06 Summit DeWalt WinterProof
+36
Valentin.g
Vinci41000
Gsxzera
Mini-e-revo
Anthominho
bowser-drive
Pika81
Traxxalu
Furion
EncoreUneMod!
Azcong
The Dude
savage69
Capsule
TPrice
SEE-JAH
Alexandrets
Cam2007
Charly76
Jeff4x4
Vrille
P-H
ikks
Chrisdecannes
Fireblade
adrien74
Patoff
Dragon-Obscur
pascal
Gilou
Jejebrl
CHX MT PROD
KIKOSAURE
Aureli1
Revotom's
Chezoit
40 participants
Re: 06 Summit DeWalt WinterProof
Ven 2 Mar 2012 - 23:56
Sur ce coup là c'est plutot moi.
Tellement l'habitude des 4 roues directrices et surpris pas la puissance du 6S que je me suis fait piégé sur une premiere pierre.
Gonzo a donné le coup de grâce sur une autre un peu après.
On a cassé aussi l'aileron du Rustler...
Tellement l'habitude des 4 roues directrices et surpris pas la puissance du 6S que je me suis fait piégé sur une premiere pierre.
Gonzo a donné le coup de grâce sur une autre un peu après.
On a cassé aussi l'aileron du Rustler...
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Sam 3 Mar 2012 - 0:01
Petits bourrins
C'est tout de même chiant, car ca stop une journée assez vite avec un bulk éclaté !!!
C'est tout de même chiant, car ca stop une journée assez vite avec un bulk éclaté !!!
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Sam 3 Mar 2012 - 11:34
+1 a moins de l'avoir sous la main et de faire sa sur place mais bon c'est une petite affaire !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Sam 3 Mar 2012 - 13:16
Vu le choc frontal qui s'est manger, heureusement que seul les pas de vis aient lâchés, je préfère ça que de voir mon skid & le bulk fondu. Voici comme réparer un pas de vis en plastique et je peux te dire qu'après tu peux y aller.pika81 a écrit: comme le Skid c'est du solide mais des fois sa casse plus loin.
Qui a parlé de Bulk éclaté ?Alexandrets a écrit:Petits bourrins
C'est tout de même chiant, car ça stop une journée assez vite avec un bulk éclaté !!!
D'où pourquoi je conseille des SkidPlate en alu que d'avoir des skidplate/bulk plastique fondu en big bash.
Je le répète : "Ca se répare les pas de vis en plastique !"
Je re-donne le lien. (Je pensais avoir fait un post là dessus !? )
Sam 3 Mar 2012 - 14:42
Désolé, je croyais que les bulk avait cédé également
Je vais tenté cette technique un jour si ca m'arrive !!!
Je vais tenté cette technique un jour si ca m'arrive !!!
Sam 3 Mar 2012 - 16:09
Pas de problème.
C'est vrai que l'on pense souvent que l'alu déplace l'onde de choc, c'est vrai dans certains cas.
J'ai plusieurs fois testé les skidplate plate en Alu & en Plastique et il n'y a pas photo, en alu, en big bash, le bulk casque beaucoup moins.
Pour l'histoire des pas de vis foirés.
Yes tu verras, après t'es tranquilles.
Sur mon B-Revo les 4 pas de vis inférieurs de mon bulk avant ont été réparés avec cette méthode et RAS !
Je ferais peut-être une p'tite vidéo lors de la réparation des miens, sur le Summit, mais c'est assez simple comme manip...d'ailleurs ça me fait penser qu'il me reste presque plus de la laine de fer.
C'est vrai que l'on pense souvent que l'alu déplace l'onde de choc, c'est vrai dans certains cas.
J'ai plusieurs fois testé les skidplate plate en Alu & en Plastique et il n'y a pas photo, en alu, en big bash, le bulk casque beaucoup moins.
Pour l'histoire des pas de vis foirés.
Yes tu verras, après t'es tranquilles.
Sur mon B-Revo les 4 pas de vis inférieurs de mon bulk avant ont été réparés avec cette méthode et RAS !
Je ferais peut-être une p'tite vidéo lors de la réparation des miens, sur le Summit, mais c'est assez simple comme manip...d'ailleurs ça me fait penser qu'il me reste presque plus de la laine de fer.
Sam 3 Mar 2012 - 16:22
Je connaissais pas cette technique pour réparer le filetage foiré dans du plastique, je vais me prendre de la laine d'acier pour avoir ca en stock.
Sam 3 Mar 2012 - 18:45
moi non plus je connaissais pas mais c'est bon a savoir
- Mini-e-revoRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Mer 7 Mar 2012 - 22:36
Je suis pas tout a fait dans le sujet mais sa signifie quoi 2S,5S,6S, tou ces trucs ?????
Mer 7 Mar 2012 - 22:39
Ce sont les voltage batteries que l'on utilise (pour les lipos)
1S=3.7V
2S=7.4V
3S=11.1V
4S=14.4V
5S=18.5V
6S=22.2V
Et ca continue
1S=3.7V
2S=7.4V
3S=11.1V
4S=14.4V
5S=18.5V
6S=22.2V
Et ca continue
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Mer 7 Mar 2012 - 23:01
Ven 18 Mai 2012 - 0:05
Je suis revenu à la Tringlerie d'origine, ma tringlerie à la Gilou/SavageMan n'était pas terrible.
Et donc revenu à une Radio Traxxas TQI 5ch, pour Summit. (pas mal mais pas du tout terrible en Contre plongé > Grosse perte de signal)
J'ai tué mes deux derniers mini servos Low Cost, je vais les remplacer par des Hitec (qui m'ont jamais déçu en Micro et Mini).
J'ai un problème de boite; les vitesses passent très très mal, ce n'est pas fluide. Je pense changer certains éléments. A checker lesquels.
Une petite question.
La prochaine fois qu'une personne remonte un Diff de Summit peut-il remarquer s'il sent un très léger point dur. j'en ai monté 3 récemment dont 2 complètement neuf (juste changé l'huile) et ce très léger point dur y était.
Une seconde petite question.
J'ai explosé (arraché et déformé) mes Cardans Revo/E-Revo en axe 8mm TKRC. (modif Aureli1/Charly76)
Là je en sais plus quoi mettre...
Une petite réponse.
Je ne sais plus qui m'avait demandé à quoi ressembler mon MMM Epoxyfié...
"bah à rien ! il est moche mais parfait pour mon utilisation ! "
Oui...Le DeWalt 14.4v en 6s a fait des dégâts.
J'ai tuer 6 diffs, 3 cardans de Summit, 4 cardans de Revo/E-Revo et apparemment abimé une boite Summit.
Je ne compte pas les Servos LowCost > C'est une question de qualité de matos.
Je vais mettre à jour ma P1.
Et donc revenu à une Radio Traxxas TQI 5ch, pour Summit. (pas mal mais pas du tout terrible en Contre plongé > Grosse perte de signal)
J'ai tué mes deux derniers mini servos Low Cost, je vais les remplacer par des Hitec (qui m'ont jamais déçu en Micro et Mini).
J'ai un problème de boite; les vitesses passent très très mal, ce n'est pas fluide. Je pense changer certains éléments. A checker lesquels.
Une petite question.
La prochaine fois qu'une personne remonte un Diff de Summit peut-il remarquer s'il sent un très léger point dur. j'en ai monté 3 récemment dont 2 complètement neuf (juste changé l'huile) et ce très léger point dur y était.
Une seconde petite question.
J'ai explosé (arraché et déformé) mes Cardans Revo/E-Revo en axe 8mm TKRC. (modif Aureli1/Charly76)
Là je en sais plus quoi mettre...
Une petite réponse.
Je ne sais plus qui m'avait demandé à quoi ressembler mon MMM Epoxyfié...
"bah à rien ! il est moche mais parfait pour mon utilisation ! "
Oui...Le DeWalt 14.4v en 6s a fait des dégâts.
J'ai tuer 6 diffs, 3 cardans de Summit, 4 cardans de Revo/E-Revo et apparemment abimé une boite Summit.
Je ne compte pas les Servos LowCost > C'est une question de qualité de matos.
Je vais mettre à jour ma P1.
Ven 18 Mai 2012 - 4:18
Bonne chance pour trouver la solution miracle au cardans !!!
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Ven 18 Mai 2012 - 7:31
Une petite question.
J'ai eu le cas aussi. J'avais tout changé sauf le corps et j'avais deux points dur. Un au niveau des satellites résolu en dévissant un poil les 4 vis et un au niveau de la couronne et du pignon d'attaque. J'ai calé comme j'ai pu, mon choix de rondelles n'était pas assez complet. J'ai laissé comme ça et à mon avis, le diff s'est fait une raison
Ven 18 Mai 2012 - 9:45
il commence a me faire de l’œil ce delwat mais en franchissement il est aussi efficace que le 775 ?
Ven 18 Mai 2012 - 10:12
Aucune comparaison.
Le DeWalt 14.4v a un couple monstrueux et une gouache (en 6s pour mon cas) qui est tout simplement jouissif.
Il est aussi très doux en bas régime et un frein moteur parfait, personnellement je suis en ratio d'origine (merci Charles) et c'est nickel à tout niveau.
Si tu veux te taper un excellent trip, tu peux y aller les yeux fermés.
Seul hic, la plaque d'adaptation, Jejebrl peux t'envoyer le plan pour la réaliser ou la faire réaliser.
Le DeWalt 14.4v a un couple monstrueux et une gouache (en 6s pour mon cas) qui est tout simplement jouissif.
Il est aussi très doux en bas régime et un frein moteur parfait, personnellement je suis en ratio d'origine (merci Charles) et c'est nickel à tout niveau.
Si tu veux te taper un excellent trip, tu peux y aller les yeux fermés.
Seul hic, la plaque d'adaptation, Jejebrl peux t'envoyer le plan pour la réaliser ou la faire réaliser.
