'suis pas persuader que des amortisseurs teton gpm existe
sinon oui pour Merv ils sont tres bien les gpm, seule truc c'est les chappes alu (cause Hollow Ball serti) qui prennent du jeu (mais je vais installer à la place des chappes 7059 en les diminuant de longueur, ou commander des chappes amortisseur plastic gpm qui fit directement), cependant les ressorts sont un peu long je trouve pour un summit c'est bien mais pour un e-revo si tu veut faire du on-road aussi c'est pas terrible (tjrs garde au sol maxi meme sans precontrainte, apres chacun son truc moi j'aime pas, perso je tourne en gpm + spring purple, CG moyen/bas), bon là n'est pas le sujet je m'égare lol
cdt
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Mer 22 Juin 2016 - 13:42
Ca ne pourra pas être pire que ceux d'origine avec le circlip qui se décroche.
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Mer 22 Juin 2016 - 18:12
MiniSum a écrit:hello,
t'en fait pas c'est pas parcequ'il existe des soucis de fuite sur E-revo ou Merv que forcément pour ton têton il en sera de même, puis y'a un bon retour deja sur ces amortisseurs gtr de Jaykriss (si fuite il existe une graisse qui les supprime, green slime il me semble), de + j'suis pas persuader que des amortisseurs teton gpm existe
sinon oui pour Merv ils sont tres bien les gpm, seule truc c'est les chappes alu (cause Hollow Ball serti) qui prennent du jeu (mais je vais installer à la place des chappes 7059 en les diminuant de longueur, ou commander des chappes amortisseur plastic gpm qui fit directement), cependant les ressorts sont un peu long je trouve pour un summit c'est bien mais pour un e-revo si tu veut faire du on-road aussi c'est pas terrible (tjrs garde au sol maxi meme sans precontrainte, apres chacun son truc moi j'aime pas, perso je tourne en gpm + spring purple, CG moyen/bas), bon là n'est pas le sujet je m'égare lol
cdt
Pour du on-road : Morceau de durite dans l'amorto et hop sur mon MERV obliger pour l'arrière moi, trop mou sinon
dommage pour les amortisseurs déjà commander
Bonne reception !
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Mer 22 Juin 2016 - 19:14
oui mais tu limite ton debattement, t'a pu d'allonge apres deja que d'origine on en à peut (c'est comme mettre un collier au basculeur), apres si tu fait que de la route pourquoi pas c'est pas genant mais sinon j'trouve pas ça ideal surtout si tu alterne les terrains (bon apres on à tous nos gouts et nos preferences), mais oui c'est une solution avec les ressorts gpm pour pas avoir un chassi trop haut (dommage les ressorts gpm avec la longueur des traxxas bleue/purple ce serait nickel)
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Dim 26 Juin 2016 - 12:08
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Dim 26 Juin 2016 - 18:29
Juste pour info suite aux pb sur les amortisseurs d'origine, j'ai mis de l'huile silicone 300cSt. Nette amélioration de la tenue de route, beaucoup moins de retournements. Ce n'est peut-être qu'une coincidence.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Jeu 30 Juin 2016 - 19:28
Nop pas de coïncidence.
Sous l'effet de la force centrifuge, ton véhicule va s'écraser d'un côté et donc déplacer sa masse qui sera attirée au point zéro (le sol ). "Cet écrasement" aurait pu être maintenu à son centre avec une huile plus dure. Des Barres Anti-Roulie aurait pu aussi faire l'affaire et laissé d'ailleurs plus de marge au niveau des réglages de viscosité.
Ton histoire de circlips est très intéressante !
Tu as pu les retester après ?
Sous l'effet de la force centrifuge, ton véhicule va s'écraser d'un côté et donc déplacer sa masse qui sera attirée au point zéro (le sol ). "Cet écrasement" aurait pu être maintenu à son centre avec une huile plus dure. Des Barres Anti-Roulie aurait pu aussi faire l'affaire et laissé d'ailleurs plus de marge au niveau des réglages de viscosité.
Ton histoire de circlips est très intéressante !
Tu as pu les retester après ?
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Jeu 30 Juin 2016 - 19:39
oui ça marche nickel, mais par contre j'ai changé l'huile en mettant de la 300 cSt. Amortisseurs plus durs mais meilleure tenue de route.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Ven 1 Juil 2016 - 15:35
Au moins tu auras un jeu de suspensions de secours, au cas ou.
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Amortisseurs TETON Latrax 1/18
Ven 1 Juil 2016 - 20:03
Oui.
J'ai mis l'huile dans les GTR enfin...
Je devrais les monter demain après avoir remonté le dif que j'ai reçu aujourd'hui.
J'ai mis l'huile dans les GTR enfin...
Je devrais les monter demain après avoir remonté le dif que j'ai reçu aujourd'hui.
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