leçon N° 1 : summit et LIPO => prudence
+6
Gilou
Chezoit
E-bline
Thad73
CHX MT PROD
syl30
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- syl30Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
leçon N° 1 : summit et LIPO => prudence
Dim 20 Déc 2009 - 21:01
C'était la grande hésitation.... met ou met pas un cutoff.....mets un 2S ou un 4S.....
et bien j'ai failli ne plus avoir besoin de me poser la question.... première journée avec Summit alimenté en LIPO, et ... nuage de fumée....
J'explique :
accu chargés au taquet (sur et certain), ces accus ont déjà servi sur un run le matin même, après midi ensoleillé, packs installés... fiston aux commandes, puis d'un coup, un nuage de fumée épaisse est sortie du Summit, puis ça n'arrêtait plus... le temps de courir, virer le pack qui était en train de brûler... j'ai sauver Summit ... ouff !!!
Je ne vois qu'une raison : le lipo devait avoir une défaillance, et sans cutoff, aucune détection de baisse de tension, et paf le summit ! ou plutôt, paf le pack !
voyez vous une autre explication ?
en image, ça donne ça : (avant / après)
en tous cas, la question du cutoff, je vais me la poser sérieusement.
et bien j'ai failli ne plus avoir besoin de me poser la question.... première journée avec Summit alimenté en LIPO, et ... nuage de fumée....
J'explique :
accu chargés au taquet (sur et certain), ces accus ont déjà servi sur un run le matin même, après midi ensoleillé, packs installés... fiston aux commandes, puis d'un coup, un nuage de fumée épaisse est sortie du Summit, puis ça n'arrêtait plus... le temps de courir, virer le pack qui était en train de brûler... j'ai sauver Summit ... ouff !!!
Je ne vois qu'une raison : le lipo devait avoir une défaillance, et sans cutoff, aucune détection de baisse de tension, et paf le summit ! ou plutôt, paf le pack !
voyez vous une autre explication ?
en image, ça donne ça : (avant / après)
en tous cas, la question du cutoff, je vais me la poser sérieusement.
Re: leçon N° 1 : summit et LIPO => prudence
Dim 20 Déc 2009 - 21:19
Pack de mauvaise qualité...choc
contact + et -
...
contact + et -
...
- Thad73Revoiste Padawaaa super motivé
Dim 20 Déc 2009 - 21:38
les packs chinois sont pas cher mais voila le résultat !be careful
c'est comme les batteries des portables qui explose
c'est comme les batteries des portables qui explose
Dim 20 Déc 2009 - 21:46
j'ai aussi pensé à un choc.... puisque c'est arrivé juste après un saut...
pour ce qui est des packs made in bout du monde à bas prix, je croix que vais lâcher l'affaire.
pour ce qui est des packs made in bout du monde à bas prix, je croix que vais lâcher l'affaire.
Dim 20 Déc 2009 - 23:53
Prend toi des turnigy 30 C ou zyppi 30C(même qualitée )c e sont de très bonne lipo sinon les rydabatt ausi de bonne qualité mais il y en na d'autre voila ^^ HK.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Lun 21 Déc 2009 - 0:02
LIPO > CUTOFF Obligatoire !...Tu as eu beaucoup de chance...
Lun 21 Déc 2009 - 0:13
Je ne suis pas du même avis que toi Chezoit!!
Car obligatoire je panse pas mais c'est vrai il faut mieu en avoir un ,car moi et un pote on roule en lipo sur le evx sans cutoff ou lipo alert! Car le seul truc obligatoire c'est de s'areter quand on commance a plus avoir de peche voila !
Car obligatoire je panse pas mais c'est vrai il faut mieu en avoir un ,car moi et un pote on roule en lipo sur le evx sans cutoff ou lipo alert! Car le seul truc obligatoire c'est de s'areter quand on commance a plus avoir de peche voila !
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Lun 21 Déc 2009 - 0:32
je roule sans cut off perso
mais j'ai toujours mon smart gard sur moi
mais j'ai toujours mon smart gard sur moi
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Lun 21 Déc 2009 - 9:44
j'ai oublié un détail qui a son importance....
C'est arrivé alors que je venais de changer les packs...
Je n'étais pas en fin de décharge, mais au contraire, au tout début d'un run, pack chargé full.
c'est pour cela que je pense plus à un choc.
et là ! en toute objectivité, cutoff ou pas.....c'était idem !
Je ne le souhaite à personne, quand tu vois le summit qui devient une boule de fumée, que tu es à 50m de là....le temps de courir dessus, ça fume et ça fume encore....tu te dis bon ! ça y est ! summit, il est mort !...
finalement, concernant l'engin, pas de soucis.
Je n'étais pas en fin de décharge, mais au contraire, au tout début d'un run, pack chargé full.
Je ne le souhaite à personne, quand tu vois le summit qui devient une boule de fumée, que tu es à 50m de là....le temps de courir dessus, ça fume et ça fume encore....tu te dis bon ! ça y est ! summit, il est mort !...
- michelRevoiste Padawaaa super motivé
Lun 21 Déc 2009 - 11:29
salut au faite c est quoi ton chargeur parce que le choc j y crois pas tellement.vu ce que l on fait avec les notres ...a+
quand au lipo chinois j ai jamais eut de problemes que ca soit en 400 ou 5200 ou 6500 .par contre j ai eut un probleme avec des lipos graupner a 110 euros le lipos
quand au lipo chinois j ai jamais eut de problemes que ca soit en 400 ou 5200 ou 6500 .par contre j ai eut un probleme avec des lipos graupner a 110 euros le lipos
Lun 21 Déc 2009 - 11:39
syl30 a écrit:j'ai oublié un détail qui a son importance....
le cut off n'aurait rien changer....un choc en lipo mou et de mauvaise qualité en fin de charge et hop ça fume ça pue mais ne prends pas feu la plupars du temps...ça chauffe assez fort par contre...
- PadbolRevoiste Jediwaaa SummeurMan
Lun 21 Déc 2009 - 14:00
Ah quand même !
Moi perso, jamais eu de soucis ! le truc est qu'il haut bien caller le lipo. J'ai mi la calle supérieure, comme ça le lipo est bien plaqué au fond du boitier, ensuite j'ai beaucoup tâtonné pour trouver le réglage idéal des butées sur rails... et maintenant il ne bouge plus d'un pet ! de plus quand je ferme la porte du compartiment, il est bloqué sur les côtés, bref il est TRES solidement maintenu et c'est primordial.
Et non je n'ai pas de lipo saver, et l'evx-2 n'a pas de cutoff, et jamais de souci ... a la fin du run, pof ça faiblit d'un coup, on arrête et c'est bon
Je tiens à dire aussi que la répartition de la consommation entre les 2 batteries est très mal foutue ! l'accu qui est placé sous le vario s'en prend 2 fois plus dans la gueule que l'autre car en plus du moteur, il doit alimenter toute l'électronique, les servos et l'éclairage ! et ça peut poser problème, et je suis quasi-certain que ton problème vient de là.
moi j'y ai remédié :
C'est une modification de l'alim ... ainsi, à la fin du run, les 2 lipos ont exactement la même tension ! on sent vraiment une perte de puissance, on arrête et c'est bon ! voilà
Moi perso, jamais eu de soucis ! le truc est qu'il haut bien caller le lipo. J'ai mi la calle supérieure, comme ça le lipo est bien plaqué au fond du boitier, ensuite j'ai beaucoup tâtonné pour trouver le réglage idéal des butées sur rails... et maintenant il ne bouge plus d'un pet ! de plus quand je ferme la porte du compartiment, il est bloqué sur les côtés, bref il est TRES solidement maintenu et c'est primordial.
Et non je n'ai pas de lipo saver, et l'evx-2 n'a pas de cutoff, et jamais de souci ... a la fin du run, pof ça faiblit d'un coup, on arrête et c'est bon
Je tiens à dire aussi que la répartition de la consommation entre les 2 batteries est très mal foutue ! l'accu qui est placé sous le vario s'en prend 2 fois plus dans la gueule que l'autre car en plus du moteur, il doit alimenter toute l'électronique, les servos et l'éclairage ! et ça peut poser problème, et je suis quasi-certain que ton problème vient de là.
moi j'y ai remédié :
C'est une modification de l'alim ... ainsi, à la fin du run, les 2 lipos ont exactement la même tension ! on sent vraiment une perte de puissance, on arrête et c'est bon ! voilà
Lun 21 Déc 2009 - 19:29
ça ne vient pas de ça, puisque je venais de changer les packs.
Le fiston roulait depuis à peine 2 min avec des accus chargés full.
Pour ce qui est du chargeur, c'est un Hyperion, je n'ai pas trop de doute en lui...
Le fiston roulait depuis à peine 2 min avec des accus chargés full.
Pour ce qui est du chargeur, c'est un Hyperion, je n'ai pas trop de doute en lui...
Lun 21 Déc 2009 - 20:18
Bon, ben lipo mal callé et de mauvaise qualité !
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
Lun 21 Déc 2009 - 21:42
padbol a écrit:Bon, ben lipo mal callé et de mauvaise qualité !
c'est clair lipo chinois = gros caca
avec des hyperion G3 no problemo
Lun 21 Déc 2009 - 21:44
Moi perso j'ai ça:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8578
Et super qualité !
Et super qualité !
Lun 21 Déc 2009 - 21:48
gros caca, mais après l'achat de deux summit, un chargeur, j'ai trouvé mieux pour le porte monnaie de me pencher sur 4 gros cacas plutôt que les G3...
IL y a des membres de ce forum qui roulent tous les jours avec les gros caca de HK et d'ailleurs, et sans aucun souci.
mais bon... pas grave, la bestiole n'a pas brulé, j'ai découvert qu'il fallait bien caler les Lipos, puis voilà
Que cela serve d'exemple à ceux qui démarrent dans l'électrique et qui ne trouvent pas des réponses à tout...
on découvre sur le terrain, la preuve !
IL y a des membres de ce forum qui roulent tous les jours avec les gros caca de HK et d'ailleurs, et sans aucun souci.
mais bon... pas grave, la bestiole n'a pas brulé, j'ai découvert qu'il fallait bien caler les Lipos, puis voilà
Que cela serve d'exemple à ceux qui démarrent dans l'électrique et qui ne trouvent pas des réponses à tout...
on découvre sur le terrain, la preuve !
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Lun 21 Déc 2009 - 21:48
arrêtez de dire chinois gros caca !!!
flo a des flightmaxx sur son maxx
et sans soucis avec le MMM
ca chauffe pas et les saut son parfois chaotique
flo a des flightmaxx sur son maxx
et sans soucis avec le MMM
ca chauffe pas et les saut son parfois chaotique
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Lun 21 Déc 2009 - 22:04
padbol a écrit:Moi perso j'ai ça:
Et super qualité !
moi perso j'ai eu ces lipo et le drame griller une cellule pas accu,pas de choc, run ligne droite avec un e maxx, fixation+ mousse de maintien après toute dépend la version
Lun 21 Déc 2009 - 22:10
comme quoi....
Je crois que personne n'est vraiment à l'abris, avec des cacas ou pas d'ailleurs.
Je crois que personne n'est vraiment à l'abris, avec des cacas ou pas d'ailleurs.
Lun 21 Déc 2009 - 22:12
Apres surtt c'est la chance comme dans toute électronique en restant dans les meme puissance et capacité qui se respecte ^^
Lun 21 Déc 2009 - 23:24
Voilà ... après chinois ou pas, 20$ ou 150$, faut pas croire que c'est celui à 20$ qui a le plus de chance de transformer votre modèle en flaque de plastique fondu ... moi avec les light max, aucun soucis, de même pour Flo ! ca dépend de chacun
Lun 21 Déc 2009 - 23:25
Voila moi rydbatt pas de souci^^ mais souci avec des flight maxx de zippy 25C Donc voila ^^
Lun 21 Déc 2009 - 23:36
Moi, prochaine fois que je prends des lipo ====> ZIPPY flightmax ! pour le prix, on va pas se gêner hein ^^
Page 1 sur 2 • 1, 2