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Un Revo 3.3 flambant neuf!

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Ven 24 Fév 2012 - 19:55

Bonjour à tous,


je viens de finir mon rodage, et j' ai déjà changer de bougie (bougie traxxas fournie), donc vu qu'il ne m'en rester pas d'avance j'en ai acheté plusieurs sorte; ORION PROGLOW 6; Power Plus hpi-racing Cold-R5 et bien-sur celle d'origine.
J'ai cherché des RB5 mais j'en ai pas trouvé.
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Ven 24 Fév 2012 - 20:04
Tu peut en trouver ici. Wink
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Ven 24 Fév 2012 - 20:13
Merci, sinon le reste je peux les revendre ?
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Ven 24 Fév 2012 - 20:18
Et où pourrais je voir vos super bolide en action ?
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Ven 24 Fév 2012 - 21:19
Charte.
Merci d'éditer tes messages a moins d'une heure d'intervalle. Wink

Pour les vidéos c'est ici ---> Vidéos & Photos de vos sorties

Et si tu veux voir mes revo il y a des vidéos sur leurs sujets. Smile
(les liens sont dans ma signature juste en dessous)
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Sam 25 Fév 2012 - 14:38
Salut à tous,

J'ai un souci de contrôle de l'accélération je sais pas si c des interférences mais le contrôle de la direction fonctionne comment puis je réglé se problème?

Sinon à l'accélération, j'ai l'impression que mon Revo est bloqué en deuxième vitesse, il n'a pas de reprise direct, je pensé que c'était la vis de reprise à resserrer un peu, mais non, auriez vous une idée ?

Merci d'avance
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Sam 25 Fév 2012 - 16:31
bonjour

pour ton problème accélération regarde la tringlerie...

le boisseau du carburateur doit bien être en position ralentit lorsque tu n’accélère pas et ne dois pas bouger quand tu freines (autrement le moteur cale)..et bien sur s'ouvrir complétement lorsque tu accélères..

tu en es ou au niveau du rodage ? il faut bien 7 ou 8 plein pour commencer à sentir la puissance du moteur...
quel rapport as tu ? pour le 3.3 d'origine 15/38 ou 14/38
cela marche pas mal...et devrait lever un peu.. Very Happy

au passage la seconde on entend bien le régime moteur qui change...
si tu n'as pas touché au réglage d'origine , il te faudra quelques mètres avant quelle ne passe... Smile

charles
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Sam 25 Fév 2012 - 18:24
Bonjour Charles et merci.

Excuse moi mais qu'entend tu par rapport 15/38 ou 14/38 car je suis novice,

Sinon au niveau du rodage je pensais avoir terminer car j'ai fait exactement comme c'est expliquer sur le livre fournie avec; les 6 étapes du rodage; et j'en suis à 5 pleins.

j'ai regarder plusieurs fois le boisseau et il est bien régler, il ne cale pas et je viens tout juste de refaire un test et cette fois ci quand j'acccélaire le moteur ne prend pas c'est tour et n'entraine plus les roues.

Au niveau des réglages, j'ai fait: pointeau à 3 tours, et vis de reprise 1.75 et j'ai essayé de resserrer la vis de reprise mais ça ne change rien et trop serrer, il cale.

A la fin de mon test j'ai flingué ma deuxième bougie.

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Sam 25 Fév 2012 - 18:40
Bonjour,

Alors ma question et est ce que je peux mettre une bougie turbo ds mon 3.3 ?

Sinon vos Bolide sont magnifiques et il me faudra pas mal de temps et d'argent pour pouvoir faire un projet aussi bien fini, tout bonnement magnifique ces bolides, Merci pour les yeux et pour les idées que ça me donne

Merci
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Sam 25 Fév 2012 - 18:46
Sujets fusionnés.
Tu vas pas nous faire 50 sujets pour parler de ton Revo... Exclamation

15/38 ou 14/38 c'est le rapport pignon/couronne.
Le pignon de la cloche d'embrayage et la couronne à l'entrée de la boite à vitesse.

1.75 à la reprise c'est bon, mais 3 tours à la richesse, c'est trop fermé.

Le TRX3.3 est pas mal comme moteur, mais il est loin d'avoir les performances de moteur plus puissants comme le RB TM523 ou les Picco 26 Max ou 26 Max Red que tu peux voir sur certaine vidéos faire des wheeling à gogo. Il faut pas que tu cherches à avoir la même chose avec le TRX3.3 en roulant avec des réglages trop pauvres, parce que tu casseras le moteur.

réglage carbu

Les réglages de base du TRX3.3

Achètes toi une sonde de température et maintient le moteur entre 115 et 120°C.
Le maxi selon traxxas, c'est 130°C, mais pour préserver ton moteur, il vaut mieux tourner plus riche.

Je te conseille de lire et SURTOUT d'imprimer le post-It réglage carbu

Jean-Dolu a écrit:Alors ma question et est ce que je peux mettre une bougie turbo ds mon 3.3 ?
Non, il faut des bougies standards sur le TRX3.3



Dernière édition par Gsxzera le Ven 16 Mar 2012 - 20:26, édité 2 fois
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Sam 25 Fév 2012 - 19:15
Merci pour ses réponses et dsl d'avoir fait plusieurs sujet mais la aussi je suis novice Rolling Eyes et oui j'ai déjà imprimer et presque appris par cœur toute la doc que j'ai pu trouver sur se forum, mais je pense qu'il me faudra plus de pratique avant de maitriser complètement le sujet

Merci pour tous et à bientôt !

Ludo
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Sam 25 Fév 2012 - 20:20
Oui il faut pas mal de pratique, mais c'est très bien d'avoir imprimé les bases.
Emportes les sur le terrain. Wink
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Dim 26 Fév 2012 - 3:46
ha lala, ça me rappel bien des galère tout ça Smile
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Dim 26 Fév 2012 - 9:44
5 pleins c'est un peu juste pour tirer dessus...

quel carburant utilises tu ?...en 16 % j'étais autour de 3.25 en richesse et 2 en reprise
en 25 % j'ouvre plus la richesse environ 3.75/ 3.5
ne descends pas au dessous de 1.5 en reprise tu vas casser ton moulin très vite en roulant trop sec :orage:

pour la maitrise du moteur thermique ...il faut du temps (beaucoup)...

la température( comme dit gsx 110/120 max) et le bruit (on entend bien les différences quand on s'approche des réglages optimaux) sont 2 paramètres à ne pas surtout pas oublier

charles
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Dim 26 Fév 2012 - 12:08
Je roule au 25% (CARBON), je viens de refaire un peu les réglages ce matin moteur chaud en ayant changer ma bougie pour une R5 hpi racing, donc la je suis à 1.75 pour la reprise et 4 en richesse, pas facile de réglé le ralenti mais je pense que cette fois ci c bon, mais toujours un problème avec le récepteur car le voyant rouge s'allume mais j'ai toujours le contrôle de la direction, j'ai contrôler la tringle-rie comme tu m'as dis Charles et aucun souci.

Sinon pour la température du moteur, je n’ai toujours pas de sonde de température mais je pratique la méthode de la salive à environ 3 sec :S

Sinon je pense bientôt investir dans le Picco 26 red :BD: et la je pense avoir besoin de vos conseils sur les pièces à changer en parallèles :sagesse:

Sinon je vais suivre vos conseil et éviter de taper dedans avant mon sept ou huitième plein, en tout cas merci pour votre aide à tous !

Ludo
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Dim 26 Fév 2012 - 14:37
fais toi la main...dessus

tu peux aussi rajouter un joint de décompression...ce qui te permettra de faire durer les roulements...
envisage le changement de moteur à partir du 5 ou 6eme litres..

tu auras besoin de pas mal de pièces...cale moteur, ligne d’échappement etc...(env 200 euros de budget)

le picco est plus dur à régler que le trx...

si tu veux des réglages faciles prends des rb mais le budget va grimper...

charles
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Dim 26 Fév 2012 - 16:22
:+1a:
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Dim 26 Fév 2012 - 18:01
Salut à tous !

J'ai fait une petite vidéo, bon un peu flou car avec un appareil photo, c'est pas top, mais j'attends vos commentaire Exclamation





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Dim 26 Fév 2012 - 18:26
Ouuuuu que sa donne envie de sortir
:sup:
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Dim 26 Fév 2012 - 19:33
oui c'est sur que cela donne envie de ressortir tout ce rc Twisted Evil mais ou sinon ton revo 3.3 donne plutot bien et envois pas mal Very Happy

Bonne continuation Cool
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Dim 26 Fév 2012 - 20:14
je trouve le ralentis un petit peu haut.
investi dans un thermomètre infra rouge, pour bien vérifier ta T°, a voir comment il tourne je suis certain que tu chauffe pas mal.
sinon tu as l'air d'être bien parti.
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Dim 26 Fév 2012 - 20:54
SEE-JAH a écrit:je trouve le ralentis un petit peu haut.
Moi c'est le contraire, je le trouve un peu trop bas. Mais bon je suis peut-être habitué au Picco Very Happy

On ne pas trop juger sur cette vidéo, tu ne le pousses pas pour voir si la richesse est bien réglée et tu ne fais pas des démarrages pour voir si la reprise est bien réglée, mais dans l'ensemble, ça me parait pas mal Very Happy

Pour régler un moteur il te faut le faire sur un grand parking assez long, au moins 80M

Gsxzera a écrit:
Pour la Richesse:
- Est-ce que le moteur prend tous ses tours à haut régimes ?

- A haut régime (vitesse maxi) Le moteur coupe Net ou il semble s’écrouler (Richesse trop fermée)

- A haut régime (vitesse maxi) Le moteur semble manquer de puissance en crachant de la fumée, il semble s'étouffer (Richesse trop ouverte)

Pour la reprise:

- Le moteur a du mal démarrer ?
S'il a du mal à démarrer ou ne démarre pas du tout: (Bougie contrôlée)
- Reprise trop fermée (La bougie reste sèche)
- Reprise trop ouverte. Le surplus de Nitro "éteint" la bougie. S'il démarre mais qu il crache un gros panache de fumée.
- Il coupe dés que tu touches la manette des gaz ? (Tu es trop fermé à la reprise)
- Il semble vouloir partir, mais il s’étouffe puis fini par démarrer en crachant un gros panache de fumée. Bougie humide-Moteur qui se noie (Tu es trop ouvert à la reprise)

Pour le ralenti

- Si le ralenti tient mieux si tu laisses le chauffe bougie ( Trop riche à la reprise)

Petit rappel: Quand tu visses ta reprise automatiquement ton ralenti augmente et inversement .



Gsxzera a écrit:
Pour apprendre à bien régler un moteur

Tu trouves un parking suffisamment long (Pas un champ défoncé) et tu fais des aller retour et tu constates comment le moteur régit, quel bruit il fait. S'il coupe net, s'il s'engorge, s'il crache un gros panache de fumée...Et selon se que tu constates,au ralenti à bas régime (reprise) ou à haut régime (richesse), tu jettes un coup d'oeil sur le post-it réglage carbu que tu as imprimé et tu règles en conséquence.
Si tu remarques un amélioration s'est que tu vas dans le bon sens. Dans le cas contraire, ben tu fais marche AR dans les réglages...L'idéal s'est que tu te notes se que tu constates, se que tu lis sur le post-it réglage carbu, se que tu as fait (visser/dévisser/Nbres de tours) règles de 1/4 tr par 1/4 tr. Entre chaque réglages tu fais au moins 2 aller/retour et tu constates se qui change. Si tu remarques un amélioration s'est que tu vas dans le bon sens. Dans le cas contraire, ben tu fais marche AR dans les réglages...
S'est le meilleurs moyen d'apprendre et de t'en souvenir. Tu fais ça toute une après midi et crois moi que tu vas vite comprendre Very Happy les réglages se font moteur chaud

Fais toujours chauffer ton moteur. Pendant 30s à 1mm, tu fais des 8 sans le pousser en accélérant progressivement.
Ton moteur dureras plus longtemps.

Au bout de 5 Litres de Nitro, tu controles les roulements du moteur, et mieux tu les changes.

Les Picco 26 sont assez pointus à régler.

Avec un TRX3.3 ou un RB TM523, même si tu n'as des réglages parfaits, ils ne fonctionneront pas au maximum de leur performance, mais il fonctionneront.
Un Picco s'il n'est pas réglé comme il faut, tu ne fais pas 20cm.

Le modélisme coûte suffisamment assez cher comme ça pour mettre un moteur tout neuf au rebut.

Il faut rajouter au prix du Picco et de la cale, un embrayage 3 points parce que celui d'origine ne tient pas le coup et le renforcement des différentiels.



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Dim 26 Fév 2012 - 20:58
Gsx fidèle a ses pavés. Wink
Que rajouter de plus? Very Happy
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Dim 26 Fév 2012 - 21:12
Merci pour ses remarques.

Mais pour le ralentis si je ressert les roues tournent et si je dessert le moteur cale, mais bon je referais les test sur une belle ligne droite. Et oui la sonde sera mon premier investissement. mais apparemment la température ne dépasse pas les 120°, avec la technique de la salive Rolling Eyes

Sinon j'ai toujours des problèmes avec le récepteur, tout est bien charger alors qu'elle procédure y a t'il pour régler se souci, j'ai essayé en appuyant sur le "set" de la commande et le récepteur simultanément mais bon rien.
Je pensais mettre une plus grande antenne sur la commande et le récepteur mais même à 3 mètres ça me le fait!

si vous avez une réponse :S
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Dim 26 Fév 2012 - 23:14
dessere un peu ton ralentie et serre ta reprise 1/8 de tour chacun.
ta richess si tues toujours a 4t, descent aussi d'1/8 voir 1/4 de tour, attention a ne pas être trop pauvre en carburant car là bonjour la chauffe (TRX 3.3 = chaudière).
soit patient et tu y arrivera.
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