[E-Maxx] HVL UE (News P4)
+21
Vov
Namzar
Metal-Geek
slash- vxl-83
Thomapowaaa
The Dude
Gsxzera
timbeurland
Benjqtek
Valentin21
Karim7029
Dragon-Obscur
pascr001
MumU
LoULoU-76620
Fredolabidouille
Gilou
Aureli1
Chezoit
Charlus60
KiKiMaX
25 participants
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Re: [E-Maxx] HVL UE (News P4)
Jeu 4 Mar 2021 - 9:13
Oui c'était un test, surtout pour pouvoir tourner car je n'avais plus mes Lipo "saddle"Chezoit a écrit:Le mode lipo central a dû te remonter le centre de gravité / Roulis.
J'ai déjà J'ai acheté un Losi Eight XE il y'a 2 ans environ et j'ai un MBX6T Eco mais je l'ai filé à ma femme. D'ailleurs elle est forte pour le casserChezoit a écrit:...
Prends-toi direct un TT ou Truggy, les Châssis plats sont malheureusement parfait en terme en de répartition des masses/Centre de gravité/Circuit tech. Après pour ce qui est de Basher, c'est autre chose.
A cet endroit, j'ai le skid mais ceux que j'avais avant était plus fin et de moins bonne qualité... A voir dans le futur (Après j'ai atterri plusieurs fois sur des bonnes caillasses sur cette piste. Nous étions plusieurs à avoir eu des casses et fissures sur nos chassis)Chezoit a écrit:...
Il faudrait un peu plus d'épaisseur...Pour ton utilisation.
Effectivement je vais tester plus épais devant. 20K peut être. De toute manière j'ai tout a refaire en setup dessus.Chezoit a écrit:... Huile av; même si les masses sont à l'avant, j'aurais quand même mis un chouille plus.
Si ton ensemble tient à 5Kg, ça serait top !
Questions.
- Les servos/Support servo n'ont rien pris ?
- Tout ça, sans autobloquant !? Aller Zouuu ! Au moins à l'avant !
PS: tu reconnaitras les amortisseurs
Non aucun soucis avec l'ensemble servo, sauve servo et support... Ce qui m'a semblé bizarre d'ailleurs.
Alors je vais te surprendre mais je n'ai jamais essayé d'autobloquant, si tu as une ref ? (Ensemble HB en 10/43 mais je peux repasser en 13/43 au besoin en jouant sur l'ensemble couronne/pignon
Jeu 4 Mar 2021 - 10:14
C'est vraiment magnifique un chassis full alu, mais comme quoi le mélange plastique/alu sur certaines config' seront plus resistantes dans le temps que le full alu.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Mer 10 Mar 2021 - 18:42
Mer 10 Mar 2021 - 21:10
Oh oui l'éternel débat.
Je suis également pour le mélange plastique/alu malgré mes 19 triangles RPM cassé
D'ailleurs j'ai une config bash avec l'ensemble bulk alu + triangles RPM mais le soucis c'est que je plie les cardans (LOSI et UE) sur les très gros jump.
Je suis également pour le mélange plastique/alu malgré mes 19 triangles RPM cassé
D'ailleurs j'ai une config bash avec l'ensemble bulk alu + triangles RPM mais le soucis c'est que je plie les cardans (LOSI et UE) sur les très gros jump.
Mer 10 Mar 2021 - 21:19
KiKiMaX a écrit:Je suis également pour le mélange plastique/alu malgré mes 19 triangles RPM cassé
Ca c'est du consommable!
Mer 10 Mar 2021 - 22:31
OK, je comprends, je n'avais pensé à protéger ces pièces-là en apportant une rigidité avec des triangles alu.KiKiMaX a écrit:..
Et tes triangles alu...Ça va ?
Lun 31 Mai 2021 - 9:38
Hello,
Un peu de news:
La semaine dernière, gros run avec remise en route quelques machines...
