Mon e-revo. Les à cotés...
+13
Revo32
Titi
Benjqtek
Molusk
guillaume838
Chezoit
Vov
lloydnet
MiniSum
Bugsy
Speedy31
Nux0772000
Anaconda63
17 participants
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Re: Mon e-revo. Les à cotés...
Ven 6 Jan 2017 - 0:55
Normal avec le temps l'enssemble a tendance à se lier d'amour :p
tu le pose sur un support le cardan qui pend et tu tape un grand coup sur la fusée.
PS : prie pour pas exploser la porte fusée ^^
tu le pose sur un support le cardan qui pend et tu tape un grand coup sur la fusée.
PS : prie pour pas exploser la porte fusée ^^
- TitiRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Ven 6 Jan 2017 - 8:52
Et si tu peux sortir les 2 roulements, nettoie bien l’ensemble et l’intérieur du porte fusée sinon le remontage sera autant galère que le démontage
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Ven 6 Jan 2017 - 19:34
Hello,
Avant d'y aller en force : met du WD40 et laisse agir une nuit (sauf si c'est fait ?) !
Je suis étonné que le roulement se sorte pas, car ce dernier est en métal, alors que la fusée est en plastique... ça devrait sortir... Laisse agir dans un premier temps...
@+
Avant d'y aller en force : met du WD40 et laisse agir une nuit (sauf si c'est fait ?) !
Je suis étonné que le roulement se sorte pas, car ce dernier est en métal, alors que la fusée est en plastique... ça devrait sortir... Laisse agir dans un premier temps...
@+
- Anaconda63Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Ven 6 Jan 2017 - 23:04
titi a écrit:lloydnet vas financer le X-maxx d'Anaconda63 lol
Plus sérieusement, non...
Là, actuellement j'apprends et je découvre mon ERBE, un vrai plaisir ( conduite + coté mécanique surtout ce second point... )...
En second, je pense pour le fun me prendre un e-revo vxl 1/16 et le transformer-upgrader en bolide de l'asphalte...
Benjqtek a écrit:
titi a écrit:Et si tu peux sortir les 2 roulements, nettoie bien l’ensemble et l’intérieur du porte fusée sinon le remontage sera autant galère que le démontage
Merci pour vos conseils et astuces...lloydnet a écrit:
Hier soir j'ai dégrippé cela ,comme cela toute la nuit ça eu le temps de " travailler ".
Mais j'ai du tout de même coincer la fusée dans l'étau, et sortir la masse....
C'était coincé de chez coincé, aucun jeu, et même métal coincé dans le plastique, bigre, ça tenais bien !
Mais j'ai vaincu et tout est remonté...
Les batteries lipo étant rechargés, vivement demain matin que j'aille faire tourner tout cela...
------------------------
Sinon en remontant le cardan, un joint c'est déchiré...
Bah, aucune importance après tout...
D'ailleurs je me demande même si je vais laisser les autres joints...
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
Ven 6 Jan 2017 - 23:09
Le 1/16 à son charme, comme le 1/5 d'ailleurs
Sam 7 Jan 2017 - 3:08
Félicitation pour la sortie de ta fusée Es que t'es roulement été grippé ? car sa expliquerai le fait que tu puisses pas la sortir sans difficulté.
Pour les joints moi j'ai tous viré car la poussière passe quand même au bout d'un moment :/
Pour les joints moi j'ai tous viré car la poussière passe quand même au bout d'un moment :/
Sam 7 Jan 2017 - 11:43
toutafé !Bugsy a écrit:Le 1/16 à son charme, comme le 1/5 d'ailleurs
désolé je ne sais que te répondre....Benjqtek a écrit:
Es que t'es roulement été grippé ? car sa expliquerai le fait que tu puisses pas la sortir sans difficulté.
Je pense que je ferais de même aussi...Benjqtek a écrit:
------------------------------
Ce jour réception de ma Dusty Motors Housse....
Je sors enfin protégé !
e-revo 3by Massif Central, sur Flickr
e-revo 4by Massif Central, sur Flickr
---------------------------------
Sinon 1 mois et demi plus tard, les 4 piles de la télécommande sont
Bon, j'en fais tous les week-ends aussi à raison de 2-3 packs...
Sinon il fait -10 degré, je vais aller tester mon ERBE avec ma nouvelle Dusty Motors House en Nimh, parait que le lipo en basse température...
Sam 7 Jan 2017 - 13:07
Hello,
COOL pour avoir vaincu le roulement
Tu verras, c'est pratique la housse !!
@+
COOL pour avoir vaincu le roulement
@+
Dim 8 Jan 2017 - 2:22
Oui les lipos n'aiment pas le froid !!! attention a pas leur tiré trop fort sur la tronche et de les gardé au chaud avant de les utiliser
Dim 8 Jan 2017 - 13:17
Je confirme !lloydnet a écrit:
Hier j'ai vidé 2 packs sur le gel, le sable, terre et gravier, rien n'est rentrée...
Un achat bien utile me concernant...
Certes, les températures étant en négatives, voir proche de zéro.
Je pense que lorsque les températures chaudes vont revenir, il me faudra rajouter un ventilo sur le moteur pour le refroidir... ( à définir le modèle, là je suis preneur d'info... )
Je ferais des recherches pour voir si j'arrive à trouver des infos jusqu'à combien de degré ( température ambiante extérieure ) le motor du e-revo ne passe pas dans le rouge...
ok.Benjqtek a écrit:Oui les lipos n'aiment pas le froid !!! attention a pas leur tiré trop fort sur la tronche et de les gardé au chaud avant de les utiliser
---------------------------------------------
Sinon j'ai reçu ma première "grosse" commande, à savoir:
TRAXXAS Wheelie Bar 5472
TRAXXAS Roue Alu barre anti wheeling Bleu 5186A
RPM Triangle Avant droit Summit/Revo Noir 80212
RPM Triangle avant gauche Summit/Revo noir 70372
RPM Fusee Oversize Noir 80582
RPM Kit conversion Arriere True-Track Noir 80562
Traxxas Renfort Chassis alu Arrière 5632
RPM Support Parechoc avant Noir 80802
Revolution Design Clée à Roue de 17mm RDRP0100 ( bien plus agréable que la version plastoc...)
Traxxas Couronne 65dts 32dp 0.8M 3960
Dusty Motors Housse de protection E-revo / Summit
Montage réalisé avec le Renfort Chassis alu Arrière 5632
Puis montage et mise en place du Wheelie Bar avec ses roues alu couleur bleu obligatoire lorsque l'on roule en 6S...
Certes, en attendant de mettre des €€€ de coté pour acquérir un Gyroscope.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à monter les triangles...
Concernant les Fusee RPM je vais les remplacer soit par les Porte-fusée Alu/Carbon de chez Hot Racing ou par des Billet Machined Steering Block [b] Billet Machined Steering Block
Dim 8 Jan 2017 - 13:51
Oui les fusée RPM c'est pas le top elles n’arrêtent pas de dechausser car la matière pour le coup est trop souple :/
Et pour la wheelie bar reste attentif moi la mienne fait que sortir !
Dim 8 Jan 2017 - 13:53
Hello,
Pense à laver le REvo avant de faire le montage des nouvelles pièces
J'ai roulé avec mon Revo cet été dans le Sud (donc fortes chaleurs) sans soucis, mais question ventilo pour le moteur j'ai repéré celui-ci : Yeah RAcing
Pour les fusées, je n'ai pas lu que des bons retours sur les Integy : tu peux te faire ton propre avis en allants lire des différents sur les différents sites de vente US.
Bon montage !!
@+
Pense à laver le REvo avant de faire le montage des nouvelles pièces
J'ai roulé avec mon Revo cet été dans le Sud (donc fortes chaleurs) sans soucis, mais question ventilo pour le moteur j'ai repéré celui-ci : Yeah RAcing
Pour les fusées, je n'ai pas lu que des bons retours sur les Integy : tu peux te faire ton propre avis en allants lire des différents sur les différents sites de vente US.
Bon montage !!
@+
Dim 8 Jan 2017 - 13:54
Benjqtek a écrit:
J'en ai fait une "maison" : moche mais efficace
@+
- MoluskRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Dim 8 Jan 2017 - 15:18
Hello,
Belle petite commande que tu as reçu
C'est clair que la Dusty est au top
J'ai roulé dans la neige ce matin avec le Merv qui n'en est pas équipé, ben j'ai vite arrété quand j'ai vu à quoi ressemblais l'intérieur de la carro
Pour le ventilo, personellement je compte me prendre le Castle (mais avant il faudra que je me fasse de la place dans mon boitier radio parce que là c'est serré ).
Yeah Racing, j'avais pris un Heatsink + ventilo de chez eux pour le Mini, et franchement la qualité laisse à désirer
C'était mort en 1 pack
Après, je ne connais pas celui de @lloydnet, peut être qu'il est meilleur qualité
En tout cas, vu le prix, j'espère que oui (à ce prix là, tu as 3 Castle chez Tower )...
Pour les portes fusée, je dirais HR sans hésitation
Comme le dit @LLoydnet, les retours ne sont pas super... Et en 1/5, ils n'ont pas bonne réputation pour la majorité de leurs pièces...
A+
Belle petite commande que tu as reçu
C'est clair que la Dusty est au top
J'ai roulé dans la neige ce matin avec le Merv qui n'en est pas équipé, ben j'ai vite arrété quand j'ai vu à quoi ressemblais l'intérieur de la carro
Pour le ventilo, personellement je compte me prendre le Castle (mais avant il faudra que je me fasse de la place dans mon boitier radio parce que là c'est serré ).
Yeah Racing, j'avais pris un Heatsink + ventilo de chez eux pour le Mini, et franchement la qualité laisse à désirer
C'était mort en 1 pack
Après, je ne connais pas celui de @lloydnet, peut être qu'il est meilleur qualité
En tout cas, vu le prix, j'espère que oui (à ce prix là, tu as 3 Castle chez Tower )...
Comme le dit @LLoydnet, les retours ne sont pas super... Et en 1/5, ils n'ont pas bonne réputation pour la majorité de leurs pièces...
A+
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
Dim 8 Jan 2017 - 18:17
ça te gène pas de monter des pièces neuve sur un engin dégueulasse
va falloir penser au nettoyage
- TitiRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Dim 8 Jan 2017 - 18:23
Le WD40 est ton ami
Dim 8 Jan 2017 - 18:41
Ok, je vais voir ce que j'en fais...Benjqtek a écrit:Oui les fusée RPM c'est pas le top elles n’arrêtent pas de dechausser car la matière pour le coup est trop souple :/
Alors là je ne comprends pas...Benjqtek a écrit:
Comment est-ce possible ? c'est que c'est vachement bien fixé ce truc là...
Merci pour le partage, il sera bientôt mien !lloydnet a écrit:
lloydnet a écrit:
Bon, ok je vous écoute tous et je reste sur le Porte-fusée Alu/Carbon de chez Hot Racing.Molusk a écrit:
Cet après midi j'ai testé le wheelie bar en franchissement. C'est à dire un haut talus à grimper...lloydnet a écrit:Benjqtek a écrit:
J'en ai fait une "maison" : moche mais efficace
Sans le wheelie bar, c'était le demi tour assuré, la voiture se retourne, et dégringole la butte.
Là, elle se cabre dans la monté, bloqué par le wheelie bar et je peux la reprendre en puissance, assurer encore la monté de la butte, un seul mot superbe pour cela " jouer " technique...
Je serais te dire bientôt...Molusk a écrit:
C'était mort en 1 pack
----------------------
lloydnet a écrit:Pense à laver le REvo avant de faire le montage des nouvelles pièces
Marcogti a écrit:ça te gène pas de monter des pièces neuve sur un engin dégueulasse
Je plaide non coupable !titi a écrit:Le WD40 est ton ami
La faute au tuyau d’arrosage qui est gelé et la faute à ma Madame qui ne veut point de e-revo dans la baignoire...donc pas facile pour faire un nettoyage efficace...
Pour le montage des pièces j'ai juste nettoyé ( une fois sec.. ) à la brosse à dent ( pas la mienne perso hein ! ) l'endroit de la mise en place des nouvelles pièces...
Puis heureusement que je ne vous fais pas voir à quoi ressemblait mon e-revo cet après midi... un chasseur local l'aurai pris pour un cochon sauvage...
Mais je vous l'accorde qu'elle aurait bien besoin d'un petit coup d'Eléphant bleu...
Merci à tous pour vos coms...
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
Dim 8 Jan 2017 - 18:46
bon ok tu es excusé
- MetametRevoiste Padawaaa super motivé
Dim 8 Jan 2017 - 19:33
Cool... moi aussi j'adore quand le facteur me rapporte plein de pièces à monter...
Dim 8 Jan 2017 - 21:02
Ah oui... Pas pensé que l'eau du tuyau pouvait être congelée
Par contre, moi j'avoue que j'arrive à mettre la Revo dans la baignoire ça aide aussi... et surtout en appart : pas trop le choix
Bon nettoyage tout de même dès que tu pourras !
@+
Par contre, moi j'avoue que j'arrive à mettre la Revo dans la baignoire ça aide aussi... et surtout en appart : pas trop le choix
Bon nettoyage tout de même dès que tu pourras !
@+
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
Dim 8 Jan 2017 - 21:05
En même temps, faut pas lui dire
Dim 8 Jan 2017 - 21:44
hé puis rien de mieux que de l'eau chaude pour rendre le e-revo heureux !
Sam 14 Jan 2017 - 17:01
Salut
Comme il fait mauvais, j'en profite pour monter mes triangles avant RPM...
J'avais presque fini un coté lorsque qu'un " truc " à peine imperceptible m'a intrigué...
Mais.... c'est fendu !!!
En regardant différemment et en tirant sur le nouveau triangle, pas de doute possible...
J'ai le palier avant de niqué !
LA question...
Je commande le même en plastique de chez TRAXXAS réf: 5330, ou vous me conseillez des modèles plus costaud en alu ?...
Je suis preneur d'une référence, s'il y à...
Comme il fait mauvais, j'en profite pour monter mes triangles avant RPM...
J'avais presque fini un coté lorsque qu'un " truc " à peine imperceptible m'a intrigué...
Mais.... c'est fendu !!!
En regardant différemment et en tirant sur le nouveau triangle, pas de doute possible...
J'ai le palier avant de niqué !
LA question...
Je commande le même en plastique de chez TRAXXAS réf: 5330, ou vous me conseillez des modèles plus costaud en alu ?...
Je suis preneur d'une référence, s'il y à...
Sam 14 Jan 2017 - 19:55
Ah mince :-/
Je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais regardé ces pièces là, mais je crois qu'en alu, ça douille...
@+
Je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais regardé ces pièces là, mais je crois qu'en alu, ça douille...
@+
- MoluskRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Sam 14 Jan 2017 - 20:12
Hello,
Pas cool cette histoire...
Les joies du 6S
Perso, je repartirais sur de l'origine avec les renforts châssis made in Team Toulousaine
Apparement ultra efficace pour éviter les casses de Bulk
En alu ça va te coûter une blinde (rien que pour le Merv, il y en a pour une 60aines d'euros en France)
A+
Pas cool cette histoire...
Les joies du 6S
Perso, je repartirais sur de l'origine avec les renforts châssis made in Team Toulousaine
Apparement ultra efficace pour éviter les casses de Bulk
En alu ça va te coûter une blinde (rien que pour le Merv, il y en a pour une 60aines d'euros en France)
A+