- Titom68Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2009
Règlage timing moteur MMM...différences constatées?? testé?
Mar 15 Sep 2009 - 0:24
Hello,
Je me posais la question; si vous avez déjà testé les différences de niveaux du "timing motor" ???
Car j'ai pu voir que suivant la valeur que l'on incrémente dans le Castle link, l'autonomie varie....
Vous avez quoi comme valeur?
Dans le didactiel, on parle de cela vite fait mais je voulais savoir si ça joue beaucoup sur le comportement et l'autonomie...(j'ai l'impression que l'importance y est....)
J'en suis que à 3 packs de roulage-reglage sur mon E-revo Brushless, donc j'ai pas assez de recul pour tester et affirmer une différence.....
Merci d'avance
Je me posais la question; si vous avez déjà testé les différences de niveaux du "timing motor" ???
Car j'ai pu voir que suivant la valeur que l'on incrémente dans le Castle link, l'autonomie varie....
Vous avez quoi comme valeur?
Dans le didactiel, on parle de cela vite fait mais je voulais savoir si ça joue beaucoup sur le comportement et l'autonomie...(j'ai l'impression que l'importance y est....)
J'en suis que à 3 packs de roulage-reglage sur mon E-revo Brushless, donc j'ai pas assez de recul pour tester et affirmer une différence.....
Merci d'avance
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Règlage timing moteur MMM...différences constatées?? testé?
Mar 15 Sep 2009 - 11:59
J'ai revu aussi ces points.
Config perso. Lehner 2240 8 / MMMv3 / 6s 5000mah
-Castle Link 3.13
-Firmware 1.21 Beta
>Sensorless Motor Timing :
-Normal (10)
>Par contre je re-règlé mon Punch Control et j'ai gagné +80-90% de plus en autonomie :
>50%
Et même avec ce réglage j'ai réussi à fusillé mon diff 1/8...
Config perso. Lehner 2240 8 / MMMv3 / 6s 5000mah
-Castle Link 3.13
-Firmware 1.21 Beta
>Sensorless Motor Timing :
-Normal (10)
>Par contre je re-règlé mon Punch Control et j'ai gagné +80-90% de plus en autonomie :
>50%
Et même avec ce réglage j'ai réussi à fusillé mon diff 1/8...
- Titom68Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: Règlage timing moteur MMM...différences constatées?? testé?
Mer 16 Sep 2009 - 21:51
Lol, ben en 6s aussi....c'est un peu hard comme config!!
Là je viens de passer le timing à 0 (lowest) on verra une fois qu'il pleut plus... mais bon c'est un peu dur de voir les différences surtout que ça arrache bien avec les Zippy et Turnigy 2x2s...
Pour le Punch control, il me semble que je l'ai à 40%....idem pour le freinage
Là je viens de passer le timing à 0 (lowest) on verra une fois qu'il pleut plus... mais bon c'est un peu dur de voir les différences surtout que ça arrache bien avec les Zippy et Turnigy 2x2s...
Pour le Punch control, il me semble que je l'ai à 40%....idem pour le freinage
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Règlage timing moteur MMM...différences constatées?? testé?
Mer 16 Sep 2009 - 23:16
Oui assez hard ! Mais quel trip quand ça lâche toute sa puissance !
Tu as combien de temps d'autonomie ?
Tu as combien de temps d'autonomie ?
- Titom68Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: Règlage timing moteur MMM...différences constatées?? testé?
Jeu 17 Sep 2009 - 0:01
Chezoit a écrit:Oui assez hard ! Mais quel trip quand ça lâche toute sa puissance !
Tu as combien de temps d'autonomie ?
Pour ma part, je ne peux pas encore dire.... les derniers run en terminant mes lipos, avec des règlages qui n'étaient pas appropriés..couronne trop grande...
J'était en 18/62, timing 10 (normal),punch 50 et le slipper trop desseré....environ 15-20 min mais en tirant grave dessus sur piste et les lipo sont descendu à 3%.... !!!! Le cut-off à 12v, c'est trop limite j'ai passé à 12.8v (3.2v/él)
J'attends de voir avec le nouveau set-up (18/54, timing 0 et slipper resseré...), je devrais avoir les 30-40mn, mini en conduite moyenne sur piste TT....enfin j'espère....lol
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Règlage timing moteur MMM...différences constatées?? testé?
