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Aureli1
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B-Revo "Essentiel" base 3.3 Empty B-Revo "Essentiel" base 3.3

Mer 3 Nov 2010 - 0:39
03 2011 Projet sur base 3.3:

B-Revo "Essentiel" base 3.3 Img_9911

B-Revo "Essentiel" base 3.3 Img_9910

Suite des photos page 5




Projet sur base 2.5:

B-Revo "Essentiel" base 3.3 P1010810

B-Revo "Essentiel" base 3.3 P1010811

B-Revo "Essentiel" base 3.3 P1010812


Début du projet:

Bonjour à tous, suite à l achat d'un chassis carbone je me retrouve avec un chassis de Revo 3,3 inutilisé, je vais donc essayé de monter un nouveau projet avec les pièces en double que je possède.

Chassis de base:

B-Revo "Essentiel" base 3.3 P1010210

L idée étant d 'avoir un mélange de B-Revo et de Summit avec des diff bloqués inspiré de la transmission du "Rock Project" de Rico.

B-Revo "Essentiel" base 3.3 Blocag10

La boite sera la boite d'origine du Revo 3.3 mais en utilisant la premiere vitesse, à voir si il est possible d avoir la premiere bloquée+MA en prise direct.

L electronique, je pense à un contro brushless étanche de chez Traxxas, moteur à voir peut etre un MMM 2200kv.

Le look partira des elements que je possede déjà, c'est à dire une roll cage Integy avec ma caméra Gopro integrée pour l 'été et une carro de Hummer renforcée avec du tube platique et integrer des phares à led.

Les roues je pense à des roues de crawler mais je testerai avec les Losi Zombie dans un premier temps.

Voilà pour le cahier des charges! A suivre!

Edit> Je recherche une photo de Summit avec une caméra gopro intégrée vu sur le forum mais je ne retrouve plus ce post...scratch [strike]


Dernière édition par Aureli1 le Jeu 29 Sep 2011 - 8:04, édité 10 fois
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Mer 3 Nov 2010 - 0:49
Ca promet ! vil-rappeur2

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mer 3 Nov 2010 - 11:29
Hate de voir la suite de se projet et bonne chance Very Happy

C' est sa que tu cherche Aureli1 ? https://www.revopowaaa.com/summit-f32/summit-fpv-t5755.htm?highlight=summit+fpv
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Mer 3 Nov 2010 - 11:37
Yes Merci! C'est exactement ça!

B-Revo "Essentiel" base 3.3 Summit11

Je pense m'en inspirer pour integrer ma Gopro.

sinon je ne sais pas encore si je prend un contro EVX2 + moteur brushed ou un ensemble Brushless waterproof.

Je ne pense pas avoir besoin d'autant de puissance que sur mon premier B-Revo surtout si je bloque en première avec des diff bloqué continuellement.


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Sam 13 Nov 2010 - 0:04
Question: L'evx2 est-il capable de controler un moteur brushless?
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Sam 13 Nov 2010 - 0:13
Non, bien sûr que non, tu n'as que deux sorties de fils (noir et rouge) avec un moteur brushless, il t'en faut trois, cause moteur moteur triphasé.
Donc le vx2 n'ira pas pour un moteur brushless.


Adrien Wink
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Sam 13 Nov 2010 - 0:35
Ok merci, je débute totalement en brushed...

Je voudrais equiper mon grimpeur d'un contro Evx2 + Titan 775 comme sur un Summit car ce systeme est waterproof et je n'ai pas besoin d'aller vite.

Par contre je n'ai aucune idée de la fiabilité de l'ensemble.
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Sam 13 Nov 2010 - 0:56
pour l'avoir vu fonctionner en milieu "humide" (le châssis immergé le haut de la carro dépassait de l'eau, mais toute l'électronique était sous l'eau ! ) totalement stock t'inquiète tu peux y aller... :cowboy:
juste parfois la marche arrière qui a du mal à se déclencher, je sais pas si c'est l'humidité ou quoi, mais en tout cas, c'est du bon ! Rolling Eyes

Adrien Wink
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Sam 13 Nov 2010 - 1:27
Ok reste à voir ce que je lui colle comme batterie, lipo 2S ou Nimh 7,2.
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Sam 13 Nov 2010 - 10:33
Nimh reste plus sûr en milieu "humide" avec les lipo, risque d'électrolise Smile
D'autant plus que les ni mh sont plus lourdes donc plus de stabilité !


