MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
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- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Mer 13 Oct 2010 - 14:30
j'ai deja un 2e merv avec pneu drift ;-)
Sans diff central comme ca la force est plus dirigée vers l'arrière et c est le but pour faire du drift.
diff AV : 10WT
diff AR : 50WT
ESC : Ezrun 60A
Pour l instant un petit moteur brushless 40A
Pas encore eu le temps de tester le comportement.
Donc il faut durcir a fond les amortos pour avoir un bon comportement ?
EDIT. Sujet Séparé.
Sans diff central comme ca la force est plus dirigée vers l'arrière et c est le but pour faire du drift.
diff AV : 10WT
diff AR : 50WT
ESC : Ezrun 60A
Pour l instant un petit moteur brushless 40A
Pas encore eu le temps de tester le comportement.
Donc il faut durcir a fond les amortos pour avoir un bon comportement ?
EDIT. Sujet Séparé.
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Mer 13 Oct 2010 - 15:43
Oui, durcis tes amortos, c'est mieux!
Idem,on fait du Drift aussi de temps en temps et même avec de la 100K dans les 3 difs ,ça l'fait bien!
Idem,on fait du Drift aussi de temps en temps et même avec de la 100K dans les 3 difs ,ça l'fait bien!
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Mer 13 Oct 2010 - 15:58
faut pas eviter qu il y ait trop de traction justement?
si tu mets de la 100wt a l avant c est pas un peu trop?
si tu mets de la 100wt a l avant c est pas un peu trop?
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Mer 13 Oct 2010 - 16:08
en drift 1/10 on spool l'av et l'ar
donc plus de diff
donc plus de diff
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ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
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- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Mer 13 Oct 2010 - 16:18
ok je vais m acheter du diff blocker alors...
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Mer 13 Oct 2010 - 16:26
En fait,Comme à l'échelle 1 : pas de dif sur l'arbre de roue d'un quad,
et le cul ne demande qu'à partir au moindre virage pour peu que ça glisse un peu
et...géant pour de longues glisses et pour le "rattraper"
et le cul ne demande qu'à partir au moindre virage pour peu que ça glisse un peu
et...géant pour de longues glisses et pour le "rattraper"
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Mer 13 Oct 2010 - 22:42
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Jeu 14 Oct 2010 - 1:33
il ne te manque plus qu'a le rabaisser et Justement...
Quand j'ai une crise de glisse ou autre sur bitume relativement bien plat,
voilà la petite combine la + simple et la + rapide que j'utilise pour rabaisser mon mini:
-Aucun démontage et pratiquement aucun changement de réglage ,
Par-contre,possible Sans modifs qu'avec certains rockers seulement :
- Tous ceux en Alu "ouvert" au centre (INTEGY, G-H , H-R...)
De cette façon, elle est rabaissée au max et je garde 0.2mm de débattement aux amortos,
(0.5mm de débattement au chassis, mais au choix )
et ils sont automatiquement bien Durcis, Juste avec 2 petits colliers !
-Garde-au-sol au repos = 2.4cm avec des roues de 89mm de diamètre,
Quand j'ai une crise de glisse ou autre sur bitume relativement bien plat,
voilà la petite combine la + simple et la + rapide que j'utilise pour rabaisser mon mini:
-Aucun démontage et pratiquement aucun changement de réglage ,
Par-contre,possible Sans modifs qu'avec certains rockers seulement :
- Tous ceux en Alu "ouvert" au centre (INTEGY, G-H , H-R...)
De cette façon, elle est rabaissée au max et je garde 0.2mm de débattement aux amortos,
(0.5mm de débattement au chassis, mais au choix )
et ils sont automatiquement bien Durcis, Juste avec 2 petits colliers !
-Garde-au-sol au repos = 2.4cm avec des roues de 89mm de diamètre,
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Jeu 14 Oct 2010 - 19:46
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Ven 15 Oct 2010 - 11:22
si tes rockers sont bien libres =Nickel !!!
Sinon, comme toi dans les amortos (70wt) = bien dur !
-pour la 100K pour les difs =Tower
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXMHP9&P=7
C'est très Fun comme ça= IMPOSSIBLE de la mettre sur le toit pourtant,j'ai bien essayé!
(avec pneus Speed-HawgII)
D'ailleurs , je vais sûrement faire une petite vidéo,
Par-contre , il aurait peut-être fallu faire un autre post =Mini-revo-Drift ou dans le genre...
Sinon, comme toi dans les amortos (70wt) = bien dur !
-pour la 100K pour les difs =Tower
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXMHP9&P=7
C'est très Fun comme ça= IMPOSSIBLE de la mettre sur le toit pourtant,j'ai bien essayé!
(avec pneus Speed-HawgII)
D'ailleurs , je vais sûrement faire une petite vidéo,
Par-contre , il aurait peut-être fallu faire un autre post =Mini-revo-Drift ou dans le genre...
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Ven 15 Oct 2010 - 11:26
Par contre, quand la garde au sol est tres basse, tu te prends souvent le chassis ou pas du tout?
Pour les amortos, j ai mis de la 150wt et serré les bagues des amortos presque a fond. C est dur de chez dur.
Pour les amortos, j ai mis de la 150wt et serré les bagues des amortos presque a fond. C est dur de chez dur.
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Ven 15 Oct 2010 - 11:52
150Wt et Bagues à fond !!! tu m'étonne, ça doit être du béton tes amortos
Sur la mienne = Garde-au-sol située entre 2.4cm/1.9cm (au repos/en compression)
mais j'ai le châssis alu =complètement plat, les Skids sont au même "niveau",
alors qu'avec le châssis stock =les Skids sont beaucoup + bas que le châssis,
Alors question :
-ta garde-au-sol est a 2.5cm au repos mais en compression ,
Combien tu as au niveau de Skids
Sur la mienne = Garde-au-sol située entre 2.4cm/1.9cm (au repos/en compression)
mais j'ai le châssis alu =complètement plat, les Skids sont au même "niveau",
alors qu'avec le châssis stock =les Skids sont beaucoup + bas que le châssis,
Alors question :
-ta garde-au-sol est a 2.5cm au repos mais en compression ,
Combien tu as au niveau de Skids
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Ven 15 Oct 2010 - 12:05
J'ai des skids fullforceRC qui se superposent à ceux d'origine.
En compression, les skids touchent le sol (mais faut quand meme pousser fort vu la dureté de mes amortos) c 'est pour cela que je te demande si ton chassis prend des coups ... apparemment non car tu as 1.9cm en compression
En compression, les skids touchent le sol (mais faut quand meme pousser fort vu la dureté de mes amortos) c 'est pour cela que je te demande si ton chassis prend des coups ... apparemment non car tu as 1.9cm en compression
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Ven 15 Oct 2010 - 12:08
Yes , exact! mes Skids ne touchent pas
Essaie de régler ta garde-au-sol au minimum sans que tes Skids touchent de Trop
(et tu garde un minimum de débattement aux amortos, perso env.2mm)
Pour la 100K tu as aussi Toadtoyz
(mais en rupture actuellement )
Essaie de régler ta garde-au-sol au minimum sans que tes Skids touchent de Trop
(et tu garde un minimum de débattement aux amortos, perso env.2mm)
Pour la 100K tu as aussi Toadtoyz
(mais en rupture actuellement )
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Ven 15 Oct 2010 - 15:35
Sujet séparé.
- furyRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Ven 15 Oct 2010 - 17:38
Question bête!
N'y a t'il pas moyen de faire des push road plus courte pour baisser le chassis et d'avoir des rockers modifiés qui permettent de diminuer l'amplitude.
N'y a t'il pas moyen de faire des push road plus courte pour baisser le chassis et d'avoir des rockers modifiés qui permettent de diminuer l'amplitude.
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Ven 15 Oct 2010 - 22:07
Oui , possible de se faire des push-rods + court mais pour les rockers modifié,
moins évident à part les Multis Hot-Racing
Mais même avec tous ça ,il restera le problème de la course des amortos trop importante
-Il faut des amortos bien dur avec très peu de débattement
=ce que les 2 petit colliers font super-bien avec une modif plus rapide que l'éclair à mettre/enlever
(+ simple que de changer : les push-rods, les rockers ,et les amortos )
moins évident à part les Multis Hot-Racing
Mais même avec tous ça ,il restera le problème de la course des amortos trop importante
-Il faut des amortos bien dur avec très peu de débattement
=ce que les 2 petit colliers font super-bien avec une modif plus rapide que l'éclair à mettre/enlever
(+ simple que de changer : les push-rods, les rockers ,et les amortos )
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Ven 15 Oct 2010 - 22:28
Justement, Je suis allé voir mon revendeur pour voir s'il n'aurait pas des ressorts courts d'un autre rc adaptables sur le VXL pour le rabaisser, mais Il n'avait rien. Par contre il m'a donné une idée, s'est de mettre un tube à l'intérieur de l'amortisseur pour limiter sa courseQuadman a écrit:Mais même avec tous ça ,il restera le problème de la course des amortos trop importante
-Il faut des amortos bien dur avec très peu de débattement
Maintenant s'est sur que ce n'est pas la modif que tu fais 5mm avant d'aller rouler Mais pour celui qui se sert uniquement du VXL sur bitume pourquoi pas...A moins bien sur d'avoir 2 lots d'amortisseurs, 4 classiques pour le bash et 4 modifiés pour le drift. Mais démonter les 4 amortisseurs pour les changer, ça prend aussi sont temps
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Ven 15 Oct 2010 - 22:59
Yes, on en avait déjà parlé de cette modif sur un autre post ,
mais c'était avec un bout de durite à la place du tube
Sinon l'idéal comme tu dis ,en oubliant le soucis du "temps des modifs"
ce serais d'avoir des amortos différents pour chaque type d'utilisation ,
Par exemple :
Débattement très court pour le bitume mais avec des Push-rods adaptés :
-très court aussi, ça permettrait de rabaisser le mini un max ,avec une garde au-au-sol réglable
Why not...
Et...Je suis en ce moment même en train de me faire des barres anti-roulis
Inspiration: Revo 1/8
(depuis le temps que je devais m'y mettre ,en + assez facile à fabriquer...)
mais c'était avec un bout de durite à la place du tube
Sinon l'idéal comme tu dis ,en oubliant le soucis du "temps des modifs"
ce serais d'avoir des amortos différents pour chaque type d'utilisation ,
Par exemple :
Débattement très court pour le bitume mais avec des Push-rods adaptés :
-très court aussi, ça permettrait de rabaisser le mini un max ,avec une garde au-au-sol réglable
Why not...
Et...Je suis en ce moment même en train de me faire des barres anti-roulis
Inspiration: Revo 1/8
(depuis le temps que je devais m'y mettre ,en + assez facile à fabriquer...)
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Sam 16 Oct 2010 - 1:00
J'ai dit un tube, mais je pensais à de la durite bien-sur
Par contre je viens juste de refaire les amortos (je les ai mis en 80WT) mais j'ai eu la fainéantise de les démonter entièrement pour essayer de mettre un bout de durite Je viens de commander les GPM je verrais quand je les aurais si je l'essaye...
Sinon s'est sur qu'avec des BAR ça doit complétement changer le comportement Je pense qu'il est inutile de te dire de nous expliquer comment les aura faite
Par contre je viens juste de refaire les amortos (je les ai mis en 80WT) mais j'ai eu la fainéantise de les démonter entièrement pour essayer de mettre un bout de durite Je viens de commander les GPM je verrais quand je les aurais si je l'essaye...
Sinon s'est sur qu'avec des BAR ça doit complétement changer le comportement Je pense qu'il est inutile de te dire de nous expliquer comment les aura faite
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Sam 16 Oct 2010 - 1:24
Gsxzera a écrit:Sinon s'est sur qu'avec des BAR ça doit complétement changer le comportement Je pense qu'il est inutile de te dire de nous expliquer comment les aura faite
c'est ce qu'il manque sur nos MERV
- GismoRevoiste continuant de Padawééé
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Sam 16 Oct 2010 - 15:50
J'ai adopté une solution légèrement différente de celle de Quadman pour rabaisser mon E Revo, elle fonctionne bien également:
les brides sont indépendantes pour chaque suspension afin d'éviter de redonner de l'amplitude à (par exemple) la suspension gauche lorsque la droite travaille.
Joli JP le E Revo version drift
les brides sont indépendantes pour chaque suspension afin d'éviter de redonner de l'amplitude à (par exemple) la suspension gauche lorsque la droite travaille.
Joli JP le E Revo version drift
- furyRevoiste Padawaaa super motivé
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Date d'inscription : 03/10/2010
Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Sam 16 Oct 2010 - 17:26
Quadman, c'est quoi comme pneu que tu utilise sur la photo de la 1ere page de ce post ?
tu fait du drift avec ?
tu fait du drift avec ?
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Sam 16 Oct 2010 - 18:06
@Gismo:
Ouais aussi...mais vu la position de tes colliers :
ça doit freiner/bloquer les rockers quand ils compressent à fond
@fury:
Ce sont les Speed-Hawg II de chez Proline:
- ils sont très fun sur bitume, pas la super-grosse-accroche ,
mais pas mal quand-même (elle lève facile à l'accèlération)
et justement , sur le mouillé ou genre pavets =Glisse à donf
LOOK =petites vidéos avec différent types de bitumes
@Gsxzera, revotom's:
Look pour la barre Anti-Roulis, c'est sur mon post principal
https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/optionsmodifs-et-photos-e-revo-1-16eme-t3309-510.htm#78577
Ouais aussi...mais vu la position de tes colliers :
ça doit freiner/bloquer les rockers quand ils compressent à fond
@fury:
Ce sont les Speed-Hawg II de chez Proline:
- ils sont très fun sur bitume, pas la super-grosse-accroche ,
mais pas mal quand-même (elle lève facile à l'accèlération)
et justement , sur le mouillé ou genre pavets =Glisse à donf
LOOK =petites vidéos avec différent types de bitumes
@Gsxzera, revotom's:
Look pour la barre Anti-Roulis, c'est sur mon post principal
https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/optionsmodifs-et-photos-e-revo-1-16eme-t3309-510.htm#78577
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: MERV / Mini-Revo 1/16 Drift
Sam 16 Oct 2010 - 18:26
Chapeau l'artiste
Je viens justement de commander les même push-rod toe-link que toi en titanes Je vais pouvoir récupérer les origines en plastic pour "essayer" de faire comme toi
Par contre avant de monter l'arrière, postes une photo de nouveau support d'amortisseur pour que l'on voit comment il est fait
Ensuite quand tu auras fini, merci de faire un nouveau post à part sur ton montage sur les BAR sur le VXL
Je viens justement de commander les même push-rod toe-link que toi en titanes Je vais pouvoir récupérer les origines en plastic pour "essayer" de faire comme toi
Par contre avant de monter l'arrière, postes une photo de nouveau support d'amortisseur pour que l'on voit comment il est fait
Ensuite quand tu auras fini, merci de faire un nouveau post à part sur ton montage sur les BAR sur le VXL
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