Comme d'habitude je prends le HVL qui n'avait pas roulé sur piste depuis très longtemps, comme moi d'ailleurs.
Avant:
Montage avec un Tekin 2000KV 4038 Gen1 alimenté en 4S: Bonne perf dans l'ensemble , la suite plus tard...
On s'amuse toujours à sauter
Puis casse que je n'avais jamais vu qui est arrivée en fin de ligne droite.
-Gros bruit métallique, je me dis que j'ai mon pignon qui commence a se barrer. NON, je coupe tout et je vois que mon axe de moteur tourne comme une patate et qu'il manque une partie sur la couronne
Il faut que j'héberge la vidéo de l'axe.
Ce diff a pas mal de run et je pense que la couronne a cassée et a forcée sur mon moteur...
Du coup je me cherche un moteur et j'ai pris un diff sur un autre de mes maxx
Il sera remplacé je l'espère dans l'année par une nouveauté
Un peu de news:
La semaine dernière, gros run avec remise en route quelques machines...
Comme d'habitude je prends le HVL qui n'avait pas roulé sur piste depuis très longtemps, comme moi d'ailleurs.
Avant:
Montage avec un Tekin 2000KV 4038 Gen1 alimenté en 4S: Bonne perf dans l'ensemble , la suite plus tard...
On s'amuse toujours à sauter
Puis casse que je n'avais jamais vu qui est arrivée en fin de ligne droite.
-Gros bruit métallique, je me dis que j'ai mon pignon qui commence a se barrer. NON, je coupe tout et je vois que mon axe de moteur tourne comme une patate et qu'il manque une partie sur la couronne
Il faut que j'héberge la vidéo de l'axe.
Ce diff a pas mal de run et je pense que la couronne a cassée et a forcée sur mon moteur...
Du coup je me cherche un moteur et j'ai pris un diff sur un autre de mes maxx
Impeccable, ce kit de triangles date de Insane, j'ai juste remplacé pas mal de rotules et hingepinsChezoit a écrit:... Et tes triangles alu...Ça va ?
Il sera remplacé je l'espère dans l'année par une nouveauté
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Lun 31 Mai 2021 - 18:27
ah ouais.... belle casse !!
KiKiMaX aime ce message
Sam 5 Juin 2021 - 10:58
"....Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !...."
Pas d'autres casses ? Jeu dans les roulements moteur ?
Pas d'autres casses ? Jeu dans les roulements moteur ?
KiKiMaX aime ce message
Sam 5 Juin 2021 - 13:25
J'ai pas encore regardé pour le moteur.
Mais si je me trouve un stator pour le Tekin je change les roulements par précaution.
Non aucune autre casse
Mais si je me trouve un stator pour le Tekin je change les roulements par précaution.
Non aucune autre casse
Dim 6 Juin 2021 - 17:20
Hello,
Toujours dans mon optique de faire une installation plus propre.
J'ai dessiné un nouveau couvercle de boite de récepteur. A la base c'est une RCMonster en Alu légèrement modifiée avec des Hélicoils (Filet rapporté) pour un montage rapide sur ma platine radio perso.
Le couvercle est en impression 3D et ça fera le job Enfin j'espère... Le but est juste un passage de cable plus sympa.
Toujours dans mon optique de faire une installation plus propre.
J'ai dessiné un nouveau couvercle de boite de récepteur. A la base c'est une RCMonster en Alu légèrement modifiée avec des Hélicoils (Filet rapporté) pour un montage rapide sur ma platine radio perso.
Le couvercle est en impression 3D et ça fera le job Enfin j'espère... Le but est juste un passage de cable plus sympa.
Mar 8 Juin 2021 - 17:02
Propre !
RCM LA BASE !
Dommage qu'il est lâché le business.
RCM LA BASE !
Dommage qu'il est lâché le business.
Mar 8 Juin 2021 - 21:45
C'est clair, Mike était top ! La boutique est toujours en route mais je ne sais pas si il reproduira un jour... Ses kits de conversion étaient dingue.
J'ai reçu un Hobbywing 4274 pour remplacer mon Tekin. Ca marche vraiment pas mal après un test rapide.
Sinon mon couvercle est imprimé et monté. Pas de soucis, mais je veux faire le bas maintenant, en plus profond pour un peu plus de place pour les câbles.
Et prêt pour un futur run la semaine prochaine sur piste.
J'ai reçu un Hobbywing 4274 pour remplacer mon Tekin. Ca marche vraiment pas mal après un test rapide.
Sinon mon couvercle est imprimé et monté. Pas de soucis, mais je veux faire le bas maintenant, en plus profond pour un peu plus de place pour les câbles.
Et prêt pour un futur run la semaine prochaine sur piste.
Chezoit aime ce message
Jeu 10 Juin 2021 - 13:01
Avant-Gardiste le Mike, il ne s'arrêtait pas à une remarque négative, il cherchait à savoir ce qui la rendait ainsi, et la corrigée…Parfois c'était long, mais c'était bon.
Top ton résultat.
Le support servo / Box Rx, D'origine, option ou HomeMade ?
Top ton résultat.
Mar 15 Juin 2021 - 15:10
C'est clair. J'espère qu'il se remettra dedans. En général quand UE reprends, RCM reprendsChezoit a écrit:Avant-Gardiste le Mike, il ne s'arrêtait pas à une remarque négative, il cherchait à savoir ce qui la rendait ainsi, et la corrigée…Parfois c'était long, mais c'était bon.
Merci bienChezoit a écrit:Top ton résultat.
Le support servo, la plaque est à la base une version alu (j'ai du avoir la première) et je la pliais. Du coup j'ai redessiné une plaque en intégrant la boite récepteur RCM que j'ai faite tailler au laser par un pote qui avait un accès à l'époque. (c'était le top)
Il y'a eu quelques proto avant d'avoir un truc sympa comme je voulais. La version que j'aimais bien c'était du 5mm d'épaisseur en alu 7075 T6. J'ai roulé 1 an avec et j'ai eu l'occasion de la faire faire en carbone
Sam 19 Juin 2021 - 9:48
Salut à ceux qui lisent.
Après environ 7h de roulage sans vraiment rien faire dessus (sauf des réglages) j'ai décidé de tout nettoyer et vérifier en faisant un retour à la marque. (A part des coups de soufflette du club il y'a eu aucun entretien et le dernier run fut un peu degueu
J'ai pu rouler avec le nouveau hobbywing XR8 pro G2. Mais tout en réglage standard car ma carte n'est pas compatible... mais en tout cas c'est top. Bien souple mais la niac quand il faut.
Bref après vérification de chaque pièce une par une, rien de cassé ou vrillé. Je dois tout remonter maintenant
La suite au prochain épisode. Pour ceux qui veulent j'ai une vidéo faite à l'arrache vendredi.
Après environ 7h de roulage sans vraiment rien faire dessus (sauf des réglages) j'ai décidé de tout nettoyer et vérifier en faisant un retour à la marque. (A part des coups de soufflette du club il y'a eu aucun entretien et le dernier run fut un peu degueu
J'ai pu rouler avec le nouveau hobbywing XR8 pro G2. Mais tout en réglage standard car ma carte n'est pas compatible... mais en tout cas c'est top. Bien souple mais la niac quand il faut.
Bref après vérification de chaque pièce une par une, rien de cassé ou vrillé. Je dois tout remonter maintenant
La suite au prochain épisode. Pour ceux qui veulent j'ai une vidéo faite à l'arrache vendredi.
Mar 22 Juin 2021 - 11:10
Qu'est-ce que c'est bon quand ça ne bouge plus.
Questions.
Combien de temps pour démonter juste les trains ? (hors cellule)
Et moteur/Diff central ?
Questions.
Combien de temps pour démonter juste les trains ? (hors cellule)
Et moteur/Diff central ?
Mar 22 Juin 2021 - 13:12
Juste les trains, pour les avoir dans les mains.Chezoit a écrit:Combien de temps pour démonter juste les trains ? (hors cellule)
Arrière = 8 vis. Je dirais 1 min
Avant = 10 Vis je dirais 2 min car j'ai mon Contro à virer
Chezoit a écrit:Et moteur/Diff central ?
Moteur = 4 Vis
Diff central = tu dévisses 4 vis supplémentaire et bim tu as tout dans la main.
C'est pas aussi rapide que certains TT ou Truggy mais mieux que d'autres tout de même
Je dirais que je démonte la voiture complète en 30min maxi
Chezoit aime ce message
Ven 2 Juil 2021 - 15:27
C'est quand même assez excellent comme timing.
Comment est l'assiette de ta machine en saut ? Même si le Savage Racer se rapproche le plus, ce dernier reste quand même assez haut au niveau du centre de gravité, qui lui fait choper énormément de roulis...contrairement à toi.
Comment est l'assiette de ta machine en saut ? Même si le Savage Racer se rapproche le plus, ce dernier reste quand même assez haut au niveau du centre de gravité, qui lui fait choper énormément de roulis...contrairement à toi.
Ven 2 Juil 2021 - 16:13
Pour l'assiette, j'ai toujours eu tendance à aimer qu'il pique du nez. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a toujours plu même quand je fais du bash. Du coup je l'ai réglé comme ça.
Un des avantages c'est que je peux bouger mes bacs lipo qui sont sur glissières. Ca permet de mettre le poids à l'avant, arrière ou centré. Et je dois dire que ça se ressent énormément.
Ah si tu as eu photos d'un Savage Racer je veux bien
J'ai encore changé des trucs dessus pour des tests et encore facilité l'accès aux composants.
Un des avantages c'est que je peux bouger mes bacs lipo qui sont sur glissières. Ca permet de mettre le poids à l'avant, arrière ou centré. Et je dois dire que ça se ressent énormément.
J'ai encore changé des trucs dessus pour des tests et encore facilité l'accès aux composants.
Ven 2 Juil 2021 - 17:07
J'aurais bien tenté des mini ailerons sur les côtés à l'avant des bacs, histoire de redresser très légèrement. Tu vois l'option ?KiKiMaX a écrit:Pour l'assiette, j'ai toujours eu tendance à aimer qu'il pique du nez. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a toujours plu même quand je fais du bash. Du coup je l'ai réglé comme ça.
...
J'avais testé celui de Rico, TH of course.KiKiMaX a écrit:.....
....
Malheureusement tous ses liens sont dead. (MMT & ProtoSnakeRC)
Par contre j'en ai trouvé deux autres : cherlokx sur MMT & SavageMan sur MMT.
Quoi quoi quoi quoi ?KiKiMaX a écrit:.....
Lun 5 Juil 2021 - 12:09
Je vois les petits ailerons sur les triangles avants. Ci-joint le MBX8 de Adam Drake. C'est bien ça ?Chezoit a écrit:J'aurais bien tenté des mini ailerons sur les côtés à l'avant des bacs, histoire de redresser très légèrement. Tu vois l'option ?
Le système UE
Ah oui Rico J'ai eu l'occasion de le voir quand il était en cours de fabrication. Un honneur de voir ses montages On avait comparé un de mes maxx TH avec le sien. c'était fou !Chezoit a écrit:J'avais testé celui de Rico, TH of course. ...
Par contre j'en ai trouvé deux autres....
Je pensais que c'était une version spéciale du Savage.
C'est vrai que mon centre de gravité est quand même plus bas. Mais leurs montages sont dingues j'adore
J'ai recoupé les skids pour avoir un accès plus rapide au barre antiroulis.Chezoit a écrit:.....
Quoi quoi quoi quoi ?
Changement des amortisseurs encore une fois Je suis sur des Mugen MBX5 arrière car avec les plus gros volumes j'ai des soucis d'interactions avec les triangles, cardans...Le design de ces triangles sont de 2004/2005 donc pas du tout prévu pour les amortisseurs gros volumes. Au dernières nouvelles la version 3D des triangles est presque fini et bientôt les tests... J'espère faire parti des testeurs
Et je bosse pour mettre le contro sur la place arrière pour un accès plus rapide à la cellule avant
Mar 6 Juil 2021 - 11:27
Les ailerons de Drake, servent à écraser le train avant en pleine accélération pour gagner plus de direction / freinage.
L'idée est reproduire l'assiette du dessous d'un TT/Truggy, pour avoir plus de stabilité en vol.
Il faudrait que l'aileron latéral commence devant le bac (en début de vague) et se termine à l'arrière (droit), dans cet esprit-là.
Les réalisations de @Rico, même si ce sont des Savages , Sont tout simplement de toutes Beautés & de Précisions !
Niveau centre de gravité, je dirais qu'il y a facilement 1,5Kg qui vacille en roulis de plus que ta config.
Pour ta découpe des Skids, tu aurais des photos ?
Suspensions gros volume !
Je peux peut-être t'aider, j'ai quelques petites notions dans l'adaptation de suspension.
Photo ?
Des triangles 3D imprimés pour une vraie utilisation ?
L'idée est reproduire l'assiette du dessous d'un TT/Truggy, pour avoir plus de stabilité en vol.
Il faudrait que l'aileron latéral commence devant le bac (en début de vague) et se termine à l'arrière (droit), dans cet esprit-là.
Les réalisations de @Rico, même si ce sont des Savages , Sont tout simplement de toutes Beautés & de Précisions !
Niveau centre de gravité, je dirais qu'il y a facilement 1,5Kg qui vacille en roulis de plus que ta config.
Pour ta découpe des Skids, tu aurais des photos ?
Suspensions gros volume !
Je peux peut-être t'aider, j'ai quelques petites notions dans l'adaptation de suspension.
Photo ?
Des triangles 3D imprimés pour une vraie utilisation ?
Mer 11 Mai 2022 - 17:24
Hello,
Des news.
Des tests, toujours des tests
Retour sur des triangles "standard" et amortisseurs gros volumes. J'ai un setup pas dégueulasse par rapport aux truggy qui tournent sur la piste avec moi.
J'ai hâte de tester les nouveaux triangles
@Chezoit je n'ai pas testé d'aileron comme tu me disais. Je vais voir si un jour j'ai le temps d'en faire.
Découpe de skids je pensais en avoir faite mais je ne retrouve pas. en plus l'avant est mort maintenant
Edit: j'ai trouvé deux photos
Des news.
Des tests, toujours des tests
Retour sur des triangles "standard" et amortisseurs gros volumes. J'ai un setup pas dégueulasse par rapport aux truggy qui tournent sur la piste avec moi.
J'ai hâte de tester les nouveaux triangles
@Chezoit je n'ai pas testé d'aileron comme tu me disais. Je vais voir si un jour j'ai le temps d'en faire.
Découpe de skids je pensais en avoir faite mais je ne retrouve pas. en plus l'avant est mort maintenant
Edit: j'ai trouvé deux photos
Chezoit aime ce message
Ven 13 Mai 2022 - 8:53
Je ne me rappelle plus si je t'avais posé la question sur cette machine...
Comment réagit l'assiette en vol ?
Comment réagit l'assiette en vol ?
- [ News ] Lame à neige X-Maxx par Integy
- [Pré-News] Super X-Maxx by Unlimited Engineering
- [Pré-News] Support aileron pour X-Maxx par Unlimited Engineering
- [News]Carro Ford F-150 Raptor 2017 pour X-Maxx par Pro-Line
- [FUTURES NEWS] Unlimited Engineering Rotules 5mm et 6mm for T/E-Maxx & E-REVO - Pillow Balls