- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
reglage regulateur
Jeu 19 Avr 2012 - 12:00
j ai besoin d un parametre ! mon moteur tourne bien et vite , mais il a un temps de reponce entre le gaz et la pleine vitesse ! comment dire , quand je demare , il roule a une certaine vitesse , et peut de temp aprés il augmente ! sur la carte de programation , le prog 9 est le TIMING , je suis reglé a 5 serais ce ca qu il faut modifier ? ou bien le prog 4 PUNCH , je suis a 7 ! ces valeur vont de 1 a 9 ! merci pour votre aide !
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: reglage regulateur
Jeu 19 Avr 2012 - 12:09
Salut,
Quel moteur, quel contrôleur ?
Cela peut être un problème de contrainte : un moteur trop petit ou un ratio trop long. Du coup, le moteur peine à atteindre son régime maxi. Dans un premier temps, il faut vérifier si cela le fait aussi à vide ou non ce qui permettra de savoir si cela est un problème cinématique ou électrique.
Si c'est un problème de paramétrage, essaye avec un punch control à 0 et donne nous tous les paramètres ainsi que les specs du combo.
Quel moteur, quel contrôleur ?
Cela peut être un problème de contrainte : un moteur trop petit ou un ratio trop long. Du coup, le moteur peine à atteindre son régime maxi. Dans un premier temps, il faut vérifier si cela le fait aussi à vide ou non ce qui permettra de savoir si cela est un problème cinématique ou électrique.
Si c'est un problème de paramétrage, essaye avec un punch control à 0 et donne nous tous les paramètres ainsi que les specs du combo.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: reglage regulateur
Jeu 19 Avr 2012 - 12:41
Capsule a écrit:Salut,
Quel moteur, quel contrôleur ?
Cela peut être un problème de contrainte : un moteur trop petit ou un ratio trop long. Du coup, le moteur peine à atteindre son régime maxi. Dans un premier temps, il faut vérifier si cela le fait aussi à vide ou non ce qui permettra de savoir si cela est un problème cinématique ou électrique.
Si c'est un problème de paramétrage, essaye avec un punch control à 0 et donne nous tous les paramètres ainsi que les specs du combo.
ok , on va essayer ! moteur brushless 9t , regule hobbywing ezrun 60A mes parametre actuel :
1=2/ 2=6/ 3=4/ 4=7/ 5=4/ 6=2/ 7=1/ 8=2/ 9=5/ 10=1
le punch demare a level 1 , et ces quoi que tu appel specs du combo ? et a vide ca le fait aussi !
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: reglage regulateur
Jeu 19 Avr 2012 - 19:08
Le moteur est à combien de KV ?
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: reglage regulateur
Jeu 19 Avr 2012 - 19:45
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: reglage regulateur
Jeu 19 Avr 2012 - 19:53
D'origine, c'est un moteur 3300Kv, le problème peut venir en partie de là. L'électronique est sous dimensionnée pour un 1/10.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: reglage regulateur
Jeu 19 Avr 2012 - 20:01
le moteur est fourni avec le controleur et la carte d ailleur , ces meme ici que j ai trouvé ce model et qui ma fait l acheter !! lol je te met le lienCapsule a écrit:D'origine, c'est un moteur 3300Kv, le problème peut venir en partie de là. L'électronique est sous dimensionnée pour un 1/10.
http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-Ezrun-RC-9T-Moteur-Brushless-60A-ESC-/320873560501?_trksid=p4340.m263&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BRTU%26otn%3D12%26pmod%3D220873261189%26ps%3D63%26clkid%3D7575136107781999211#ht_5729wt_1069
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: reglage regulateur
Jeu 19 Avr 2012 - 20:41
Je parlais du moteur d'origine de la voiture.
PS : le sms c'est vraiment saoulant, quant aux "!"...
PS : le sms c'est vraiment saoulant, quant aux "!"...
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: reglage regulateur
Jeu 19 Avr 2012 - 21:14
ok , mais ce n est plus le moteur d origine , et en plus , c est du brushed l origine , et comme il n avancait pas , j ai tout changéCapsule a écrit:Je parlais du moteur d'origine de la voiture.
PS : le sms c'est vraiment saoulant, quant aux "!"...
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: reglage regulateur
Jeu 19 Avr 2012 - 21:51
Sur les équivalents Jamara (Tiger 1/10 et Lipon), le moteur est de 3300KV. Là tu as un moteur encore moins coupleux que sur un 1/16. C'est donc normal que tes moteurs cassent et qu'ils peinent à atteindre leur régime maxi.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: reglage regulateur
Jeu 19 Avr 2012 - 22:06
Capsule a écrit:Sur les équivalents Jamara (Tiger 1/10 et Lipon), le moteur est de 3300KV. Là tu as un moteur encore moins coupleux que sur un 1/16. C'est donc normal que tes moteurs cassent et qu'ils peinent à atteindre leur régime maxi.
je comprend pas , d autre utilisateur on mis ce type de matos sur leur monster pourtant ! et c est aussi precisé dans la fiche technique , et je n ai pas cassé de moteur , ca a toujours été le regulateur ki a fondu mais ceux que j avais avant n etait pas une marque ! donc dans le benefice du doute ... donc si je comprend bien , il m auré falu un moteur avec plus de tour ? au lieu de 9t par ex , je prend un 17t donc avec plus de couple , mais moin de vitesse ! ...
je vien de faire le point , plus les KV sont bas , plus ya de couple et moin de tour min , donc plus de force ;
plus les KV sont haut et moin ya de couple , et plus ya de tour min par volt ...
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
- Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: reglage regulateur
Ven 20 Avr 2012 - 1:30
Déplacé dans la bonne catégorie.
À noter que ce forum est pour les véhicules à base Revo.
Si tu veux plus de succès dans les réponses, je crois que le forum :
http://www.maximummt.com/forum.html
serait plus approprié pour posé tes questions. Les vrai experts de Monster devraient la bas.
Mais bon, je crois que Capsule ta bien guidé.
Bonne chance et A+
À noter que ce forum est pour les véhicules à base Revo.
Si tu veux plus de succès dans les réponses, je crois que le forum :
http://www.maximummt.com/forum.html
serait plus approprié pour posé tes questions. Les vrai experts de Monster devraient la bas.
Mais bon, je crois que Capsule ta bien guidé.
Bonne chance et A+
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: reglage regulateur
Ven 20 Avr 2012 - 8:40
Patoff a écrit:Déplacé dans la bonne catégorie.
À noter que ce forum est pour les véhicules à base Revo.
Si tu veux plus de succès dans les réponses, je crois que le forum :
http://www.maximummt.com/forum.html
serait plus approprié pour posé tes questions. Les vrai experts de Monster devraient la bas.
Mais bon, je crois que Capsule ta bien guidé.
Bonne chance et A+
ouai , ok , le seul bleme , c est que nous avont été plusieur a s inscrire le meme jour , le 11 avril , et a ce jour , aucune reponce , meme pas un boujour ! je vais me debrouiller autrement ! merci a vous , longue vie a votre fofo !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum