mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !
+38
jayce13000
Karim7029
Greg56100
matleau
adrien69
jpg8607
Menas
Pinguin1379
Willdodo
Fredolabidouille
Jerome06
yongstar
MB3Drift
Jc57350
dédé
Metal-Geek
rafal02
Bowie
Mini-e-revo
Cam2007
Benjqtek
clecle72
Aureli1
Doyon-12
Charly76
Trax28
SEE-JAH
youmi
Revers-76-
Cedleonr
Vykary
Valentin.g
Capsule
Revotom's
Pika81
Chezoit
Gsxzera
Vinci41000
42 participants
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !
Ven 27 Juil 2012 - 13:26
suite de modif cardant central avant , j ai donc utilisé un cardant de roue pour refabriquer un centrale , il est plus gros certes , mais ca passe quand même ! une chance sur la 1ere photo , on voit en bas celui d origine qui a coupé , et je sais qui la coupé , la visse 2582 qui tien le skid et le sauve servo , elle frottai dessus , jusqu’à a le découper et celui du haut , cardant de roue en modif ! une fois mis en place , c est repartis , je ne sais pas si ca va tenir longtemps , mais en attendant une commande ...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Ven 27 Juil 2012 - 14:11
Ne cherche pas, prend toi directement les cardans et le cardan central option Traxxas.
Tu seras tranquille.
Tu seras tranquille.
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Ven 27 Juil 2012 - 14:14
J'avais le cardan central avant qui cassait, depuis que j'ai les options traxxas ---> R.A.S (en 6S)
Ven 27 Juil 2012 - 15:32
ouai c est clair , des que cette bidouille lâche , je prend ca ! et dans la foulé les cardant de roue
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Mar 31 Juil 2012 - 15:40
Mar 31 Juil 2012 - 20:32
ok , les grands esprit se rencontre , je voulais faire ca , mais je n ai pas de perceuse a colonne , et si ce n est pas percé pile dans l axe , ... tu vois ce que je veux dire
tu as pitete une astuce ? et pour la maintenir dans les noix , tu utilise quoi , de la visse sans tete ?
tu as pitete une astuce ? et pour la maintenir dans les noix , tu utilise quoi , de la visse sans tete ?
Mar 31 Juil 2012 - 22:58
j oubliai aussi , les cardant trx on un débattement d avant en arrière vu leur conception , mais pour cette astuce qui est par ailleurs pas mal du tout , est en fixe ! pas de souplesse , n est il pas contraignant pour le diff avant et central ?
Mer 1 Aoû 2012 - 0:55
Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais Metal-Geek.Vinci41000 a écrit:et pour la maintenir dans les noix , tu utilise quoi , de la visse sans tete ?
Je ne sais donc pas s'il a utilisé une perceuse à colonne et s'il a mis une vis sans tête.
Tu soulèves un point important au quel je n'avais pas pensé...Vinci41000 a écrit:les cardant trx on un débattement d avant en arrière vu leur conception , mais pour cette astuce qui est par ailleurs pas mal du tout , est en fixe ! pas de souplesse , n est il pas contraignant pour le diff avant et central ?
Si les cardans d'origines son télescopiques, ce n'est pas pour éviter des contraintes sur le diff central.
Déjà parce que le diff central n'est pas monté d'origine et ensuite parce que de toute façon la boite à vitesse ou sont fixés les cardans d'un coté et les diff AV et AR ou ils sont fixés de l'autre coté sont fixes. Donc que le cardan soit télescopiques ou pas ça ne change rien.
Par contre si on veut monter un de ces cardan AV et AR fixes comme celui de Metal-Geek, pour démonter les cardans pour enlever la boite, il faudra soit démonter les cellules de diff AV et AR (et ce n'est pas le plus simple à faire...)
Soit démonter les noix de cardan en retirant un des petits clips (Et force de les démonter, il a des risques de les perdre )
- youmiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Mer 1 Aoû 2012 - 1:50
voila donc la raison de la coulisse sur les cardans de transmission entre boite et diff! en revanche ceux des roues eux sont coulissant et doivent rester coulissant! si je ne m'abuse.... au pire si sa doit être une solution d'attente (bricole de Metal- Geek) et te permettre de rouler en 4X4 sa pourrais être bien! surtout si tu viens sur la piste de Fontenay!
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Mer 1 Aoû 2012 - 7:55
+1 avec Gsx.
Les cardans aciers ne sont d'ailleurs pas télescopiques si ma mémoire est bonne. Je pense que le fait qu'il soit télescopique correspond plutôt à une stratégie commerciale afin de réutiliser un maximum de pièces issues de la même chaîne de moulage afin de diminuer considérablement les coûts de revient.
Les cardans aciers ne sont d'ailleurs pas télescopiques si ma mémoire est bonne. Je pense que le fait qu'il soit télescopique correspond plutôt à une stratégie commerciale afin de réutiliser un maximum de pièces issues de la même chaîne de moulage afin de diminuer considérablement les coûts de revient.
Mer 1 Aoû 2012 - 8:08
Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais Metal-Geek.
Je ne sais donc pas s'il a utilisé une perceuse à colonne et s'il a mis une vis sans tête
Tu soulèves un point important au quel je n'avais pas pensé...
Si les cardans d'origines son télescopiques, ce n'est pas pour éviter des contraintes sur le diff central.
Déjà parce que le diff central n'est pas monté d'origine et ensuite parce que de toute façon la boite à vitesse ou sont fixés les cardans d'un coté et les diff AV et AR ou ils sont fixés de l'autre coté sont fixes. Donc que le cardan soit télescopiques ou pas ça ne change rien.
Par contre si on veut monter un de ces cardan AV et AR fixes comme celui de Metal-Geek, pour démonter les cardans pour enlever la boite, il faudra soit démonter les cellules de diff AV et AR (et ce n'est pas le plus simple à faire...)
Soit démonter les noix de cardan en retirant un des petits clips (Et force de les démonter, il a des risques de les perdre )[/quote]
ok , donc , pas de problème pou cette astuce ! mais pour le démontage , moi j enlève l axe de la noix , et je retire tout le train avant , ya 6 vis a enlever , et le tour est jouer ,
je ne sais pas si j aurais le Temp de les faire d ici ce week
(wouuuuuu je m en suis pas mal sortie sur ce coup la )
Je ne sais donc pas s'il a utilisé une perceuse à colonne et s'il a mis une vis sans tête
Tu soulèves un point important au quel je n'avais pas pensé...
Soit démonter les noix de cardan en retirant un des petits clips (Et force de les démonter, il a des risques de les perdre )[/quote]
ok , donc , pas de problème pou cette astuce ! mais pour le démontage , moi j enlève l axe de la noix , et je retire tout le train avant , ya 6 vis a enlever , et le tour est jouer ,
les cardant d origine tu veux dire , oui bien sur avec le systeme homosinetique , pas le choixyoumi a écrit: voila donc la raison de la coulisse sur les cardans de transmission entre boite et diff! en revanche ceux des roues eux sont coulissant et doivent rester coulissant! si je ne m'abuse.... au pire si sa doit être une solution d'attente (bricole de Metal- Geek) et te permettre de rouler en 4X4 sa pourrais être bien! surtout si tu viens sur la piste de Fontenay!
je ne sais pas si j aurais le Temp de les faire d ici ce week
en acié il ne le sont pas effectivement , aprés pour l oppé commercial , c est possible , mais il ont quand meme un debatement longitudinale quand le chassis monte ou descend , ya surement un peut des 2Capsule a écrit:+1 avec Gsx.
(wouuuuuu je m en suis pas mal sortie sur ce coup la )
Mer 1 Aoû 2012 - 10:15
tu a tout comprit!
ouais c'est vrai que tu t'en sort pas mal pour une fois!
ouais c'est vrai que tu t'en sort pas mal pour une fois!
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Mer 1 Aoû 2012 - 11:07
je crois pas que les cardans central sont rigide je viens de trouve une photo sur le fofo qui montre une rotule qui vas comme dans une noix de cardan.
https://www.revopowaaa.com/t3791-the-b-erbe-25-electric-revo-brutal-edition-photovideo
Dans un sens sa me semble logique qu'il soit mobile. Cela permet d'avoir aucune contraine sur les diff et la boite en cas de torsion du chassis.
https://www.revopowaaa.com/t3791-the-b-erbe-25-electric-revo-brutal-edition-photovideo
Dans un sens sa me semble logique qu'il soit mobile. Cela permet d'avoir aucune contraine sur les diff et la boite en cas de torsion du chassis.
Mer 1 Aoû 2012 - 11:22
@ Vinci41000 Hier au soir pour la 2ieme fois, je t'ai envoyé un MP de 15km de long pour t'expliquer comment fonctionnaient les citations et les multicitations.
J'ai commencé par t'expliquer qu'il fallait faire attention de garder les balises de debuts et de fin de la citation...
Pour que tu comprenes bien, je t'ai mis un exemple sur lequel j'avais mis une couleur a ces balises. J'avais meme grossi ces balises pour que tu les vois bien :8
De mon coté je fais des efforts pour essayer de t'expliquer les choses. Je te fais des MP supers detaillés pour que tu comprennes...
Par contre je constate que de ton coté, tu ne fais aucun effort pour comprendre...
Dans le dernier MP je t'ai expliqué comment archiver les MP que je t'envoi avec toutes ces explications en te precisant que je ne recommencerais pas 3 fois la meme chose, passer 3h a faire des MP de 15km pour t'expliquer comment ca fonctionne...
Tu ne sais pas utiliser les citations et les multicitacions, alors s'il plait ARRETES d'en faire.
Je ne sais si tu as remarqué le bouton Previsualiser à coté du bouton Envoyer...
Ca sert a verifier les messages avant de les poster sur le forum pour controler et corriger les erreurs.
Tu as le droit de t'en servir.
Desoler d'être direct, mais a force d'expliquer gentillement les memes choses 50 fois....
J'ai commencé par t'expliquer qu'il fallait faire attention de garder les balises de debuts et de fin de la citation...
Pour que tu comprenes bien, je t'ai mis un exemple sur lequel j'avais mis une couleur a ces balises. J'avais meme grossi ces balises pour que tu les vois bien :8
De mon coté je fais des efforts pour essayer de t'expliquer les choses. Je te fais des MP supers detaillés pour que tu comprennes...
Par contre je constate que de ton coté, tu ne fais aucun effort pour comprendre...
Dans le dernier MP je t'ai expliqué comment archiver les MP que je t'envoi avec toutes ces explications en te precisant que je ne recommencerais pas 3 fois la meme chose, passer 3h a faire des MP de 15km pour t'expliquer comment ca fonctionne...
Tu ne sais pas utiliser les citations et les multicitacions, alors s'il plait ARRETES d'en faire.
Je ne sais si tu as remarqué le bouton Previsualiser à coté du bouton Envoyer...
Ca sert a verifier les messages avant de les poster sur le forum pour controler et corriger les erreurs.
Tu as le droit de t'en servir.
Desoler d'être direct, mais a force d'expliquer gentillement les memes choses 50 fois....
Mer 1 Aoû 2012 - 13:18
ba , je vois pas ou j ai merdé cette fois ! , j ai mis une reponce par explication , et en une seul fois ! je laisse tomber ... merci pour tes explications .
Mer 1 Aoû 2012 - 14:09
je croit que tu a merdé dans le dernier message que tu a posté! celui ou gsx t'explique les cardans de metal geek! allez courage potasse un peu sur la chose et tu va y arriver! j'y arrive bien moi donc pourquoi pas toi!
Mer 1 Aoû 2012 - 19:32
ha bein fait voir alors !
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Mer 1 Aoû 2012 - 20:21
https://www.revopowaaa.com/t9969p330-mon-e-revo-est-arrive#157230
Ta citation ne démarre pas par la balise quote entre []
Y a vraiment rien de sorcier, sans compter le bouton "Prévisualiser"
Ta citation ne démarre pas par la balise quote entre []
Y a vraiment rien de sorcier, sans compter le bouton "Prévisualiser"
Mer 1 Aoû 2012 - 21:30
Alez vinci tu va y arrivé !!! Bon plus sérieusement ces cardans ils sont fixe ou pas ???
Mer 1 Aoû 2012 - 21:43
ouai ba j en sais rien finalement , j ai une autre astuce , je vais citer ceux que je sélectionne dans mes reponce , et pi c est tout !
bref , les cardant acier oui , ils sont fixe , enfin non il ya bien un petit coulissement dans la noix sur les axe , les origine sont extensible , mais aparament ne bouge pas plus que ca , c est juste une question de facilité au démontage , mais sur un châssis en plastique , il doit y avoir une torsion , qui fait que les trx doivent s allonger ou se raccourcir
je sais pas si j ai été clair !
bref , les cardant acier oui , ils sont fixe , enfin non il ya bien un petit coulissement dans la noix sur les axe , les origine sont extensible , mais aparament ne bouge pas plus que ca , c est juste une question de facilité au démontage , mais sur un châssis en plastique , il doit y avoir une torsion , qui fait que les trx doivent s allonger ou se raccourcir
je sais pas si j ai été clair !
Mer 1 Aoû 2012 - 21:54
tu as belle est bien de torsion sur l'axe de roulis du revo et suivant la configuration de la torsion et ton point de torsion tu va sois appuyé sur la boite ou le diff arrière donc il vos mieux pas que ce sois fixe lol
Mer 1 Aoû 2012 - 21:58
on est bien d accord ,
Mer 1 Aoû 2012 - 22:29
Extrait du MP envoyé cette nuitGsxzera a écrit:@ Vinci41000 Hier au soir pour la 2ieme fois, je t'ai envoyé un MP de 15km de long pour t'expliquer comment fonctionnaient les citations et les multicitations.
Pour que tu comprenes bien, je t'ai mis un exemple sur lequel j'avais mis une couleur a ces balises. J'avais meme grossi ces balises pour que tu les vois bien
Gsxzera a écrit:Pour éditer une citation:
Exemple avec le message pour lequel je t'ai la remarque.
Déjà il faut que tu concerves les balises de début de fin de la citation.
Pour cet exemple en Rouge pour la citation compléte du message et en vert pour la partie de ton message que je cite.
Pour éditer le message et supprimer ce qui ne sert à rien pour ne garder que la partie du message qui est concerné par la citation.
Tu positionnes le curseur de ta souris au niveau du point A (voir exemple)
Tu maintiens le bouton gauche de la souris enfoncé et sans relâcher, tu vas jusqu'au point B et tu relâches le bouton de la souris.
Le texte sélectionnait est surligné en bleu.
Pour le supprimer il te suffit de cliquer sur le bouton supprimer de ton clavier.
Jeu 2 Aoû 2012 - 8:30
tu te donne bien du mal pour m expliquer ca , et je te remercie , tu veux pas que l on prenne rdv ? merci gsx , je vais potasser ca , et comme youmi sais le faire , je le vois ce week , donc il me le montrera directement , j aime bien voir les chose ,
Jeu 2 Aoû 2012 - 9:14
C'est avec un grand plaisir que je passe le relais à youmi et que je lui souhaite bon courage, parce que moi je baisse les bras...