- BebertRevoiste Padawaaa super motivé
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Date d'inscription : 20/06/2010
Réparer une fusée casser
Dim 11 Juil 2010 - 17:01
Salut a tous, voici un petit bricolage perso sur une fusée avant de revo 3.3 apres un bon shoot.
Si votre revo est dans un triste état apres avoir fait une rencontre avec un obstacle identifié, que sa roue avant est couché sous le chassis pas de panique ! Un peu de glue et c'est repartit pour une session de dépannage en attendant la fusée neuve qui biensure est momentanément indisponible aupres de votre revendeur preferer
Voila la petite réparation de fortune que j'ai effectué 2 fois sur la meme fusée apres une premiere rencontre avec un arbre et une seconde avec une jardinière en fer..
dans un premier temps, déposer la fusée, normalement ça va vite car il doit plus rester grand chose qui la tient
controler là, c'est généralement la colerette qui retient la rotule qui a laché, car la rotule est sorti par le mauvais coté. Il vous faut tout les bouts de plastique, retourner sur le point d'impact si necessaire:
préparer vos outils pour la suite et dégraisser la fusée a l'aide de nettoyant frein ou autre dégraissant non-gras,comme outils il faut une clé pour la roue, 3 clé allen (btr) de 2mm; 2,5mm et 5mm, une pince étau, un bout de teflon pour caler(ou bout de bois plat) et la super glue 3:
la réparation comme ceci, laisser bien secher au soleil (15min)
en attendant, commencer de démonter les rotules des triangles en prenant soins de controler et noter les réglages qu'il y avait avant pour le carrossage.Avant de les desserer, serrer les a fond en contant le nombre de tours que vous faite pour la superieure et l'inferieure:
preparer toutes les pieces pour le remontage:
assurer vous que la fusée est bien coler, si necessaire remeter de la cole sur l'exterieur.
insserer les rotules avec un peu de graisse, elles doivent se positionner comme celle de droite sur la photo, bien au fond du logement (celle de gauche c'est la cole a l'interieure qui l'empeche de prendre sa place)
Le carrossage ne sera plus bon avec les valeurs relever plus haut, il faudra le re-regler pour cette fusée de dépannage.
Les valeurs serviront pour votre futur fusée neuve, alors conserver les quand meme.
assembler les soufflets de rotules et leurs clips:
emboiter le cardan avec son gros roulements dans la fusée, puis le petit roulements exterieure, l'axe de l'hexagone et l'hexagone (pas evident la premiere fois) et revisser les rotules sur les triangles en respectant quand meme les valeurs pour le carrossage (on le réglera apres)
remonter les contres écrous en plastique en graissant a peine l'interieure, serrer les doucements au contact de la rotule et desserer les a peine pour que la fusée soit libre de tout ces mouvements et enfin remetter la biellette de direction ainsi que les cache-poussiere bleu:
remetter la roue et regarder son carrossage par rapport a l'autre coter, elle doit etre quasiment a plat et identique a son opposer:
si se n'est pas bon comme sur la photo au dessus, enlever le cache poussiere-bleu, introduiser une clé allen de 5mm au travers de la roue, desserer le contre écrou puis dévisser la rotule avec une clé allen longue de 2,5mm ensuite il faut refaire le jeu de la rotule avec le contre-ecrou plastique:
controler a nouveau par rapport a l'autre roue ainsi que la roue arriere, sa donne une bonne idée de l'alignement. Recommencer la derniere operation si necessaire jusqu'a avoir un bon carrossage.
Votre rotule qui est dans le logement de la fusée que vous venez de recoller serra plus dévisser qu'a son habitude mais ce n'est pas tres grave car vous etes maintenant dépanner en attendant votre fusée tout neuve
Vous pouvez re-rouler en moins d'1 heure, c'est le principal et sans frais
Attention au prochain shoot sur la meme fusée, meme un petit sa ne pardonnera pas.
@plus, Bebert.
Si votre revo est dans un triste état apres avoir fait une rencontre avec un obstacle identifié, que sa roue avant est couché sous le chassis pas de panique ! Un peu de glue et c'est repartit pour une session de dépannage en attendant la fusée neuve qui biensure est momentanément indisponible aupres de votre revendeur preferer
Voila la petite réparation de fortune que j'ai effectué 2 fois sur la meme fusée apres une premiere rencontre avec un arbre et une seconde avec une jardinière en fer..
dans un premier temps, déposer la fusée, normalement ça va vite car il doit plus rester grand chose qui la tient
controler là, c'est généralement la colerette qui retient la rotule qui a laché, car la rotule est sorti par le mauvais coté. Il vous faut tout les bouts de plastique, retourner sur le point d'impact si necessaire:
préparer vos outils pour la suite et dégraisser la fusée a l'aide de nettoyant frein ou autre dégraissant non-gras,comme outils il faut une clé pour la roue, 3 clé allen (btr) de 2mm; 2,5mm et 5mm, une pince étau, un bout de teflon pour caler(ou bout de bois plat) et la super glue 3:
la réparation comme ceci, laisser bien secher au soleil (15min)
en attendant, commencer de démonter les rotules des triangles en prenant soins de controler et noter les réglages qu'il y avait avant pour le carrossage.Avant de les desserer, serrer les a fond en contant le nombre de tours que vous faite pour la superieure et l'inferieure:
preparer toutes les pieces pour le remontage:
assurer vous que la fusée est bien coler, si necessaire remeter de la cole sur l'exterieur.
insserer les rotules avec un peu de graisse, elles doivent se positionner comme celle de droite sur la photo, bien au fond du logement (celle de gauche c'est la cole a l'interieure qui l'empeche de prendre sa place)
Le carrossage ne sera plus bon avec les valeurs relever plus haut, il faudra le re-regler pour cette fusée de dépannage.
Les valeurs serviront pour votre futur fusée neuve, alors conserver les quand meme.
assembler les soufflets de rotules et leurs clips:
emboiter le cardan avec son gros roulements dans la fusée, puis le petit roulements exterieure, l'axe de l'hexagone et l'hexagone (pas evident la premiere fois) et revisser les rotules sur les triangles en respectant quand meme les valeurs pour le carrossage (on le réglera apres)
remonter les contres écrous en plastique en graissant a peine l'interieure, serrer les doucements au contact de la rotule et desserer les a peine pour que la fusée soit libre de tout ces mouvements et enfin remetter la biellette de direction ainsi que les cache-poussiere bleu:
remetter la roue et regarder son carrossage par rapport a l'autre coter, elle doit etre quasiment a plat et identique a son opposer:
si se n'est pas bon comme sur la photo au dessus, enlever le cache poussiere-bleu, introduiser une clé allen de 5mm au travers de la roue, desserer le contre écrou puis dévisser la rotule avec une clé allen longue de 2,5mm ensuite il faut refaire le jeu de la rotule avec le contre-ecrou plastique:
controler a nouveau par rapport a l'autre roue ainsi que la roue arriere, sa donne une bonne idée de l'alignement. Recommencer la derniere operation si necessaire jusqu'a avoir un bon carrossage.
Votre rotule qui est dans le logement de la fusée que vous venez de recoller serra plus dévisser qu'a son habitude mais ce n'est pas tres grave car vous etes maintenant dépanner en attendant votre fusée tout neuve
Vous pouvez re-rouler en moins d'1 heure, c'est le principal et sans frais
Attention au prochain shoot sur la meme fusée, meme un petit sa ne pardonnera pas.
@plus, Bebert.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Réparer une fusée casser
Dim 11 Juil 2010 - 17:31
Tu as rerouler combien de litres avec cette réparation ?
- BebertRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Réparer une fusée casser
Dim 11 Juil 2010 - 18:14
La 1ere réparation j'ai du faire un peu plus d'1 litres et 20 tonneau avant de re-tapper au meme endroit et bien lancée. La je viens de refaire un plein et 4 tonneau , nickel sa tient bien
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Réparer une fusée casser
Dim 11 Juil 2010 - 19:00
alu
SURTOUT PAS !!! au grand jamais graisser des rotules
insserer les rotules avec un peu de graisse
SURTOUT PAS !!! au grand jamais graisser des rotules
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- BebertRevoiste Padawaaa super motivé
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Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Réparer une fusée casser
Dim 11 Juil 2010 - 20:52
Ok je croyait bien faire, pourtant il n'y avait pas de sable ou autre de collé dessus lors du 2é démontage.
Et c'étais necessaire pour que la rotule ou étais casser la fusée fonctionne correctement
Et c'étais necessaire pour que la rotule ou étais casser la fusée fonctionne correctement
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Localisation : Montreuil
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Re: Réparer une fusée casser
Lun 12 Juil 2010 - 2:57
Personnellement je mets un coup de WD40 si nettoyage et je laisse sécher.
- BebertRevoiste Padawaaa super motivé
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Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Réparer une fusée casser
Lun 12 Juil 2010 - 12:37
merci pour l'info je ferai sa avec la neuve
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