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Yodrick
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Mer 19 Mai 2010 - 0:04
bonjours jai deja lu quelque post la decu,mais j'aurai besoin de specification pour le rodage que Lepeople a donner pour ce moteur tm 523
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Gsxzera
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Mer 19 Mai 2010 - 4:54
Salut,
Le mien n'a pas voulu chauffer pendant les 2 ou 3 pleins en statiques que j'ai fait. Je ne pourrais pas te dire quelle température j'avais exactement, mais pour moi elle était trop basse. J'ai du le chauffer au sèche cheveux sans arrêt pour arriver à avoir une température à peu prés potable...J'avais même mis un carton autour de la culasse.
Si le cylindre ne chauffe pas assez, il ne se dilate pas bien et tu ne fais pas du rodage mais de l'usinage Evil or Very Mad

Un copain a eu le même problème que moi sur un RB S7, il n'a pas chauffé pendant le rodage. Il a fait 3 courses, le moteur poubelle :nul2: Le mien a maintenant 7 mois et l'autre jour on regardait la compression avec un copain et il me disait qu'il ne ferait pas long feu...

Sinon j'ai fait 2 3 pleins statiques puis le rodage traxxas en roulant. Mise à part ça, s’est un excellent moteur Twisted Evil

Par contre le rodage du Picco 26 Red RAS :sup:

J'espère que ton rodage se passera mieux que le mien Wink
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Mer 19 Mai 2010 - 8:34
salut,
pour ma part qui as aussi ce moulin,j'ai fai mon premier plein en statique ,puis le 2ème plein roues en l'air,puis j'ai roule tout doux pendant 3 pleins!
bon rodage a toi, et n oublie pas qu un bon rodage et entretien fait partie d une bonne longévité du moulin....
sinon +1 avec GSX surveille bien ta température..
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Mer 19 Mai 2010 - 10:26
pour moi qui est un TM 323 (de 7 ans) et un X12 (d'environ 10 ans) et qui roule régulièrement avec je préconise de faire un plein à l'arrêt avec des coupures moteur tous les 1/4 de réservoir, puis après la moitié du second réservoir après arrêt du moteur roulage sur un grand parking en faisant de grands cercles sans freiner avec une légère accélération au trim jusqu'à la fin du plein. Pour le troisième réservoir des huit dans un sens puis de l’autre avec légère accélération à la gâchette et tous les trois tours accélération franche durant la longueur de la ligne droite et ne pas oublier de resserrer la vis de richesse dès que le moteur monte naturellement dans les tours
Cela marche aussi pour un TM 523 Very Happy
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Mer 19 Mai 2010 - 14:26
quel serait la bonne temperature pour les 2 premier plein statique et pk ne pas commencer a rouler tout de suite , sans faire de plein statique et je n'est pas de sonde a temperature comment faire sans
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Mer 19 Mai 2010 - 14:55
et je voudrais savoir c'est quoi sa veux dire faire 2 plein au ralenti ,sa veux dire faire des plein en statique ou bien les roue dans les air
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Gsxzera
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Mer 19 Mai 2010 - 15:03
Pour la température, il faut le maintenir entre 80 et 90°C. Pour le rodage du Picco 26, des que la température montait au dessus des 90°C, j'ouvrais la richesse par 1/8ième à 1/4 de tour pour faire baisser la température.

Si tu n'as pas de sonde, je te conseille vivement de t'en acheter une. Ça coûte autour des 20€. Elle te servira tout le temps pour régler ton moteur.

Pour le rodage statique roue en l'air, s'est pour ne pas faire forcer la bielle. Elle doit déjà forcer pour passer le point mort haut qui est dur, alors il ne faut en plus lui demander de faire avancer en plus le poids de la voiture Laughing
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Mer 19 Mai 2010 - 15:17
ok merci beuacoup pour les conseil et il y a tu une difference entre statique et roue en l'aire et pour faire chauffer le moteur si il ne chauffe pas assez un blower sa fait tu l'affaire
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Mer 19 Mai 2010 - 15:43
Statique = roues en l'air

Si tu n'as pas de sèche cheveux et si ton blower chauffe suffisamment, pourquoi pas ... REVOtOm's faisait chauffer le sien devant le chauffage de sa voiture Laughing

J'oubliais il faut le préchauffer avant de le démarrer la première fois. Avec un sèche cheveux je le monte à 70°C ensuite je démarre.
Je fais même tourner le moteur à la main après avoir mis quelques goutes d'afer run ou d'huile 3en1 par le trou de la bougie

Cherches rodage sur le forum et notamment "conseils avant rodage Picco 26 red" et tu trouveras tous ses conseils et bien d'autres Wink
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Mer 19 Mai 2010 - 15:50
merci et du wd 40 sa fait tu pour le faire tourner a la main
mdr le chauffage d'une voiture
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Mer 19 Mai 2010 - 17:48
Yodrick a écrit:merci et du wd 40 sa fait tu pour le faire tourner a la main
mdr le chauffage d'une voiture
c'est la meme chose que le 3en 1 que te conseil GSX
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Mer 19 Mai 2010 - 19:05
Pour info le WD40 n'est pas un lubrifiant !!!
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Jeu 20 Mai 2010 - 5:47
PJEM a écrit:Pour info le WD40 n'est pas un lubrifiant !!!
je te met les 5 actions du wd40, pour moi ça,en fait partit!!!

* CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
* LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
* PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
* NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
* DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

source WD40
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Jeu 20 Mai 2010 - 6:18
Oui, j'ai lu moi aussi que ce nétait pas un lubrifiant, mais pour faire tourner le moteur une 10enes de fois à la main ça fera l'affaire...
Je ne sais plus si je l'ai écrit, mais fais le chauffer au sèche avant, pour dilater un peu le haut de la chemise avant de le faire tourner à la main.

Pendant les pleins en statiques le ralentit doit être un peu élevé pour éviter les calages. Comme ton moteur va tourner très gras, a force de l'huile va s'accumuler dans le reso. Des que tu vois que le moteur est entrain de s'étouffer, tu mets un bref coup de gaz pour évacuer l'huile contenue dans le reso. Pour éviter de perdre trop de pression dans le reservoir, je complète le plein quand il est à moitier vide et ce moteur en marche. Il est également conseillé de laisser le chauffe bougie au début du rodage parce que le surplus de Nitro a tendance a refroidir la bougie et le moteur cale.

Finalement tu vas le roder comme ça ou tu vas acheter une sonde Question
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Jeu 20 Mai 2010 - 7:00
Yodrick a écrit:quel serait la bonne temperature pour les 2 premier plein statique et pk ne pas commencer a rouler tout de suite , sans faire de plein statique et je n'est pas de sonde a temperature comment faire sans

Yodrick a écrit:et je voudrais savoir c'est quoi sa veux dire faire 2 plein au ralenti ,sa veux dire faire des plein en statique ou bien les roue dans les air


Chezoit a écrit:
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Jeu 20 Mai 2010 - 14:38
OH dsl pour le double message et un de mais amis que j'avais pas vu depuis longtemps en a une sonde il va me la prèter pour le rodage et je vais m'en acheter une bientot
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Jeu 20 Mai 2010 - 21:36
je vien de recevoir mon moteur et jattend ma sonde demain matin ,rodage bientot Very Happy et je voulais savoir pour le tourner a main c par le one way bearing que je le fait tourner
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Jeu 20 Mai 2010 - 23:12
Non avant de remonter l'embrayage, tu le fais tourner avec la l'écrou de 8 qui tient le volant moteur.
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Jeu 20 Mai 2010 - 23:40
pour le pré-rodage d'un moteur à la main ou le stockage j'utilise de l'huile de mélange pour scoot "Ipone" (huile rouge) ce qui permet de ne pas retirer complétement l'huile du moteur vu que celle-ci est soluble avec l'essence d'où son intérêt
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Ven 21 Mai 2010 - 20:18
dsl je suis nouveau dans ce domain et je c'est pas c quoi (ecou de 8 ) est -ce que tu pourais mettre image ou description svp
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Ven 21 Mai 2010 - 23:00
Voilà Wink
besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 10052112
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Sam 22 Mai 2010 - 4:10
merci et dans quel sens je tourne pour faire le rodage a la main sens des aiguille d'une horloge ou sens contraire
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Sam 22 Mai 2010 - 9:32
Tu le tournes dans le sans anti horaire.
Il faut enlever la bougie.
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Sam 22 Mai 2010 - 22:00
merci et c faite, j'ai faite mes 2 plein statique mais quand j'ai commencer mon 1er pleinen roulant ma bougie est fini donc il faut que je la change et je me demande quel sorte de bougie il me faut et quel numero et si il faut absolument une bougir rb
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besoin de specification pour le rodage d'un tm 523 Empty Re: besoin de specification pour le rodage d'un tm 523

Dim 23 Mai 2010 - 2:07
Les bougies RB sont très bien, mais si tu n'en trouves pas, alors tu peux prendre une autre marque. Perso j'ai une N°6, une bougie froide et je roule avec de la Labema en 30% comme Nitro.

Il te faut des bougies turbo sur ce moteur.

Tu as des posts qui en parlent Wink

Combien tu avais comme température pendant le rodage statique Question
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