Canaliser sa puissance: comment?
+8
Savageman
Pierre
Flo65
Revoman
Gilou
Chezoit
arthur67
Pulse
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PulseRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009
Canaliser sa puissance: comment?
Jeu 16 Juil 2009 - 20:52
Bonjour les gens,
alors voilà je reviens de ma 2nde session de revo sur herbe et résultat des courses: un pneu explosé. Pourtant je vous assure que je roulais normalement, quelques wheelings certes mais rien de monstrueux.. Le pneu TALON s'est littéralement déchiré sous l'effet de la force centrifuge, je rappelle que mon ERBE est quasi neuf.
Là je tourne en 4S et rapport de transmission 18/54 et je trouve la puissance parfaite pour mon utilisation: ça lève à la demande. Par contre j'ai le sentiment que l'ERBE a du mal à l'encaisser: 1ère session un cardan, 2ème un pneu qu'est ce que ça va donner quand je vais pleinement l'exploiter?
Je sais pas ce qu'hyperion a mis dans ses 2S mais quand je compare avec les vidéos du revo son comportement se rapproche plus d'un 6S et pourtant je suis à 50% du power punch avec le castle link..
Est-ce que vous auriez des conseils pour éviter la casse à chaque sortie sachant que le pilotage ne semble pas être en cause? D'avance merci!
alors voilà je reviens de ma 2nde session de revo sur herbe et résultat des courses: un pneu explosé. Pourtant je vous assure que je roulais normalement, quelques wheelings certes mais rien de monstrueux.. Le pneu TALON s'est littéralement déchiré sous l'effet de la force centrifuge, je rappelle que mon ERBE est quasi neuf.
Là je tourne en 4S et rapport de transmission 18/54 et je trouve la puissance parfaite pour mon utilisation: ça lève à la demande. Par contre j'ai le sentiment que l'ERBE a du mal à l'encaisser: 1ère session un cardan, 2ème un pneu qu'est ce que ça va donner quand je vais pleinement l'exploiter?
Je sais pas ce qu'hyperion a mis dans ses 2S mais quand je compare avec les vidéos du revo son comportement se rapproche plus d'un 6S et pourtant je suis à 50% du power punch avec le castle link..
Est-ce que vous auriez des conseils pour éviter la casse à chaque sortie sachant que le pilotage ne semble pas être en cause? D'avance merci!
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Jeu 16 Juil 2009 - 20:55
Changer les pneus, c'est ce que j'ai fait.
- PulseRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Jeu 16 Juil 2009 - 21:01
C'est clair que ce serait un bon début..
J'ai déjà reçu mes proline road rage mais je suis en attente des jantes proline velocity en 1/2 offset
Je pense faire une config typée route et une autre polyvalente pour sols plus mous. Dans les 2 cas je préfère prendre des jantes en 1/2 offset pour la stabilité.
Tu me conseillerais quel combo jantes/pneus pour une utilisation herbe/piste de terre/piste TT?
Dernière question "bête" sans doute mais est-il possible de faire passer ce genre de mésaventure sous garantie?
Résultat après quelques wheelings -pneu avt gauche-
J'ai déjà reçu mes proline road rage mais je suis en attente des jantes proline velocity en 1/2 offset
Je pense faire une config typée route et une autre polyvalente pour sols plus mous. Dans les 2 cas je préfère prendre des jantes en 1/2 offset pour la stabilité.
Tu me conseillerais quel combo jantes/pneus pour une utilisation herbe/piste de terre/piste TT?
Dernière question "bête" sans doute mais est-il possible de faire passer ce genre de mésaventure sous garantie?
Résultat après quelques wheelings -pneu avt gauche-
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Jeu 16 Juil 2009 - 22:04
Salut,
je ne pense pas pour la garantie, sinon j'ai des wabash+bowtie, et ça me plaît assez, mais je ne suis pas un expert.
je ne pense pas pour la garantie, sinon j'ai des wabash+bowtie, et ça me plaît assez, mais je ne suis pas un expert.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Jeu 16 Juil 2009 - 23:31
pour les Bowtie...Grand classique.
Je recommanderais aussi les derniers LRP Kamikaze 4" ou AKA I-Beam 4" !
(soft de préférence pour les deux)
Je recommanderais aussi les derniers LRP Kamikaze 4" ou AKA I-Beam 4" !
(soft de préférence pour les deux)
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Jeu 16 Juil 2009 - 23:40
on peut pas tout faire passer sous garantie non plus
tien on devrais me faire passer moi car chui pas mal détraqué
tien on devrais me faire passer moi car chui pas mal détraqué
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- PulseRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 0:39
J'aimerais des pneus qui durent un minimum sur ces surfaces (herbe et terre dure) la gomme soft c'est pas un peu trop..mou?
Vous préférez les bowtie aux badlands? A terme je pourrais aussi faire de la piste TT donc si ils pouvaient aussi se défendre sur ce terrain ce serait pas mal
Vous préférez les bowtie aux badlands? A terme je pourrais aussi faire de la piste TT donc si ils pouvaient aussi se défendre sur ce terrain ce serait pas mal
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 7:42
Prends les Haraki Soft ou medium Meilleurs compromis sur vis-à-vis de tes trois terrains.
- RevomanRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 984
Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 11:38
Chezoit a écrit:Prends les Haraki Soft ou medium Meilleurs compromis sur vis-à-vis de tes trois terrains.
- PulseRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 12:31
Yep c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé également d'après le tableau .
On peut les trouver où les Harkiri?
On peut les trouver où les Harkiri?
- RevomanRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 984
Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 13:50
j'ai mis le lien ebay dans les news, tiens je le remet la :
http://shop.ebay.fr/items/__lrp-harakiri_W0QQLHQ5fAvailToZ71
http://shop.ebay.fr/items/__lrp-harakiri_W0QQLHQ5fAvailToZ71
- Flo65Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Nombre de messages : 3170
Age : 36
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 15:17
eh oui ! je m'en doutais que "l'ERBE" ( comme vous dites! ^^) n'arriverait pas à encaisser de telle puissance ... et tu n'es qu'en 4s ... imagine en 5s et en 6s !!!
Sinon oui faut le fiabiliser, cardans options partout, pneus qui vont bien ( Hara pour piste TT+bash, ou Bad pour du bash+ un peu de TT).
Tu devrais mettre de l'option a chaque casse, tu auras un truc presque fiable !
Le seul soucis du BL, qui est aussi son avantage, c'est sa puissance !
Tu as un diff centrale dessus? pose en un, sa limitera un peu les casses ....
Sinon oui faut le fiabiliser, cardans options partout, pneus qui vont bien ( Hara pour piste TT+bash, ou Bad pour du bash+ un peu de TT).
Tu devrais mettre de l'option a chaque casse, tu auras un truc presque fiable !
Le seul soucis du BL, qui est aussi son avantage, c'est sa puissance !
Tu as un diff centrale dessus? pose en un, sa limitera un peu les casses ....
- PierreRevoiste Dr Tong
- Nombre de messages : 370
Localisation : Dans son terrier
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 15:41
Je vends des wash bash en crimes fighter pas chère si ça t'intéresse
Flo , le diff central fera centrifugé l'avant encore plus vite et plus fort après la transmission je sais pas si ça la soulage tant que ça.
Flo , le diff central fera centrifugé l'avant encore plus vite et plus fort après la transmission je sais pas si ça la soulage tant que ça.
- SavagemanRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 15:58
Salut
Je pense que si quand même,il feras moins de wheeling déjà et de ce fait si le revo se lève tout de même,la puissance sera transmise aux roues avant qui seront en l'air donc la transimssion souffre moins.
Voilà mon point de vue
Je pense que si quand même,il feras moins de wheeling déjà et de ce fait si le revo se lève tout de même,la puissance sera transmise aux roues avant qui seront en l'air donc la transimssion souffre moins.
Voilà mon point de vue
- Flo65Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Nombre de messages : 3170
Age : 36
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 16:21
Tu centrifugeras peut etre plus mais sur le sol, et pas dans les airs (pas en wheeling) donc moins de risque que sa éclate.
Et sa soulagera les cardans arrières...
Et sa soulagera les cardans arrières...
- Flo65Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Nombre de messages : 3170
Age : 36
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 17:17
sinon je viens d'apprendre que les cardans pour Summit et Revo sont differents:
http://www.traxxas.com/support/kb_search.php?action=artikel&cat=143&id=620
Ils sembleraient plus solide... a tester peut etre !
http://www.traxxas.com/support/kb_search.php?action=artikel&cat=143&id=620
Ils sembleraient plus solide... a tester peut etre !
- cyrilsarahRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : La regrippière (44)
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 17:41
perso moi avec mes cardans d origine j ai jamais eu de soucis et pourtant en 5s!
- Flo65Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Nombre de messages : 3170
Age : 36
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 18:27
avec quelle motorisation?
- cyrilsarahRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : La regrippière (44)
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 18:34
MMM+neu 1515 y le tout en 5s !
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 19:08
Flo65 a écrit:sinon je viens d'apprendre que les cardans pour Summit et Revo sont differents:
http://www.traxxas.com/support/kb_search.php?action=artikel&cat=143&id=620
Ils sembleraient plus solide... a tester peut etre !
Si les cardans classiques cassent au niveau de la noix alors ceux du summit seront plus solide, les noix sont en acier
Sinon pour canaliser la puissance +1 pour le diff
- PulseRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 21:25
Flo65 a écrit:eh oui ! je m'en doutais que "l'ERBE" ( comme vous dites! ^^) n'arriverait pas à encaisser de telle puissance ... et tu n'es qu'en 4s ... imagine en 5s et en 6s !!!
Sinon oui faut le fiabiliser, cardans options partout, pneus qui vont bien ( Hara pour piste TT+bash, ou Bad pour du bash+ un peu de TT).
Tu devrais mettre de l'option a chaque casse, tu auras un truc presque fiable !
Le seul soucis du BL, qui est aussi son avantage, c'est sa puissance !
Tu as un diff centrale dessus? pose en un, sa limitera un peu les casses ....
Je n'ai pas monté mon diff central pour le moment il est encore dans son sachet .. C'est facile à installer? J'hésite à le monter vu que j'ai lu que ça limite l'autonomie et que j'aime aussi les wheelings de temps en temps
Sinon pour les pneus j'aimerais surtout qu'ils s'usent pas trop vite donc j'évite les pneus trop typés piste type crimefighter par exemple. Les badlands me semblent trop typés terrains cassants je roule surtout sur sentiers et herbe pour le moment faute de spot. Les harakiri me semblent vraiment un très bon compromis entre badlands et bowtie avec un profil bas et des mousses moulées, à voir cependant dans quelle dureté je les prendrai sachant qu'une souplesse trop élevée limiterait leur durée de vie. En plus j'arrive pas à savoir sur quelles jantes exactement ils sont montés quand ils sont vendus collés
Pour les options je suis pas tout a fait d'accord car il y a beaucoup de paramètres qui jouent notamment le réglage du slipper qui semble très important sur e-revo. J'en ai discuté avec un mec qui participe à des compétitions en revo aux etats-unis et il m'a expliqué qu'avec un rodage adapté du slipper il y a peu de chances de casser un cardan même d'origine. Un autre argument que je trouve valable c'est qu'il vaut mieux que ce soit le cardan qui casse plutôt qu'il soit en métal et que ce soit un diff par exemple qui morfle. Je pars du principe qu'une casse a toujours une origine qu'il convient de déterminer pour ne plus que ça arrive. C'est clair que c'est un peu frustrant de casser à chaque fois au début mais je sais que je dois passer par là pour apprendre
- NathyRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Alleur Belgique
Date d'inscription : 20/05/2009
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 22:25
J'ai moi aussi un revo BL, je roule également en 4S et tant que maintenant, à part fêlé une chape, je n'ai pas encore eu de casse, et pourtant il à déjà pris quelques mauvaises réception .
J'ai lu que vous parliez du diff central,et de le mettre en option, parlez vous de remplacer les pièces plastiques originales, par des pièce alu? car on me l'à déconseillé justement le jour où il à y de la casse.
J'ai lu que vous parliez du diff central,et de le mettre en option, parlez vous de remplacer les pièces plastiques originales, par des pièce alu? car on me l'à déconseillé justement le jour où il à y de la casse.
- PulseRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Ven 17 Juil 2009 - 23:37
Dans mon cas c'est surtout lié aux effets néfastes de la force centrifuge en roue libre. 1ère casse (cardan) en backflip -> roue libre, 2ème casse (pneu avt) -> wheeling. A chaque fois c'est quand je n'avais pas de contact avec le sol
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Sam 18 Juil 2009 - 0:21
Bah monte ton diff yen a pour 10 minutes et tu teste !
Ça ne fait pas baisser l'autonomie....
Ça ne fait pas baisser l'autonomie....
- PulseRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Canaliser sa puissance: comment?
Sam 18 Juil 2009 - 0:31
C'est clair faut que je teste avec et sans et voilà
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum