Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h
+11
Clembmw
Truggy power
Anaconda63
Titi
Molusk
Cemoi
Bugsy
Chezoit
Aureli1
MiniSum
Pizz
15 participants
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
Re: Rustler to Slash to BackSlash @ 108 km/h - Objectif 113 km/h
Lun 20 Fév 2017 - 12:36
le pense que c'a renforce un peu les tenons.
112, t'es un grand malade
112, t'es un grand malade
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Lun 20 Fév 2017 - 12:49
les 70mph tu peut les faire, la clé c'est d'avoir les roues pour avec le jeu de pneu adapté, si tu les as tu les atteindra j'en suis sur
les tenons doivent etre là pour reduire le balonement et pour tjrs garder la mousse bien positionné par rapport au pneu je pense, en tout cas sur mes 6mik rapid-t les tenons sont présenter comme ça
vivement la video
les tenons doivent etre là pour reduire le balonement et pour tjrs garder la mousse bien positionné par rapport au pneu je pense, en tout cas sur mes 6mik rapid-t les tenons sont présenter comme ça
vivement la video
- PizzRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Lun 20 Fév 2017 - 13:33
Pour les pneus, les Pro-Line Road Rage tiennent bien, le toilage doit aider.
Surtout que certains disent qu'ils ne tiennent pas au dessus de 60/65 km/h
Je testerais bien les roues de XO-1
Mon électronique ne souffre pas de trop, je suis étonné surtout que j'ai quand même roulé 20 minutes quasi tout le temps à fond (6/7 °C dehors) avant la perte de puissance du lipo Traxxas 3S 5000 mAh 25C !
D'ailleurs je suis étonné aussi de la Lipo Traxxas, je me demande si elles font réellement 25C et pas un peu plus ?
En rabaissant la bête, un pignon de 34/35 dents et en évitant que l'avant ne se soulève avec la wheelie-bar, c'est peut-être faisable
Plus je me rapprochais des 100 km/h, plus l'avant avait tendance à monter ... Et je n'avais pas la wheelie-bar avec moi
Et il faut aussi que je trouve une autre route parce que celle-ci devient trop poussiéreuse avec les travaux.
Il faut que j'installe le reste de la télémétrie pour vérifier les RPM, la température du moteur, la température de l'ESC.
Pour le moment, je n'ai mis que le GPS pour la vitesse.
On verra si je tente ... ou pas
Surtout que certains disent qu'ils ne tiennent pas au dessus de 60/65 km/h
Je testerais bien les roues de XO-1
Mon électronique ne souffre pas de trop, je suis étonné surtout que j'ai quand même roulé 20 minutes quasi tout le temps à fond (6/7 °C dehors) avant la perte de puissance du lipo Traxxas 3S 5000 mAh 25C !
D'ailleurs je suis étonné aussi de la Lipo Traxxas, je me demande si elles font réellement 25C et pas un peu plus ?
En rabaissant la bête, un pignon de 34/35 dents et en évitant que l'avant ne se soulève avec la wheelie-bar, c'est peut-être faisable
Plus je me rapprochais des 100 km/h, plus l'avant avait tendance à monter ... Et je n'avais pas la wheelie-bar avec moi
Et il faut aussi que je trouve une autre route parce que celle-ci devient trop poussiéreuse avec les travaux.
Il faut que j'installe le reste de la télémétrie pour vérifier les RPM, la température du moteur, la température de l'ESC.
Pour le moment, je n'ai mis que le GPS pour la vitesse.
On verra si je tente ... ou pas
Lun 20 Fév 2017 - 14:22
oui les road rage si tu les toile ils sont sympa j'imagine, moi je suis content de mes 2.2 non toilé mais je roule pas à 100km/h lol, l'ideal serait des foam 1/10 pour toi et jsuis sur vu la dimension tu dois pouvoir en trouver des sympa, avec ceux là bonne accroche et pas de balonement c'est ce qu'il faut pour ce genre de défi
oui les lipo traxxas c'est 25c reel donc forcement à coté des tgy et autres annonçant beaucoup + elles paraissent balaiz mais c'est les autres qui sont surnoté
n'hesite pas à lester l'avant si tu sent que ça lève, peut-être faut jouer sur l'aileron aussi pour ça et regle là bien qui pic de l'avant niveau hauteur de caisse
oui les lipo traxxas c'est 25c reel donc forcement à coté des tgy et autres annonçant beaucoup + elles paraissent balaiz mais c'est les autres qui sont surnoté
n'hesite pas à lester l'avant si tu sent que ça lève, peut-être faut jouer sur l'aileron aussi pour ça et regle là bien qui pic de l'avant niveau hauteur de caisse
Mar 21 Fév 2017 - 6:59
Si je n'avais pas atteint les 100 km/h, j'aurais retiré l'aileron qui donne énormément d'appui à l'arrière. Et comme son nom l'indique, il descend l'arrière pour la motricité (Down Force) ce qui implique que l'avant remonte.
J'ai un aileron rouge fluo que j'ai payé 2 euros, je vais voir si je peux le modifier pour qu'il n'appuie pas trop fort (c'est aussi un Down Force).
C'est décidé, je veux rentrer dans le club des 70+ mph en 3S
Je dois donc atteindre 113 km/h !
J'ai un aileron rouge fluo que j'ai payé 2 euros, je vais voir si je peux le modifier pour qu'il n'appuie pas trop fort (c'est aussi un Down Force).
C'est décidé, je veux rentrer dans le club des 70+ mph en 3S
Je dois donc atteindre 113 km/h !
Mar 21 Fév 2017 - 20:42
Après discussions avec d'autres "speedrunners", le gps Traxxas n'est pas top, il est trop lent.
Le mieux, ce sont les petits gps "comme on voit sur les vidéos" ou un "speedgun" !
Je vais regarder à ça
Le mieux, ce sont les petits gps "comme on voit sur les vidéos" ou un "speedgun" !
Je vais regarder à ça
Mar 21 Fév 2017 - 20:54
Pizz a écrit:Après discussions avec d'autres "speedrunners", le gps Traxxas n'est pas top, il est trop lent.
Je vais regarder à ça
Pour sa le garmin forerunner 101 est super ! On le vois partout lui ! Un peu chère mais super !
Mar 21 Fév 2017 - 21:39
Moi j'ai un radar pour le boulot
- CemoiRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Mar 21 Fév 2017 - 22:32
COOooOOOooOOOooOOooll!
Pour tes réglages d'amortos il existe des xlong et des xxlong ça te permettrai d'avoir beaucoup de debattement sur l'avant avec un réglage mou. Comme ça les roulettes restent au sol enfin...un certain temps quoi
Pour l'histoire du TSM je dois préciser que au niveau de la direction chez moi il y a quand même beaucoup de jeux...du coup avec la vitesse ça dois bien jigoter et vibrer à mort...
Pour tes réglages d'amortos il existe des xlong et des xxlong ça te permettrai d'avoir beaucoup de debattement sur l'avant avec un réglage mou. Comme ça les roulettes restent au sol enfin...un certain temps quoi
Pour l'histoire du TSM je dois préciser que au niveau de la direction chez moi il y a quand même beaucoup de jeux...du coup avec la vitesse ça dois bien jigoter et vibrer à mort...
Mer 22 Fév 2017 - 9:11
En pleine vitesse (à partir de 75 km/h je pense), le TSM a du mal à contrôler la direction et les roues avant gigotent tellement qu'on a l'impression que les roues sont détachées ou que la direction a lâché. En désactivant le TSM, les roues ne bougent plus mais c'est plus chaud lors de l'accélération et il faut plus de distance pour arriver à la vitesse max.
Le TSM est tellement bien fait que lors d'un crash dans les buissons, le sauve-servo s'est déboîté et en accélérant fort, le TSM garde la voiture bien droite malgré que ça tire fortement d'un côté. Je ne sais pas si ça se voit sur la vidéo.
Faut d'ailleurs que je trouve du temps pour monter la vidéo
Je vais commencer tout doucement à modifier la bête pour atteindre les 113 km/h !
Certains me conseillent de rouler avec des pneus non-toilés, ça peut faire gagner plusieurs km/h ... mais ça risque de faire de gros dégâts
Le TSM est tellement bien fait que lors d'un crash dans les buissons, le sauve-servo s'est déboîté et en accélérant fort, le TSM garde la voiture bien droite malgré que ça tire fortement d'un côté. Je ne sais pas si ça se voit sur la vidéo.
Faut d'ailleurs que je trouve du temps pour monter la vidéo
Je vais commencer tout doucement à modifier la bête pour atteindre les 113 km/h !
Certains me conseillent de rouler avec des pneus non-toilés, ça peut faire gagner plusieurs km/h ... mais ça risque de faire de gros dégâts
Mer 22 Fév 2017 - 13:10
même a 50% ça gigote?
Mer 22 Fév 2017 - 13:44
Oui, 50% c'est la valeur max que je donne au TSM.
Mer 22 Fév 2017 - 13:49
yes la zone 40/60% est plutôt pas mal suivant les terrains pour mon gyro c'est pareil (skyrc mais j'imagine ça fonctionne de la meme façon), sinon oui un Garmin c'est + précis que via la télémetrie traxxas
perso pour du speed run je le mettrais assez bas (20/30% max) voir meme je l'enleverais la tsm (moi je l'utilise que quand ça glisse je l'est pas mit sur mon mini dedié à "la vitese" mais sur l'autre le basher), de toute façon si ça gigote trop à haute vitesse te faut le baisser apres on peut essayer avec et sans comme tu as fait et en + avec tu va + vite
perso pour du speed run je le mettrais assez bas (20/30% max) voir meme je l'enleverais la tsm (moi je l'utilise que quand ça glisse je l'est pas mit sur mon mini dedié à "la vitese" mais sur l'autre le basher), de toute façon si ça gigote trop à haute vitesse te faut le baisser apres on peut essayer avec et sans comme tu as fait et en + avec tu va + vite
Mer 22 Fév 2017 - 15:06
Je ne trouve plus le Garmin neuf.
Je louche sérieusement sur le SkyRC qui est à environ 50 dollars chez certains revendeurs.
Il capte la vitesse 10x par seconde (10 Hz).
Je louche sérieusement sur le SkyRC qui est à environ 50 dollars chez certains revendeurs.
Il capte la vitesse 10x par seconde (10 Hz).
Ven 24 Fév 2017 - 9:11
Hier, petite vérification générale et j'ai un axe de triangle arrière qui est légèrement desserré ... c'est chiant, je dois tout démonter l'arrière pour le resserrer, je suis gêné par le châssis
Je suis assez content car il a pris pas mal de belles gamelles et aucune casse (je touche du bois).
Je n'ai eu que deux roues desserrées au début et maintenant l'axe.
L'aileron et la protection arrière sont biens éraflés mais rien de grave.
Au vu des "acrobaties" entre 80 et 100 km/h, je m'en sors très bien.
Je suis assez content car il a pris pas mal de belles gamelles et aucune casse (je touche du bois).
Je n'ai eu que deux roues desserrées au début et maintenant l'axe.
L'aileron et la protection arrière sont biens éraflés mais rien de grave.
Au vu des "acrobaties" entre 80 et 100 km/h, je m'en sors très bien.
Ven 24 Fév 2017 - 13:06
Cool, parce qu'en général, a ces vitesse, ça pardonne pas
Ven 24 Fév 2017 - 13:50
partant d'une feuille blanche, j'ai directement mis les "bonnes" pièces suivant ce que j'ai lu un peu partout sur le net
pour la tentative à 113 km/h, je vais avoir les roues pleines de XO-1
pour la tentative à 113 km/h, je vais avoir les roues pleines de XO-1
Ven 24 Fév 2017 - 13:55
waouh les roues du XO-1, moi je dit les 113km/h EASY dans ce cas
(comme deja dit n'hesite pas à lester si besoin l'avant aussi )
ah oui tu preche un convaincu partir d'une "feuille blanche" y'a rien de mieux je l'est fait deux fois
(comme deja dit n'hesite pas à lester si besoin l'avant aussi )
ah oui tu preche un convaincu partir d'une "feuille blanche" y'a rien de mieux je l'est fait deux fois
Ven 24 Fév 2017 - 14:21
oui, je vais rajouter du poids à l'avant avec des écrous M10 et M12 en Inox
il faut juste que je bidouille un truc pour que ça reste bien en place
d'après "mes calculs théoriques", je devrais atteindre 110/112 km/h avec un pignon de 35 dents et la configuration actuelle.
il faut que je joue sur l'aéro (aileron et suspension) pour gagner les km/h manquants
je devrais bien laisser refroidir le combo entre les runs avec le rapport 35/76.
avec le 31/76, c'était très chaud mais je ne laissais pas refroidir entre les runs.
il faut juste que je bidouille un truc pour que ça reste bien en place
d'après "mes calculs théoriques", je devrais atteindre 110/112 km/h avec un pignon de 35 dents et la configuration actuelle.
il faut que je joue sur l'aéro (aileron et suspension) pour gagner les km/h manquants
je devrais bien laisser refroidir le combo entre les runs avec le rapport 35/76.
avec le 31/76, c'était très chaud mais je ne laissais pas refroidir entre les runs.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Mar 28 Fév 2017 - 11:13
Il nous faut un petite vidéo là !
Mer 1 Mar 2017 - 8:58
Je vais déjà commencer par la vidéo des 101 km/h
Et pour la tentative des 113 km/h, il faut que je réceptionne les pièces, que je fasse le montage/réglage, qu'il fasse bon, que la piste de dragster soit "parfaite" et que je sois libre
Et je suis déjà en train de préparer mon projet pour l'hiver 2017-2018, surement un Slash 4x4 en 4S "couteau suisse"
Je ne sais pas encore si je pars d'une feuille blanche, on verra d'ici quelques mois.
Le Slash 4x4, je peux le transformer en Monster Truck, en Rally, en Buggy, en SpeedRun assez facilement avec des pièces interchangeable avec mon BackSlash 2WD que je vais aussi rendre "couteau suisse" d'ici quelques semaines
Et pour la tentative des 113 km/h, il faut que je réceptionne les pièces, que je fasse le montage/réglage, qu'il fasse bon, que la piste de dragster soit "parfaite" et que je sois libre
Et je suis déjà en train de préparer mon projet pour l'hiver 2017-2018, surement un Slash 4x4 en 4S "couteau suisse"
Je ne sais pas encore si je pars d'une feuille blanche, on verra d'ici quelques mois.
Le Slash 4x4, je peux le transformer en Monster Truck, en Rally, en Buggy, en SpeedRun assez facilement avec des pièces interchangeable avec mon BackSlash 2WD que je vais aussi rendre "couteau suisse" d'ici quelques semaines
- CemoiRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Jeu 2 Mar 2017 - 10:04
mmm ça m'interesse tes histoires de "couteau suisse"! J'avais hésité à transformer le rusty en stamped pour l'hiver mais comme il était tout neuf et pas encore optimisé je me suis dit: chaque chose en son temps.
Pour ta becane tu refroidis pas le moteur? au moins en passif non?
Pour ta becane tu refroidis pas le moteur? au moins en passif non?
Jeu 2 Mar 2017 - 10:23
Oui, j'ai d'abord testé les 2 petits radiateurs Hot-Racing sans le ventilateur (je n'ai pas encore eu le temps de bidouiller l'alimentation) et lors du "run 100 km/h" j'ai mis l'option Traxxas 3822 pour Rustler/Stampede/Bandit/Slash 2WD, un beau radiateur qui rentre tout juste et qui fait du bon boulot.
Peut-être que je rajouterais le ventilateur Hot-Racing sur ce radiateur pour le "run 113 km/h".
Mon BackSlash 2WD "couteau suisse", je veux en faire :
Buggy 1/8 2WD : c'est fait
Short Course 1/10 2WD : remettre les supports de carrosserie, changer les roues, acheter les pare-chocs et une carrosserie
Speed Run 2WD : nouvelles suspensions (c'est commandé), nouvelles roues (c'est commandé) et peut-être une carrosserie aérodynamique ?
Je voulais retrouver le style Rustler (c'est quand même la "base" du projet), mais avec le châssis plus long, la carrosserie ne va pas du tout.
Peut-être avec une carrosserie option ? A tester et à bidouiller
Peut-être que je rajouterais le ventilateur Hot-Racing sur ce radiateur pour le "run 113 km/h".
Mon BackSlash 2WD "couteau suisse", je veux en faire :
Buggy 1/8 2WD : c'est fait
Short Course 1/10 2WD : remettre les supports de carrosserie, changer les roues, acheter les pare-chocs et une carrosserie
Speed Run 2WD : nouvelles suspensions (c'est commandé), nouvelles roues (c'est commandé) et peut-être une carrosserie aérodynamique ?
Je voulais retrouver le style Rustler (c'est quand même la "base" du projet), mais avec le châssis plus long, la carrosserie ne va pas du tout.
Peut-être avec une carrosserie option ? A tester et à bidouiller
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Jeu 2 Mar 2017 - 11:12
Personnellement je conseillerais de lui coller un gros radiateurs pour les SpeedTests. (Après tu le retires si besoin...)
Histoire de ne pas tout cramer.
Tu vas te monter une seconde base 2WD ? Où tu parles de ton Couteau Suisse ?
Histoire de ne pas tout cramer.
Tu vas te monter une seconde base 2WD ? Où tu parles de ton Couteau Suisse ?
Jeu 2 Mar 2017 - 11:20
Le gros radiateur est déjà dessus (Traxxas #3822) mais je vais peut-être le refroidir avec un ventilateur pour la tentative à 113 km/h.
Je veux 2 couteaux suisses, un 2WD (celle-ci) et un 4x4 (peut-être à base de Slash 4x4).
Je créerais un nouveau topic pour le 4x4 dès que je sais sur quelle base je pars
Je veux 2 couteaux suisses, un 2WD (celle-ci) et un 4x4 (peut-être à base de Slash 4x4).
Je créerais un nouveau topic pour le 4x4 dès que je sais sur quelle base je pars