revo de jojo38
+10
adrien74
Baorevo
revomania
Ez3kiel
Gsxzera
Revotom's
jeremy4ine
REVO-Nico
Chezoit
Jojo 38
14 participants
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Re: revo de jojo38
Lun 21 Fév 2011 - 18:36
Pourquoi tu récupères pas les joints du TRX3.3 ???
- Jojo 38Revoiste Jediwaaa motivé
Lun 21 Fév 2011 - 18:40
je vais pas le récupérer car il est peut etre bientot vendu .
Mar 22 Fév 2011 - 20:31
Bonjour a tous
aujourd'hui je suis allé a mon mag et j'ai finalement acheter 2 servo power HD digital un de 9.6 kg-cm 0.10 sec a 6V et l'autre 12kg-cm et 0.12 sec a 6V car il n'avait plus de futaba s3305 donc voila.
finalement je n'est pas acheté de carburant en 30% car il n'avait plus de join de décompression --' donc je vais fair comme sa pour le moment et je vais essayer de voir pour trouver un join de décompression.
voila.
aujourd'hui je suis allé a mon mag et j'ai finalement acheter 2 servo power HD digital un de 9.6 kg-cm 0.10 sec a 6V et l'autre 12kg-cm et 0.12 sec a 6V car il n'avait plus de futaba s3305 donc voila.
finalement je n'est pas acheté de carburant en 30% car il n'avait plus de join de décompression --' donc je vais fair comme sa pour le moment et je vais essayer de voir pour trouver un join de décompression.
voila.
Mar 22 Fév 2011 - 20:51
Un petit retour sur mes avantures avec les Power HD-9001MG Bon se n'était pas des digital comme les tiens, mais bon...
Je regarderais si je retrouve un joint pour ton TM523. Mais je te promets rien, parce que pour les retrouver dans le bordel
Je regarderais si je retrouve un joint pour ton TM523. Mais je te promets rien, parce que pour les retrouver dans le bordel
Mar 22 Fév 2011 - 21:02
oui j'ai vu se post, mais tu m'avais pas dit que tu griller des servo a cause du recepteur de la spektrum avec la télémétrie ? car je vien de lire le post est apparement tu n'as pas grillé que les power HD .
D'après mon revendeur c'est pas se qu'il y a de mieu mais sa vaux les futaba s3305 et il en vend une quantité astronomique et les gens en sont conten .
sa serais cool si tu pouvais trouver un join
D'après mon revendeur c'est pas se qu'il y a de mieu mais sa vaux les futaba s3305 et il en vend une quantité astronomique et les gens en sont conten .
sa serais cool si tu pouvais trouver un join
Sam 26 Fév 2011 - 18:34
salut a tous
aujourd'hui je me suis inscrit sur un circuit est j'ai fait qu'un seul plein car il commencer a pleuvoir.
voici des photos du circuit:
et j'ai pu donc tester mes servos power HD bah ils sont super, après il faut voir dans le temp ..!
voila a+
aujourd'hui je me suis inscrit sur un circuit est j'ai fait qu'un seul plein car il commencer a pleuvoir.
voici des photos du circuit:
et j'ai pu donc tester mes servos power HD bah ils sont super, après il faut voir dans le temp ..!
voila a+
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Sam 26 Fév 2011 - 18:39
- adrien74Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Lun 28 Fév 2011 - 12:32
Salut, il m'est arrivés une sacré merde ce matin figure toi avec le rb 523 !
Il me manque des billes, mains heureusement, rien n'a été endomagé !!!
Le moteur est l'ancien de Ez3kiel, vu le jeu dans la bielle et le taux de compression, il doit bien avoir une quizaine de litres, enfin voilà, je te prviens et j'insiste, vérifie souvent ton villebrequin si il a du jeu arrête tout tout de suite lol
Sinon bah moi je vais passer par la case céramique et puis voilà, fait chier quoi premier jours de vacances !!!!
Allé a+
Adrien
Il me manque des billes, mains heureusement, rien n'a été endomagé !!!
Le moteur est l'ancien de Ez3kiel, vu le jeu dans la bielle et le taux de compression, il doit bien avoir une quizaine de litres, enfin voilà, je te prviens et j'insiste, vérifie souvent ton villebrequin si il a du jeu arrête tout tout de suite lol
Sinon bah moi je vais passer par la case céramique et puis voilà, fait chier quoi premier jours de vacances !!!!
Allé a+
Adrien
Lun 28 Fév 2011 - 12:47
salut,
ah merde c'est bête sa ...
Mais tu ne l'avais pas acheté neuf ?
je pensse que je ferais la même chose que toi quand les roulements commenceront a avoir du jeu je metterais des roulements céramique .
En tout cas c'est sur sa fait bien chier pour un debut de vacances ... !
ah merde c'est bête sa ...
Mais tu ne l'avais pas acheté neuf ?
je pensse que je ferais la même chose que toi quand les roulements commenceront a avoir du jeu je metterais des roulements céramique .
En tout cas c'est sur sa fait bien chier pour un debut de vacances ... !
Lun 28 Fév 2011 - 16:50
adrien74 a écrit:vérifie souvent ton villebrequin si il a du jeu
Lun 28 Fév 2011 - 17:02
S'est clair et je sais de quoi je parle pour avoir cassé un TM523 et un TRX à cause des roulements Mais encore faut il ne pas avoir la flémingite aiguë de démonter le moteurRevotom's a écrit:adrien74 a écrit:vérifie souvent ton villebrequin si il a du jeu
@adrien74 Tu devrais créer un sujet sur ton revo. Comme ça on pourrait suivre ses évolutions ou ses mésaventures
Lun 28 Fév 2011 - 17:05
Idem... un TRX3.3...
- Ez3kielRevoiste Jediwaaa Accomplie
Lun 28 Fév 2011 - 17:59
adrien74 a écrit:Le moteur est l'ancien de Ez3kiel, vu le jeu dans la bielle et le taux de compression, il doit bien avoir une quizaine de litres,
avant qu il parte de chez moi le moulin a avalé 2 bidons de 3L en M27!!!! ça me choque ce que tu dis la!
Lun 28 Fév 2011 - 18:21
de tout façon moi dès que mon bidon de 5L est fini je le démonte pour voir un peu comment ces dedans. si je suis motivé en 15min le moteur il est en pièce détaché ^^ donc c'est vite fait.
N'empèche je remarque qu'il y a quand même pas mal de moteur ou il faut fair atention a l'état des roulements .. les constructeurs pourrait fair des roulements plus fiable que sa quand même parceque ces micro moteur c'est pas donné ... surtout quand on tape dans du rb, picco ....etc
N'empèche je remarque qu'il y a quand même pas mal de moteur ou il faut fair atention a l'état des roulements .. les constructeurs pourrait fair des roulements plus fiable que sa quand même parceque ces micro moteur c'est pas donné ... surtout quand on tape dans du rb, picco ....etc
Lun 28 Fév 2011 - 19:20
Ez3kiel a écrit:adrien74 a écrit:Le moteur est l'ancien de Ez3kiel, vu le jeu dans la bielle et le taux de compression, il doit bien avoir une quizaine de litres,
avant qu il parte de chez moi le moulin a avalé 2 bidons de 3L en M27!!!! ça me choque ce que tu dis la!
Ah, ben alors le rodage a été foireux ou j'ai (tu as) trop tiré dedans, enfin il marche, je m'en fou du reste, j'ai dit une quinzaine, comme ça à l'aveuglette, avec moi il a pas fait 2litres alors bon, disons que c'est de la faute à RB, ça m'est égal, je ne m'attaque pas à toi et ton honnêteté, je te fais confiance, j'ai vraiment rien à te reprocher !
Sur ce, je vais m'attaquer à mon post sur mon revo platinum, la suite plus tard !
Adrien
Lun 28 Fév 2011 - 19:45
Quand j'ai cassé mon TM523 il n'avait que 7 Litres.Ez3kiel a écrit:adrien74 a écrit:Le moteur est l'ancien de Ez3kiel, vu le jeu dans la bielle et le taux de compression, il doit bien avoir une quizaine de litres,
Si le roulement a perdu les billes le vilebrequin travaille en travers. Du coup le piston vient taper contre la culasse. Premiers symptômes, les ailettes de la culasse se sont cassées. Ensuite le haut du piston et la culasse sont tout piqués. Mais il se peut aussi que le piston monte en travers dans la chemise et qu'elle s'ovalise. Ce qui pourrait faire perdre de la compression...
Je ne trouve pas du photos du TM523 HS, mais on aurait pas dit un moteur qui avait seulement 7 litres Il en faisait bien plus
adrien74 avant d'investir dans des roulements céramiques assures toi bien que le moteur n'est pas rincé
En parlant de rodage, j'ai eu beaucoup de mal pour roder mon TM523. Il n'a jamais voulu chauffer. Donc je me doutais un peu qu'il ne tiendrait pas long temps Mais je pensais quand même faire un peu plus de 7 litresadrien74 a écrit:Ah, ben alors le rodage a été foireux
Il est arrivé la même chose à un amis qui a plusieurs années d’expériences dans le modélisme et qui a rodé plusieurs moteurs. Il n'a jamais pu faire chauffer un RB (J'ai oublié le modéle, mais s'était un 3.5 pour TT 1/ Il a fait 3 courses et le moteur était HS. Plus de compression.
Lun 28 Fév 2011 - 20:22
vu qu'on parle des roulements du tm523 c'est quoi la taille des roulements je n'arrive pas a trouver la taille ?
Lun 28 Fév 2011 - 20:32
Gsxzera a écrit: Mais il se peut aussi que le piston monte en travers dans la chemise et qu'elle s'ovalise. Ce qui pourrait faire perdre de la compression...
Je ne trouve pas du photos du TM523 HS, mais on aurait pas dit un moteur qui avait seulement 7 litres Il en faisait bien plus
Il est vrai que démarrer/rouler avec un vilo mal guidé, c'est vraiment pas terrible, ça n'arrange rien à la chose, enfin il n'empêche que quand je l'ai démonté pour la première fois, dès réception, je te garantis que c'est limite si y avait pas des graviers au fond du carter...enfin bref, passons, je change la bielle et il repart, au pire, j'ai un carter costaud pour mon deuxième rb, donc ça va, je risque pas grand chose !
Il est également possible que le 523 soit équipé de roulements completements pourris, et c'est complètement honteux à ce prix !
Allé, arrêtons le pourrissage, et jojo, les dimensions sont 14*6*25.8 je crois, ou 25.4, je te le dirais quand j'aurai mesuré une fois démonté !
Adrien
Lun 28 Fév 2011 - 20:41
Pour info quand j'ai demandé des renseignement a Promodélisme sur se qu'il faudrait fiabiliser sur le tm523 il ma dit qu'il faudrait changer le roulement Arrière pour un roulement céramique donc je pensse que les roulements du TM ne sont pas de tres bonne qualiter.....
Dim 6 Mar 2011 - 13:08
salut tout le monde
hier je suis allé au circuit faire tourner mon revo un peu et aujourd'hui j'ai décidé de démonter le tm523 pour voir un peu comment c'est dedans est pour voir l'état des roulements ...
Ben je vais devoir les changer le roulement arrière va encore il bouge légèrement mais le roulement avant bouge un peux trop a mon gout donc je vais les changer pour etre sur car j'ai pas envi que se qui est arrivé a Adrien74 et Gsxzera m'arrive ....
je pensser prendre sa :http://www.bocabearings.com/bearing-inventory/14712/rc-engine-bearings/ceramic-mx/rb-tm523-23
Qu'en penssez-vous ? et boca bearing c'est une boutique qui livre vite ?
merci
hier je suis allé au circuit faire tourner mon revo un peu et aujourd'hui j'ai décidé de démonter le tm523 pour voir un peu comment c'est dedans est pour voir l'état des roulements ...
Ben je vais devoir les changer le roulement arrière va encore il bouge légèrement mais le roulement avant bouge un peux trop a mon gout donc je vais les changer pour etre sur car j'ai pas envi que se qui est arrivé a Adrien74 et Gsxzera m'arrive ....
je pensser prendre sa :http://www.bocabearings.com/bearing-inventory/14712/rc-engine-bearings/ceramic-mx/rb-tm523-23
Qu'en penssez-vous ? et boca bearing c'est une boutique qui livre vite ?
merci
Dim 6 Mar 2011 - 14:05
jojo 38 a écrit:boca bearing c'est une boutique qui livre vite ?
J'avais commandé le 29 septembre, reçu le 4 octobre.
Dim 6 Mar 2011 - 14:27
ok merci ,
sinon je voulais savoir si les roulements céramique c'est vraiment mieu que les roulement "normal" ?
je croi que les roulements ceramique résiste mieu a la chaleur et au régime élevé du moteur. c'est sa ?
merci
sinon je voulais savoir si les roulements céramique c'est vraiment mieu que les roulement "normal" ?
je croi que les roulements ceramique résiste mieu a la chaleur et au régime élevé du moteur. c'est sa ?
merci
Dim 6 Mar 2011 - 18:53
Revotom's, tu avais pris quel envoi, le US mail priority international a 14,95$ ou le 1st class mail interational a 5.95$ ?
Dim 6 Mar 2011 - 19:16
1st class, le moins chér.
Dim 6 Mar 2011 - 19:20
ok ok merci a toi .