Je me suis la même chose, car impossible, en essayant de les caler de tous les côtés, de résoudre ce point dur.Capsule a écrit:
...le diff s'est fait une raison
Ven 18 Mai 2012 - 10:25
ok nickel et en 4s par rapport au 775 ? car le 6s j'ai pas envie de tous casser vu que j'ai la gâchette facile !
une autre question tant que j'y suis niveau autonomie par rapport a l'origine sa donne quoi ?
une autre question tant que j'y suis niveau autonomie par rapport a l'origine sa donne quoi ?
Ven 18 Mai 2012 - 10:33
En 4s je ne pourrais pas te dire mais en 5s (Config Charly76) c'est aussi bien qu'en 6s sauf en pointe...mais en parle de Summit.
Niveau Autonomie par rapport au 775, mieux vaut poser cette question à Charly76 ou Capsule.
Pour revenir au moteur même.
Plus de couples, bas régime nickel, charbons interchangeables, support les gros coups de pression sans broncher sans trop surchauffer...que demande le peuple.
Niveau Autonomie par rapport au 775, mieux vaut poser cette question à Charly76 ou Capsule.
Pour revenir au moteur même.
Plus de couples, bas régime nickel, charbons interchangeables, support les gros coups de pression sans broncher sans trop surchauffer...que demande le peuple.
Ven 18 Mai 2012 - 16:48
En 4S les perfs sont les mêmes que celles du titan, autonomie semblable mais avec du frein moteur en plus. Le mieux c'est le 5S. Le 6S est presque trop violent pour le Summit.
Ven 18 Mai 2012 - 17:00
ok merci les gars pour les infos
- P-HRevoiste Padawaaa super motivé
Ven 18 Mai 2012 - 17:04
Salut,
Il a l'air de bien fonctionner ton Dewalt.
As-tu fait un rodage pour les charbons ?
Pour le miens je n'arrive pas à la faire fonctionner sans qu'il fume
J'ai mesuré avec un ohmétre, la résistance qu'il y a entre chaque truc sur le collecteur (en retirant les charbons), et il affiche que le courant passe bien (0.5 ohm)....
Je crois qu'il est mort le rotor
Il a l'air de bien fonctionner ton Dewalt.
As-tu fait un rodage pour les charbons ?
Pour le miens je n'arrive pas à la faire fonctionner sans qu'il fume
J'ai mesuré avec un ohmétre, la résistance qu'il y a entre chaque truc sur le collecteur (en retirant les charbons), et il affiche que le courant passe bien (0.5 ohm)....
Je crois qu'il est mort le rotor
Mar 7 Aoû 2012 - 0:58
Salut,
Excuse-moi P.H, je viens juste maintenant ta question.
Non, je ne les ai jamais rodé mais dès qu'il voit un peu de boue et d'eau, il se jette dedans.
Ton DeWalt Fume ? Beaucoup ? C'est un 14.4v ?
Les DeWalts, il faut les protéger avec des protections de type Outerwears, c'est ce que j'ai (voir ma P1).
Sinon petit récap de la situation de mon Summitz
Après moult cardans fracturés...réduits en miettes....j'arrête les dégâts de côté là....en attendant les cardans costauds, des vrais !
Je vais virer les Diff T-Lock et mettre des Spools de marque Traxxas (avec carter Integy Alu), ainsi je pourrais lui coller des Cardans classiques Revo/E-Revo (marque Tsais) pour pouvoir faire de la "BashGrimpette".
Bref, en attente de pièce.
Excuse-moi P.H, je viens juste maintenant ta question.
Non, je ne les ai jamais rodé mais dès qu'il voit un peu de boue et d'eau, il se jette dedans.
Ton DeWalt Fume ? Beaucoup ? C'est un 14.4v ?
Les DeWalts, il faut les protéger avec des protections de type Outerwears, c'est ce que j'ai (voir ma P1).
Sinon petit récap de la situation de mon Summitz
Après moult cardans fracturés...réduits en miettes....j'arrête les dégâts de côté là....en attendant les cardans costauds, des vrais !
Je vais virer les Diff T-Lock et mettre des Spools de marque Traxxas (avec carter Integy Alu), ainsi je pourrais lui coller des Cardans classiques Revo/E-Revo (marque Tsais) pour pouvoir faire de la "BashGrimpette".
Bref, en attente de pièce.
Mar 7 Aoû 2012 - 1:55
Pas fou ton idée de virer les planétaire pour des spools, dans le fond, ca évite d'avoir à utiliser de l'huile et on évite de cette facon les pertes d'huile et on peu tout bourrer de graisse
Mar 7 Aoû 2012 - 9:22
Le problème des spool c'est qu'il va beaucoup moins braquer
Mar 7 Aoû 2012 - 9:42
Exact cela ne me dérange vu l'utilisation que j'en fais.
@Alexandrets
Ce n'est pas la perte de silicone et de graisse qui m’inquiéter mais vraiment les cardans.
À quand des vrais cardans sur le Summitz ? ...
@Alexandrets
Ce n'est pas la perte de silicone et de graisse qui m’inquiéter mais vraiment les cardans.
À quand des vrais cardans sur le Summitz ? ...