RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
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E-Revo VXL 1/16

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Lun 18 Oct 2010 - 17:45
Et bien voila! J'ai pas encore fait grand chose mais faut que je le montre silent lol

photos en P1, P3, P8, P9, P12, P13


Config actuelle:
Installé:

aluminium steering arm: HR, rouge
heat sink en alu pour le moteur + ventilo: TheToyz, silver + graisse thermique (désinstallé)
pinion 23t
lipo 3S 1550mAh
attache moteur en aluminium ST Racing Concept avec heat sink intégré, silver
pneus Proline road rage sur roues Proline ''Bead lock'' Titus. noires
pneus Goose Bump sur JCConcept Rulux, noires
Shock tower arriere GPM, rouge
ressorts TRX 2.06 a l'avant et 2.22 a l'arriere. (config hiver)
ressort GPM, ceux qui viennent avec les amortos (config été)
pare choc avant HR ''tubular''. silver. sert aussi de skid plate avant.
Fusées HR alu noires
A-Arms RPM rouges
Barre de protection New Era
Moteur Integy 4370kv
Toe-links/push rod en titane Integy (de la m****, n'achetez pas!)
Gear cover en aluminium Integy(silver)
pare chocs avant/arriere RPM en noir
Carro Slipstream transparente.


Sur la table en cours d'installation:

Aileron OFNA 1/12
EZ-Run 60A
Pneus talon et dish wheels pour en faire des pneus cloutés

Dans le shipping
Renfort avant en delrin
aileron traxxas

Liste des casses
Steering arm(stock)
attache du pare-choc avant(stock)
fan pour heat sink Thetoyz
fusée stock avant droite
A-arms stock avant droit(upper et lower)
pare-choc HR tubular... reste juste le skid plate intégré
Aileron stock

Projets futurs:

fixer la carrosserie avec du Velcro
Motor mount en aluminium Integy(silver)
Dual Servos

J'ai aussi fait quelques trous dans le toit pour aider la ventilo(pic). J'aime beaucoup le look on dirait des vrais roof scoop. celui sur le dessus arrive exactement vis-a-vis la fan du moteur. Va falloir faire attention a l'eau mais sinon c'est la classe.

Aussi a cause de cette fan j'ai du remonter le body au plus haut point possible. Ca affecte pas vraiment le centre de gravité et ca donne un look un peu plus off road. Le body accote sur l'aileron, je vais commencer par voir de quoi ca a l'air une fois le body de VW installé, mais je vais surement installer un genre de spacer pour remonter l'aileron un peu, ca cause des problemes en ce moment pour installer la carro rapidement!

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28/10/2010 après quelques mods

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Si un ''pro'' a des suggestions d'amélioration a faire a mon setup c'est bienvenue! :sors4: :peur1:

EDIT: oui je sais les pneus sont montés a l'envers sur certaines pics...


Dernière édition par jgodin03 le Lun 21 Mar 2011 - 22:09, édité 32 fois
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Lun 18 Oct 2010 - 17:49
jgodin03 a écrit:double batteries nimh(d'origine), branchées en séries

ton contro va pas faire long feu... :S
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Lun 18 Oct 2010 - 17:54
Revotom's a écrit:
jgodin03 a écrit:double batteries nimh(d'origine), branchées en séries

ton contro va pas faire long feu... :S

bah on vera, j'ai atteint le termal cut-off une ou deux fois. Je l'ai pas encore testé avec cette config(heat sink et trou dans le body), on va voir. Sinon j'ai un plan B, il y a beaucoup d'espace dans l'aile avant droite, je vais peut etre me mouler un genre de deflecteur qui va amener l'air dans le body(direct sur l'ESC). Je vais probablement passer au lipo bientot aussi... Je magasine la.

Dans le pire des cas si je le grille ca sera une bonne excuse pour le changer :siffle: Wink
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Lun 18 Oct 2010 - 17:56
jgodin03 a écrit:Dans le pire des cas si je le grille ca sera une bonne excuse pour le changer :siffle: Wink

C'est pas faux... lol!
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Lun 18 Oct 2010 - 18:01
pourquoi brillerais t'il son contro avec 2 accus mi-mh??
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Lun 18 Oct 2010 - 18:07
franck42380 a écrit:pourquoi brillerais t'il son contro avec 2 accus mi-mh??

J'ai deja entendu parlé de personnes qui l'avait grillé avec des nimh en série, mais souvent utilisé avec le mauvais pinion ou bien dans de mauvaise conditions(neige épaisse, gazon). Mais c'est moins commun que sur du 3S... Pour que Traxxas fasse leur pub de 50mph+ en dual nimh sur la boite meme du MERV ca doit etre un setup qui apporte un minimum de fiabilité!
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Mar 19 Oct 2010 - 2:03
Je l'ai emmené au skate park tantot pour une petite séance de bash. Il a roulé a peu pres dix minutes. J'avais deja un peu entamé les piles hier pour des test.

Donc j'ai eu bien du plaisir et c'était la premiere fois qu'il sortait avec les heat sink et le ventilo(la dernière run qu'il a fait il était stock).

En gros j'ai perdu mes 4 clips pour tenir le body, alors j'ai du rouler un peu sans carro(j'ai pas pu m'arreter lol). Il a fait un crash d'environ 10' d'une rampe verticalement. aucun dommage. Au final j'ai brisé l'attache du pare choc avant, brisé la fan du heat sink, les portes des piles se sont decrochée.

Je pense que je vais me commander 2-3 fans de spare au cas ou lol.

Dommage... c'est pas des pieces que je peux upgrader :/

Bref demain je vais aller me chercher une attache pour le pare choc avant et me commander quelques fans de Thetoyz...
j'ai édité le post principal avec la liste des casses lol


Dernière édition par jgodin03 le Jeu 28 Oct 2010 - 19:37, édité 1 fois
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Mar 19 Oct 2010 - 2:26
Félicitations pour ton MERV.
J'ai pu remarquer que tu sembles un disciple du "PayPalisme" Rolling Eyes
jgodin03 a écrit:...
En gros j'ai perdu mes 4 clips pour tenir le body, alors j'ai du rouler un peu sans carro(j'ai pas pu m'arreter lol). Il a fait un crash d'environ 10' d'une rampe verticalement. aucun dommage. Au final j'ai brisé l'attache du pare choc avant, brisé la fan du heat sink, ...

Après avoir brisé, mois aussi, mon support à carro avant. Je ne roulerai plus "jamais" sans carro. :siffle:

Tu verras l'ESC d'origine (vxl-3m) n'est vraiment pas fiable... boum
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Mar 19 Oct 2010 - 2:37
Ben comme tout le monde je pense. J'ai acheté mon merv au tembourin aux promenades st bruno. Ils ont aucunes pieces pour des upgrades et il y a un delai de 2 semaines pour les pieces d'origines. Bref sur thetoyz, même délai et plus de choix!

Pour l'esc on vera! J'aime bien le fait qu'il soit waterproof et je ne pense pas un jour rouler plus qu'en 2S...
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Mar 19 Oct 2010 - 9:21
pour la carro, pas besoin de clips, c est de la M---E
Mettez du velcro sur les portes des batteries et ca tient super bien !
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Mer 20 Oct 2010 - 16:09
jploi a écrit:pour la carro, pas besoin de clips, c est de la M---E
Mettez du velcro sur les portes des batteries et ca tient super bien !

Ouais je sais, c'est dans mes projets a court terme... L'overtime est en train de me tuer...

By the way j'ai recu mes road rage montés sur des Titus beadlock hier, en plus des amorto piggyback. La poste les a remi a mon voisin... Il a fait le tour du bloc pour trouver le colis etait a qui! lol

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner un mode d'emploi clair et précis pour les remplir? J'ai essayé d'en faire un et il est loin de reagir comme le stock. Il est beaucoup plus facile a déplacer, comme si j'aurais mis de l'huile très fluide!

J'ai procédé comme suit:

1) j'ai ouvert le corps de l'amorto pour le remplir et je l'ai refermé
2)j'ai ouvert le reservoir externe pour le remplir aussi.
3)J'ai fait des mouvements de piston pour que l'air remonte dans le reservoir externe
4) j'ai ensuite fait une genre de saignée avec la vis qui se situe sur le coté du reservoir externe.

Ensuite j'ai répeté les étapes 2 a 4 jusqu'a ce qu'il soit plein.

J'ai aussi un leger frotement métallique qui en sort lorsque je le bouge. Je suppose que ca provient du fait que l'amorto est fait en métal versus plastique. Je me demande si c'est normal...
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Sam 23 Oct 2010 - 0:55
Je vais finalement me commander de l'huile plus épaisse pour les amortos. Pour l'instant j'ai reçu mes springs tan/black que j'ai installé sur les amortos d'origine.

J'ai aussi reçu mes tourelles de suspensions et mon pare choc qui fait le skid plate tubulaire. Le look est vraiment fou! J'ajouterai des photos prochainement!
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Sam 23 Oct 2010 - 6:50
jgodin03 a écrit:..., en plus des amorto piggyback...
C'est quoi ces "shock" ??? Je ne connais pas ?

Merci
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Sam 23 Oct 2010 - 8:31
c'est des amortos avec des réservoirs externe!!! je sais que integy en fait, apres je sais pas ceux qu'ils a pris!!!!
jgodin03 tu me dira ceux que tu a pris, et tes retours, car j en voulais aussi!!!
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Sam 23 Oct 2010 - 10:59
Vini der el diablo en a sur son protos. Par contre, je ne pense pas que ça soit de marque Integy mais plus les sans marques qu'on peut trouver sur Ebay.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Sam 23 Oct 2010 - 16:48
Oui c'est bien des integy, je metterai une photo plus tard...
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Sam 23 Oct 2010 - 23:52
Merci pour l'info. On en apprend à tous les jours. J'avais déjà vue mais je ne savais comment on les appelait.

Dire que j'ai été nommé fou furieux... Je suis surement le moins fou des fous. scratch

On dit du fou qui sait qu'il est fou est moins fou qu'un fou qui ne sait pas qu'il est fou.
Mais quoi pensé du fou(Ex.:Cedleonr) qui n'était pas considéré comme fou mais qui désire devenir fou et c'est à ce moment qu'on sait qu'il est vraiment fou.
:lol2:
Et moi, je n'ai jamais demandé d'être fou wazzzup
Quel fou peut bien nommé les fous ? geek

:folie02:

Maintenant, je suis tout mélé... Je vais devenir seulement furieux à ne rien comprendre
:mortderire:

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Dim 24 Oct 2010 - 15:43
:mdr1: :mortderire:
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Dim 24 Oct 2010 - 19:39
jgodin03 a écrit:Oui c'est bien des integy, je metterai une photo plus tard...

voila pour la photo!

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Dim 24 Oct 2010 - 19:53
il faut changer de string :cul:

ce que t'as acheté sont compatible, non ???
(en fait j'attends les mêmes pour mettre dessus, black/tan) :siffle:
et tu as mis quoi comme huile ?
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Dim 24 Oct 2010 - 20:02
vini der el diablo a écrit:il faut changer de string :cul:

ce que t'as acheté sont compatible, non ???
(en fait j'attends les mêmes pour mettre dessus, black/tan) :siffle:
et tu as mis quoi comme huile ?

Le string? C'est quoi? Veux tu dire ''spring''? L'huile c'est de la 40wt pour l'instant, mais comme le shock fonctionne comme si yaurait presque rien pentoute dedans je vais surement monter a de la 80wt. Meme les stock avec de la 30wt(si je me trompe pas c'est ca qui vient avec) reagisse mieux.

Entre temps j'ai recu mes ressort que j'ai installés sur les amorto d'origines. De toute facon il peut pas rouler j'attend l'attache du pare choc avant. Sans ca je ne peux pas mettre de carro...

Aussi j'ai essayé d'en installer un juste pour voir et avec les ressort qu'ils donnaient avec ca frottait un peu sur le chassis(a l'avant, j'ai pas essayé derriere). Je vais voir avec les ressorts Traxxas black/tan une fois que je vais avoir mis une huile plus épaisse...
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Dim 24 Oct 2010 - 20:35
biensur, boutade... clown
moi aussi j'ai mis de la 80wt mais ça ne suffit pas je pense vraiment
que le probléme vient des ressorts, regarde il sont bien plus fin que ce d'origine

stock ~ 1,25mm
Intergy ~ 0,95mm

et les bleues qu'il y a avec, j'me demande à quoi ça sert tirer la chasse
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Dim 24 Oct 2010 - 20:46
Ouais j'ai vite constaté ca. J'ai mis les ressort d'origine dessus dès que je les ai eu. Je comparais amorto integy + ressorts stock versus amortos stock + ressort stock et le combos stock/stock offrait une meilleure perfomance(40wt dans les integy et 30wt dans les stocks). Même integy + ressorts 2.22 ça valait pas grand chose.

Donc j'ai laissé les amorto stock avec des black/tan pour l'instant et je vais me commander plusieurs sortes d'huiles et faire des tests...
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Dim 24 Oct 2010 - 20:49
Amortos GPM Wink Twisted Evil
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Mar 26 Oct 2010 - 20:40
@vini, si tu compare le shock stock(sans spring) versus les integy sans spring avec de la 80wt, la resistance a l'air de quoi? Parce que moi avec de la 40wt dedans les stock sont plus fermes... Et de beaucoup! Pourtant c'est de la 30wt dans les stock.
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