RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pizz
Pizz
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin

Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 Empty Re: Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h

Ven 4 Nov 2016 - 9:20
Colis livré !

Je sais déjà qu'il manque le pare-choc avant RPM pour Rustler (il est en rupture de stock depuis plusieurs semaines) ainsi que le sauve-servo Proline que j'ai commandé récemment.

J'espère qu'il y aura toutes les vis, les roulements, les axes, ... tout ce qui est important pour un montage "Roller" dans un premier temps  Wink

Edit : je trouve déjà une incompatibilité Rolling Eyes
Le bulkhead avant RPM n'est pas compatible avec la tige rigide Proline.
J'ai pris la pièce RPM car elle est "creuse" et permet de rajouter du poids à l'avant.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin

Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 Empty Re: Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h

Ven 4 Nov 2016 - 10:30
slt,

oui parfois c'est relou les incompatibilité entre les pieces de marques differente, perso ça m'est arriver avec des cardans gpm et les bras rpm 1/16... entre autres ^^

tu parle de quel tige rigide proline? du sauve-servo? pour les vis tu peut eventuellement te prendre un kit visserie chez jenny's rc Smile

@+
Pizz
Pizz
Masculin

Ven 4 Nov 2016 - 11:14
Je pense que ce ne sera pas la seule incompatibilité  Razz

La tige rigide Proline (pièce dorée sur la photo ci-dessous), c'est une option prévue pour le châssis Proline mais qui se monte aussi sur le Slash 2WD avec le bulkhead d'origine. Elle remplace la tige en fibre de verre qui rigidifie le tout.
Vu que la pièce RPM remplace celle de Traxxas, je pensais que c'était bon ...

Je pense pouvoir y remédier, c'est l'histoire de quelques mm  Wink

Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 6095-00-1

Pour la visserie et les roulements, j'ai pris des kits completschez RCScrewz.
Normalement, il y en a plus qu'assez.

On verra ce week-end si j'ai le temps de faire l'inventaire et commencer le montage.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin

Ven 4 Nov 2016 - 11:28
ah ok, ouais curieux comme tu dit, d'apres ton raisonnement ça devrait aller c'est bizarre :S bein j'espere que tu pourra regler ce soucis Cool yes tres bien ces kit de visserie inox mais ils sont pas donnés, apres c'est clair que t'as tout ce qui faut avec Smile
Pizz
Pizz
Masculin

Ven 4 Nov 2016 - 11:44
Je pense que j'ai trouvé :
Proline utilise une vis (ça se voit sur la photo) et Traxxas un axe avec des clips.
Avec l'axe et les clips, c'est bon !
Avec la vis, il n'y a pas assez de jeu donc il faut plier la pièce Proline ou il faut poncer la pièce RPM ...

Ou alors je n'ai pas les bonnes vis pour les triangles vu que je les avais prises pour le Rustler (idée de départ) et sur le document, il est indiqué Rustler, Bandit et Stampede ... mais pas Slash !

Heureusement que j'ai pris aussi les axes pour Slash Cool
Pizz
Pizz
Masculin

Sam 5 Nov 2016 - 16:44
Aujourd'hui, j'ai pu avancer sur le montage !

Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 IMG_20161105_154007

Mais j'ai une incompatibilité entre les axes des roues avant et les adaptateurs 17 mm ...
Et il me manque les rondelles de 0,5 mm qui se mettent entre les roulements et les pins sur les axes des 4 roues.

Pour l’incompatibilité, je m'en doutais un petit peu vu que j'avais des adaptateurs 17 mm pour Slash 4x4, les triangles allongés RPM et les axes de Slash 2WD !

Le but était de pouvoir mettre de jantes 17 mm et des jantes 12 mm sans se soucier du déport (pour les jantes 12 mm).

Je peux modifier les axes, les adaptateurs, ... ou acheter des pièces compatibles ! Il faut que je cogite à ça  Twisted Evil

A mon avis, ça ne sera pas les seuls soucis / pièces manquantes, donc je vais continuer à avancer avant de commander ce qu'il manque et/ou ce qui est incompatible !
Pizz
Pizz
Masculin

Dim 6 Nov 2016 - 15:34
J'ai avancé sur la partie arrière.
J'ai fait un "montage à blanc" de la partie arrière sans la transmission.

Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 IMG_20161106_151410

Petit à petit, ça prend forme Very Happy

Je dois aussi trouver une solution pour monter l'aileron car le support est gêné par le carter.

Je suis obligé de faire un mix avec les vis inox et les vis des pièces options noires car je n'ai pas toujours la bonne dimension dans le kit RCScrewz Mad
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan

Dim 6 Nov 2016 - 18:33
Ça avance, cool :sup:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin

Lun 7 Nov 2016 - 22:38
Ca sent bon par ici.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Pizz
Pizz
Masculin

Mar 8 Nov 2016 - 9:02
Je cogite sur mon train avant depuis quelques jours suite au problème des axes et des adaptateurs. Il y avait quelque chose qui n'allait pas, il me manquait toujours 2,5 mm Sad

Ce matin, j'ai découvert le problème !
J'ai pris aussi l'option des hexagones 12 mm (1654X) mais j'ai fait une erreur car les hexas sont différents entre l'avant et l'arrière, ils sont plus larges à l'avant  :S

Je ne comprenais pas comment l'axe ne sortait pas des roues d'origine alors que, d'après ma théorie erronée, à l'empilement l'axe était trop long de 2,5 mm ...

Je suis content d'avoir enfin découvert mon erreur et je peux maintenant bosser sur la solution : raccourcir un jeu d'axes avant pour le 17 mm ou adapter un jeu d'axes arrière ? Je dois tester.

Pour passer du 17 mm au 12 mm sans avoir des jantes spécifiques pour l'avant, je devrais aussi changer les 2 axes, ce qui prend 5 secondes de plus  Very Happy

Mais avant de modifier ça, je dois continuer à monter la "bête" car je vais surement tomber sur d'autres surprises  Rolling Eyes

Edit 1 : les hexagones 12 mm en Alu Traxxas pour l'avant n'existent pas ...
Mais ça existe chez Hot-Racing par exemple  Wink

Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 135520

Edit 2 : mauvais retour des Hot-Racing, mais bon retour des Pro-Line Very Happy
Pizz
Pizz
Masculin

Mer 9 Nov 2016 - 10:03
Hier, j'ai passé une partie de la soirée à étudier les possibilités avec ce que j'avais sous la main et ce que j'ai trouvé sur le net.

Mon premier essai sera de prendre des axes pour l'arrière car ils ont la bonne distance entre la goupille et le filet, les tronçonner à la bonne longueur, percer/tarauder l'arrière et mettre une vis à tête "large" pour bien caler l'axe et le roulement.

Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 Slash_axes

C'est un montage avec des photos prises sur le net, mais j'ai vérifié avec les pièces que j'ai  Wink
Avec un peu de bol, la partie noire se retire facilement et l'axe aura directement la bonne longueur  Rolling Eyes
Pizz
Pizz
Masculin

Jeu 10 Nov 2016 - 19:35
Aujourd'hui, j'ai monté l'arrière et les roues mais j'ai du jeu vu qu'il manque les rondelles et que je n'ai pas encore les bons axes avant  Wink
Et il n'y a pas de direction, c'est en commande.

Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 IMG_20161110_192425

Prochaine étape, positionnement de la carrosserie et de l'aileron !