Adrien Wink
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Sam 13 Nov 2010 - 18:08
Ok, l evx2 s'alimente avec un ou deux nimh?
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Sam 13 Nov 2010 - 18:21
Avec deux ! Wink
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Sam 13 Nov 2010 - 18:38
on peut shunter une des prise pour utiliser 1 seul pack ...
sujet déjà abordé ...

lipo qui électrolyse .... ca me fait rire ca ...
le jours ou on aura de l'électrolyse significative a une telle tension et capa en eau douce... je veut le voir ...
préviens le monde entier de pas utiliser des lipo dans l'eau Wink

quand aux nimh ... bonjour l'autonomie ... prépare le stock d'accu et la chariote pour les porter ... 16 elem= 1kg



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Sam 13 Nov 2010 - 19:07
Bien évidemment gilou arrive et c'est le drame.

Tu auras beau dire ce que tu veux, les ni mh sont plus lourd que les li po hors le poids sur les crawler a jamais été crime loin de là d'autant plus que le moteur d'origine du summit (celui dont il est question ici) et largement assez puissant pour ne pas s'apercevoir de la différence...
Pour les ni-mh, tu prend de 5000 mah, je vois pas pourquoi les li-po tiendraient plus longtemps pour un même nombre d'ampérage...
En sachant qu'avec les batteries d'origine du summit on peut tenir jusqu'à 45 min en petit trial tranquille, ce sont des 3000mah d'origine !....
Quant aux li po c'est sûr ça va marcher dans l'eau, mais il suffit d'un coup de pas de chance et c'est le drame. Certe il faut de l'eau salée pour faire électrolyse, en attendant tu as toujours un taux de sel plus ou moins élevé dans l'eau, ou que tu roule !
Ensuite, si tu as une voiture, je vois pas d'inconvénient à transporter es accus plus ou moins lourds... Rolling Eyes

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Sam 13 Nov 2010 - 19:32
adrien74 a écrit:Bien évidemment gilou arrive et c'est le drame.

c'est le drame ??
pourquoi ca te dérange que je réponde ?? Rolling Eyes

es-que je t'ai parlé du poids des nimh a l'utilisation ??? non
j'en ai parlé au transport
si tu a une voiture ... oui mais on ne monte pas tous sur un spot avec la voiture ... en général on monte a pied en roulant ... tans qu'a faire ... et pour être pénard, autant prendre un stock d'accus pour être sur de pas avoir a revenir en cours de route

pour les 5000mha ... vérifie bien que ca passe .... car ils sont plus gros que des 3000
ben oui plus tu a d'A plus c'est gros ...
on a pas encore trouvé comment augmenter l'ampérage et réduire la taille

et comme tu a su le dire tu tiens 45min avec le summit .... MAIS dans le summit il y a 2 accus ... qui sont en série ... donc qui sortent 16,8v ...
alors que aurelien demande pour un seul accu et donc par conclusion sera entre 7,2 et 8,4v ... donc 2 fois moins de V, donc 2 fois moins d'autonomie :siffle: a capacité équivalente (sachant que le moteur n'est pas prévue pour marcher a une tension aussi faible)

il va falloir arrêter de faire du bateau si on a des risque avec les lipo ...
et même dans l'eau salé j'ai vue des lipo qui marchent encore parfaitement bien après avoir pris un bain de 15min a l'ile de la réunion (un ami a mangé les rochers du port avec son bateau)

le coup de pas de chance, le lipo marche et ca marche, le lipo est mort ca marche pas, point ... on ne vie plus si on en arrive au stade du pas de chance
sort plus de chez toi tu pourrais ne pas avoir de chance et te casser un orteil

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Sam 13 Nov 2010 - 20:32
Je dis le "drame car tu t'empresse de me contredire.

