Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
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- lapin1664Revoiste qui se lance Padawaaa
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Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Ven 18 Mai 2012 - 14:49
salut a tous alors voila après bien des recherches sur le net et sur le forum je commence à me dire que mon e-revo n'ai que de la poudre au yeux qui va finir sur l'étagère ...
j'ai acheté un E-revo vxl 1/16eme tout neuf chez euromodelisme à paris, à peine arrivé j'ai changer directement le pignon d'origine (30 Mph+) par l'autre fournie avec la voiture ( 50 Mph+) bref jusque la pas de problème.
j'utilise deux lipo 11,1V 1600 mah 25c soit 3S, je les branches chacune leurs tours, jamais essayer en série n'y en parallèle car je trouve que la voiture a bien assez de puissance avec une seul de mes lipo en effet, je fait des wheeling tout le temps la voiture se retourne carrément même si elle est déjà lancé a vive allure ...
une fois le coup de main prix j'ai trouvé la voiture vraiment génial carrément plus performant que ma thermique bref ...
j'ai passé environs 6 ou 7 lipo cité plus haut étalé sur 4 sortie (une lipo me permet de jouer environ 15 min) donc la voiture n'a que 2H de marche ...
hier 5 jours aprés achat en pleine action lipo quasiment pleine la voiture s’arrête plus aucune réponse ( moteur + direction),
je soulève la carrosserie la led du contrôleur éteinte et celui du récepteur clignote rouge, je débranche tout change les pilles de ma radio rebranche et la idem rien à faire elle marche plus je rentre à la maison et commence a chercher.
j'ai vite pigé quand débranchant le servo de direction (TRAXXAS 2080) la voiture re-fonctionne ...
sur le forum je me suis rendu compte qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé loin de la ... A de nombreuse reprise plusieur d'entre vous on dit que le servo été de la mauvaise cam, j'ai l'eu que le servo été trop petit pour les grosse roue du revo ....
bref j'ai contacté euromodélisme il mon demandé de rapporté le servo pour qu'il l'envoie a Traxxas, comme j'ai pas mal surffé sur le forum je leurs demande si il ne préconise pas un servo alternatif, le vendeur me sort direct "si le hitec HS 82 MG" alors que 5 minutes avant de les appelés, je venais de lire sur le forum que plusieurs d'entre vous on eu de mauvaise surprise avec les servo hitec ... je leurs demande si ils n'ont pas le traxxa 2080 en pièce détaché pour faire un échange standar et malheureusement non.
je contacte alors une boutique plus prés de chez moi qui n'avais plus le e-revo en stock le jour ou j'ai voulu acheté (JJRC) pour ne pas remonté à paris pour rien. il me dit avoir des traxxas 2080 (32 Euros) je lui demande se qu'il en pense et s'il n'a pas un autre model à me conseiller, le vendeur ne jure que sur le traxxas et aprés lui avoir expliqué tout se que mes recherche sur le net mon appris il me sort que mon servo à cramé à cause de ma conduit, alors que pour l'instant je n'ai pas encore fait sauté mon revo je n'est conduit que sur une piste de tarmaque, je ne suis jamais allé dans l'eau, sur de la terre, ni même dans de l'herbe, et comme autre model de servo il avait le HITEC HS-85MG PIGNONS METAL (37 Euros)
j'ai finalement pris un traxxas 2080 et maintenant sa re-fonctionne mais pour combien de temps ??
je pense brancher ma direction en dual servo quand mon autre servo sera revenu de chez traxxas quand pensez-vous ?
comme je suis nouveau en électrique, est ce que selon vous cela viens de moi ?
-est ce que sa vient de mes lipo 3s, le manuel dit que je peu les utilisées et j'ai vu des vidéos sur le net ou les mec avec une full stock monte à 6S !!
je possède une 4s (14,8v) 2200 mAH 45C que je n'ose pas branché de peur de tout cramé quand pensez-vous ?
sinon quand la voiture est à l’arrêt et que je met un coup de direction, quand le servo revient à zéro je l'entend qui force un peu comme si il voulais bouger d'un micro-millimètre je donne une pichenette à ma radio et la plus de bruit ... j'ai déjà constaté se phénomène sur mes thermique sans pour autant cramé les servo ....
je n'ose même plus jouer avec ma voiture j'ai trop peur de fumé le servo tout neuf ...
j'ai acheté un E-revo vxl 1/16eme tout neuf chez euromodelisme à paris, à peine arrivé j'ai changer directement le pignon d'origine (30 Mph+) par l'autre fournie avec la voiture ( 50 Mph+) bref jusque la pas de problème.
j'utilise deux lipo 11,1V 1600 mah 25c soit 3S, je les branches chacune leurs tours, jamais essayer en série n'y en parallèle car je trouve que la voiture a bien assez de puissance avec une seul de mes lipo en effet, je fait des wheeling tout le temps la voiture se retourne carrément même si elle est déjà lancé a vive allure ...
une fois le coup de main prix j'ai trouvé la voiture vraiment génial carrément plus performant que ma thermique bref ...
j'ai passé environs 6 ou 7 lipo cité plus haut étalé sur 4 sortie (une lipo me permet de jouer environ 15 min) donc la voiture n'a que 2H de marche ...
hier 5 jours aprés achat en pleine action lipo quasiment pleine la voiture s’arrête plus aucune réponse ( moteur + direction),
je soulève la carrosserie la led du contrôleur éteinte et celui du récepteur clignote rouge, je débranche tout change les pilles de ma radio rebranche et la idem rien à faire elle marche plus je rentre à la maison et commence a chercher.
j'ai vite pigé quand débranchant le servo de direction (TRAXXAS 2080) la voiture re-fonctionne ...
sur le forum je me suis rendu compte qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé loin de la ... A de nombreuse reprise plusieur d'entre vous on dit que le servo été de la mauvaise cam, j'ai l'eu que le servo été trop petit pour les grosse roue du revo ....
bref j'ai contacté euromodélisme il mon demandé de rapporté le servo pour qu'il l'envoie a Traxxas, comme j'ai pas mal surffé sur le forum je leurs demande si il ne préconise pas un servo alternatif, le vendeur me sort direct "si le hitec HS 82 MG" alors que 5 minutes avant de les appelés, je venais de lire sur le forum que plusieurs d'entre vous on eu de mauvaise surprise avec les servo hitec ... je leurs demande si ils n'ont pas le traxxa 2080 en pièce détaché pour faire un échange standar et malheureusement non.
je contacte alors une boutique plus prés de chez moi qui n'avais plus le e-revo en stock le jour ou j'ai voulu acheté (JJRC) pour ne pas remonté à paris pour rien. il me dit avoir des traxxas 2080 (32 Euros) je lui demande se qu'il en pense et s'il n'a pas un autre model à me conseiller, le vendeur ne jure que sur le traxxas et aprés lui avoir expliqué tout se que mes recherche sur le net mon appris il me sort que mon servo à cramé à cause de ma conduit, alors que pour l'instant je n'ai pas encore fait sauté mon revo je n'est conduit que sur une piste de tarmaque, je ne suis jamais allé dans l'eau, sur de la terre, ni même dans de l'herbe, et comme autre model de servo il avait le HITEC HS-85MG PIGNONS METAL (37 Euros)
j'ai finalement pris un traxxas 2080 et maintenant sa re-fonctionne mais pour combien de temps ??
je pense brancher ma direction en dual servo quand mon autre servo sera revenu de chez traxxas quand pensez-vous ?
comme je suis nouveau en électrique, est ce que selon vous cela viens de moi ?
-est ce que sa vient de mes lipo 3s, le manuel dit que je peu les utilisées et j'ai vu des vidéos sur le net ou les mec avec une full stock monte à 6S !!
je possède une 4s (14,8v) 2200 mAH 45C que je n'ose pas branché de peur de tout cramé quand pensez-vous ?
sinon quand la voiture est à l’arrêt et que je met un coup de direction, quand le servo revient à zéro je l'entend qui force un peu comme si il voulais bouger d'un micro-millimètre je donne une pichenette à ma radio et la plus de bruit ... j'ai déjà constaté se phénomène sur mes thermique sans pour autant cramé les servo ....
je n'ose même plus jouer avec ma voiture j'ai trop peur de fumé le servo tout neuf ...
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Ven 18 Mai 2012 - 15:32
salut,
pour les servos d'origine c'est la maladie du vxl donc soit tu en mets deux ou un seul mais un bon !
pour les lipos avec le contro d'origine impossible d'aller plus haut que le 3s donc 6s ni pense même pas et puis franchement je vois pas trop l'utilité...
pour les servos d'origine c'est la maladie du vxl donc soit tu en mets deux ou un seul mais un bon !
pour les lipos avec le contro d'origine impossible d'aller plus haut que le 3s donc 6s ni pense même pas et puis franchement je vois pas trop l'utilité...