Jeu 17 Sep 2009 - 17:50
Tiens ça me fait rappeler que je voulais aussi re-monter le Cutoff...A 300€ le lipo...je vais prendre quelques précautions...
3% sur du 2x2s, ça donne combien de voltes par élément ?
3% sur du 2x2s, ça donne combien de voltes par élément ?
- Titom68Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: Règlage timing moteur MMM...différences constatées?? testé?
Jeu 17 Sep 2009 - 18:16
Chezoit a écrit:Tiens ça me fait rappeler que je voulais aussi re-monter le Cutoff...A 300€ le lipo...je vais prendre quelques précautions...
3% sur du 2x2s, ça donne combien de volts par élément ?
Là j'ai du descendre à 3v en charge...... car les lipos ont pas trop aimé que je tire jusqu'au bout (un peu chaud et pris un chouille de volume.....)
A vide j'ai controlé il me semble que ça dépasse pas 3v-3.1v....à ce stade la limite est trop vite franchie!! la voiture roule encore mais plus rien derrière....moi je pensais que le cut-off coupait et basta.... mais ça a pas l'air...méfiance!!
Dès que la puissance baisse, fini j'arrète
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Règlage timing moteur MMM...différences constatées?? testé?
Jeu 17 Sep 2009 - 23:01
Ça se ramollie > Direct Off.
J'ai eu le même problème que toi sur les lipos de mon T4. J'ai trop tirée dessus et ils ont légèrement gonflé..
J'ai eu le même problème que toi sur les lipos de mon T4. J'ai trop tirée dessus et ils ont légèrement gonflé..
- Titom68Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: Règlage timing moteur MMM...différences constatées?? testé?
Ven 18 Sep 2009 - 18:59
Tes lipos ont pas pris de claque???
J'ai pas encore fais de run avec cette série...ils avaient repris leurs formes en 1mn après l'arrêt....et la charge-équilibrage s'est passé nickel et ont repris env. 4600Mah !!! (sous surveillance!!!!)
Là je suis en train de refaire mes 8 packs en Pk de 6mm!!
Mes Turnigy sont un peu + grands que mes Flightmax...pourtant meme capa et decharge (20-30c)
Je vais virer la cale rigide et mettre des carrés de mousses dures pour caler les packs (j'vais faire 2 mesures pour l'un ou l'autre...)
Perso, les passages de cables latérals sont petits et méritent un coup de Dremel.....
J'ai pas encore fais de run avec cette série...ils avaient repris leurs formes en 1mn après l'arrêt....et la charge-équilibrage s'est passé nickel et ont repris env. 4600Mah !!! (sous surveillance!!!!)
Là je suis en train de refaire mes 8 packs en Pk de 6mm!!
Mes Turnigy sont un peu + grands que mes Flightmax...pourtant meme capa et decharge (20-30c)
Je vais virer la cale rigide et mettre des carrés de mousses dures pour caler les packs (j'vais faire 2 mesures pour l'un ou l'autre...)
Perso, les passages de cables latérals sont petits et méritent un coup de Dremel.....
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Règlage timing moteur MMM...différences constatées?? testé?
Ven 18 Sep 2009 - 21:11
Si, justement ils ont légèrement gonflé...deux 3s Maxamps.
- Titom68Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: Règlage timing moteur MMM...différences constatées?? testé?
Ven 18 Sep 2009 - 21:36
Chezoit a écrit:Si, justement ils ont légèrement gonflé...deux 3s Maxamps.
T'as pu les réutiliser??? t'as vu une différence....Ils ont pas repris leurs formes d'origines??
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Règlage timing moteur MMM...différences constatées?? testé?
Ven 18 Sep 2009 - 23:03
Oui sans problème...Mais bon ca fait ...
Ils sont restés légèrement gonflés.
Ils sont restés légèrement gonflés.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum