- deepfightRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Ralenti Revo 3.3
Sam 24 Mar 2012 - 23:48
Salut a tous,
j'ai un petit souci avec le ralenti de mon Revo,A l'acceleration(Depart arreté),il avait tendance a s'engorgeait,j'ai donc serré un peu la reprise,ce qui a resolu le probleme,par contre mon ralenti a augmenté(Normal),mais pas moyen de le baisser avec la vie de ralenti
Et apres,une bonne pointe et freinage,le moteur a du mal a retomber au ralenti,on dirait qu'il continue a accelerer
Faut t'il que je resserre la richesse(Il fume pas mal) pour eviter l'engorgement et remettre la reprise comme elle etait ?
Je me souvenais plus des joies du thermique
sinon,il carbure d'enfer ce Revo
j'ai un petit souci avec le ralenti de mon Revo,A l'acceleration(Depart arreté),il avait tendance a s'engorgeait,j'ai donc serré un peu la reprise,ce qui a resolu le probleme,par contre mon ralenti a augmenté(Normal),mais pas moyen de le baisser avec la vie de ralenti
Et apres,une bonne pointe et freinage,le moteur a du mal a retomber au ralenti,on dirait qu'il continue a accelerer
Faut t'il que je resserre la richesse(Il fume pas mal) pour eviter l'engorgement et remettre la reprise comme elle etait ?
Je me souvenais plus des joies du thermique
sinon,il carbure d'enfer ce Revo
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Ralenti Revo 3.3
Dim 25 Mar 2012 - 0:23
Oui, plus tu visses la reprise et plus le ralenti augmente.
Post-it Réglages Carbu
Restes proche des réglages de base avec le TRX3.3
4 tours à la richesse
1.75 tour à la reprise.
Ne le fais tourner trop pauvre, il chauffe déjà bien assez
Si tu as une sonde de température, tiens le entre 115 et 120°C bien que Traxxas dise de ne pas dépasser les 130°C
Post-it Réglages Carbu
La reprise est trop ouvertedeepfight a écrit:Et apres,une bonne pointe et freinage,le moteur a du mal a retomber au ralenti,on dirait qu'il continue a accelerer
ATTENTION parce que la Nitro Labema fume beaucoup, ne t'y fies pas trop.deepfight a écrit:Faut t'il que je resserre la richesse(Il fume pas mal) pour eviter l'engorgement et remettre la reprise comme elle etait ?
Restes proche des réglages de base avec le TRX3.3
4 tours à la richesse
1.75 tour à la reprise.
Ne le fais tourner trop pauvre, il chauffe déjà bien assez
Si tu as une sonde de température, tiens le entre 115 et 120°C bien que Traxxas dise de ne pas dépasser les 130°C
- deepfightRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Ralenti Revo 3.3
Dim 25 Mar 2012 - 0:34
Depuis le rodage,je n'ai fermé que de 1/4 la richesse,et la culasse n'est pas brulante,Je vais ressortir ma sonde HPI,mais elle est en fahrenheit !
En reprise d'origine,il s'ettoufait !
En reprise d'origine,il s'ettoufait !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Ralenti Revo 3.3
Dim 25 Mar 2012 - 0:36
Tu es entre de bonnes mains.
@Gsxzera
J'en étais sûr que tu allais y répondre !
Aller Respect Richard !
@Gsxzera
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- deepfightRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Ralenti Revo 3.3
Dim 25 Mar 2012 - 0:37
Merci gsx
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Re: Ralenti Revo 3.3
Dim 25 Mar 2012 - 1:53
Mets là en Celsiusdeepfight a écrit:Je vais ressortir ma sonde HPI,mais elle est en fahrenheit
Notice sonde température HPI
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Re: Ralenti Revo 3.3
Dim 25 Mar 2012 - 3:06
C'est fait,Merci !
Je vais essayer de regler cet apres midi !!
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Re: Ralenti Revo 3.3
Dim 25 Mar 2012 - 16:38
Bon,ca y est,j'ai resserer un peu la reprise,et resserer la richesse(Je tournais a 96°,maintenant je suis 110°),j'ai reussi a avoir un bon ralenti
Par contre,il a du mal a lever (Wheeling)
Par contre,il a du mal a lever (Wheeling)
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Re: Ralenti Revo 3.3
Dim 25 Mar 2012 - 16:43
C'est clair que le TRX3.3 n'est pas réputé pour faire des wheeling
96 110°C C'est parfait tout ça
Gsxzera a écrit:Pour le TRX 3.3, le seul conseil que je peux te donner, s'est ne SURTOUT PAS chercher à vouloir lui faire cracher plus de puissance qu'il ne peut en donner...En gros ne cherches pas avoir les mêmes performances que certains Revo que tu peux voir en vidéo équipés de Picco 26, RB T523 ou autres moteur sur-vitaminés.
Si tu ne cherches pas vouloir tout le temps toucher tes réglages pour toujours avoir plus de puissance alors tu ne devrais pas avoir trop de problèmes
96 110°C C'est parfait tout ça
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Re: Ralenti Revo 3.3
Dim 25 Mar 2012 - 17:57
Regarde cette video(va voir a 4mn),c'est pourtant un 3.3,et il leve a mort
Magnifique video
Magnifique video
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Re: Ralenti Revo 3.3
Dim 25 Mar 2012 - 18:36
Je ne t'ai pas dit qu'il ne pouvait pas en faire, mais qu'il n'était pas réputé pour en faire.
Par contre sur la vidéo on ne connait pas les réglages du moteur ni le % de Nitro avec laquelle il tourne, ni s'il a bloqué le slipper ...
Ne te plains pas parce que les nouveaux modèles comme le tien ont un rapport pignon/couronne de 14x38, alors que les premiers modèles étaient en 15x38. Avec ce rapport il ne fallait vraiment en vouloir pour faire des wheeling
Pour faire des wheeling, il faut que moteur soit fini de roder (que le piston ne se bloque plus au point mort haut) et qu'il ai atteint sa température de fonctionnement. (Que la chemise soit bien dilater pour que le piston puisse coulisser sans forcer le plus rapidement)
Il faut aussi serrer le slipper (Le slipper protégé la transmission. Si tu le serres trop, tu as des risques de casser les cardans, les différentiels...)
Mais bon, entre nous les wheeling ça va bien 5mm
Par contre sur la vidéo on ne connait pas les réglages du moteur ni le % de Nitro avec laquelle il tourne, ni s'il a bloqué le slipper ...
Ne te plains pas parce que les nouveaux modèles comme le tien ont un rapport pignon/couronne de 14x38, alors que les premiers modèles étaient en 15x38. Avec ce rapport il ne fallait vraiment en vouloir pour faire des wheeling
Pour faire des wheeling, il faut que moteur soit fini de roder (que le piston ne se bloque plus au point mort haut) et qu'il ai atteint sa température de fonctionnement. (Que la chemise soit bien dilater pour que le piston puisse coulisser sans forcer le plus rapidement)
Il faut aussi serrer le slipper (Le slipper protégé la transmission. Si tu le serres trop, tu as des risques de casser les cardans, les différentiels...)
Mais bon, entre nous les wheeling ça va bien 5mm
- deepfightRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Ralenti Revo 3.3
Dim 25 Mar 2012 - 18:53
A mon avis,il a du serrer le slipper a mort
Si c'est pour bousiller mon nouveau joujou, je pense que je vais arreter de penser au Wheeling
Par contre,j'ai toujours les ressort d'origine,A quoi correspondent les ressorts,repere gris et repere bleu
Si c'est pour bousiller mon nouveau joujou, je pense que je vais arreter de penser au Wheeling
Par contre,j'ai toujours les ressort d'origine,A quoi correspondent les ressorts,repere gris et repere bleu
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Re: Ralenti Revo 3.3
Dim 25 Mar 2012 - 19:20
Je répond à ta dernière sur le post principal de ton Revo, parce qu'on est plus dans le sujet sur les réglages du carbu.
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