- lapin1664Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Ven 18 Mai 2012 - 17:26
c'est plus une maladie c'est un défaut de fabrique ma voiture est toute neuve
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Ven 18 Mai 2012 - 17:39
je sais c'est rare qu'il fasse long feu ...
vérifie quand même que tu n'est pas de point dur dans la direction avec le servo débranché mécaniquement.
vérifie quand même que tu n'est pas de point dur dans la direction avec le servo débranché mécaniquement.
- lapin1664Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Ven 18 Mai 2012 - 18:04
ouai c'est pas bête merci du conseil
Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Ven 18 Mai 2012 - 20:22
Dual servo...fortement conseillé
mon fils roule avec cette config depuis 6 mois
et cela tient même en mode bourrin
pour les points dur
j'avais monté ma direction tout alu celle-ci à gripper et les servos ont grillé en 2 min..
en servo économique tu as les 1711mg de chez power hd
servo compatible
depuis j'ai monté un
servo turnigy
et cela marche d'enfer...
charles
mon fils roule avec cette config depuis 6 mois
et cela tient même en mode bourrin
pour les points dur
j'avais monté ma direction tout alu celle-ci à gripper et les servos ont grillé en 2 min..
en servo économique tu as les 1711mg de chez power hd
servo compatible
depuis j'ai monté un
servo turnigy
et cela marche d'enfer...
charles
- lapin1664Revoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Sam 19 Mai 2012 - 0:37
ok merci du tuyau je vais faire que du drift en mode training en attendent le retour du deuxième servo
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Sam 19 Mai 2012 - 3:24
@Charlus60:
Est-ce que le palonnier du Turnigy est compatible avec celui d'origine ?
A+
Est-ce que le palonnier du Turnigy est compatible avec celui d'origine ?
A+
Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Sam 19 Mai 2012 - 9:50
palonnier traxxas compatible avec le servo turnigy
il faut toutefois le traiter au plastic dip...pour le rendre waterproof
charles
il faut toutefois le traiter au plastic dip...pour le rendre waterproof
charles
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
- Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Sam 19 Mai 2012 - 13:19
Alors merci, je m'en suis commandé pour tester
A+
A+
- cetaubofixRevoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Dim 20 Mai 2012 - 18:30
Salut Patoff,
Le servo de mon e-revo vient aussi de lacher ce WE.
Pourrais-tu STP me donner la reference du servo Turnigy qui convient ?
Est-ce une bonne idée d'en mettre 2 ?
D'avance merci
Cetaubofix
Le servo de mon e-revo vient aussi de lacher ce WE.
Pourrais-tu STP me donner la reference du servo Turnigy qui convient ?
Est-ce une bonne idée d'en mettre 2 ?
D'avance merci
Cetaubofix
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Dim 20 Mai 2012 - 22:09
moi perso j'en mettrais deux ...
Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Dim 20 Mai 2012 - 23:05
un seul suffit...c'est nettement plus rapide que celui d'origine
2 pour la sécurité et surtout si tu mets des roues plus lourdes que celles d'origines
le lien du turnigy est plus haut dans la page....
pour éviter de tout casser, je laisse volontairement un peu de jeu dans la direction et les portes fusées...
ce qui évite toute contrainte sur le ou les servo(s) de direction
charles
2 pour la sécurité et surtout si tu mets des roues plus lourdes que celles d'origines
le lien du turnigy est plus haut dans la page....
pour éviter de tout casser, je laisse volontairement un peu de jeu dans la direction et les portes fusées...
ce qui évite toute contrainte sur le ou les servo(s) de direction
charles
- cetaubofixRevoiste qui se lance Padawaaa
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Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Lun 21 Mai 2012 - 18:28
Merci pour vos réponses !
Je vais donc essayer le turnigy !..
Cetaubofix
Je vais donc essayer le turnigy !..
Cetaubofix
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Lun 21 Mai 2012 - 18:42
+1 pour les portes fusées,j'ai eu le cas ce week end sur un coté et le servo n'en pouvait plus ...
problème servo pour MERV
Ven 17 Aoû 2012 - 12:19
Bon sinon j'ai mon filston qui a - sauf erreur de ma part - encore cramé un servo de direction sur son merv.
La première fois il s'agissait du servo d'origine Traxxas... là c'est le Hyperion HP-DS13-TMB !!!
Je m'explique:
- il était en mode training, je l'ai passé en mode sport avec un réglage diminué sur le servo via la radio
- il a roulé moins de 5mn et le servo était bloqué
- je démonte le tout et ça déconne grave:
* servo débranché, les gaz répondent très bien
* servo branché
- les gaz répondent de manière erratique voir se mettent en marche sans toucher à la radio
- la direction est bloqué à gauche
- j'ai fait un reset de la radio et rien n'y fait
- si j'ouvre le servo, il tourne presque en permanence et je le trouve super chaud (à vide hein)
alors je me demande s'il y a un problème de réglage ou si le servo est vraiment mort...
et si vous concluez à un servo de mort... merci de m'indiquer quoi mettre à la place en mode jetable ou alors quoi faire pour qu'il ne casse pas ???
merci pour votre aide !!!
La première fois il s'agissait du servo d'origine Traxxas... là c'est le Hyperion HP-DS13-TMB !!!
Je m'explique:
- il était en mode training, je l'ai passé en mode sport avec un réglage diminué sur le servo via la radio
- il a roulé moins de 5mn et le servo était bloqué
- je démonte le tout et ça déconne grave:
* servo débranché, les gaz répondent très bien
* servo branché
- les gaz répondent de manière erratique voir se mettent en marche sans toucher à la radio
- la direction est bloqué à gauche
- j'ai fait un reset de la radio et rien n'y fait
- si j'ouvre le servo, il tourne presque en permanence et je le trouve super chaud (à vide hein)
alors je me demande s'il y a un problème de réglage ou si le servo est vraiment mort...
et si vous concluez à un servo de mort... merci de m'indiquer quoi mettre à la place en mode jetable ou alors quoi faire pour qu'il ne casse pas ???
merci pour votre aide !!!
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Date d'inscription : 31/01/2010
Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Ven 17 Aoû 2012 - 12:46
La seule réponse que je peux te donner c'est que moi je n'ai plus cassé depuis que je suis en Dual servo Traxxas
Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Ven 17 Aoû 2012 - 14:05
certes... mais moi perso j'ai l'hypérion dans mon merv et j'ai rien cassé...
alors pas de bol ou quoi ?
alors pas de bol ou quoi ?
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Ven 17 Aoû 2012 - 18:16
+1 avec alex moi c'est pareil !
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
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Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Ven 17 Aoû 2012 - 23:10
On pourrais croire que tu n'as vraiment pas eu de bol ce coup ci !!!
- nonoleterribleRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Sam 25 Aoû 2012 - 11:44
Ayant les mêmes soucies que vous avec le servo d'origine (summit 1/16) je viens de commander le turnigy
- nonoleterribleRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Sam 1 Sep 2012 - 20:43
A y est ,mon sevo de direction Traxxas2080 est mort
Tout a commencé par un bruit étrange ,puis de temps en temps en statique il ne voulais pas tourner à droite ,mais une fois la voiture en action R.A.S
Du coup ,je l'ai ouvert ,en prenant soin de bien regarder l'empilage de pignons.(de toutes façons ,si tu remais pas les pignons dans le bonne ordre ,bin le boitier ne se referme pas...)
Ils n'ont pas l'air d’être usés ( la voiture n'a tourné que 3 heures en tout...)
Une fois le servo refermé...bah plus rien...aucune réponse ,ni à droite ,ni à gauche
Qq'un a une idée du pourquoi
Tout a commencé par un bruit étrange ,puis de temps en temps en statique il ne voulais pas tourner à droite ,mais une fois la voiture en action R.A.S
Du coup ,je l'ai ouvert ,en prenant soin de bien regarder l'empilage de pignons.(de toutes façons ,si tu remais pas les pignons dans le bonne ordre ,bin le boitier ne se referme pas...)
Ils n'ont pas l'air d’être usés ( la voiture n'a tourné que 3 heures en tout...)
Une fois le servo refermé...bah plus rien...aucune réponse ,ni à droite ,ni à gauche
Qq'un a une idée du pourquoi
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Sam 1 Sep 2012 - 21:32
Parfois le servo met un certain temps avant de lâcher complètement. Et il fait exactement ce que tu as décrit.
- nonoleterribleRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Sam 1 Sep 2012 - 21:37
ok merci
Ce qui est étrange ,c'est temps que je n'avais ouvert le servo il fonctionné (mal) Mais une fois ouvert/refermé ,plus rien..aucunes réponses ,pas un bruit
J’espère que çà n'a pas cramé autre chose..
Ce qui est étrange ,c'est temps que je n'avais ouvert le servo il fonctionné (mal) Mais une fois ouvert/refermé ,plus rien..aucunes réponses ,pas un bruit
J’espère que çà n'a pas cramé autre chose..
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL
Sam 1 Sep 2012 - 21:49
Le servo de direction est le point faible du VXL.
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