Je parle des ni mh à l'utilisation, en tant qu'avantage au li-po, d'autant plus que dans l'eau, je préfère couler que flotter ! (suffit que a voiture se retourne, et hop le summit emporté !...)
D'accord avec toi pour l'A des ni/mh mais je pense pas qu'il y ait de soucis de ce côté là, d'autant plus que l'on parle d'un revo 3.3 modifié "summit", donc bac d'accu inexistant !
Quant au fait de rouler avec un seul accu, je vois pas l'intérêt, à par avoir moins de couple et moins d'autonomie... ?!

Quant aux li-po dans l'eau, ça passe, je suis bien d'accord mais j'ai tendance à préférer le ni-mh. D'autant plus que dans les bateaux comme tu dis, la coque est plus ou moins étanche, de préférence, ce qui limite déjà pas mal les "risques" !
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Dim 14 Nov 2010 - 0:08
Ok donc je récapitule, il me faut plutôt deux batterie pour avoir une bonne tension.

Donc soit deux lipo 2S soit deux Nimh de 7,2volt.

Pour le support batterie je vais utiliser mon support Tekno Rc. Les batteries vont etre pas mal exposées, mais je peux fabriquer un boitier étanche.

Il faut que je me renseigne aussi pour voir si un moteur Titan peut se fixer sur mon support moteur RcM V4 avec deux vis, une de chaque cotés de l'axe.



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Dim 14 Nov 2010 - 0:15
Pour les batteries ni mh, le summit est équipé de batteries 8.4v d'origine.
A toi de voir, en sachant qu'en 7.2v ça va déjà pas mal !

pour le support moteur, le titan est quand même assez gros !...

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Dim 14 Nov 2010 - 0:45
le 2240 de chezoit fait le format d'un 750 il me semble


ps adrien
je ne te contredit pas ...
j'aime pas lire des choses dont on a déjà parlé maintes fois et qui sont des sujet déjà bouclé et dépassé
c'est comme les pro nimh ... j'en était .... j'en suis plus ....

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Dim 14 Nov 2010 - 0:57
Lol Gilou, j'aime bien les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves ! :p
Quoique le li po n'a rien à envier au ni mh, sauf peut-être une sécurité moindre et une durée de vie moindre aussi, mais là c'est pour un crawler, alors pourquoi se faire "ch*er" avec des lipo ?

Adrien Wink
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Dim 14 Nov 2010 - 1:39
le poids sur les crawler a jamais été crime loin de là d'autant plus que le moteur d'origine du summit (celui dont il est question ici) et largement assez puissant pour ne pas s'apercevoir de la différence...

Le poids c'est pas un problème dans ce sens !! Au contraire, le poids en crawler n'est pas un ennemi comme dans d'autres catégories, plus il y en a, mieux c'est, ça apporte de la stabilité et de l'accroche !


Quant au fait de rouler avec un seul accu, je vois pas l'intérêt, à par avoir moins de couple et moins d'autonomie... ?!

Ce seul accu peut très bien être un Lipo 4S !
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Dim 14 Nov 2010 - 11:59
padbol a écrit:


Quant au fait de rouler avec un seul accu, je vois pas l'intérêt, à par avoir moins de couple et moins d'autonomie... ?!

Ce seul accu peut très bien être un Lipo 4S !

On parle ici d'un seul accu 7.2v... Wink
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Dim 14 Nov 2010 - 12:19
Ah, ben non ça ne marchera pas avec un EVX2 qui réclame mini 14.4V !

Mais pourquoi s'emmerder avec un Titan 775 et un EVX2, quand on peut prendre un contro + moteur de crawler genre 85 tours pour une somme modique et qui aura sûrement beaucoup plus de rendement et de plus en 7.2V ?
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Dim 14 Nov 2010 - 12:30
aureli1 a écrit:

Je voudrais equiper mon grimpeur d'un contro Evx2 + Titan 775 comme sur un Summit car ce systeme est waterproof et je n'ai pas besoin d'aller vite.


Il recherche du waterproof aussi et je connais que traxxas qui fasse sa apres peut etre en existe-t-il d' autres Question
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Dim 14 Nov 2010 - 13:16
Exact je recherche du waterproof, a moins de fabriquer un boitier etanche pour un autre contro.
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