Les jantes blanches et les options bleues me refont changer d'avis, je vais peindre la carrosserie en bleu et blanc  Laughing
Tant qu'elle n'est pas mise en couleur, je risque encore de changer d'avis pour la carrosserie Rolling Eyes

idée précédente :
Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 Bajr_paint

nouvelle idée :
Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 Bajr_paint_2

Avec l'aileron blanc, ça devrait bien donner !
Bugsy

Ven 11 Nov 2016 - 0:23
Sympa le blanc et bleu aussi, l'orange est plus fun Wink
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Ven 11 Nov 2016 - 2:09
Le blanc avec les jantes blanches est peut être plus adéquate.
Pizz
Pizz
Masculin

Ven 11 Nov 2016 - 8:58
Avec la carrosserie orange, les jantes et l'aileron seront oranges (j'ai de la teinture orange).
Je vais faire un petit visuel dès que j'ai du temps.
Pizz
Pizz
Masculin

Sam 12 Nov 2016 - 18:20
Aujourd'hui, adaptation de la carrosserie.
Un châssis LCG, ce n'est pas top pour un buggy mais vu que je veux un buggy bitume, ça devrait aller Very Happy
Il faut trouver le bon compromis hauteur, passages de roue, ... J'ai testé sans ressorts avec une lipo dessous, avec du poids, ...
Il ne me reste plus qu'à ajuster la carrosserie là où ça touche lorsque je suis en butée des amortisseurs et ensuite j'adapte l'aileron !
Je me suis gardé de la marge, je peux encore descendre la carrosserie d'environ 1,5 cm (elle peut recouvrir les supports latéraux) mais il faudra découper les passages de roue.

Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 IMG_20161112_175117
Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 IMG_20161112_175226
Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 IMG_20161112_180451

Sinon, j'ai voulu monter le moteur et la transmission mais il me manque des pièces (un axe de pignon et encore des rondelles ... les mêmes que pour les axes de roue  Rolling Eyes).

edit : les pré-trous de la carrosserie ne correspondaient pas aux supports d'origine ...
ou alors j'ai mal monté les supports Razz
Pizz
Pizz
Masculin

Lun 14 Nov 2016 - 8:57
Ce matin j'ai reçu les jantes "oranges" à 5 euros mais qui ont l'air d'être du rouge fluo comme mon aileron ... à confirmer ce soir chez moi.
Je pensais qu'elles n'arriveraient plus vu que je les ai commandées il y a un mois !
La qualité et la finition ne valent pas celles des HPI, mais c'est tout à fait correct surtout pour 5 euros !

Sinon, pour le montage de la transmission, il me manque un axe qui n'est pas vendu séparément, il est vendu avec le carter d'origine  Evil or Very Mad

Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 Slash_axe

Quelqu'un peut me donner la longueur exacte ?
J'ai le diamètre (5 mm) via les roulements.

Ce n'est pas urgent car je ne reçois les rondelles 1985 que dans minimum 2 semaines.

Merci :sagesse:
Bugsy

Lun 14 Nov 2016 - 9:07
Désolé, je peux rien pour toi :/

Tu rencontre quand même un max de difficulté a le modifier le bestio affraid
Pizz
Pizz
Masculin

Lun 14 Nov 2016 - 9:26
C'est parce que je ne suis pas parti d'une voiture existante, je suis parti de rien et j'ai acheté les différents composants.

Et vu qu'au départ, je voulais un Rustler, puis c'est devenu un Slash et enfin un Backslash, j'ai des pièces qui ne sont pas compatibles mais que j'adapte.

J'ai des pièces Traxxas pour Rustler, Slash 2WD, Slash 4x4 + des pièces HPI, des pièces RPM, Pro-Line, RCScrewz, ...
Et je mixe le tout pour que ça roule  Wink

J'aime aussi bricoler donc si j'ai une idée en tête, je la tente ... comme pour les axes avant  Razz

Si j'étais parti d'un Rustler ou d'un Slash neuf que j'aurais adapté, mon Backslash serait déjà en train de rouler ... mais ça aurait été moins fun  Wink
Pizz
Pizz
Masculin

Mar 15 Nov 2016 - 9:13
J'ai récupéré un tube en Alu de 5 mm de diamètre.
J'ai aussi une goupille en Inox de 5 mm car l'Alu que j'ai est un peu léger (maquette).

Il ne me manque plus que la longueur de l'axe (voir 3 posts plus haut).

Merci !
Pizz
Pizz
Masculin

Lun 21 Nov 2016 - 9:05
Sauve Servo Pro-Line reçu !
Je vais pouvoir enfin monter la direction ... en espérant que je n'ai rien oublié Rolling Eyes

J'ai reçu aussi les 2 axes arrière à transformer en axes avant (enfin, je vais essayer  Razz ).

Il me manque toujours les rondelles 1985 pour supprimer le jeu des roues et pour monter la transmission.
Pour l'axe dans la transmission, on m'a donné 18 mm, je dois vérifier.

Pour le servo, ça sera un Savöx 1258 pour finir.
Quand j'étais chez mon revendeur pour prendre les pièces dont le Savöx, il m'a dit que ça ne servait à rien de prendre le 15 kg 0,09 s qui était à +/- 110 euros, le 1958 12 kg 0,08 s à moitié prix était suffisant pour un Slash 2WD vu son "faible" poids.

Petit soucis avec l'ESC HobbyWing WP-SC8, ma carte de programmation LCD ne le détecte pas ...
Même après toutes les mises à jour, ça ne fonctionne pas mais ça marche avec mon Max6 et un autre ESC que mon revendeur a en stock.

Vu qu'il est neuf, mon revendeur me propose de remplacer le combo (je l'ai acheté en combo avec le moteur 3400 KV) par le même (mais ce n'est pas certain qu'il en reçoive encore car c'est en fin de vie ?) ou par ce que je veux en rajoutant/déduisant la différence.

Il y a les nouveaux modèles HobbyWing qui sont disponibles (avec ESC plus léger), je me laisserai bien tenter.

Je préfère du Hobbywing car j'ai la carte de programme LCD mais je peux acheter autre chose mais il faut que je puisse programmer l'ESC  Twisted Evil

A suivre !
Pizz
Pizz
Masculin

Mer 23 Nov 2016 - 8:45
Adaptation des axes AR en axes AV en cours !
Les positions de la goupille et du filet sont bonnes  Very Happy
La partie noir est en plastique dur.

Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 IMG_20161123_084753
Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h - Page 3 IMG_20161123_082849

Hier, montage du sauve-servo Pro-Line et du servo Savöx.
J'ai dû percer (pour le sauve-servo) et découper (pour le servo) le châssis ...
Ils se montent sans problème sur le châssis HCG mais pas sur le châssis LCG ... mais ça, personne ne le dit  Evil or Very Mad

Il ne me reste plus qu'à espérer que mon palonnier alu a la bonne distance et que j'arrive à trouver la bonne longueur dans les biellettes que j'ai.

Heureusement que j'aime bricoler et que j'ai de bons outils à disposition  Razz
Bugsy

Mer 23 Nov 2016 - 9:03
un tour :BD: :BD: :BD: :BD:
Pizz
Pizz
Masculin

Mer 23 Nov 2016 - 9:27
Bugsy a écrit:un tour :BD: :BD: :BD: :BD:

Là où je travaille, il y a un petit atelier mécanique avec tout ce qu'il faut.
On travaille l'Inox, les alliages type Hastelloy, Inconel, Monel, ... et même le Titane (très très rare ... 1x en 10 ans What a Face ).
Je peux tout utiliser mais je dois faire attention à ne pas me blesser  Razz

On ne travaille pas si petit, donc j'ai acheté les outils manquants qu'il me faut pour "mes petites voitures" comme ma femme les appellent  Very Happy

C'est pour ça que je ne m'en fait pas trop pour certaines pièces qui ne sont pas compatibles  Wink
Bugsy

Mer 23 Nov 2016 - 10:11
Quel chance