Changement de pignon
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Patoff
bantiome
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- bantiomeRevoiste continuant de Padawééé
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Changement de pignon
Sam 14 Jan 2012 - 19:43
Bonsoir, (question de newbee)
J'ai changé le pignon d'origine par un 18T en conservant la couronne 68. Sur les abaques, c'est déconseillé. J'ai testé, c'est fun, ca va plus vite ! Cependant, le moteur et l'ESC ont tendance à chauffer plus que d'habitude. Ma question est la suivante : vais-je pleurer rapidement et devoir changer l'esc ou le moteur ? Dois-je envisager un refroidissement actif pour éviter cela ?
A+,
BapT.
J'ai changé le pignon d'origine par un 18T en conservant la couronne 68. Sur les abaques, c'est déconseillé. J'ai testé, c'est fun, ca va plus vite ! Cependant, le moteur et l'ESC ont tendance à chauffer plus que d'habitude. Ma question est la suivante : vais-je pleurer rapidement et devoir changer l'esc ou le moteur ? Dois-je envisager un refroidissement actif pour éviter cela ?
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- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Changement de pignon
Sam 14 Jan 2012 - 20:11
Déplacé dans la bonne catégorie
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: Changement de pignon
Sam 14 Jan 2012 - 20:33
Personnellement j'avais installé un 16T et ca chauffait à mort alors soit tu te prends un E-Revo ou soit tu réduit ton ratio car c'est un Summit donc franchissement égale ratio court
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: Changement de pignon
Sam 14 Jan 2012 - 20:45
Si tu veux rallonger un peu le rapport ...... Tu peux mais , comme tu le dis , ça n'est pas sans incidence....
Au delà de 15 dents ... C'est chaud !!!!
Au delà de 15 dents ... C'est chaud !!!!
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: Changement de pignon
Sam 14 Jan 2012 - 20:47
Moi avec le 16T (comme je disais) ca bouille quand tu roules à fond alors rallonge pas trop pour rien, toute facon un Summit n'est pas une bête de vitesse (c'est pourquoi je me remonte un Summit encore plus lent que l'origine )
- bantiomeRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Changement de pignon
Sam 14 Jan 2012 - 21:20
Rebonsoir,
Une ventillation peut-elle éviter la casse ? J'aime bien ce rapport, il offre un meilleur comportement en franchissement et il permet de bourriner un peu.
A ,
BapT.
Une ventillation peut-elle éviter la casse ? J'aime bien ce rapport, il offre un meilleur comportement en franchissement et il permet de bourriner un peu.
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BapT.
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Changement de pignon
Sam 14 Jan 2012 - 21:28
Salut,
Ca reviens à monter une couronne de 52 dents avec le pignon d'origine, c'est excessivement trop long. Il va en résulter une usure prématurée du moteur et un échauffement de l'esc. Sans oublier la baisse d'autonomie au niveau des accus. En franchissement, ce n'est pas forcément une bonne affaire car il y a une perte non négligeable de couple.
Ca reviens à monter une couronne de 52 dents avec le pignon d'origine, c'est excessivement trop long. Il va en résulter une usure prématurée du moteur et un échauffement de l'esc. Sans oublier la baisse d'autonomie au niveau des accus. En franchissement, ce n'est pas forcément une bonne affaire car il y a une perte non négligeable de couple.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: Changement de pignon
Sam 14 Jan 2012 - 23:36
- grizlyRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Changement de pignon
Dim 15 Jan 2012 - 0:50
ça peut aussi faire chauffer les accus car si l'esc chauffe c'est qu'il demande plus de jus et donc ça fait aussi chauffer l'addition au final...
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: Changement de pignon
Dim 15 Jan 2012 - 1:23
C'est sur, ca a une influence sur tout en bout de ligne !!!!
Mais pour les accus, c'est pas vraiment pire que sur les ERBE
Mais pour les accus, c'est pas vraiment pire que sur les ERBE
- grizlyRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Changement de pignon
Dim 15 Jan 2012 - 1:30
le revo n'a pas le même moteur que le summit d'origine, il a moins de couple mais plus de vitesse donc il accepte plus facilement les rapport long...
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: Changement de pignon
Dim 15 Jan 2012 - 16:39
Ce que je voulais dire à propos des accus, c'est qu'avec un ERBE tu est plus bourrin mais elles ne gonflent pas pour autant !!!
- grizlyRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Changement de pignon
Dim 15 Jan 2012 - 22:29
c'est pas faut, je pense que ça dépend aussi du pilote... pour baisser le nombre de dents de la couronne et augmenter le pignon sans avoir de soucis de chauffe on peut aussi enlever la bague du TITAN 775 histoire de perdre en couple et gagner en vitesse...
- bantiomeRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Changement de pignon
Dim 15 Jan 2012 - 22:55
Bonsoir,
Petit run ce matin avec le filston. Je ne constate pas de chauffe avec les lipo (zippy 5000mah 40C). Un peu avec les Nimh mais pas méchant (je dirais 40°C à la louche). Je ne me rend pas bien compte des risques que je prend, c'est quoi l'échéance pour l'ESC à ce rythme ? Car c'est bien cela le plus douloureux question budget : l'ESC.
A+,
BapT.
Petit run ce matin avec le filston. Je ne constate pas de chauffe avec les lipo (zippy 5000mah 40C). Un peu avec les Nimh mais pas méchant (je dirais 40°C à la louche). Je ne me rend pas bien compte des risques que je prend, c'est quoi l'échéance pour l'ESC à ce rythme ? Car c'est bien cela le plus douloureux question budget : l'ESC.
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BapT.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: Changement de pignon
Dim 15 Jan 2012 - 23:01
Et bien si tu passe ton temps à rouler à haute vitesse avec ce rapport, il tiendra pas longtemps si tu ne le laisse pas refroidir !!!!!
- grizlyRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Changement de pignon
Dim 15 Jan 2012 - 23:05
en fait plus le taux de décharge est élevé (40C, 30C...etc) plus l’accu a une "souplesse" au rendement, c'est a dire qu'il peut être plus sollicité au moment ou tu lui demande des effort constant ou donnant des coup d’accélération répété et au final il chauffe moins. Pour ma part je prend au minimum du 40C en lipo (c'est que je faisais quand je faisais des courses en 1/8 TT brushless).
en ce qui concerne l'esc il peut tenir des années si tu l'entretien correctement en le séchant après avoir été dans l'eau (par sécurité) et en faisant attention a la surchauffe également.
en ce qui concerne l'esc il peut tenir des années si tu l'entretien correctement en le séchant après avoir été dans l'eau (par sécurité) et en faisant attention a la surchauffe également.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: Changement de pignon
Dim 15 Jan 2012 - 23:10
Moi je m'inquiéterais pas mal de la chauffe, car ce sera ton premier ennui (d'après moi) !!!
- grizlyRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Changement de pignon
Dim 15 Jan 2012 - 23:11
Alexandrets a écrit:Moi je m'inquiéterais pas mal de la chauffe, car ce sera ton premier ennui (d'après moi) !!!
- bantiomeRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Changement de pignon
Ven 20 Jan 2012 - 23:20
Bonsoir,
Dans la doc, il est indiqué que l'EVX2 est équipé d'une protection contre la surchauffe :"The EVX-2 is equipped with thermal shutdown protection to guard against overheating caused by excessive current flow. If the operating temperature exceeds safe limits, the EVX-2 will automatically shut down and the EVX-2 LED will flash red"
A priori je ne devrais pas griller l'ESC si facillement, Il va s'éteindre avant son auto-destruction ???
A+
BapT.
J'envisage sur le long terme, de traduire la doc en français. N'est-ce pas déja fait ?
Dans la doc, il est indiqué que l'EVX2 est équipé d'une protection contre la surchauffe :"The EVX-2 is equipped with thermal shutdown protection to guard against overheating caused by excessive current flow. If the operating temperature exceeds safe limits, the EVX-2 will automatically shut down and the EVX-2 LED will flash red"
A priori je ne devrais pas griller l'ESC si facillement, Il va s'éteindre avant son auto-destruction ???
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J'envisage sur le long terme, de traduire la doc en français. N'est-ce pas déja fait ?
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: Changement de pignon
Ven 20 Jan 2012 - 23:44
Il y a bien beau avoir un "thermal shutdown" reste le facteur humain à considérer
- grizlyRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Changement de pignon
Sam 21 Jan 2012 - 0:06
la protection ne fonctionne pas longtemps pour une surchauffe continue... les résistances finiront par lacher au bout de 10mn de chauffe... c'est mon avis et au pris de l'evx2 je ne tenterais pas le coup...
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: Changement de pignon
Sam 21 Jan 2012 - 0:07
- bantiomeRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Changement de pignon
Jeu 15 Mar 2012 - 8:19
Bonjour,
J'ai suivi vos mises en gardes et ai remis le pinion d'origine. Ca craignais un peu, d'ailleurs, peu de temps après, deux roulements ont dégagés dans la boite de vitesse... je ne sais pas si c'est lié.
J'ai tout de même imortalisé ce rapport en faisant un tite vidéo que je posterais dans la bonne rubrique.
A+,
J'ai suivi vos mises en gardes et ai remis le pinion d'origine. Ca craignais un peu, d'ailleurs, peu de temps après, deux roulements ont dégagés dans la boite de vitesse... je ne sais pas si c'est lié.
J'ai tout de même imortalisé ce rapport en faisant un tite vidéo que je posterais dans la bonne rubrique.
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