4 roues directrices home made !
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Aureli1
Capsule
Eagle Eye
7 participants
- Eagle EyeRevoiste qui se lance Padawaaa
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4 roues directrices home made !
Sam 17 Mar 2012 - 0:54
Bonjour,
Il y a quelques semaines, en observant mon beau joujou de summit, j'ai eu une idée : pourquoi pas 4 roues directrices, depuis c'est fait !
La suite en image :
C'est normal tout les câbles visible au compartiment récepteur mais c'est un bricolage provisoire en attendant une nouvelle radio
Voici la photo de l'arrière avec un énorme servo hitec HS-805BB de 24kg/cm.
Le servo est relié à la même pièce qu'à l'avant pour la direction.
Bientôt la vidéo de la première sortie
Sylvain
Il y a quelques semaines, en observant mon beau joujou de summit, j'ai eu une idée : pourquoi pas 4 roues directrices, depuis c'est fait !
La suite en image :
C'est normal tout les câbles visible au compartiment récepteur mais c'est un bricolage provisoire en attendant une nouvelle radio
Voici la photo de l'arrière avec un énorme servo hitec HS-805BB de 24kg/cm.
Le servo est relié à la même pièce qu'à l'avant pour la direction.
Bientôt la vidéo de la première sortie
Sylvain
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: 4 roues directrices home made !
Sam 17 Mar 2012 - 8:04
Salut,
Tu peux faire des photos sans le parechoc arrière.
Pour ma part, je n'ai pas osé me fixer sur le support de carrosserie pensant que ce n'était pas assez robuste. Qu'en penses tu ? Il ne plie pas trop ?
Je vois aussi que tu as remonté un peu le point de fixation des tie-rods par rapport à leur fixation d'origine sur le cerclage en alu bleu. Est ce que cela ne provoque pas le changement de direction des roues lors du travaill des suspensions ? Si oui, tu peux résoudre ce point en décalant la rotule de chaque triangle arrière supérieur sur le second trou.
Pour la radio, tu peux garder celle d'origine moyennant la fabrication d'un petit circuit électronique.
Sinon, tu verras, le 4 roues directrices c'est géant
Tu peux faire des photos sans le parechoc arrière.
Pour ma part, je n'ai pas osé me fixer sur le support de carrosserie pensant que ce n'était pas assez robuste. Qu'en penses tu ? Il ne plie pas trop ?
Je vois aussi que tu as remonté un peu le point de fixation des tie-rods par rapport à leur fixation d'origine sur le cerclage en alu bleu. Est ce que cela ne provoque pas le changement de direction des roues lors du travaill des suspensions ? Si oui, tu peux résoudre ce point en décalant la rotule de chaque triangle arrière supérieur sur le second trou.
Pour la radio, tu peux garder celle d'origine moyennant la fabrication d'un petit circuit électronique.
Sinon, tu verras, le 4 roues directrices c'est géant
Re: 4 roues directrices home made !
Sam 17 Mar 2012 - 10:08
Un de plus! Tu comptes utiliser une radio à manche type 6 voies?
- PadbolRevoiste Jediwaaa SummeurMan
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Re: 4 roues directrices home made !
Sam 17 Mar 2012 - 13:43
Pourquoi ne pas simplement faire un Y pour connecter le servo arrière et ainsi piloter les servos avant et arrière en même temps ?
Re: 4 roues directrices home made !
Sam 17 Mar 2012 - 22:25
A voir si les deux servos tournent dans le bon sens, un conseil ne surtout pas acheter les inverseurs de chez Hobbyking, c'est de l'enorme camelotte/fake, comme leur service après vente.
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: 4 roues directrices home made !
Sam 17 Mar 2012 - 22:46
Vous me faites rêver avec vos 4 roues directrices
Ca demande beaucoup de transformations sur le chassis d'origine ?
Ca demande beaucoup de transformations sur le chassis d'origine ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: 4 roues directrices home made !
Dim 18 Mar 2012 - 12:17
- Eagle EyeRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re
Dim 18 Mar 2012 - 20:00
Bonsoir,
Le support de carrosserie n'est pas rigide d'origine, c'est vrai, mais je l'ai renforcé avec un méplat en alu :
Voici la photo sans le pare choc arrière :
Oui le point de fixation des tie-rods est remonté mais j'ai inversé les 2 rotules arrières, ceci a donc relevé le point de fixation au niveau des rotules, grâce à ça, la billette est parfaitement parallèle aux triangles et donc aucune perturbations pendant le travail des suspensions
Pour la radio je suis déjà passé à autre chose : une radio à manche scorpio 8ch 2.4ghz programmable
Pour le cable en Y, les servos tournent dans le même sens donc la voiture roule toujours en crabe et ne tourne jamais.
J'ai donc programmé ma radio pour coupler 2 voies, je peux donc rouler avec les roues inversées, les roues parallèles ou alors désactiver le mixage et tourner les roues avants et arrières indépendamment
Non ça ne demande pas énormément de modifs du chassis Cam2007, c'est plus des pièces ajoutées mais qui ne nécessitent pas de grosses modifications.
Voici la pièce de direction :
J'ai du décaler le bout de la pièce où les billettes se fixent car sinon le débattement de la suspension et de la direction est limité.
Merci de vos réponses
Sylvain
Le support de carrosserie n'est pas rigide d'origine, c'est vrai, mais je l'ai renforcé avec un méplat en alu :
Voici la photo sans le pare choc arrière :
Oui le point de fixation des tie-rods est remonté mais j'ai inversé les 2 rotules arrières, ceci a donc relevé le point de fixation au niveau des rotules, grâce à ça, la billette est parfaitement parallèle aux triangles et donc aucune perturbations pendant le travail des suspensions
Pour la radio je suis déjà passé à autre chose : une radio à manche scorpio 8ch 2.4ghz programmable
Pour le cable en Y, les servos tournent dans le même sens donc la voiture roule toujours en crabe et ne tourne jamais.
J'ai donc programmé ma radio pour coupler 2 voies, je peux donc rouler avec les roues inversées, les roues parallèles ou alors désactiver le mixage et tourner les roues avants et arrières indépendamment
Non ça ne demande pas énormément de modifs du chassis Cam2007, c'est plus des pièces ajoutées mais qui ne nécessitent pas de grosses modifications.
Voici la pièce de direction :
J'ai du décaler le bout de la pièce où les billettes se fixent car sinon le débattement de la suspension et de la direction est limité.
Merci de vos réponses
Sylvain
Re: 4 roues directrices home made !
Dim 18 Mar 2012 - 22:06
Merci pour les photos de ton adaptation.
@Chezoit Merci pour tes liens vers inverseurs
@Chezoit Merci pour tes liens vers inverseurs
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: 4 roues directrices home made !
Dim 18 Mar 2012 - 22:23
@ Eagle Eye Merci de ne pas mettre d'images supérieures à 800px.
Les tiennes faisaient 1067x800
Les tiennes faisaient 1067x800
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: 4 roues directrices home made !
Lun 19 Mar 2012 - 17:12
Merci pour les photos. On utilise la même base tout le deux : le sauve servo d'origine avec le palonnier recoupé.
Pour l'inverseur, je n'en utilise pas. J'utilise les deux prises CH1 du RX. Certes les servos tournent dans le même sens, mais c'est justement ce dont j'ai besoin pour que les 4 roues braquent correctement. C'est d'autant plus bizarre que mes palonniers de servos sont vers l'extérieur comme toi. Tu es sûr qu'avec un Y, tu roulerais en crabe ?
Pour l'inverseur, je n'en utilise pas. J'utilise les deux prises CH1 du RX. Certes les servos tournent dans le même sens, mais c'est justement ce dont j'ai besoin pour que les 4 roues braquent correctement. C'est d'autant plus bizarre que mes palonniers de servos sont vers l'extérieur comme toi. Tu es sûr qu'avec un Y, tu roulerais en crabe ?
- Eagle EyeRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re
Lun 19 Mar 2012 - 20:39
Oui quand le servo n'est pas inversé la voiture roule en crabe, vous avez vraiment la même configuration ?
Avant, quand je roulais avec la radio d'origine et en branchant directement le servo sur la seconde prise CH1, la voiture roulait en crabe.
En tous cas les 4 roues directrices fonctionnent à la perfection ! Il faut que je vous fasse une petite vidéo, il me manque plus que du temps
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: 4 roues directrices home made !
Lun 19 Mar 2012 - 20:52
- Eagle EyeRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re
Lun 19 Mar 2012 - 20:59
Ah oui ça a déjà l'air plus solide
C'est vrai que c'est pareil, c'est bizarre !
Par contre faites attention là où se fixent les billettes, car quand la pièce est à la verticale, les billettes sont limitées en mouvement de haut en bas, alors qu'en mettant le bout à l'horizontale, comme à l'avant, vous avez un débattement infini de haut en bas et donc quand la pièce bouge.
C'est vrai que c'est pareil, c'est bizarre !
Par contre faites attention là où se fixent les billettes, car quand la pièce est à la verticale, les billettes sont limitées en mouvement de haut en bas, alors qu'en mettant le bout à l'horizontale, comme à l'avant, vous avez un débattement infini de haut en bas et donc quand la pièce bouge.
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: 4 roues directrices home made !
Lun 19 Mar 2012 - 21:07
Ah oui, en effet pour la fixation des Tie Rod. J'ai rien remarqué de suspect mais je vais revérifier à nouveau, je n'ai pas pensé à ce détail.
- Eagle EyeRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re
Lun 19 Mar 2012 - 21:08
C'est vrai que c'est un petit détail mais qui a une importance, un trottoir lorsque la billette est au plus haut et ça casse !
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