Réglages de base E-revo vxl
Jeu 4 Fév 2010 - 23:32
Bonjour à tous,
N' étant pas modéliste à la base, je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire dès l'ouverture de la boite, avant de commencer à rouler : choses à vérifier, réglages à effectuer, huile à mettre...
En parcourant le forum, j'ai trouvé ceci :
_ vérifier le serrage de toutes les vis
_ serrer un peu plus les bagues d'amortisseurs
_ régler le carrossage : à l'avant, dévisser d'1 tour en haut et en bas / à l'arrière, visser 1/2 tour en haut
_ contrôler le réglage pignon/couronne à l'aide d'un papier cartonné
_ caler les différentiels avant et arrière avec une rondelle si besoin
_ huiler les différentiels : avant 20K et arrière 30K
J'ai 2 questions :
_ pour le carrossage, on visse ou dévisse à partir du réglage d'origine en sortie de boite ou alors on visse à fond puis on dévisse ?
_ j'ai mon diff avant qui craque sur 1/4 de tour, je l'ai démonté et je ne vois rien d'anormal, il a l'air bien calé, très peu huilé, et je n'ai pas encore roulé, quelqu'un a eu ça en sortie de boite ?
Merci d'avance !
N' étant pas modéliste à la base, je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire dès l'ouverture de la boite, avant de commencer à rouler : choses à vérifier, réglages à effectuer, huile à mettre...
En parcourant le forum, j'ai trouvé ceci :
_ vérifier le serrage de toutes les vis
_ serrer un peu plus les bagues d'amortisseurs
_ régler le carrossage : à l'avant, dévisser d'1 tour en haut et en bas / à l'arrière, visser 1/2 tour en haut
_ contrôler le réglage pignon/couronne à l'aide d'un papier cartonné
_ caler les différentiels avant et arrière avec une rondelle si besoin
_ huiler les différentiels : avant 20K et arrière 30K
J'ai 2 questions :
_ pour le carrossage, on visse ou dévisse à partir du réglage d'origine en sortie de boite ou alors on visse à fond puis on dévisse ?
_ j'ai mon diff avant qui craque sur 1/4 de tour, je l'ai démonté et je ne vois rien d'anormal, il a l'air bien calé, très peu huilé, et je n'ai pas encore roulé, quelqu'un a eu ça en sortie de boite ?
Merci d'avance !
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Réglages de base E-revo vxl
Ven 5 Fév 2010 - 0:00
voici se que je peut te dire comme tuyeau du temps ou j'avais le revo VXL (décembre 2009)
pour les diff mon experiance perso est que ....rondelle innutile!
https://www.revopowaaa.com/autres-reglages-f11/proteger-diff-differentiel-1-16-t2753.htm
ensuite voici une majorité des modif que tu peut effectuer page 1
https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/les-options-utiles-pour-revo-1-16-t2545.htm
sur tout cela je pense que 90% est bon à prendre et 100% à retenir (experiances )
pour ma part pour cette petite merveille rapport que je conseille de mémoire 25/45 pinion/courone
voilà good luck
pour les diff mon experiance perso est que ....rondelle innutile!
https://www.revopowaaa.com/autres-reglages-f11/proteger-diff-differentiel-1-16-t2753.htm
ensuite voici une majorité des modif que tu peut effectuer page 1
https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/les-options-utiles-pour-revo-1-16-t2545.htm
sur tout cela je pense que 90% est bon à prendre et 100% à retenir (experiances )
pour ma part pour cette petite merveille rapport que je conseille de mémoire 25/45 pinion/courone
voilà good luck
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Réglages de base E-revo vxl
Ven 5 Fév 2010 - 4:51
@CedriK
Je te conseillerais aussi de regarder les posts à Quadman76.
Ainsi que ce petit post, pour caler tes diffs si besoin.
Je te conseillerais aussi de regarder les posts à Quadman76.
Ainsi que ce petit post, pour caler tes diffs si besoin.
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
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Re: Réglages de base E-revo vxl
Ven 5 Fév 2010 - 8:31
pauvre cedrik à peine arrivée il dois se tapé vlà la lecture
Re: Réglages de base E-revo vxl
Ven 5 Fév 2010 - 8:33
Truggy power a écrit:pauvre cedrik à peine arrivée il dois se tapé vlà la lecture
Pas de soucis, ça me plait de lire lorsque c'est intéressant et bien expliqué !
