debut en MT avec revo 3.3
+2
SEE-JAH
REVOlution45
6 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- REVOlution45Revoiste continuant de Padawééé
debut en MT avec revo 3.3
Ven 21 Oct 2011 - 22:15
Salut a tous
je viens de recevoir mon revo 3.3 reverse et apres avoir chargé mes batteries (EZ start et RX) et mis les 2 ou 3 vis quil manquait par ci par la je m apprete a faire mon rodage de bouzin demain matin !
je voulais donc savoir (hors mis les conseils ricain de la notice) si il y a des points precis auquel il faut faire specialement attention ?
ps : quelque années de RC car nitro dans ma jeunesse, +elico et avion rc mais mes connaissances s arretent la donc pour tout bon conseil je suis preneur
merci
https://www.revopowaaa.com/t8465-vincent-du-loiret-45#121676
je viens de recevoir mon revo 3.3 reverse et apres avoir chargé mes batteries (EZ start et RX) et mis les 2 ou 3 vis quil manquait par ci par la je m apprete a faire mon rodage de bouzin demain matin !
je voulais donc savoir (hors mis les conseils ricain de la notice) si il y a des points precis auquel il faut faire specialement attention ?
ps : quelque années de RC car nitro dans ma jeunesse, +elico et avion rc mais mes connaissances s arretent la donc pour tout bon conseil je suis preneur
merci
https://www.revopowaaa.com/t8465-vincent-du-loiret-45#121676
- SEE-JAHRevoiste Jediwaaa LiONMan
Re: debut en MT avec revo 3.3
Ven 21 Oct 2011 - 22:52
salut, ben pour commencercommence par bien faire ton rodage bans un premier temp en restant bien gras:
mon 1er trx je l'ai tuer en moin d'un mois, rodage trop sec
ensuite fais déjà les premiers essai et tu te rendra compte par toi même.
mon 1er trx je l'ai tuer en moin d'un mois, rodage trop sec
ensuite fais déjà les premiers essai et tu te rendra compte par toi même.
Ven 21 Oct 2011 - 23:09
bonsoir
pour bien démarrer je te conseille toutefois de réchauffer un peu ton trx avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux
le démarrage sera plus facile..
un coup démarré surveille bien la température de ton trx..car celui-ci à tendance à chauffer...
en fonction du carburant fais gaffe aux réglages...moins de nitro - de richesse plus de nitro + de richesse
reste entre 16 et 25 % si tu veux faire durer ton moulin et une bougie rb 5 ou 6 suivant le temps
charles
pour bien démarrer je te conseille toutefois de réchauffer un peu ton trx avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux
le démarrage sera plus facile..
un coup démarré surveille bien la température de ton trx..car celui-ci à tendance à chauffer...
en fonction du carburant fais gaffe aux réglages...moins de nitro - de richesse plus de nitro + de richesse
reste entre 16 et 25 % si tu veux faire durer ton moulin et une bougie rb 5 ou 6 suivant le temps
charles
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Ven 21 Oct 2011 - 23:28
Si tu as déjà fait du RC, je rajouterais juste de te servir d'un vrai chauffe bougie pour le démarrer plus facilement.
Bon rodage
Bon rodage
Sam 22 Oct 2011 - 8:00
ok c est noté merci ;-)
Sam 22 Oct 2011 - 12:23
bon bah en effet j ai de serieux problemes de demarrage !
quand j essai de demarrer le EZ tourne 1 ou 2 seconde a peine et bloque et apres ca me fait des cliqueti quand j essai mais le demarreur n arrive pas a entrainer le moteur on dirait que soit la batterie n a pas assez de peche soit trop de compression pour le demarreur
Qu en pensez vous ?
Merci
quand j essai de demarrer le EZ tourne 1 ou 2 seconde a peine et bloque et apres ca me fait des cliqueti quand j essai mais le demarreur n arrive pas a entrainer le moteur on dirait que soit la batterie n a pas assez de peche soit trop de compression pour le demarreur
Qu en pensez vous ?
Merci
Sam 22 Oct 2011 - 12:48
chauffe ton moteur(pas mal)...et desserre la bougie (un peu)
vérifie si ton moteur est bien lubrifié par le carburant..
tu as peut-être noyé le moteur...si cela est le cas..démonte la bougie mets le revo a l'envers et fait tourner avec l'ez-start..
le carburant devrait sortir par le trou de la bougie...
tiens moi au jus
charles
vérifie si ton moteur est bien lubrifié par le carburant..
tu as peut-être noyé le moteur...si cela est le cas..démonte la bougie mets le revo a l'envers et fait tourner avec l'ez-start..
le carburant devrait sortir par le trou de la bougie...
tiens moi au jus
charles
Sam 22 Oct 2011 - 12:55
au depart j avais en effet noyé le moteur en amorcant (en bouchant le pot ) du coup j ai demonter fait tourner le moteur pour vidanger et tout remonter mais rien n y fait ! donc je vais ressayer cet aprem avec un seche cheveux pour chauffer mon cylindre , un vrai chauffe bougie et quelques coup de doigt sur le volant moteur le tout apres avoir desseré un poil la bougie
merci charles
merci charles
- SEE-JAHRevoiste Jediwaaa LiONMan
Sam 22 Oct 2011 - 13:09
moi j'ai supp l'EZ star par la tierette sur une voiture et un roto star sur l'autre.
ça démarre au quart de tour. avec l'EZ star tu sera toujour embeter.
ça démarre au quart de tour. avec l'EZ star tu sera toujour embeter.
Sam 22 Oct 2011 - 13:11
oui ji pense deja vois tu ^^
Sam 22 Oct 2011 - 13:40
j'ai 4 ez-start...qui fonctionnent correctement avec les trx...
par contre avec les picco c'est pas terrible
ton moteur dois tourner assez vite bougie desserré si ce n'est pas cas vérifie ton accus (il doit faire autour de 8v en charge)
pour pas être embêté j'utilise des accus de 5300 mha...
charles
par contre avec les picco c'est pas terrible
ton moteur dois tourner assez vite bougie desserré si ce n'est pas cas vérifie ton accus (il doit faire autour de 8v en charge)
pour pas être embêté j'utilise des accus de 5300 mha...
charles
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Sam 22 Oct 2011 - 13:57
Ahhhhh cet Ez Start...
Sam 22 Oct 2011 - 15:47
Il peut y avoir des différence de tension d'alimentation d'une poignée d'EZ Start à l'autre et dans ce cas même si la bougie semble rougir, en fait elle n'est pas assez alimenté. Surtout en rodage quand on roule gras et que le sur plus de nitro va "éteindre" la bougie.
Gsxzera a écrit:Sur 3 poignées de démarrages Ez Start que je possède, il ne m'en restait qu'une seule qui alimentait la bougie
Le problème venait du fait que les cosses à l'extrémité de la poignée avaient reculé dans leur logement.
J'ai démonté les poignées et repoussé les fils dans leurs logements. En remontant j'ai mis une épaisseur de papier entre les fils et le cache en plastique.
Tout con mais ça évite d'avoir à changer de poignée parce que l'on pense que s'est l'électronique qui est en cause
Ensuite j'ai contrôlé le courant qui sortait et j'ai constaté que sur une des poignées le courant qui alimente la bougie était inferieur aux 2 autres (avec le même accu) 1.74V pour 1.87V pour les 2 autres.
Conséquence avec celle là pour démarrer le TM523 avec une bougie en 6 quand il fait froid, s'est noyage du moteur assuré Alors qu'avec les 2 autres il démarre normalement.
Encore une connerie qui peut laisser penser que les réglages sont mal fait, qu’on est trop riche ou que la bougie déconne ..... (Là je vais faire plaisir aux antis Ez Start )
Sam 22 Oct 2011 - 17:45
bon suite de l aventure ! le coup du seche cheveux a marcher nickel du coup j ai pu faire mon rodage cet aprem ! par contre au 7 eme plein l embrayage a commencer a faiblir de plus en plus pour en arriver a quasi plus accrocher la cloche du coup jai arreté la ! jai remarqué egalement un leger cliqueti metalique a la fin donc jme demande si jai pas un ressort d embrayage qui a sauté ! donc en route pour l autopsie
Sam 22 Oct 2011 - 18:35
probleme resolu ! il s agissait juste de l ecrou nylstop sur la grande couronne qui etait desséré du coup les 3 garniturers n entrainaient pas le disque metalique !
donc j ai resséré tout ca et ca roule au poil et mes ressort des machoires n ont pas bougé
au moins ca m aura permis d examiner la bete ! c est dailleurs tres bien concu et simple a monter et demonter niveau embrayage
ravi de mon revo en tout cas
voili voilou
donc j ai resséré tout ca et ca roule au poil et mes ressort des machoires n ont pas bougé
au moins ca m aura permis d examiner la bete ! c est dailleurs tres bien concu et simple a monter et demonter niveau embrayage
ravi de mon revo en tout cas
voili voilou
Sam 22 Oct 2011 - 18:37
bon début...
un grand classique ce ressort d'embrayage..
tu peux le réparer en raccrochant les 2 bouts du ressort...ça marche quelque temps..
charles
fais gaffe de bien éditer tes messages ...dans un délai de moins d'une heure..tu vas te faire gronder...
un grand classique ce ressort d'embrayage..
tu peux le réparer en raccrochant les 2 bouts du ressort...ça marche quelque temps..
charles
fais gaffe de bien éditer tes messages ...dans un délai de moins d'une heure..tu vas te faire gronder...
Sam 22 Oct 2011 - 18:39
non c est bon charles c etait pas ca j ai reposté depuis
merci pour tes precieux conseils en tout cas
ah ok c est noté
merci pour tes precieux conseils en tout cas
ah ok c est noté
Sam 22 Oct 2011 - 19:50
Ça s'appelle le slipper et ça joue le rôle d'amortisseur de couple.REVOlution45 a écrit:probleme resolu ! il s agissait juste de l ecrou nylstop sur la grande couronne qui etait desséré du coup les 3 garniturers n entrainaient pas le disque metalique !
donc j ai resséré tout ca et ca roule au poil
Il faut serrer le l’écrou nylstop jusqu'à ce que tu es du mal à faire tourner la couronne, mais sans tout bloquer bien sur.
Dim 23 Oct 2011 - 13:56
Dim 23 Oct 2011 - 14:10
ouaip bah jai rédésséré un peu car j avai bien bloqué l ecrou mais sans forcer sur les garnitures tout de meme donc c est nickel !
en tout cas c est le pied cet engin
dailleurs quelqun saurait il me conseiller sur des upgrad a faire pour avoir une machine tres fiables et performante (car je compte bien l exploiter a fond ^^) hors mis une vrai radio !
en tout cas c est le pied cet engin
dailleurs quelqun saurait il me conseiller sur des upgrad a faire pour avoir une machine tres fiables et performante (car je compte bien l exploiter a fond ^^) hors mis une vrai radio !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Dim 23 Oct 2011 - 15:08
Qu'est ce que tu fais avec ta machine ?
Dim 23 Oct 2011 - 18:03
c est surtout pour faire des gros sauts et du franchissement pas de vitesse ni rien
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Dim 23 Oct 2011 - 18:18
-Triangles > RPM.
-Biellettes > en Rab, pas besoin d'option (Tu vas en plier lors de grosse mauvaise réception)
-Bulk > en Rab, pas besoin d'option (Là aussi tu vas en casser lors de grosse mauvaise réception
En TRX 3.3...il faut quand même y aller pour casser quelques choses.
-Biellettes > en Rab, pas besoin d'option (Tu vas en plier lors de grosse mauvaise réception)
-Bulk > en Rab, pas besoin d'option (Là aussi tu vas en casser lors de grosse mauvaise réception
Dim 23 Oct 2011 - 18:22
Chezoit a écrit:-
comment ca ?
Dim 23 Oct 2011 - 18:24
Le TRX3.3 n'est pas un foudre de guerre.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4