Merci pour vos liens..
Re: Réglages de base E-revo vxl
Jeu 11 Fév 2010 - 10:14
Pour que le vxl ne lève plus, il vaut mieux huiler les différentiels : avant 20K et arrière 30K ?
Ou bien ne rien toucher et mettre l'option diff central ?
Ou bien ne rien toucher et mettre l'option diff central ?
- E-Revow04Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Localisation : France, Provence Alpes Côte d'Azur,Alpes de Haute Provence, 04400, Barcelonnette .
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Réglages de base E-revo vxl
Jeu 11 Fév 2010 - 10:15
L'option diff central reste le meilleur choix CedriK
Re: Réglages de base E-revo vxl
Jeu 11 Fév 2010 - 10:19
E-Revow04 a écrit:L'option diff central reste le meilleur choix CedriK
Faut-il prévoir de le huiler aussi ? Car si je le commande, je commande les huiles en même temps s'il en faut !
- E-Revow04Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réglages de base E-revo vxl
Jeu 11 Fév 2010 - 10:20
Tu as ce post qui t'aideras grandement
Re: Réglages de base E-revo vxl
Jeu 11 Fév 2010 - 10:23
Je l'ai lu mais ils disent de mettre plus dur à l'avant qu'à l'arrière, et ailleurs j'ai lu le contraire... je suis perdu !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Réglages de base E-revo vxl
Jeu 11 Fév 2010 - 11:17
Oui c'est plus dur à l'arrière et plus "mou" à l'avant.
- Flo65Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
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Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Réglages de base E-revo vxl
Jeu 11 Fév 2010 - 11:26
L'huile doit avoir un indice plus élevé à l'avant qu'a l'arrière !
Re: Réglages de base E-revo vxl
Jeu 11 Fév 2010 - 11:29
Donc si je résume :
plus dur à l'arrière = indice plus faible ?
plus mou devant = indice élevé ?
plus dur à l'arrière = indice plus faible ?
plus mou devant = indice élevé ?
- E-Revow04Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réglages de base E-revo vxl
Jeu 11 Fév 2010 - 11:33
Exactement
Re: Réglages de base E-revo vxl
Jeu 11 Fév 2010 - 11:36
Etonnant !!
Que pensez vous de 15K arrière, 30K avant, et plus tard diff central à 30K ?
Que pensez vous de 15K arrière, 30K avant, et plus tard diff central à 30K ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Réglages de base E-revo vxl
Jeu 11 Fév 2010 - 11:55
Je suis désolé, il y a eu un quiproquo...J'étais dans les huille Ressort.
C'est Flo65 qui a raison.
C'est Flo65 qui a raison.
Re: Réglages de base E-revo vxl
Jeu 11 Fév 2010 - 12:02
Chezoit a écrit:Je suis désolé, il y a eu un quiproquo...J'étais dans les huille Ressort.
C'est Flo65 qui a raison.
Pas de soucis ! Donc plutôt 30k avant et 15k arrière !
Et justement en parlant d'huile amortisseurs, pour bien les durcir tu penses que de la 950 CPS ferait l'affaire ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Réglages de base E-revo vxl
Jeu 11 Fév 2010 - 12:28
Personnellement je ne pourrais pas te dire sur 1/16.
EDIT.
Mais on met toujours un indice plus élevé à l'avant qu'à l'arrière > Pour Tracter.
EDIT.
Mais on met toujours un indice plus élevé à l'avant qu'à l'arrière > Pour Tracter.
- Flo65Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Nombre de messages : 3170
Age : 36
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Réglages de base E-revo vxl
Jeu 11 Fév 2010 - 14:24
Il faut excuser Chezoit, il est ivre il ne sait pas ce qu'il dit ! ! !
Je ne pourrais pas te donner de dureté pour le 1/16 ... en 1/8 je suis à :
- 50 000 a l'avant
- 30 000 a l'arrière
Je ne pourrais pas te donner de dureté pour le 1/16 ... en 1/8 je suis à :
- 50 000 a l'avant
- 30 000 a l'arrière
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